Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

" Un chef d'oeuvre. "

Charlie Hebdo

" Modèle de construction logique et de rigueur intellectuelle, "Zero Dark Thirty" est au final un très beau film sur la détermination. "

Les Inrockuptibles

" le film (...) est absolument fascinant et le place bien au-dessus de l'ordinaire alternative entre propagande va-t-en-guerre et fable pacifiste. "

Libération

" Avec "Zero dark thirty", la réalisatrice fait montre d'une maîtrise narrative et visuelle époustouflantes à l'image d'une dernière demi-heure à l'intensité phénoménale. "

Ecran Large

" C'est juste un vulgaire film de propagande ! à oublier très vite. "

Luchino

:mdr:

Sérieux arrête les critiques ciné, admino va lancer une rubrique tuning :mdr:

tu es con ou aveugle ? regarde au moins de quel film je parle !

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le dernier film qui m'ai marqué (pas celui que j'ai vu)

c'est "à perdre la raison" il m'a retourné, je l'ai trouvé glaçant, peut être parce que l'histoire est vraie.

20137375.jpg

un autre que j'ai vu il y a plusieurs années, tiré d'une pièce de théatre d'un libano-québecois: "incendies"

wajdi-mouawad-incendies-1.jpg

images?q=tbn:ANd9GcSt-r0-gu_sxhnj-x5aDP_855unAwoRXq2TSpN_udVQio-WaDax

Mitigée mais je le conseille quand même.

Le cinéma espagnole devient de bonne qualité.

Synopsis:

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.

De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie.

Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

images?q=tbn:ANd9GcSt-r0-gu_sxhnj-x5aDP_855unAwoRXq2TSpN_udVQio-WaDax

Mitigée mais je le conseille quand même.

Le cinéma espagnole devient de bonne qualité.

Synopsis:

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un hôpital au cœur des Pyrénées.

De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, doit retrouver ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie.

Dans cette quête vitale, il va ranimer les fantômes de son pays et se confronter au funeste destin des enfants insensibles.

Bonsoir Licorne^^

ça me parle bien... je l'essaierai...

Merci.

Bonsoir Licorne^^

ça me parle bien... je l'essaierai...

Merci.

Bonsoir Cornemuse,

C'est un film poignant,voir des enfants se faire du mal est assez dur à supporter.

Mais vraiment à voir.La fin m'a un peu décue:confused:

images?q=tbn:ANd9GcS0nfbwO44ErD8ccXBE_xu3eiEGkdYxQM4Og0dFqtRNHZn1XxruHw

j'ai entamé ce film avec beaucoup appréhension croyant avoir affaire à un énième film en 3D, mais là, surprise totale ! le film est vraiment génial et tous les effets numériques sont justifiés !

un très bon divertissement avec de la profondeur !

Guest Zapata

Cosmopolis de David Cronenberg.

Un film autour de la mondialisation et du pouvoir financier. Scénario indigent, dialogues philosophico-foireux, mise en scène prétentieuse... Je l'ai bazardé au bout de 10 mn.

images?q=tbn:ANd9GcQ3SJ-JGIXE2AYJOFFzYCEALed8fCd5RyuyY7io2cwqGd2BtV9mAA

images?q=tbn:ANd9GcS0nfbwO44ErD8ccXBE_xu3eiEGkdYxQM4Og0dFqtRNHZn1XxruHw

j'ai entamé ce film avec beaucoup appréhension croyant avoir affaire à un énième film en 3D, mais là, surprise totale ! le film est vraiment génial et tous les effets numériques sont justifiés !

un très bon divertissement avec de la profondeur !

Le film m'a vraiment plu aussi, je l'ai trouvé intelligent et très bien mené. Et esthétiquement très réussi, ce qui ne gâche rien.

@ Zapata : j'ai cru, en voyant l'affiche de Cosmopolis et avant de lire ton commentaire, que tu avais aimé ce film... J'ai été encore plus étonnée que lorsque tu m'as dépouillée de mon genre, avec l'autre excitée. C'est pour dire! :D

J'ai tenu 20 min avec ce film... Les deux derniers films de Cronenberg sont, à mon avis, à mettre à la poubelle (Cosmopolis et A dangerous method).

Guest Zapata

@ Zapata : j'ai cru, en voyant l'affiche de Cosmopolis et avant de lire ton commentaire, que tu avais aimé ce film... J'ai été encore plus étonnée que lorsque tu m'as dépouillée de mon genre, avec l'autre excitée. C'est pour dire! :D

J'ai tenu 20 min avec ce film... Les deux derniers films de Cronenberg sont, à mon avis, à mettre à la poubelle (Cosmopolis et A dangerous method).

On se demande ce qu'il lui est passé par la tête ( ou par le nez :D), j'aimais bien le Cronenberg d'avant.

ps : même pas vrai pour ce qui est en gras. :closedeyes: