Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Bonjour :)

Thouraya

J'ai vu finalement Battlestar Galactica. L'épisode pilote et les 3 premiers épisodes.

J'ai beaucoup aimé le pilote. Généralement, ils mettent le paquet sur cet épisode...

Les autres épisodes, j'aime bien, mais je trouve que c'est stressant pour une série. Pour un film ok, mais une série, ça te suit quand même plus longtemps. J'aime pas non plus les innombrables scènes sexuelles. qqunes, ok, mais quand ça devient une façon d'augmenter l'audimat, c'est là que ça me dérange.

Je préfère le concept des Stargates. Je trouve que c'est plus riche. C'est une histoire différente à chaque épisode (même s'il y a une relation entre les épisodes), contrairement à BSG où c'est une suite... En plus, on y explique bien les religions et les différences culturelles. Même s'il y a des lacunes, complètement assumées, comme le fait de parler la même langue, par exemple, dans les différentes planètes, avoir presque la même apparence... C'est une question de budget. C'est une série, c'est pas un film... Donc, ils concentrent vraiment tout sur l'histoire en elle-même.

Il y a une série sf qui a réussi cet exploit, c'est Star Trek (les nouvelles séries) qui est vraiment très riche de ce côté-là. L'aspect physique des extraterrestres change d'une planète à une autre, leur culture est différente, leur langue, etc. Ils avaient plus de budgets.

En plus, ce qui me semble quand même pauvre dans cette série, c'est la technologie de l'univers inventé. Jusqu'à maintenant, aucun vaisseau n'a une espèce de scanner pour analyser le corps des cylons, entre autres :confused: Ils sont quand même avancés technologiquement. Cet aspect était pas mal de ce côté-là pour les Stargates, même s’ils ne disposaient pas de beaucoup de budget. Alors je me demande ce qui fait défaut ici. Est-ce qu’ils veulent tout simplement retarder le moment où on découvre le corps des cylons ? Mais ça semble bizarre qu’ils n’aient pas ces moyens, alors qu’ils sont pas mal avancés technologiquement... Bien sûr, je ne parle pas du vaisseau "musée".

Ils disent que les cylons ne sont pas très différents d'eux. J'aime pas ça. Parce que d'un côté, ils agissent comme des robots téléguidés (pour ceux qui ne savent pas encore qu’ils sont des cylons) et d'un autre côté, ils sont faits comme les humains. Y'a un gros truc qui ne marche pas là-dedans. J'espère qu'ils ont un cerveau complètement différent, parce que sinon, ça serait du n'importe quoi... Même s'ils avaient juste une puce dans le cerveau, ça serait pas suffisant pour faire d'eux des objets téléguidés, puisque tout le corps est humain. Ça pourrait à la limite donner des changements d'humeur :04: en contrôlant les sécrétions hormonales, à partir du cerveau.

Dans Matrix par exemple, ils ont des composantes mécaniques dans le cerveau, c'est pour ça qu'ils peuvent se connecter à la matrice.

C'est quand on fait n'importe quoi avec la sf que ça m'énerve :p Par exemple, dans Inception, avec une simple aiguille qu'on te branche (même si c'est relié à un ordinateur ou je ne sais quoi. Peu importe, ça ne change rien), tu peux rentrer dans la tête d'une personne :confused: Et y'a un architecte qui peut te faire n'importe quoi dans le cerveau, etc. Enfin, du n'importe quoi. Ça c'est du fantastique et non la sf. La sf reste du "théoriquement" faisable en science.

Dans BSG, ça pourrait être super bien expliqué et tout prochainement, mais ça m'énerve de ne pas savoir encore ce que les cylons ont dans le cerveau et comment ça marche :mdr: Si c'est un truc à la Inception, j'achète pas du tout... :mdr:

Enfin, bref, en ce moment ils jouent uniquement avec le "qui est cylon / qui est humain" et avec les luttes de pouvoir qu'il peut y avoir entre les humains, sans oublier les relations amoureuses :04: Alors que ce qui m'intéresse dans les séries sf ou fantastique, c'est vraiment pas ces deux derniers aspects... Je crois que c'est pour ça que j'ai été déçue par Game of thrones, entre autres. Ce qui m'intéresse dans ce ces deux genres, c'est la découverte. C'est ce que l'esprit humain peut imaginer. Les relations amoureuses, la lutte de pouvoir entre les humains (par contre, les luttes de pouvoir entre les extraterrestres et les humains, ou encore entre les machines et les humains, j'achète :D C'est intéressant de voir comment l'humain imagine cette rencontre/relation avec l'altérité)... on peut trouver ça dans les autres genres...

Ce que je trouve intéressant, par contre, c'est l'exploration des cylons de leur humanité, les questions qu'ils pourront se poser à propos de leur identité, de la religion, etc. C’est également la relation des humains avec leur création, qui les surpasse, etc. J'espère que ça va être bien exploré dans la série. C'est ce qui pourrait constituer sa richesse.

Alors voilà, généralement, j’aime bien la série. Je m’impatiente à connaître la suite :p J’espère que certains aspects sont bien exploités...

Coucou Mandra,

Alors je vais essayer sans t'en dire trop puisque tu n'es qu'au tout début.

- Les scènes sexuelles : c'est mineur dans l'histoire. Il y en effectivement quelques unes au début entre Gaius et Numéro 6, mais elles disparaissent vite. Et surtout elles ont malgré tout leur place dans l'histoire si l'on considère l'emprise que Numéro 6 a sur Gaius. Je pense que tu t'en rendras compte plus tard (Gaius qui ne sert d'elle que sexuellement pour ensuite être obsédé par son image, etc...)

- Stargate et Star Trek: je ne connais pas bien pour comparer (je te l'avais dit, moi je viens plutôt de l'heroic fantasy que de la SF) mais moi j'aime beaucoup le principe de BSG. Les épisodes ne sont pas indépendants, il y a une suite et il y a aura une fin parce que c'est bien tout une histoire dont la trame se déroule petit à petit devant tes yeux. Plus tu vas avancer dans les épisodes, plus tu vas être tenue en haleine et tu vas à tout prix vouloir savoir la suite.

Pour te dire, et c'est la seule fois de ma vie que ça m'est arrivé (pourtant je regarde beaucoup de séries), j'ai passé des nuits blanches alors même que je bossais le lendemain, parce que je n'arrivais pas à arrêter et qu'il fallait que je vois l'épisode suivant.

- Il n'y a pas d'univers propre aux cylons qui est crée : oui et non. Effectivement, ils n'ont pas de langue à eux, ils ressemblent aux humains et ils ont adopté leur culture. Mais c'est justement une des questions fondamentales de la série, celle de l'identité des cylons.

Et puis tu verras en avançant dans les épisodes qu'ils ont quand même des caractéristiques propres : une religion monothéiste contrairement au polythéisme des humains, l'impression d'avoir été choisi pour accomplir le dessein de Dieu.

- La technologie de l'univers inventé : je t'avoue que ce n'est pas un sujet qui est très important pour moi donc je n'ai pas fait attention à ça. Gaius va plus ou moins mettre au point un test pour détecter les cylons, mais là encore je ne veux pas t'en dire trop.

Ce que je peux te dire c'est que si je me souviens bien, cette génération de cylons est difficilement détectable par la technologie coloniale puisqu'ils sont semblables aux humains au niveau cellulaire, c'est au niveau moléculaire qu'il y a des différences (j'espère que je ne dis pas de bêtises).

- Le cerveau des cylons : patience, tu vas en savoir plus au fil des épisodes. En fait, en t'écrivant je réalise que peut être BSG n'est pas comme les autres séries SF que tu regardes. La situation de départ n'est pas donnée, on reste un peu dans le flou comme le sont les coloniaux et on avance avec eux.

