Guest Mandragora Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Bonsoir, Cloud Atlas. J'ai bien aimé... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 SWAT!:starwars: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 SWAT!:starwars: Un film de b'rahach, kima n'ta... :D Bonsoir mackia :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Un film de b'rahach, kima n'ta... :D Bonsoir mackia :04: Wa3alaiki l'bonsoir Mandra! Comment tu le sais si tu l'as pas vu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Wa3alaiki l'bonsoir Mandra! Comment tu le sais si tu l'as pas vu? C'est ce que ça inspire... Je crois que j'ai vu des extraits ou que c'est passé à la télé... J'ai oublié. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 C'est ce que ça inspire... Je crois que j'ai vu des extraits ou que c'est passé à la télé... J'ai oublié. Ntiya sa3louka...je suis sur que tu t'es tappée la série de 3 ou 4 films de cette série de films. En tout cas, si tu l'as pas vu et que t'as fini ta session...regardes ca avant de dormir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 SWAT!:starwars: Aaaarf :34: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 The Grandmaster de Wong Kar Wai. Biopic autour de la vie de Yip Man, maitre du wing chun dans les années 40 et futur maitre d'un certain bruce lee. Film super classe, à mi chemin entre In the Mood of Love, Tigre et Dragon et Hero ( d'ailleurs on y retrouve la belle Zhang Ziyi ), les scènes de combats sont époustouflantes tout comme l'esthétique contemplative du film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Bonjour, Ntiya sa3louka...je suis sur que tu t'es tappée la série de 3 ou 4 films de cette série de films. En tout cas, si tu l'as pas vu et que t'as fini ta session...regardes ca avant de dormir! :mdr::mdr: mdr ! J'ai fini ma session, hamdoulah. Je suis en train de regarder tous les films-séries que je n'ai pas pu voir avant :o par manque de temps. Mais je ne crois pas que ça va être le premier sur ma liste celui-là :confused::p Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 superbe ........la fille Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 28, 2013 Partager Posted June 28, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 J'ai commencé Orange mécanique hier. Well. J'ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 La route, quel film!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 J'ai commencé Orange mécanique hier. Well. J'ai rien compris. Il y avait moi, c’est à dire Alex et mes trois droogies, c’est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l’esprit et ça vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Il y avait moi, c’est à dire Alex et mes trois droogies, c’est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l’esprit et ça vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence. T'as pigé toute la psychologie du film toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 T'as pigé toute la psychologie du film toi ? C'est un de mes films cultes. Orange Mécanique est une réflexion pessimiste sur la nature humaine et le sadisme. Une fois reconditionné, Alex devient pacifique ( toutes ses pulsions violentes se convertissent en douleurs insupportables ) mais ce que montre le film c'est que sa nature mauvaise ne change pas, son existence devient infernale et absurde puisque faire le mal était sa raison de vivre. Au fond, le film est une parabole sur l'hypocrisie de nos codes moraux ( c'est la peur du gendarme qui nous empêche de passer à l'acte plus que notre éthique ). Un chef d’œuvre sur fond de 9 éme et des répliques cultes à la pelle.. " Oh! oh! oh! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les camouilles, s’il te reste des camouilles, frise d’eunuque en gélatine ! " "- Coquine, coquine, coquine ! Vieille saleté de Soumka ! - Saleté de quoi ? Enfant de p****** ! ":D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Hum. Je vais commencer par le regarder jusqu'au bout alors. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Hum. Je vais commencer par le regarder jusqu'au bout alors. Oui quand même. La scéne où il fantasme sur la bible en prison est mortelle, c'est exactement comme ça que j'imagine keyboardzapper :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Oui quand même. La scéne où il fantasme sur la bible en prison est mortelle, c'est exactement comme ça que j'imagine keyboardzapper :D A moins que ce soit Barberousse. :D [YOUTUBE]qa12tvOTQx8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 C'est un de mes films cultes. Orange Mécanique est une réflexion pessimiste sur la nature humaine et le sadisme. Une fois reconditionné, Alex devient pacifique ( toutes ses pulsions violentes se convertissent en douleurs insupportables ) mais ce que montre le film c'est que sa nature mauvaise ne change pas, son existence devient infernale et absurde puisque faire le mal était sa raison de vivre. Au fond, le film est une parabole sur l'hypocrisie de nos codes moraux ( c'est la peur du gendarme qui nous empêche de passer à l'acte plus que notre éthique ). Un chef d’œuvre sur fond de 9 éme et des répliques cultes à la pelle.. " Oh! oh! oh! Si ce n’est pas ce gros sac tout poicreux de Billy Boy empoisonné ? Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaises huiles à mauvaises frites, graillon puant ? Viens t’en prendre un dans les camouilles, s’il te reste des camouilles, frise d’eunuque en gélatine ! " "- Coquine, coquine, coquine ! Vieille saleté de Soumka ! - Saleté de quoi ? Enfant de p****** ! ":D Salut zaz:D, Pour moi la première fois, ca a été un choc. A la deuxième ,une vision monstrueuse du futur, un ballet de violence avec pour musique la "Funeral of Queen Mary", de Purcell remasterisé ,puis la violence est "atténuée" par de la musique classique la 9eme de Bethoven.Mais je trouve que Kubrick est un génie avec ses outrances,ses excés...On est tout le temps sous tension :34: Le paroxysme du film étant la scène dans la maison de l'écrivain. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Hum. Je vais commencer par le regarder jusqu'au bout alors. Oui,tu devrais...C'est vrai qu'on se sent souvent mal à l'aise,c'est un film dérangeant mais grandiose. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 J'ai commencé Orange mécanique hier. Well. J'ai rien compris. blasphème ! :horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 J'ai bien aimé finalement. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 J'ai bien aimé finalement. :eek: T'écouteras plus plus Singing in the Rain de la même manière :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts