Jump to content

Mon dernier film

Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

Guest Woupala
T'écouteras plus plus Singing in the Rain de la même manière :D

:D

Non mais Alex, j'étais sous son charme à la fin du film. :o

Et nom d'un chien ce n'est qu'en googlant que j'ai découvert que c'était Malcolm Mcdowell. Il a pas bien vieilli :mad:

• Réponses 5,9k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
:D

Non mais Alex, j'étais sous son charme à la fin du film. :o

Et nom d'un chien ce n'est qu'en googlant que j'ai découvert que c'était Malcolm Mcdowell. Il a pas bien vieilli :mad:

Ouais il est attachant. Et c'est pas étonnant que tu l'ai pas reconnu, après ça il a fait que des daubes. On appelle ça le syndrome Marc Hamill (Luc Skywalker :D)

Guest Woupala
Ouais il est attachant. Et c'est pas étonnant que tu l'ai pas reconnu, après ça il a fait que des daubes. On appelle ça le syndrome Marc Hamill (Luc Skywalker :D)

Le pauvre, je viens de googler. Aucun lien pour la plupart de ses films. :D

Guest syrius

Le dernier que j'ai vu c'est "confession d'un homme dangereux", ça se regarde mais c'est pas non plus exceptionnel. Il y a "Sam Rockwell" dans le rôle habituel du tueur en série déséquilibré voir "7 psychopathes".

Que j'ai d'ailleurs trouvé moins bien que "bon baiser de Bruges".

En film coréen j'ai vu "l'ivresse de l'argent" : une déception.

Guest syrius
J'ai commencé Orange mécanique hier. Well. J'ai rien compris.

C'est une critique du conditionnement et de la société.

T'as un individu qu'est violent à la base. L'état (la société) va lui laver le cerveau de façon à ce qu'il ne représente plus une menace pour elle. Mais au final par cette action elle lui retire son humanité (son instinct, ses sens). Le remède est pire que le mal qu'il devait soigner à la base.

Guest Woupala
C'est une critique du conditionnement et de la société.

T'as un individu qu'est violent à la base. L'état (la société) va lui laver le cerveau de façon à ce qu'il ne représente plus une menace pour elle. Mais au final par cette action elle lui retire son humanité (son instinct, ses sens). Le remède est pire que le mal qu'il devait soigner à la base.

Oui je l'ai fini et j'ai aimé. :o

Sinon, j'ai commencé 2001: L'odyssée de l'espace. Dites moi que c'est bien à la fin. Besoin de vos encouragements. Je n'y arriverai pas seule. :|

Sinon, j'ai commencé 2001: L'odyssée de l'espace. Dites moi que c'est bien à la fin. Besoin de vos encouragements. Je n'y arriverai pas seule. :|

Regarde bien la scène de notre ancêtre qui va découvrir que l'os pourrait être une arme et surtout suit la musique.

Pour moi, cette scène est culte, mon humble explication à cet égard est que toute évolution est accompagné par la violence.Je crois qu'à le fin de cette scène, l'os s'envole et fait place à un vaisseau, un palier de l'évolution.

Il y a aussi la scène du menhir qui apparait d'un seul coup au milieu des primates, et qui pour moi, veut dire que l'essence de notre intelligence est extraterrestre.

j'ai toujours fait un parallèle entre ce menhir et le kaaba, mais pour d'autre raison que je ne pourrais étaler ici.

voilà un petit aperçu de ce film, mais il y a bien sûr d'autres choses à découvrir.

Guest Mandragora

Bonjour Woupa,

C'est bien à la fin que... quoi ? :D

Valse avec Bachir, d'Ari Folman.

Je l'avais vu à sa sortie mais en voyant que Folman sort bientôt son nouveau film (avec la sublime Robin Wright), ça m'a donné envie de le revoir.

C'est un film d'animation israélien sur le massacre de Sabra et Chatila en 1982, commis par les milices chrétiennes libanaises avec la complicité de l'armée israélienne. Le film débute 20 ans après, en Israel, quand un ancien soldat israélien qui a refoulé ses souvenirs de sa participation indirecte au massacre et les a enfouis dans son inconscient est forcé à les affronter.

Le film est réussi. Esthétiquement, déjà. Et il a le mérite de s'attaquer à une période sombre de l'histoire libano-palestino-israélienne. Et au delà du contexte particulier, il y a beaucoup de questions très intéressantes au sujet du lien entre mémoire et traumatisme, de la réflexion sur l'histoire, des registres mémoriels, etc... qui sont posées.

La BO est pas mal du tout, ce qui ne gâte rien.

Le "Bachir" du titre fait référence à Bachir Gemayel- chef des Phalangistes, fils de Pierre et frère de Amine- qui fut président pendant trois semaines avant d'être assassiné (son frère Amine lui succédera).

[YOUTUBE]q5E5kXQZIlg[/YOUTUBE]

Guest Woupala
Regarde bien la scène de notre ancêtre qui va découvrir que l'os pourrait être une arme et surtout suit la musique.

Pour moi, cette scène est culte, mon humble explication à cet égard est que toute évolution est accompagné par la violence.Je crois qu'à le fin de cette scène, l'os s'envole et fait place à un vaisseau, un palier de l'évolution.

Il y a aussi la scène du menhir qui apparait d'un seul coup au milieu des primates, et qui pour moi, veut dire que l'essence de notre intelligence est extraterrestre.

j'ai toujours fait un parallèle entre ce menhir et le kaaba, mais pour d'autre raison que je ne pourrais étaler ici.

voilà un petit aperçu de ce film, mais il y a bien sûr d'autres choses à découvrir.

Oui mais pour l'instant on en est encore aux 10 premières minutes. :D

Guest Mandragora
Bien comme chouette :mad:

Ahhhh ok ! Pfff :mdr: J'étais complètement à l'ouest !

Ben à la fin, c'est bizarre :D On peut aimer ou non...

Moi j'aime bien tout ce qui est bizarre :p

Je ne l'ai pas vu. :confused:

Guest Mandragora
C'est le film avec l'espèce d'exorciste. Je préfère "l'associé du diable" avec Al Pacino. :04:

Trop sexuel, lui :04:

C'est un bon film également.

Je cherche le film de science fiction de la femme qui a une boite de musique qui dés qu'elle s'ouvre, la vie de la femme change et se trouve divorcée ou sans enfant, ou son enfant n,est pas le sien ou quelque chose du genre.

Des films comme ca ou sur des pertes de mémoire comme la mémoire dans le sang et les 2 autres.

Bref fhamtouni!

Guest Mandragora
Je cherche le film de science fiction de la femme qui a une boite de musique qui dés qu'elle s'ouvre, la vie de la femme change et se trouve divorcée ou sans enfant, ou son enfant n,est pas le sien ou quelque chose du genre.

Des films comme ca ou sur des pertes de mémoire comme la mémoire dans le sang et les 2 autres.

Bref fhamtouni!

Ce que tu décris, ça serait plus du fantastique...

Je ne connais pas.