syrius2 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Lol j'ai choisie un film un peu western pour cassé chuia :p Mon western préféré c'est "impitoyable" avec Clint Eastwood, un western spaghetti comme on en fait plus. :D J'adore la dernière séquence dans le bars, si tu l'as pas déjà vu, fonces ... :04: Citer Link to post Share on other sites
cherazedk 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Mon western préféré c'est "impitoyable" avec Clint Eastwood, un western spaghetti comme on en fait plus. :D J'adore la dernière séquence dans le bars, si tu l'as pas déjà vu, fonces ... :04: Je l'ai vue oui , mais je ne me souviens pas des détails car ce genre de film je l'ai regarde quand mon père les regardes , il en est fan mon film préféré de Western je crois que c'est Django & puis celui que j'ai vue hier Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Ce que tu décris, ça serait plus du fantastique... Je ne connais pas. "family man" avec Nicola Cage, "un jour sans fin" ou encore "big" avec Tom Hanks :04: [YOUTUBE]0Yu62StlsMY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherazedk 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Je cherche le film de science fiction de la femme qui a une boite de musique qui dés qu'elle s'ouvre, la vie de la femme change et se trouve divorcée ou sans enfant, ou son enfant n,est pas le sien ou quelque chose du genre. Des films comme ca ou sur des pertes de mémoire comme la mémoire dans le sang et les 2 autres. Bref fhamtouni! Je connais un film qui parle de mémoire , les divers personnalité en une personne , ça t’intéresse ?! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Je connais un film qui parle de mémoire , les divers personnalité en une personne , ça t’intéresse ?! Oui,idha 3adjbek ya3djebni. Citer Link to post Share on other sites
cherazedk 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Oui,idha 3adjbek ya3djebni. Bon c'est un film français , mais vraiment bien " la boite noir" avec Marion Cotiard & José Garcia Voilà le Trailer [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=FzZaM7HQdfU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Merci.Je vais voir ca demain et prépares tes arguments si on va pas aimer ca.hey hey. Citer Link to post Share on other sites
cherazedk 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Merci.Je vais voir ca demain et prépares tes arguments si on va pas aimer ca.hey hey. Haha no problemo ,c'est avec plaisirs j'aime débattre sur les films ;) Mais j'espere que tu vas aimé :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 C'était hier est c'etait "The assassination of jesse james by cowrd robert ford" Magnifique. Je l'ai trouvé très bon aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il ait eu beaucoup de succès et j'en suis étonnée parce qu'il est vraiment réussi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Sans compter l'excellente BO, avec Nick Cave aux commandes, ce qui ne gâte rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Je l'ai trouvé très bon aussi. Je n'ai pas l'impression qu'il ait eu beaucoup de succès et j'en suis étonnée parce qu'il est vraiment réussi. Bonsoir Thouraya Je ne l'ai pas vu encore. Je vais essayer de le faire ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Coucou Mandra , Oui, je te le recommande chaudement. J'en profite pour te faire un petit retour sur Alien (qui était dans la liste que tu m'avais faite). Ça m'a bien plu, j'ai été agréablement surprise et je reconnais que j'étais bourrée de préjugés. Est ce que les autres Alien valent le coup? Pour l'instant je n'ai vu que celui réalisé par Ridley Scott. P.S: tu t'es lancée dans Battlestar ou tu es toujours découragée par les mecs dans les baignoires? :D Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Le film est plat, long et gris ... j'ai pas l'impression qu'on ait vu le même. Il n'a pas de saveur, la même dans un autre genre que "l'étrange histoire de Benjamin Button". Citer Link to post Share on other sites
nouris 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 la classse Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Coucou Mandra , Oui, je te le recommande chaudement. J'en profite pour te faire un petit retour sur Alien (qui était dans la liste que tu m'avais faite). Ça m'a bien plu, j'ai été agréablement surprise et je reconnais que j'étais bourrée de préjugés. Est ce que les autres Alien valent le coup? Pour l'instant je n'ai vu que celui réalisé par Ridley Scott. Le second volet aurait pu être bien mais le jeu des militaires est ridicule ( tu comprendras en le matant). Le 3 éme est pas mal (ambiance carcérale), le 4 éme est une daube totale. Evidemment, je te conseille Promotheus qui est visuellement superbe et assez flippant même si le scénar est un peu léger. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Le film est plat, long et gris ... j'ai pas l'impression qu'on ait vu le même. Il n'a pas de saveur. Effectivement, je n'ai pas le même avis. Ce n'est même pas que j'ai trouvé qu'il était savoureux, c'est plus que ça. Je l'ai trouvé beau. L'image est superbe. Le film est poétique. Je suis la première à ricaner quand on parle de lyrisme à tout bout de champ, mais pour le coup je vais le faire. C'est vrai qu'il est long, mais ça ne m'a pas dérangée. Ce n'est pas un western traditionnel, il n'y a pas vraiment d'histoire linéaire, il y a peu d'action, c'est assez contemplatif (sans être complètement du Terrance Malick non plus) mais ça fonctionne. Et les acteurs, B.Pitt et C.Affleck (ils sont doués les frères Affleck, sauf que B.Affleck devrait rester à la réalisation) sont vraiment bons. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 Le second volet aurait pu être bien mais le jeu des militaires est ridicule ( tu comprendras en le matant). Le 3 éme est pas mal (ambiance carcérale), le 4 éme est une daube totale. Evidemment, je te conseille Promotheus qui est visuellement superbe et assez flippant même si le scénar est un peu léger. Merci! De toute façon Jeunet a perdu tout mon respect depuis qu'il a refusé de faire Harry Potter! :mad: Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted July 6, 2013 Partager Posted July 6, 2013 C'est peut être ça, lorsque je l'ai regardé je suis parti dans l'idée que c'était un western avec de l'action et résultat j'ai du assister d'avantage à un portrait psychologique. Celui d'un bandit devenu héro qui sombre lentement dans la paranoïa et finalement qui trouvera la paix dans la mort. A l'inverse on a le lâche qui a toujours été relégué au rôle de second couteau, il se rêvait héro, bien mal l'en a pris. Mais le problème de ce portait c'est qu'il n'y a pas d'imprévu, tout est déjà dans le titre. On connait la fin, il n'y aura pas de retournement de situation. Dès lors on est passif, on ne vibre pas et on attend que ça se passe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Coucou Mandra , Oui, je te le recommande chaudement. J'en profite pour te faire un petit retour sur Alien (qui était dans la liste que tu m'avais faite). Ça m'a bien plu, j'ai été agréablement surprise et je reconnais que j'étais bourrée de préjugés. Est ce que les autres Alien valent le coup? Pour l'instant je n'ai vu que celui réalisé par Ridley Scott. P.S: tu t'es lancée dans Battlestar ou tu es toujours découragée par les mecs dans les baignoires? :D Super pour Alien ;) Contrairement à Zapatero, j'aime tous les Alien Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Je vais les revoir ces jours-ci. Ah j'avais oublié pour la série :D Tu fais bien de me le rappeler :p La dernière qu'on m'avait conseillé et qui était restée dans ma tête c'était Game of thrones... Je vais essayer de trouver BSG et la regarder. Tu te rappelles de la baignoire ! :mdr: Welah ktaltini ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2013 Partager Posted July 7, 2013 Tu te rappelles de la baignoire ! :mdr: Welah ktaltini ! :04: :mdr: Bah oui, parce que tu m'avais fait rire en me disant "à chaque fois que je tombe dessus, il y a toujours des mecs dans des baignoires spatiales, tu comprends que ça ne me donne pas très envie! " :mdr: Lance toi, je te jure que tu ne vas pas le regretter! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :mdr: Bah oui, parce que tu m'avais fait rire en me disant "à chaque fois que je tombe dessus, il y a toujours des mecs dans des baignoires spatiales, tu comprends que ça ne me donne pas très envie! " :mdr: Lance toi, je te jure que tu ne vas pas le regretter! Coucou ;) À ta place, je n'en serais pas si sûre. La baignoire m'a choqué :D Je rigole, c'est la prochaine série que je vais regarder ;) J'ai revu tous les Alien + Prometheus (lien avec les Alien). Ça fait longtemps que je les ai regardés. Pour certains, c'est comme si je le faisais pour la première fois. Pourtant, il y en a que j'avais vu plusieurs fois (même si ça fait quand même longtemps...). J'aime tous ces films, mais j'ai une préférence pour les 2 derniers + Prometheus (même si je réfléchis encore à propos de certains aspects :04:). C'est des films qui véhiculent des idées très féministes. Surtout le 3 et le 4. C'est encore plus direct. J'ai aimé Ripley dans le dernier. C'est l'archétype de la sorcière. Même ses ongles sont noirs naturellement (le personnage n'est pas censé avoir fait une manucure :04:). C'est la femme naturelle (proche de ses instincts, entre autres) que le patriarcat veut domestiquer, parce qu'il la craint et qu'elle représente une menace pour lui. Comme le patriarcat a fait de la femme (en lui octroyant certains attributs et en la façonnant à une image moins menaçante envers lui, entre autres). Deux femmes viennent à bout du monde patriarcal à la fin. Ripley et Call (Winona) prennent possession du vaisseau (Father) qui emprisonnait Ripley et dans lequel on voulait la domestiquer. Dans le dernier film, la symbolique est particulièrement soignée. C'est superbe. Même si dans tous ces films, on sent qq faiblesses, ils restent quand même des incontournables... Dans Prometheus, je me pose encore des questions sur certains symboles. Le robot qui est fait à l'image de Laurence d'Arabie, qu'est-ce qu'on veut dire exactement avec cette symbolique ? On y parle également d'armes à destruction massive que les "Ingineers" détiennent. Il y a un liquide noir qui se dégage de contenants en forme de missiles. Ce liquide peut transformer les gens en monstres. On dirige ces armes vers la planète terre. Est-ce qu'il y a une relation entre tous ces éléments ? (colonisation, pétrole, guerre d'Irak, terrorisme, etc.) Dans un bon film, on n'utilise pas une image pour faire uniquement jolie... chaque phrase, plan, etc., sont étudiés... J'attends de comprendre la symbolique avant de dire que c'est superbe :D Sinon, esthétiquement, ça l'est. Le scénario est bien écrit. La technologie utilisée dans cet univers est de loin la mieux faite (Mais bon, fo pas oublier non plus que le premier Alien a été fait en 1979 et le dernier en 1997. Prometheus, 2012, est le plus récent. C'est un peu normal...). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 J'aime tous ces films, mais j'ai une préférence pour les 2 derniers + Prometheus (même si je réfléchis encore à propos de certains aspects :04:). Dans Prometheus, je me pose encore des questions sur certains symboles. Le robot qui est fait à l'image de Laurence d'Arabie, qu'est-ce qu'on veut dire exactement avec cette symbolique ? On y parle également d'armes à destruction massive que les "Ingineers" détiennent. Il y a un liquide noir qui se dégage de contenants en forme de missiles. Ce liquide peut transformer les gens en monstres. On dirige ces armes vers la planète terre. Est-ce qu'il y a une relation entre tous ces éléments ? (colonisation, pétrole, guerre d'Irak, terrorisme, etc.) Dans un bon film, on n'utilise pas une image pour faire uniquement jolie... chaque phrase, plan, etc., sont étudiés... J'attends de comprendre la symbolique avant de dire que c'est superbe :D Sinon, esthétiquement, ça l'est. Le scénario est bien écrit. La technologie utilisée dans cet univers est de loin la mieux faite (Mais bon, fo pas oublier non plus que le premier Alien a été fait en 1979 et le dernier en 1997. Prometheus, 2012, est le plus récent. C'est un peu normal...). Bien vu pour l'analogie avec lawrence d'Arabie et le pétrole (le liquide noir qui transforme tout être vivant en prédateur ), j'y avais pas pensé du tout. Suis désespérément premier degré, pour moi un liquide noir bin c'est un liquide noir :D Tiens dans le même genre, tu devrais regarder le dernier Brad Pitt World War Z, la scène où Jérusalem est assailli de zombies m'a laissé perplexe :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Tiens dans le même genre, tu devrais regarder le dernier Brad Pitt World War Z, la scène où Jérusalem est assailli de zombies m'a laissé perplexe :D Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu que ça avait fait un petit scandale chez les arabes. Les Palestiniens seraient vraiment assimilés aux zombies? En plus j'ai cru lire qu'il y avait une histoire de mur dans le film, non? @ Mandra: super intéressantes tes analyses, je vais commencer le 2e demain et je te dirai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu que ça avait fait un petit scandale chez les arabes. Les Palestiniens seraient vraiment assimilés aux zombies? En plus j'ai cru lire qu'il y avait une histoire de mur dans le film, non? En fait non, les soldats de tsahal accueillent les réfugiés palestiniens non contaminés par le virus et on a droit à des scènes de fraternité absolument touchantes. Le film est décevant mais la partie à Jérusalem est spectaculaire. Perso j'ai jamais vu des zombies courir aussi vite, même pas pendant les soldes. :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 En fait non, les soldats de tsahal accueillent les réfugiés palestiniens non contaminés par le virus et on a droit à des scènes de fraternité absolument touchantes. Ah c'est quand même plus subtil que ce que j'ai lu alors. C'est beau comme les films américains nous rendent tous frères en humanité... :D Ça me rappelle le sketch de Gad Elmaleh sur les musiques de films américains qui te donnent envie de pleurer même quand on voit un gamin qui se brosse les dents... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts