Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

...................................

Dans les plus récents, j'ai vu "A single man", j'ai beaucoup aimé (Surtout parce que j'adore l'acteur principal). La jeune fille à la perle, même acteur avec S. Johanson: J'en avais beaucoup entendu parlé, mais j'avoue qu'il ne se passe pas grand chose pendant le film... donc assez décevant à mon goût.

......................................................................

Voilà :)

Salutations

La jeune fille a la perle, un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement, Bon, faut pas voir si on est adepte que de films d'action (en même temps on ne sait jamais!).

Esthétique ( chaque scène est filmée comme une peinture Flamande, vu que c'est un peu sur Vermeer, et j'aime bien les peintres Flamands), subtil, et y' a Colin Firth, tout en retenu, et puis Scalett Johansson ....pour être honnête, en premier, j' était un peu ...."paralysé" mentalement par elle, puis j'ai revu le film (souvent un bon test), et j'ai mieux pu apprécier la beauté de ce film.

Sinon, demain y' a la deuxieme saison de Wallander sur arté (c'est pas un film, mais bon).

La première saison m'avais beaucoup plu , même si au début on se dit que c'est un peu mou.... une série "policière", qui se déroule en Suède...houlla ! mais le jeu de Kenneth Branagh, subtil, et l'originalité de ce "polar", m'ont retenus!

Conseil: a voir en V.O.S.T, ou carrément en V.O limane istata3a!!!

J'espère que se sera aussi bon que la S1.

Wallander - "Meurtriers sans visage" (extrait) - videos.arte.tv

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:eek: Raki t'dawri le québécois =p.

:10: ma puce.

Et tu n'as encore rien vu :D...

Raa qu'est ce qu'elle se vante la Pano' :o...

A quand un topic "Apprendre le Québécois" ? :p -C'est ainsi que j'en avais appris un peu ^^-

J'espère que tu vas bien :10:...

Salutations

La jeune fille a la perle, un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement, Bon, faut pas voir si on est adepte que de films d'action (en même temps on ne sait jamais!).

Esthétique ( chaque scène est filmée comme une peinture Flamande, vu que c'est un peu sur Vermeer, et j'aime bien les peintres Flamands), subtil, et y' a Colin Firth, tout en retenu, et puis Scalett Johansson ....pour être honnête, en premier, j' était un peu ...."paralysé" mentalement par elle, puis j'ai revu le film (souvent un bon test), et j'ai mieux pu apprécier la beauté de ce film.

Et dire que tu refuses de la voir dans Lost In Translation:p

Ceci dit, j'ai adoré ce film. Et la présence de Colin Firth n'a rien gâché, bien au contraire:o.

Bonsoir ti l'monde,

ça fait longtemps que je n'ai pas vu un beau film.:ermm:

Celui de la jeune fille à la perle, j'ai adoré cette simplicité, cet amour et surtout cette attirance palpable qui n'étais pas assouvie. Je ne suis pas fan de Scarlette mais j'ai beaucoup aimé son rôle.

J'ai le livre mais je ne me suis jamais penchée dessus.

Et dire que tu refuses de la voir dans Lost In Translation:p

Ceci dit, j'ai adoré ce film. Et la présence de Colin Firth n'a rien gâché, bien au contraire:o.

Salutations

Euh, j'ai pas compris! peut être tu me confonds avec une autre personne,..mais bon, c'est pas grave!

J'ai vu Lost in translation, y' a longtemps...,

Quand je dis que j' était paralysé, c'est que je la trouve fascinante(sa tient du phantasme je crois!!!), donc j'etait plus genre:bon c'est quand qu'ils la montre ! après a "tête" reposé, j'ai pu mieux apprécier disons plus l'ensemble, et comme le dit Mystery(bonsoir ti'tseule): "attirance palpable qui n'étais pas assouvie"!

Guest Ziha-Dz

On dis souvent que lorsque l'histoire d'un film est tirée d'un roman, ce dernier est meilleur.

Un peu comme: La mémoire d'un Geisha, L'amour au temps du choléra, les harry potter...ect !

Moi j'ai essayé ça avec Twilight est le roman est mille fois mieux que le film ^^

On dis souvent que lorsque l'histoire d'un film est tirée d'un roman, ce dernier est meilleur.