- Les relations amoureuses/ luttes de pouvoir : Les relations amoureuses ne sont pas essentielles dans BSG, en revanche les luttes de pouvoir entre humains, si, et personnellement j'adore cet aspect de la série. Je trouve ça absolument passionnant de voir ces quelques humains, rescapés de l'apocalypse, devoir recréer tout un système politique à partir de rien. Qui prend le pouvoir? Le militaire ou le civil? Qui est légitime pour prendre les décisions qui peuvent être fatales à toute l'humanité? Quels sacrifices les hommes sont ils prêts à accepter au nom de la survie de l'espèce?

Tu verras quand tu avanceras dans les épisodes, il y aura énormément de questions philosophico-politiques qui seront traitées. Mais ne t'inquiète pas, les relations cylons/humains seront vraiment approfondies au fil des épisodes. Ce qu'il ne faut que tu oublies c'est que BSG n'a "que" 4 saisons, il y a un début et une fin, les épisodes se suivent jusqu'à la fin où toutes les questions soulevées sont (à peu près) résolues.

- le questionnement des cylons au sujet de leur identité /leur relation avec les humains qui les ont crée: c'est effectivement une des richesses de la série et c'est une des questions centrales de BSG.

Tu vas avoir aussi des questionnements sur l'Homme parce que les cylons vont être utilisés comme miroir réfléchissant. D'ailleurs les cylons vont justifier ce qu'ils ont fait à l'humanité en prétextant des péchés de l'Homme moderne: son avidité, son égoïsme, son absence de respect pour la nature, son hybris..

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Coucou Mandra,

Alors je vais essayer sans t'en dire trop puisque tu n'es qu'au tout début.

- Les scènes sexuelles : c'est mineur dans l'histoire. Il y en effectivement quelques unes au début entre Gaius et Numéro 6, mais elles disparaissent vite. Et surtout elles ont malgré tout leur place dans l'histoire si l'on considère l'emprise que Numéro 6 a sur Gaius. Je pense que tu t'en rendras compte plus tard (Gaius qui ne sert d'elle que sexuellement pour ensuite être obsédé par son image, etc...)

- Stargate et Star Trek: je ne connais pas bien pour comparer (je te l'avais dit, moi je viens plutôt de l'heroic fantasy que de la SF) mais moi j'aime beaucoup le principe de BSG. Les épisodes ne sont pas indépendants, il y a une suite et il y a aura une fin parce que c'est bien tout une histoire dont la trame se déroule petit à petit devant tes yeux. Plus tu vas avancer dans les épisodes, plus tu vas être tenue en haleine et tu vas à tout prix vouloir savoir la suite.

Pour te dire, et c'est la seule fois de ma vie que ça m'est arrivé (pourtant je regarde beaucoup de séries), j'ai passé des nuits blanches alors même que je bossais le lendemain, parce que je n'arrivais pas à arrêter et qu'il fallait que je vois l'épisode suivant.

- Il n'y a pas d'univers propre aux cylons qui est crée : oui et non. Effectivement, ils n'ont pas de langue à eux, ils ressemblent aux humains et ils ont adopté leur culture. Mais c'est justement une des questions fondamentales de la série, celle de l'identité des cylons.

Et puis tu verras en avançant dans les épisodes qu'ils ont quand même des caractéristiques propres : une religion monothéiste contrairement au polythéisme des humains, l'impression d'avoir été choisi pour accomplir le dessein de Dieu.

- La technologie de l'univers inventé : je t'avoue que ce n'est pas un sujet qui est très important pour moi donc je n'ai pas fait attention à ça. Gaius va plus ou moins mettre au point un test pour détecter les cylons, mais là encore je ne veux pas t'en dire trop.

Ce que je peux te dire c'est que si je me souviens bien, cette génération de cylons est difficilement détectable par la technologie coloniale puisqu'ils sont semblables aux humains au niveau cellulaire, c'est au niveau moléculaire qu'il y a des différences (j'espère que je ne dis pas de bêtises).

- Le cerveau des cylons : patience, tu vas en savoir plus au fil des épisodes. En fait, en t'écrivant je réalise que peut être BSG n'est pas comme les autres séries SF que tu regardes. La situation de départ n'est pas donnée, on reste un peu dans le flou comme le sont les coloniaux et on avance avec eux.

- Les relations amoureuses/ luttes de pouvoir : Les relations amoureuses ne sont pas essentielles dans BSG, en revanche les luttes de pouvoir entre humains, si, et personnellement j'adore cet aspect de la série. Je trouve ça absolument passionnant de voir ces quelques humains, rescapés de l'apocalypse, devoir recréer tout un système politique à partir de rien. Qui prend le pouvoir? Le militaire ou le civil? Qui est légitime pour prendre les décisions qui peuvent être fatales à toute l'humanité? Quels sacrifices les hommes sont ils prêts à accepter au nom de la survie de l'espèce?

Tu verras quand tu avanceras dans les épisodes, il y aura énormément de questions philosophico-politiques qui seront traitées. Mais ne t'inquiète pas, les relations cylons/humains seront vraiment approfondies au fil des épisodes. Ce qu'il ne faut que tu oublies c'est que BSG n'a "que" 4 saisons, il y a un début et une fin, les épisodes se suivent jusqu'à la fin où toutes les questions soulevées sont (à peu près) résolues.

- le questionnement des cylons au sujet de leur identité /leur relation avec les humains qui les ont crée: c'est effectivement une des richesses de la série et c'est une des questions centrales de BSG.

Tu vas avoir aussi des questionnements sur l'Homme parce que les cylons vont être utilisés comme miroir réfléchissant. D'ailleurs les cylons vont justifier ce qu'ils ont fait à l'humanité en prétextant des péchés de l'Homme moderne: son avidité, son égoïsme, son absence de respect pour la nature, son hybris..

Ah je viens de voir ce post.

Merci pour les infos ;) Et merci de m'avoir conseillé la série :)

Est-ce qu'ils va y avoir une 5e saison ? Ou est-ce que la 4e, c'est vraiment la fin ?

Merci pour le texte Thouraya, mais je préfère ne pas lire les explications... Je voudrais les voir dans la série... Voir comment ils les découvrent, comment ils se débrouillent avec, etc.

Sauf s'ils n'en parlent pas :confused: Ça serait pas génial...

Là, j'ai vu l'épisode 5 où Starbuck se perd dans une planète et réussit à revenir sur son vaisseau, à bord d'un engin cylon... Je trouve l'épisode génial...

Tu as raison, c'est mieux de découvrir. Il me semble que c'est expliqué mais clairement tu es bien plus au fait de ces choses là que moi et tu es plus exigeante (je t'avoue que je ne m'étais pas posée autant de questions sur le fonctionnement des cylons, c'est maintenant, après tes questions, que je commence à y réfléchir!) donc j'espère que tu ne seras pas déçue.

Contente de voir que tu commences à aimer! :)

Il n'y a que 4 saisons, aucune 5e n'est prévue. Il y a eu deux films après (mais qui reviennent plutôt sur le début de la série) mais je ne suis pas très fan des films.

Guest Mandragora
- Thouraya et mandragora: tetfarjou ghi chkil :closedeyes:

- Mon dernier film, je n'ai pas regardé, mais par contre hier j'ai maté le prime de "Secret Story" :D

Coucou Louva :)

Wech ma3net'ha "chkil" ? De "mouchkil" ? De "tachkil" ? :D

Guest Banacek

images?q=tbn:ANd9GcQ3bglEt1s2V2G7w5dQHWFLp_-L7tiylIKE7NIAeosBcbhD33ur3Q

Ce film c'est de la merde et du haram ! Je ne le conseille a personne , moi qui croyait que se serait un film marrent mais en faite c'est un film de khmadj et Kouffar , honte aux musulman qui ont joué ce film...

Un film Suedois sur un Jeune Homme superficiel et obsédé par son physique et qui voulait devenir chanteur...il est séléctionné pour une maison de discographie, le soir meme il a un accident et perd la vue...

La maison l´abondonne..et il ne peut plus vivre son ancien monde...

Ses parent lui ramene une aide soignante..une fille completement en opposé de son style habitué...Et une relation d´athenticité VS Image du monde est démontré..

Quelque temps aprés....le jeune homme retrouve la vue...et est decu par le physique de la femme....donc il l´abondonne...

Le reste faudra le voir:p

Ps: Pourquoi Nimos raconte le film au lieu d´en donner le titre? Il se souvient plus du titre....il l´a comme meme vu cela fait 02 jours:confused:

Pfff ben voyons

Et c'est à nous de chercher le titre:mad:

Guest Banacek
images?q=tbn:ANd9GcQ3bglEt1s2V2G7w5dQHWFLp_-L7tiylIKE7NIAeosBcbhD33ur3Q

Ce film c'est de la merde et du haram ! Je ne le conseille a personne , moi qui croyait que se serait un film marrent mais en faite c'est un film de khmadj et Kouffar , honte aux musulman qui ont joué ce film...

Et comme par hasard , 1 des hero du film portait une vest avec le drapeau algérien !! Mais qui sont il pour représenté l'algérie ses hmar !!

Guest Zapata

Oblivion avec Tom Cruise, Morgan Freeman, Nikolaj Coster-Waldau et la sublime Olga Kurylenko.

J'ai adoré ! Visuellement superbe avec une vraie dimension poétique ce qui est rarissime pour un film de SF. Oblivion est le contraire du block buster bien bourrin, donc à voir absolument.

images?q=tbn:ANd9GcTw8isbSX1qVwUc5RR7jZ-K41X2l29yeuOhbiPtk_i-s8hGF51xEw

Oblivion avec Tom Cruise, Morgan Freeman, Nikolaj Coster-Waldau et la sublime Olga Kurylenko.

J'ai adoré ! Visuellement superbe avec une vraie dimension poétique ce qui est rarissime pour un film de SF. Oblivion est le contraire du block buster bien bourrin, donc à voir absolument.

Je confirme au départ je m'y attendais pas, tres bon film.

Y'a aussi Pacific Rim a voir les effets spéciaux sont géniaux, ainsi que la musique de Ramin Djawadi le compositeur cartonne.

Réalisé par : Guillermo del Toro

Avec : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi

1374160321_21008109_20130524124818714.jpg

Guest Mandragora

Bonsoir Zapathoustra,

Quand je suis sortie du cinéma, je ne savais pas trop quoi en penser. Au départ, j'étais vraiment énervée pour certains aspects. Après, j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'une critique.

C'est surtout par rapport au féminin et masculin. C'est le vide sidéral autour d'eux. Mais malgré ça, la femme est habillée comme un top modèle, maquillée comme une poupée, etc. Un véritable objet. En plus, elle reste à la maison, pendant que le gars vit des aventures et va faire le sale boulot. Le "guerrier" dans une relation avec "bobonne". On ne voit pas ce genre de choses dans la sf d'habitude, surtout dans la sf moderne. On dépasse cet aspect et surtout, on le critique. Alors j'ai trouvé ça digoulasse pour la sf :mad:

Mais par la suite, on se rend compte qu'ils ne vivent pas réellement leurs vies et que la femme était aussi une "guerrière". Elle faisait le même boulot que lui. Elle vivait également une aventure, quand ils ont été intercepté. Elle n'était pas habillée et maquillée comme une poupée. Elle a été façonnée de cette façon seulement quand on a créé des clones à partir d'elle, comme la société patriarcale a modelé l'apparence de la femme à son propre goût.

Là, j'ai compris que c'était une critique.

Puis le triangle m'a intrigué aussi...

Mais je ne me souviens pas trop du film. Faudrait que je le revois un jour pour élucider tout ça :p

Guest Zapata
Bruce Lee Allah yerahmou .

J'aime trop ses film .

Ils sont pourris ses films, à part Opération Dragon.

Bruce Lee était trés mauvais comme acteur mais c'est vrai qu'il avait du charisme.