Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Je l'ai jamais fini. '_'

Comme tout le monde :D

C'est à voir par petits bouts :p

Enfin, moi je me souviens du début et de la fin :04: Fo que je le revois...

Guest Zapata
Je l'ai jamais fini. '_'

Surement parce que tu l'as abordé comme un film classique avec un scénario une intrigue toussa. C'est plutôt un trip expérimental métaphysique sur les origines de l'humanité.

Guest Woupala
Surement parce que tu l'as abordé comme un film classique avec un scénario une intrigue toussa. C'est plutôt un trip expérimental métaphysique sur les origines de l'humanité.

Mouais. Pour l'époque, hein. :D

Guest Mandragora

Ché pas quel film regarder ce soir... :rolleyes:

Y'en a tellement à découvrir...

Puis je veux lire des romans en ce moment aussi...

Et, et, et, ....

3yit rien qu'à y penser ! :confused::D

C'est comme ça qu'on ne fout rien finalement...

Un film Suedois sur un Jeune Homme superficiel et obsédé par son physique et qui voulait devenir chanteur...il est séléctionné pour une maison de discographie, le soir meme il a un accident et perd la vue...

La maison l´abondonne..et il ne peut plus vivre son ancien monde...

Ses parent lui ramene une aide soignante..une fille completement en opposé de son style habitué...Et une relation d´athenticité VS Image du monde est démontré..

Quelque temps aprés....le jeune homme retrouve la vue...et est decu par le physique de la femme....donc il l´abondonne...

Le reste faudra le voir:p

Ps: Pourquoi Nimos raconte le film au lieu d´en donner le titre? Il se souvient plus du titre....il l´a comme meme vu cela fait 02 jours:confused:

Guest Mandragora

Bonjour :)

Thouraya

J'ai vu finalement Battlestar Galactica. L'épisode pilote et les 3 premiers épisodes.

J'ai beaucoup aimé le pilote. Généralement, ils mettent le paquet sur cet épisode...

Les autres épisodes, j'aime bien, mais je trouve que c'est stressant pour une série. Pour un film ok, mais une série, ça te suit quand même plus longtemps. J'aime pas non plus les innombrables scènes sexuelles. qqunes, ok, mais quand ça devient une façon d'augmenter l'audimat, c'est là que ça me dérange.

Je préfère le concept des Stargates. Je trouve que c'est plus riche. C'est une histoire différente à chaque épisode (même s'il y a une relation entre les épisodes), contrairement à BSG où c'est une suite... En plus, on y explique bien les religions et les différences culturelles. Même s'il y a des lacunes, complètement assumées, comme le fait de parler la même langue, par exemple, dans les différentes planètes, avoir presque la même apparence... C'est une question de budget. C'est une série, c'est pas un film... Donc, ils concentrent vraiment tout sur l'histoire en elle-même.

Il y a une série sf qui a réussi cet exploit, c'est Star Trek (les nouvelles séries) qui est vraiment très riche de ce côté-là. L'aspect physique des extraterrestres change d'une planète à une autre, leur culture est différente, leur langue, etc. Ils avaient plus de budgets.

En plus, ce qui me semble quand même pauvre dans cette série, c'est la technologie de l'univers inventé. Jusqu'à maintenant, aucun vaisseau n'a une espèce de scanner pour analyser le corps des cylons, entre autres :confused: Ils sont quand même avancés technologiquement. Cet aspect était pas mal de ce côté-là pour les Stargates, même s’ils ne disposaient pas de beaucoup de budget. Alors je me demande ce qui fait défaut ici. Est-ce qu’ils veulent tout simplement retarder le moment où on découvre le corps des cylons ? Mais ça semble bizarre qu’ils n’aient pas ces moyens, alors qu’ils sont pas mal avancés technologiquement... Bien sûr, je ne parle pas du vaisseau "musée".

Ils disent que les cylons ne sont pas très différents d'eux. J'aime pas ça. Parce que d'un côté, ils agissent comme des robots téléguidés (pour ceux qui ne savent pas encore qu’ils sont des cylons) et d'un autre côté, ils sont faits comme les humains. Y'a un gros truc qui ne marche pas là-dedans. J'espère qu'ils ont un cerveau complètement différent, parce que sinon, ça serait du n'importe quoi... Même s'ils avaient juste une puce dans le cerveau, ça serait pas suffisant pour faire d'eux des objets téléguidés, puisque tout le corps est humain. Ça pourrait à la limite donner des changements d'humeur :04: en contrôlant les sécrétions hormonales, à partir du cerveau.

Dans Matrix par exemple, ils ont des composantes mécaniques dans le cerveau, c'est pour ça qu'ils peuvent se connecter à la matrice.

C'est quand on fait n'importe quoi avec la sf que ça m'énerve :p Par exemple, dans Inception, avec une simple aiguille qu'on te branche (même si c'est relié à un ordinateur ou je ne sais quoi. Peu importe, ça ne change rien), tu peux rentrer dans la tête d'une personne :confused: Et y'a un architecte qui peut te faire n'importe quoi dans le cerveau, etc. Enfin, du n'importe quoi. Ça c'est du fantastique et non la sf. La sf reste du "théoriquement" faisable en science.

Dans BSG, ça pourrait être super bien expliqué et tout prochainement, mais ça m'énerve de ne pas savoir encore ce que les cylons ont dans le cerveau et comment ça marche :mdr: Si c'est un truc à la Inception, j'achète pas du tout... :mdr:

Enfin, bref, en ce moment ils jouent uniquement avec le "qui est cylon / qui est humain" et avec les luttes de pouvoir qu'il peut y avoir entre les humains, sans oublier les relations amoureuses :04: Alors que ce qui m'intéresse dans les séries sf ou fantastique, c'est vraiment pas ces deux derniers aspects... Je crois que c'est pour ça que j'ai été déçue par Game of thrones, entre autres. Ce qui m'intéresse dans ce ces deux genres, c'est la découverte. C'est ce que l'esprit humain peut imaginer. Les relations amoureuses, la lutte de pouvoir entre les humains (par contre, les luttes de pouvoir entre les extraterrestres et les humains, ou encore entre les machines et les humains, j'achète :D C'est intéressant de voir comment l'humain imagine cette rencontre/relation avec l'altérité)... on peut trouver ça dans les autres genres...

Ce que je trouve intéressant, par contre, c'est l'exploration des cylons de leur humanité, les questions qu'ils pourront se poser à propos de leur identité, de la religion, etc. C’est également la relation des humains avec leur création, qui les surpasse, etc. J'espère que ça va être bien exploré dans la série. C'est ce qui pourrait constituer sa richesse.

Alors voilà, généralement, j’aime bien la série. Je m’impatiente à connaître la suite :p J’espère que certains aspects sont bien exploités...

Un film Suedois sur un Jeune Homme superficiel et obsédé par son physique et qui voulait devenir chanteur...il est séléctionné pour une maison de discographie, le soir meme il a un accident et perd la vue...

La maison l´abondonne..et il ne peut plus vivre son ancien monde...

Ses parent lui ramene une aide soignante..une fille completement en opposé de son style habitué...Et une relation d´athenticité VS Image du monde est démontré..

Quelque temps aprés....le jeune homme retrouve la vue...et est decu par le physique de la femme....donc il l´abondonne...

Le reste faudra le voir:p

Ps: Pourquoi Nimos raconte le film au lieu d´en donner le titre? Il se souvient plus du titre....il l´a comme meme vu cela fait 02 jours:confused:

il faut voir BLINDESS, trés trés bon film