Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Guest Mandragora
Pas vu. Lars Von triiiiiiirt c'est pas trop ma tasse de thé mais je note ça.

C'est un film qui m'a longtemps habité après l'avoir vu. Très peu de films me font ça... Mais bon, c'est une histoire de goût aussi. Dans mon entourage, y'en a qui n'ont pas du tout aimé et d'autres qui ont adoré...

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
C'est clair. Par contre Equilibrium, faut le jeter à la mer ce film. Au dessus de la fosse des Mariannes de préférence. :D

Rigole pas ? :04: Super bon film selon moi. Autant que Matrix.

On peut s'en tenir à l'action, comme dans Matrix d'ailleurs, mais c'est très profond comme film aussi.

Salut Thouraya :)

Il y en a beaucoup.

Juste qquns comme ça :

13e étage

Melancholia

Bienvenu à Gataca

Equilibrium

Dark city

L'ile

Les 3 premiers Star Wars

La série Star Trek (y'a 4 nouvelles séries star trek, après l'originale)

L'expérience interdite (sf et horreur)

Event Horizon (sf et horreur)

Retour vers le futur (les 3)

Matrix (les 3)

Metropolis (vieux film allemand)

Rencontre du 3e type

Tous les Alien

Tous les Terminator

Fréquence interdite

Ghost in the shell (Film d'animation japonaise)

Et tant d'autres...

Zapatoustra aime bien la SF aussi...

Ah super, tu m'as fait une bonne liste là! :) Bon Star Wars, évidemment j'ai vu, il y a quand même des classiques! Metropolis de Fritz Lang, Matrix et Melancholia aussi. Le reste, j'avoue mon ignorance :o

Mais Alien et Terminator, tu es sûr que ça vaut le coup? C'est peut être des préjugés, mais bon...Schwarzie....:confused:

Guest Mandragora
Ah super, tu m'as fait une bonne liste là! :) Bon Star Wars, évidemment j'ai vu, il y a quand même des classiques! Metropolis de Fritz Lang, Matrix et Melancholia aussi. Le reste, j'avoue mon ignorance :o

Mais Alien et Terminator, tu es sûr que ça vaut le coup? C'est peut être des préjugés, mais bon...Schwarzie....:confused:

Avec sa carrure, je trouve qu'il joue bien le robot moi ! :mdr:

Puis total Recall, le 1er, est très bon aussi...

Alien, tu rigoles ? :D C'est l'un des plus beaux films SF et l'un des plus intéressants à analyser :)

Avec sa carrure, je trouve qu'il joue bien le robot moi ! :mdr:

Puis total Recall, le 1er, est très bon aussi...

Alien, tu rigoles ? :D C'est l'un des plus beaux films SF et l'un des plus intéressants à analyser :)

Tu as raison, je vais essayer Alien, il faut bien essayer pour se faire une idée. Par contre, pour Schwarzie, on verra plus tard! :mdr:

Guest Zapata

C'est pas des préjugés, c'est du snobisme :D

Les premiers volets d'Alien et de Terminator sont des classiques de la SF.

Guest Mandragora

Il y a aussi Avatar et Inception.

Je ne les aime absolument pas et je trouve qu'ils n'honorent pas du tout le genre, mais bon, je te donne les titres quand même car beaucoup ont aimé :D Même s'il s'agit la plupart du temps de gens qui ne sont pas nécessairement attirés par la SF. Ils peuvent les trouver originaux et tout ça, mais quand t'es habitué au genre, tu sais qu'ils n'ont rien d'original et que ça tourne même au ridicule parfois...

Mais bon, je les trouve esthétiquement beaux.

Guest Mandragora
Tu as raison, je vais essayer Alien, il faut bien essayer pour se faire une idée. Par contre, pour Schwarzie, on verra plus tard! :mdr:

:D:D

.................

Il y a aussi Avatar et Inception.

Je ne les aime absolument pas et je trouve qu'ils n'honorent pas du tout le genre, mais bon, je te donne les titres quand même car beaucoup ont aimé :D Même s'il s'agit la plupart du temps de gens qui ne sont pas nécessairement attirés par la SF. Ils peuvent les trouver originaux et tout ça, mais quand t'es habitué au genre, tu sais qu'ils n'ont rien d'original et que ça tourne même au ridicule parfois...

Mais bon, je les trouve esthétiquement beaux.

J'ai vu les deux. Avatar, je l'ai trouvé beau, et j'imagine qu'il n'est fait que pour cela. Inception, j'ai été déçue, tout le monde en avait fait les louanges, et je ne l'ai pas trouvé si bien que ça.

Guest Zapata
Ah non, tu ne peux pas critiquer Battlestar Galactica, tout mais pas ça!! :mdr:

Je me permettrais pas, j'ai jamais regardé. Le titre est quand même dissuasif, ca fait vachement jeu video des années 90 :D

Je me permettrais pas, j'ai jamais regardé. Le titre est quand même dissuasif, ca fait vachement jeu video des années 90 :D

Bon j'avoue, le titre n'est pas heureux! :mdr: La série est justement une nouvelle version d'une série du même nom dans les années 80 ou 90 (qui effectivement était nullissime).

Quand on m'en a parlé, c'est ce que je croyais aussi... Avant que je ne commence à la regarder et que je passe des nuits blanches à devant mon ordi...

Je t'envoie l'article que j'envoie toujours quand j'en fais la pub. Et jusqu'à maintenant, j'ai 100% de satisfaits! :D

Battlestar Galactica: Better than The Wire? | Television & radio | The Guardian

Guest Mandragora
J'ai vu les deux. Avatar, je l'ai trouvé beau, et j'imagine qu'il n'est fait que pour cela. Inception, j'ai été déçue, tout le monde en avait fait les louanges, et je ne l'ai pas trouvé si bien que ça.