Un peu comme: La mémoire d'un Geisha, L'amour au temps du choléra, les harry potter...ect !

Moi j'ai essayé ça avec Twilight est le roman est mille fois mieux que le film ^^

C'est vrai je suis de ton avis, généralement quand on lis un roman puis on regarde le film on est déçus. La lecture fait travailler notre imagination et c'est un plaisir inégalable.

Guest Ziha-Dz
C'est vrai je suis de ton avis, généralement quand on lis un roman puis on regarde le film on est déçus. La lecture fait travailler notre imagination et c'est un plaisir inégalable.

Exacte :D !

Je te raconte pas combien j'ai aimé les détailles de l'histoire d' amour d'Edward et Bella ! :love:

Bonsoir ti l'monde,

ça fait longtemps que je n'ai pas vu un beau film.:ermm:

Celui de la jeune fille à la perle, j'ai adoré cette simplicité, cet amour et surtout cette attirance palpable qui n'étais pas assouvie. Je ne suis pas fan de Scarlette mais j'ai beaucoup aimé son rôle.

C'est peut être ce qui m'a déçue en fait. J'attendais qu'ils tombent dans le péché. Mais non, il lui offre les perles à la fin juste. Tu parles.

Ok, je suis perverse.

Sinon, Colin Firth avec des cheveux longs, mamma mia. :in_love:

C'est peut être ce qui m'a déçue en fait. J'attendais qu'ils tombent dans le péché. Mais non, il lui offre les perles à la fin juste. Tu parles.

Ok, je suis perverse.

Sinon, Colin Firth avec des cheveux longs, mamma mia. :in_love:

Salutations

Justement, c'est ce qui aurais fait la banalité du film...

Ok, je suis maso.

Sinon, Scarlett Johansson en tenu Batave, ya yemma !

Salutations

Euh, j'ai pas compris! peut être tu me confonds avec une autre personne,..mais bon, c'est pas grave!

J'ai vu Lost in translation, y' a longtemps...,

Quand je dis que j' était paralysé, c'est que je la trouve fascinante(sa tient du phantasme je crois!!!), donc j'etait plus genre:bon c'est quand qu'ils la montre ! après a "tête" reposé, j'ai pu mieux apprécier disons plus l'ensemble, et comme le dit Mystery(bonsoir ti'tseule): "attirance palpable qui n'étais pas assouvie"!

Désolée, je t'ai confoncu avec ACE:confused:.

Salutations

Justement, c'est ce qui aurais fait la banalité du film...

Ok, je suis maso.

Sinon, Scarlett Johansson en tenu Batave, ya yemma !

Je veux bien que ce soit banal, du moment que c'est Colin Firth. :D

Bon ok, nous sommes deux obsédés.

Je vois que t'es obsedé par Colin Firth ! :D

T'as du te regaler devant Bridget Jones, tellement marrant...

Je vois que t'es obsedé par Colin Firth ! :D

T'as du te regaler devant Bridget Jones, tellement marrant...

Oui, il m'arrive de faire des fixations. Ça va passer. :D

Sinon, pas vu Bridget Jones. Je devrais tiens.

Ah je te conseille vraiment, bon dans le 1er il est plutot "serieux" mais dans le 2e j'ai bien aimé, mais bon Hught Grant est beaucoup plus marrant !

Salutations

On dit que la prise de conscience est le premier pas vers la guérison (phrase tirée de "La psychologie pour les nuls!")...donc, on est sur la bonne voie:moi mon obsession pour Scarlett Johanson, et toi pour Colin Firth....

Les chemins de la liberté

Synopsis: "En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.

Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…

Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.

Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.

Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…"

Ce que j'en pense: Tout simplement MA-GNI-FI-QUE, j'ai trop aimé le film il est émouvant, il 'accroche', avec de bons acteurs, en plus tiré d'une histoire vrai (ce qui donne un coté encore plus "réaliste"), ... enfin bref, tip top !! :p

- ça va, tu t'en sors pas trop mal. Moi, j'ai fais une fixation sur "Tuco"

wallach.jpg

, et ça m'est pas encore passée :ermm:

Rien à déclarer

Synopsis: "1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.

Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.

Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales..."

CE que j'en pense: Il est vraiment bof, pas marrant a part quelques passages, pas d'intrigue, dany boon mauvais dans son role ... n'allez surtout pas le voir lol !! :chut: