Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahh toi aussi?:noexpression:

apparemment :D j'ai trouvé le scénario bâclé (très rare chez les frères Nolan) de nombreuses invraisemblances font que la sauce ne prend pas...

le personnage du méchant "Bane" manque de charisme et celui jouer par Marion Cotillard était LE cheveux sur la soupe du film !

c'est le Batman qui comporte le plus de scènes tournées de jour, alors que l'univers de Batman est plutôt un univers nocturne. j'ai trouvé les scène de combats très mauvaises comparé aux précédents Batman.

Guest Mandragora
apparemment :D j'ai trouvé le scénario bâclé (très rare chez les frères Nolan) de nombreuses invraisemblances font que la sauce ne prend pas...

le personnage du méchant "Bane" manque de charisme et celui jouer par Marion Cotillard était LE cheveux sur la soupe du film !

c'est le Batman qui comporte le plus de scènes tournées de jour, alors que l'univers de Batman est plutôt un univers nocturne. j'ai trouvé les scène de combats très mauvaises comparé aux précédents Batman.

C'est le scénario le plus porté sur le côté humain que les autres films. C'est aussi le mieux construit.

C'est généralement ceux qui voulaient retrouver un super héros et certains codes du genre qui étaient déçus. Là, il s'agit plus d'un héros déchu, pendant les 2/3 du film. En plus, concernant le monde nocturne, il s'agit de la plus grande digression dans les codes de ce genre-là. C'est aussi l'un des "messages" les plus significatifs. Le monde du jour devient le monde de la nuit. Il devient le lieu d'action des personnages qui agissent la nuit, habituellement. Le mal n'agit pas seulement la nuit.

Il y a aussi le monde souterrain qui est occupé par la police (égouts) et par Batman (la prison dans un puits). Ces lieux appartiennent habituellement aux malfaiteurs, dans ce genre de films.

Donc, il y a une inversion claire et nette entre le monde du jour et celui de la nuit, celui des ténèbres et celui de la clarté. C'est l'un des messages les plus significatifs du film :) Ce n'est pas une erreur de la part du scénariste :)

Les scènes de combats montraient un Batman très amoindri par rapport à Bane, qu'il s'agisse de la taille ou de la force physique. Ces personnages qui osent agir en plein jour sont nécessairement très puissants et cela paraît de façon significative dans les scènes de combat.

C'est le scénario le mieux construit, le plus intelligent et le plus réfléchi de tous.

l'autre hattaway, on dirait une blague ambulante : pour jouer catwoman, il faut énormément de sex appeal, genre l'autre blonde....pfeiffer :o

elle devrait se contenter des rôles à son niveau, genre : vas jouer tom sawyer

elle fait gauche, comique, désespérant, mais pas bandante

:crazy::crazy::crazy:

Comparer Anne Hathaway et Michelle Pfeiffer, c'est..pouhahahaha :mdr:

Hatthaway est juste sublimissime en Catwoman.

Guest Mandragora
moi ca ne me dérange pas l'histoire du héros déchu, qui d'ailleurs a toujours été un paramètre essentiel des super héros (mal dans leur peau, abandonné, sans parents, un méchant plus fort qu'eux etc....regarde les x men où il a fallu que ce soit phoenix qui meurt pour sauver tout le monde car le méchant a battu magneto....magneto :confused:) )

oui tu as certainement raison de cette inversion jour nuit...m'enfin, faut pas oublier que batman, c'est une chauve souris les gars, c'est pas un écureuil

moi tu me vends batman, donc je veux voir batman, donc oui décue, surtout de la part du type qui a le plus magistralement compris batman avec the darknight....dans ce film, le héros était le méchant, le joker

bon après il ont gardé l'acteur bale (c'est totalement mon goût) qui a une tête de psychopathe, il ferait un excellent méchant :D

Bonsoir Cerise :)

Un héros qui frôle la mort, qui peut être battu à un certain moment, etc., oui. Ça a toujours existé (dû à une faiblesse, erreur, etc. La Kryptonite, par exemple, pour Superman) Il ne s'agit pas de cela ici. C'est surtout le facteur temps qui est important dans ce film. Le héros est un héros déchu pendant presque tout le film. Ce n'est qu'au troisième acte qu'il "rises", comme le titre l'indique. Ce n'est pas ce qu'on voit dans les films du genre, en général.

Tant qu'il ne s'agit pas d'une vraie chauve-souris... :04:

Ceux qui avaient beaucoup d'attentes sont certainement déçues. Perso., j'en avais aucune et j'ai adoré.

J'ai été très déçue la première fois quand j'ai vu, par exemple, Matrix 2 et 3. J'avais adoré le 1. J'avais forcément beaucoup d'attentes par rapport au 2 et 3. Une fois que je les ai revu, bien des années après, j'ai adoré ces films aussi.

Quant à Hathaway, je ne voulais pas aller voir le film juste parce qu'elle y jouait. Je ne la supportais tellement pas. C'est très rare que ça m'arrive, en plus. Pourtant, je l'ai adoré dans ce film...

J'ai revu un des anciens Batman. Pfeiffer est ridicule dans ce rôle :chut: Disons qu'on avait tenu à son rôle de "chatte" plus qu'autre chose :mdr: Des "Miaou" par-ci et par-là, des "Je me lèche" et je ne sais quoi encore... Je déteste. Les nouveaux Batman jouent plus sur le réalisme et moins sur le côté "carnavalesque" des plus anciens films. C'est ce que je préfère.

Je ne sais pas si vous l'avez vu en français. Mais ça change tout... J'imagine même pas la voix de Bane en français :chut::confused:

Les policiers n'ont même pas de pistolets ils y vont de leurs matraques:rolleyes:

J'ai trouvé les scènes de combat entre Bane et Batman affligeantes,c'est mou du genou...

Je suis d'accord avec zap on ne retiendra que la silhouette de catwoman:D

Les policiers n'ont même pas de pistolets ils y vont de leurs matraques:rolleyes:

J'ai trouvé les scènes de combat entre Bane et Batman affligeantes,c'est mou du genou...

Je suis d'accord avec zap on ne retiendra que la silhouette de catwoman:D

Autant j'ai trouvé Pfeiffer grotesque dans sa combi latex, autant Hathaway a vraiment apporté du glamour, de la sensualité et une certaine épaisseur au personnage. Elle ne se contente pas de faire Miaou Miou en griffant le papier peint. :D

Pour ce qui est du film, si on excepte l'opus précédant (illuminé par le charisme d'Heath Ledger ), Rise est le meilleur Batman jamais réalisé. Faut pas oublier qu'avant Christian Bale, Batman c'était le cirque Barnum, un truc à la limite de la série B. Hein pardon ?...Michael Keaton ? Val Kilmer ? George Clooney ? What else ? :mdr:

Évidemment Marion Cotillard en super vilain, c'est un peu léger. C'est LA faute de goût du film, son talon d'achille. Mais cet épisode n'en reste pas moins assez cool, en tout cas à des années lumière du kitch des adaptations Marvel.

ps : les scénes de baston sont hyper réalistes, Bane bouge comme Tyson :D

Silent-Hill-2-Concours.jpg

wawo j'pensais pas qu'on pouvait faire des adaptations aussi nulles :animals_bunny2: ...

à éviter surtout si vous êtes fan de l'univers silent hill ;) ...

J'aurais voulu te contredire complètement, te dire que j'ai passé un super moment devant l'écran et ses effets 3D. Mais je n'ai pas accroché. Je me doutais que je ne le trouverai pas au niveau du premier, vu le changement de réalisateur et les premières images qui ont été diffusées du film.

Le fan de Silent Hill sourira devant le ridicule de certains passages (toutes les scènes dans lesquelles apparaît Vincent ? Le combat final ?) et le spectateur lambda n'aura aucun intérêt à rester jusqu'au bout. Dommage pour Heather qui était convaincante et Sean Bean qui ne sert quasiment à rien ici (il se paie même le luxe de rester en vie alors que dans le jeu qui a inspiré ce long-métrage, le personnage qu'il incarne crève hors-champ).

C'est le scénario le plus porté sur le côté humain que les autres films. C'est aussi le mieux construit.

C'est généralement ceux qui voulaient retrouver un super héros et certains codes du genre qui étaient déçus. Là, il s'agit plus d'un héros déchu, pendant les 2/3 du film. En plus, concernant le monde nocturne, il s'agit de la plus grande digression dans les codes de ce genre-là. C'est aussi l'un des "messages" les plus significatifs. Le monde du jour devient le monde de la nuit. Il devient le lieu d'action des personnages qui agissent la nuit, habituellement. Le mal n'agit pas seulement la nuit.

Il y a aussi le monde souterrain qui est occupé par la police (égouts) et par Batman (la prison dans un puits). Ces lieux appartiennent habituellement aux malfaiteurs, dans ce genre de films.

Donc, il y a une inversion claire et nette entre le monde du jour et celui de la nuit, celui des ténèbres et celui de la clarté. C'est l'un des messages les plus significatifs du film :) Ce n'est pas une erreur de la part du scénariste :)

Les scènes de combats montraient un Batman très amoindri par rapport à Bane, qu'il s'agisse de la taille ou de la force physique. Ces personnages qui osent agir en plein jour sont nécessairement très puissants et cela paraît de façon significative dans les scènes de combat.

C'est le scénario le mieux construit, le plus intelligent et le plus réfléchi de tous.

le plus humain peut être, mais le mieux construit je ne le pense pas. il y a un vrai problème de situation et de temps dans le narration ! je cite un seul exemple et le plus flagrant de mon point de vue, bruce wayne arrive à s’échapper du fameux puits et voilà que soudain on le redécouvre à Gotham ! mais comment il a fait pour revenir aussi vite !!!

pour les scènes de combats je faisais plutôt allusion à celles à la fin du film, entre Bane et Batman qu'ils ne pulvérisent la vitre et se retrouvent à l'intérieur. excuse-moi mais c'est l'une des pires scènes de bastons de l'histoire d cinéma :mdr:

l'inversion entre le jour et la nuit est peut être une bonne idée sur le papier mais elle ne fonctionne pas à l'image. du moins c'est ce que je pense :D

ouiiiiiiiiiiiiii

je suis d'accord avec toi

l'univers batman n'est pas au rendez-vous

l'autre hattaway, on dirait une blague ambulante : pour jouer catwoman, il faut énormément de sex appeal, genre l'autre blonde....pfeiffer :o

elle devrait se contenter des rôles à son niveau, genre : vas jouer tom sawyer

elle fait gauche, comique, désespérant, mais pas bandante

elle est où l'actrice principale? la batmobile????

les scènes de combat sont minables

le méchant.....LOL : qu'est-ce qui s'est passé? pari perdu? c'est ca?

oh mais le scénario :confused::(:(

regarder the darknight, et le scénario te prend dès la première image!, l'idée des bus , l'idée du casse de bank (univers batman), l'idée du méchant déjanté

etc

j'avais été avec mes frères voir le dernier batman, j'ai cru qu'ils allaient me dire: lève toi on y va :confused:

le meilleur pour la fin : cotillard....trop des barres

complètement d'accord ! d'ailleurs je me suis posé la même question "mais où est donc passé la batmobile !? " au lieu de ça on ne sert une espèce de bat soucoupe volante ! :mad::mdr:

:crazy::crazy::crazy:

Comparer Anne Hathaway et Michelle Pfeiffer, c'est..pouhahahaha :mdr:

Hatthaway est juste sublimissime en Catwoman.

personne n'arrive à la cheville de Pfeiffer en catwoman ! ni les petites de fesses de Hathaway, ni les jambes d'Halle Berry ne font le poids !

Les Hauts de Hurlevents

[YOUTUBE]kBQAsGfD-SI[/YOUTUBE]

Angleterre – XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger.

Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley.

A l’annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s’enfuit. L’attachement fraternel qu’il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.

Guest Mandragora
le plus humain peut être, mais le mieux construit je ne le pense pas. il y a un vrai problème de situation et de temps dans le narration ! je cite un seul exemple et le plus flagrant de mon point de vue, bruce wayne arrive à s’échapper du fameux puits et voilà que soudain on le redécouvre à Gotham ! mais comment il a fait pour revenir aussi vite !!!

pour les scènes de combats je faisais plutôt allusion à celles à la fin du film, entre Bane et Batman qu'ils ne pulvérisent la vitre et se retrouvent à l'intérieur. excuse-moi mais c'est l'une des pires scènes de bastons de l'histoire d cinéma :mdr:

l'inversion entre le jour et la nuit est peut être une bonne idée sur le papier mais elle ne fonctionne pas à l'image. du moins c'est ce que je pense :D

Bonjour

"Aussi vite" ? Ça lui a pris du temps. On l'a juste pas indiqué avec un "un mois après" ou un truc du genre. Mais le passage du temps se voit clairement dans Gotham. Au palais de justice par exemple. Des changements de ce genre n'arrivent pas en qq jours ! Ils ont parlé aussi de la police qui se terre depuis un certain temps. Je n'ai pas retenu le temps exactement qu'ils ont passé dans les égouts. Mais il s'agit quant même d'un certain temps et non de qq jours. Il y a aussi la neige si je ne me trompe, qui montre le passage du temps.

On n'a pas eu besoin de la fameuse phrase "un mois après", mais c'est bel et bien présent dans le scénario et c'est clairement visible dans le film !

Il y a eu une scène que je n'ai pas aimé et je crois que c'est celle dont tu parles. Il y a une prise où Batman est en haut de l'escalier et Bane se trouve à un niveau plus bas que lui. Batman a l'air ridicule devant Bane. Un plan rapproché y aurait remédié. Je me suis justement demandé pourquoi ils ont fait un plan large. Peut-être pour montrer la petitesse de Batman devant Bane. D'ailleurs, Batman se fait avoir après par Cottillard et Bane, si ce n'est pas Catwoman qui le sauve. Batman ne tue pas Bane, c'est Catwoman qui le fait. C'est rare que ce soit le personnage féminin qui sauve le masculin, surtout un super-héros comme Batman ! Les femmes sont souvent réduites à leur fesses et leurs jambes, comme tu le dis dans ton 2e message. Celle-ci représente bien plus qu'une paire de fesses. Les personnages féminins ont eu toute leur place dans ce film. Habituellement, il s'agit d'un univers nettement plus masculin.

J'ai bien aimé l'idée de la femme aisée, aux apparences vertueuses qui se révèle diabolique et celle que la vie n'a pas trop privilégié, qui a l'air diabolique et qui se montre très humaine à la fin.

personne n'arrive à la cheville de Pfeiffer en catwoman ! ni les petites de fesses de Hathaway, ni les jambes d'Halle Berry ne font le poids !

:mdr::mdr::mdr:

Miaouuuu...

[YOUTUBE]G0j-Zrbo7rA[/YOUTUBE]

hataway fait grande duduche qui ne sait pas quoi faire de son corps

moi j'ai dit : tom sawyer si elle a des capacités à grimper aux arbres

ado mal dans sa peau dans un téléfilm pour bonne femme

post ado mal dans sa peau dans un téléfilm vous connaisez la suite

Je suis pas d'accord. Hathaway apporte une vraie classe, une fragilité et une humanité au personnage. Elle est fatale oui mais tout en subtilité. A côté, Pfeiffer a le sex-appeal d'une assistante maternel sous l'emprise de crack.

On peut dire que les deux actrices sont à l'image de leur Batman respectifs. :D

Guest Mandragora
salut

oui je voulais passer un bon moment au cinoche et j'ai vraiment cru que tellement le film était nul, un de mes frères allait me dire : lève toi on y va :confused:

pour matrix, j'ai même pas osé regarder ni 2 ni 3, tellement le 1 est puissant

bon je vais peut-être me décider :D

pour cat woman, oui c'est vrai mais ca fait partie de l'univers batman

d'ailleurs si tu regardes the darknight, le costume du joker est d'un ridicule.....sauf sur lui, car c'est le joker , c'est typiquement dans les codes de batman, comme dans les comics

sinon les films que nous regardons sont en vo

bon, moi perso, je m'en fiche de ce qu'il dit, le regarder me suffit :o

Un de mes frères n'a pas aimé non plus ! Il a trouvé que Batman était trop FatChiGué ! :04: Et c'est justement ça que j'ai aimé :p Chacun son truc, comme tu dis...

Si tu décides de voir les Matrix, ne pense surtout pas au premier. Sinon, tu risques de ne pas apprécier du tout... Avec le premier, il y avait le facteur surprise. Personne ne savait de quoi il s'agissait. Je me rappelle que je suis restée scotchée à mon siège la première fois :p Je l'ai revu plusieurs fois par la suite, au cinéma.

:mdr: Oui, il est trop choux :04: J'ai préféré Robin, cette fois-ci :p

Bonjour

"Aussi vite" ? Ça lui a pris du temps. On l'a juste pas indiqué avec un "un mois après" ou un truc du genre. Mais le passage du temps se voit clairement dans Gotham. Au palais de justice par exemple. Des changements de ce genre n'arrivent pas en qq jours ! Ils ont parlé aussi de la police qui se terre depuis un certain temps. Je n'ai pas retenu le temps exactement qu'ils ont passé dans les égouts. Mais il s'agit quant même d'un certain temps et non de qq jours. Il y a aussi la neige si je ne me trompe, qui montre le passage du temps.

On n'a pas eu besoin de la fameuse phrase "un mois après", mais c'est bel et bien présent dans le scénario et c'est clairement visible dans le film !

Il y a eu une scène que je n'ai pas aimé et je crois que c'est celle dont tu parles. Il y a une prise où Batman est en haut de l'escalier et Bane se trouve à un niveau plus bas que lui. Batman a l'air ridicule devant Bane. Un plan rapproché y aurait remédié. Je me suis justement demandé pourquoi ils ont fait un plan large. Peut-être pour montrer la petitesse de Batman devant Bane. D'ailleurs, Batman se fait avoir après par Cottillard et Bane, si ce n'est pas Catwoman qui le sauve. Batman ne tue pas Bane, c'est Catwoman qui le fait. C'est rare que ce soit le personnage féminin qui sauve le masculin, surtout un super-héros comme Batman ! Les femmes sont souvent réduites à leur fesses et leurs jambes, comme tu le dis dans ton 2e message. Celle-ci représente bien plus qu'une paire de fesses. Les personnages féminins ont eu toute leur place dans ce film. Habituellement, il s'agit d'un univers nettement plus masculin.

J'ai bien aimé l'idée de la femme aisée, aux apparences vertueuses qui se révèle diabolique et celle que la vie n'a pas trop privilégié, qui a l'air diabolique et qui se montre très humaine à la fin.

bah je sais. tu es en train de m'expliquer mon métier;) c'est ce qu'on appelle une ellipse. on a pas besoin de mention de date ou autre, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas dans l'enchainement narratif. bref, si la plupart des gens s’en foutent de savoir comment Bruce Wayne avec son dos brisé guérit en faisant des pompes puis s'échappe du puits se trouvant à l'autre bout de la terre et revient à Gotham juste quelques heures avant l'heure de l'explosion, ce n'est pas mon cas. moi ça m'énerve...ah je viens de me rappeler de l'autre scène qui m'a fait chier, celle de l'explosion finale ! comment il a fait pour parcourir 10 kilomètres en une minute !!! :mdr: franchement moi je dis que c'est trop facile pour les scénaristes (les frères Nolan) ils sont quand même à l'origine du chef-d’œuvre Batman The Dark Knight !