Oufff ! :confused: Tant mieux :04:

:mdr::mdr: mdr Zapatero

J'ai jamais rien compris à ce Battlestar Galactica ! Mais bon, j'ai jamais vu les premières parties non plus. À chaque fois que je tombe là-dessus, quand je zappe, qqun est dans une espèce de baignoire et il se fait interroger par les autres :confused: Il paraît traumatisé et la scène tourne au drame :confused::34: Ça m'a découragé... :mdr:

Concernant les séries, j'ai regardé les Star Trek (pas tous), Stargate sg1 et Atlantis. Pour les deux derniers, c'est léger et ça peut être drôle. Star Trek reste pour moi la meilleure série SF de tous les temps :p Sur tous les plans franchement, le scénario, les costumes, les multitudes de mondes et de races inventées... C'est très riche.

J'ai jamais rien compris à ce Battlestar Galactica ! Mais bon, j'ai jamais vu les premières parties non plus. À chaque fois que je tombe là-dessus, quand je zappe, qqun est dans une espèce de baignoire et il se fait interroger par les autres :confused: Il paraît traumatisé et la scène tourne au drame :confused::34: Ça m'a découragé... :mdr:

:mdr::mdr::mdr: Maintenant on va croire que je conseille une série qui se passe dans une baignoire! :mdr:

Il faut voir les deux films pilotes, c'est pour ça! Sinon tu ne comprends pas.

Guest Mandragora
:mdr::mdr::mdr: Maintenant on va croire que je conseille une série qui se passe dans une baignoire! :mdr:

Il faut voir les deux films pilotes, c'est pour ça! Sinon tu ne comprends pas.

Je vais les voir. Depuis le temps que je me dis de le faire...

J'ai vu Caprica, par contre, c'est l'histoire qui s'est déroulée avant Battlestar Galactica. J'ai vraiment aimé les premiers épisodes, avant que ça ne devienne du n'importe quoi. D'ailleurs, on a annulé la série si je me souviens bien...

Je vais les voir. Depuis le temps que je me dis de le faire...

J'ai vu Caprica, par contre, c'est l'histoire qui s'est déroulée avant Battlestar Galactica. J'ai vraiment aimé les premiers épisodes, avant que ça ne devienne du n'importe quoi. D'ailleurs, on a annulé la série si je me souviens bien...

Ouais, Caprica c'est moins bien, j'ai même pas fini les épisodes je crois.

Et puis si tu n'as pas vu Battlestar, c'est encore moins intéressant puisque Caprica est supposée t'apporter un éclairage supplémentaire sur Battlestar (comme on nous a montré comme Anakin Skywalker est devenu Dark Vador).

Guest Mandragora
les gars : fire in the sky...ca c'est de la sf

Je ne me souviens pas de l'avoir vu...

Mais j'adore les documentaires qu'on peut faire sur les "enlèvements par des extraterrestres" :D C'est vachement flippant... Ça me fascine :p

Y'a un film comme ça qui m'a fait flipper, c'est The Fourth kind, avec Mila Jovovitch.

Guest Zapata

The Constant Gardener avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz

Un drame superbe sur fond de magouilles politico-pharmaceutiques en Afrique de l'est. Un grand moment de cinéma comme dirait l'autre.

images?q=tbn:ANd9GcSTN-VxCjVWvfnmri1nHdcCn71HBwS38zcdmgHM-yIaoI6HoaZJ

Et maintenant on va où? est le dernier film de la réalisatrice libanaise, Nadine Labaki (qui joue également le rôle principal dans le film). Ça se passe au Liban, dans un village où musulmans et chrétiens essaient de vivre ensemble, en dépit des affrontements passés. Et puis à un moment, on apprend que la guerre risque de repartir, "là bas", loin du village... Et les hommes commencent à s'emballer et semblent prêt à reprendre les armes. Les femmes du village qui ont déjà perdu des pères, des maris, des fils, ne veulent plus que ça recommence. Alors elles vont faire appel à des danseuses ukrainiennes pour faire diversion...

[YOUTUBE]awGWsjQaeps[/YOUTUBE]

Guest Mandragora
je regarderais même si je suis pas fan de mila

Tu verras qu'elle est très différente dans ce film. On le voit dès la première scène...

The Constant Gardener avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz

Un drame superbe sur fond de magouilles politico-pharmaceutiques en Afrique de l'est. Un grand moment de cinéma comme dirait l'autre.

:mdr::mdr:

Guest Mandragora
Prom night oui :p Mais il fait pas peur, j'ai juste aimé le synopsis, tu l'as vu ?

Celui de mon avatar est extrait du film The Eye, t'as un film à me suggérer ? Un film d'horreur qui vaut son nom surtout ! :D

Oui je l'ai vu, en partie, mais chui tombée là-dessus en zappant. De nombreux slasher me font rire plus qu'autre chose :04::p Comme les Scream, par exemple. Je les aime bien. La meilleur façon de les voir, selon moi, c'est au cinéma ou chez toi, mais avec du monde. Soirée délirante garantie :p

Les films d'horreur que j'ai aimé :

The others

Ringu (version japonaise de The ring)

L'exorcisme d'Amélie rose

The fourth kind (celui dont j'ai déjà parlé ici)

Dark water (la version japonaise)

L'exorciste (bien sûr :D)

The shining (prépare toi à arrêter le film à quelques reprises :04:)

The cell (sf et horreur. C'est une merveille esthétiquement. C'est très riche, car on s'inspire de plusieurs artistes, des peintres notamment. L'histoire est bonne aussi. Même si t'aimes pas Jennifer Lopez, il faut regarder :D).

Voilà ceux qui me viennent à l'esprit...