Guest Mandragora Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Bien vu pour l'analogie avec lawrence d'Arabie et le pétrole (le liquide noir qui transforme tout être vivant en prédateur ), j'y avais pas pensé du tout. Suis désespérément premier degré, pour moi un liquide noir bin c'est un liquide noir :D Tiens dans le même genre, tu devrais regarder le dernier Brad Pitt World War Z, la scène où Jérusalem est assailli de zombies m'a laissé perplexe :D Coucou Zapata Je l'ai vu dernièrement au cinéma et je réfléchis sur ça aussi :confused::D:D Le mur qui n'empêche pas les problèmes environnant d'atteindre Israël... C'est quand même des cris de réjouissance (des palestiniens, avec des israéliens ? ou uniquement des palestiniens ?) qui attirent la menace :confused: Qu'est-ce qu'on veut dire par là ? Il aurait fallu protéger tout son voisinage (pas se contenter d'accueillir les rescapés) également parce que ses malheurs finissent par faire partie des nôtres ? On était pas mal perplexe quand on est sorti du cinéma :D Oui c'est pas mal intéressant... Par ailleurs, c'est un film qui m'a pas mal stressé :confused: J'aime pas d'habitude les films de zombies, sauf les comédies :p, mais celui-là, je l'ai trouvé pas mal... Une série à conseiller zapa ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 En fait non, les soldats de tsahal accueillent les réfugiés palestiniens non contaminés par le virus: Ce que j'avais lu sur le sujet: Is World War Z 'pro-Israel'? | The Stream - Al Jazeera English Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 En fait non, les soldats de tsahal accueillent les réfugiés palestiniens non contaminés par le virus et on a droit à des scènes de fraternité absolument touchantes. Le film est décevant mais la partie à Jérusalem est spectaculaire. Perso j'ai jamais vu des zombies courir aussi vite, même pas pendant les soldes. :04: :mdr::mdr: Thouraya On ne sait pas comment le prendre au début. C'est vrai... Mais je ne crois pas que ça soit une symbolique qui insulte les palestiniens. Le mur n'empêche pas les problèmes d'atteindre les israéliens. Ils se croient à l'abri dans le film. Il sont super contents d'avoir pensé à construire ce mur. Si les palestiniens sont devenus des zombies, c'est que les israéliens ne les ont pas protéger. Alors ils finissent par connaître le même sort qu'eux. En plus, le réalisateur me paraît intelligent, pour faire un truc qui serait aussi insultant pour les palestiniens. Je crois qu'il faut bien analyser les films avant de faire ce genre de conclusions. C'est ce que les gens ne font malheureusement pas. J'ai pas encore déposé de verdict là-dessus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Ah c'est quand même plus subtil que ce que j'ai lu alors. C'est beau comme les films américains nous rendent tous frères en humanité... :D Ça me rappelle le sketch de Gad Elmaleh sur les musiques de films américains qui te donnent envie de pleurer même quand on voit un gamin qui se brosse les dents... :mdr: Nan c'est lourdingue et bien pensant, les rabbins qui embrassent les chibanis palestiniens on se croirait quasiment dans un clip de Phil Collins...:rolleyes: Mais la scène du mur est impressionnante et je comprend qu'elle fasse polémique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je crois qu'il faut bien analyser les films avant de faire ce genre de conclusions. C'est ce que les gens ne font malheureusement pas. J'ai pas encore déposé de verdict là-dessus :mdr: Je suis tout à fait d'accord avec toi, je compte bien le voir avant de me faire ma propre opinion. D'autant qu'il m'est déjà arrivé de voir le même film que des amis, dont je respecte pourtant l'opinion et la faculté d'interprétation, et de ne pas y voir la même chose du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Ce que j'avais lu sur le sujet: Is World War Z 'pro-Israel'? | The Stream - Al Jazeera English Bin tu vois ça m'étonne pas que ça fasse polémique et au moins le film aura servi à quelque chose. ps : J'ai failli oublier, un des personnages fait référence à la shoah. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Une série à conseiller zapa ? Pioche dedans, c'est que du bon. True Blood / Banshee / Elémentary / Falling Skies / Boardwalk Empire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Dites j'ai été à mon comité d'entreprise et là j'sais pas ce qui m'a pris , je suis sortie avec un carnet de billets de ciné à prix réduit bien-sûr:D Des idées de films ,à voir avec mes deux pots de colle :rolleyes:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Pioche dedans, c'est que du bon. True Blood / Banshee / Elémentary / Falling Skies / Boardwalk Empire. Tu l'as commencée la nouvelle saison de True Blood? Je ne me suis pas encore lancée parce que la fin de la dernière saison ne m'avait pas emballée. Ça reprend bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Tu l'as commencée la nouvelle saison de True Blood? Je ne me suis pas encore lancée parce que la fin de la dernière saison ne m'avait pas emballée. Ça reprend bien? Yep. En avalant le sang consacré, Bill a acquis des pouvoirs phénoménaux mais on ne sait toujours pas ce que Lilith attend de lui ( ses visions se précisent lentement ). Et le gouverneur de louisiane déclare carrément la guerre aux vampires... J'ai bien aimé la dernière saison avec la confrérie toussa.. Ce qui me géne un peu dans True Blood c'est les sous-intrigues secondaires qui viennent parfois un peu alourdir le truc.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Yep. En avalant le sang consacré, Bill a acquis des pouvoirs phénoménaux mais on ne sait toujours pas ce que Lilith attend de lui ( ses visions se précisent lentement ). Et le gouverneur de louisiane déclare carrément la guerre aux vampires... J'ai bien aimé la dernière saison avec la confrérie toussa.. Ce qui me géne un peu dans True Blood c'est les sous-intrigues secondaires qui viennent parfois un peu alourdir le truc.. Ok, merci, je vais m'y remettre alors. Moi ça m'avait gonflée. J'avais même arrêté à un moment. Et puis je suis quand même retournée voir parce que je voulais savoir ce qui se passait pour Bill, Sookie, etc... (non, non, ce n'est pas pour Eric Northman :o ...) J'aimerais bien qu'ils restent plus focused sur la trame principale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Dites j'ai été à mon comité d'entreprise et là j'sais pas ce qui m'a pris , je suis sortie avec un carnet de billets de ciné à prix réduit bien-sûr:D Des idées de films ,à voir avec mes deux pots de colle :rolleyes:bigmdr Salut Rihame Ben déjà, y'a World war z, dont on parle. Il est en ce moment au cinéma. Mais bon, je ne pense pas que ça soit approprié pour des enfants :confused: Enfin, ça dépend quel âge ils ont. Un de mes neveux a 14 ans et a bien aimé. Mais je sais qu'il a peur en secret :D Y'a Superman. J'ai pas vu encore. Mais j'aimerais bien y aller prochainement. Y'a Pacific Rim qui va bientôt sortir ici. J'ai pas lu là-dessus, mais j'ai vu les Preview. Il m'intéresse assez. C'est fait par Gillermo del toro. Il me semble que c'est inspiré des mecha japonais. Ça me rappelle Evangelion. Finalement, les 3, c'est de la sf :04: Zapa Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Dites j'ai été à mon comité d'entreprise et là j'sais pas ce qui m'a pris , je suis sortie avec un carnet de billets de ciné à prix réduit bien-sûr:D Des idées de films ,à voir avec mes deux pots de colle :rolleyes:bigmdr Star Trek, c'est pas mauvais comme choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Ok, merci, je vais m'y remettre alors. Moi ça m'avait gonflée. J'avais même arrêté à un moment. Et puis je suis quand même retournée voir parce que je voulais savoir ce qui se passait pour Bill, Sookie, etc... (non, non, ce n'est pas pour Eric Northman :o ...) J'aimerais bien qu'ils restent plus focused sur la trame principale. Pareil, les états d'âme de Lafayette, de tara ou de Sam Merlotte ca va bien un moment. ps : moi c'est Jessica qui me trouble :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Star Trek, c'est pas mauvais comme choix. Tu veux me tuer ...J'aime pas tout ce qui est science fiction! Plutôt dans le genre humour Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Star Trek, c'est pas mauvais comme choix. Excellent même. Surement le meilleur de la saga. @ mandra U are welcome Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Excellent même. Surement le meilleur de la saga. @ mandra U are welcome Je parie que t'as aimé Olympus has fallen. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je parie que t'as aimé Olympus has fallen. :D :D Non, j'ai du voir la b.a. mais mon cerveau l'a zappé. Y a comme ça des titres répulsifs. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 C bon , j'sais ce que je vais faire, je leur donne les places et ils se débrouillent Car ils aiment tous ces films que vous avez cités Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 :D Non, j'ai du voir la b.a. mais mon cerveau l'a zappé. Y a comme ça des titres répulsifs. Crois moi, t'as rien raté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je parie que t'as aimé Olympus has fallen. :D Ayema :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Crois moi, t'as rien raté. Entre nous, ils t'ont pas pris en traitre. Gérard Buttler, les services secrets, la maison blanche attaquée par la corée du nord :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Ayema :confused: Tu n'aimes pas Gerard Butler ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Entre nous, ils t'ont pas pris en traitre. Gérard Buttler, les services secrets, la maison blanche attaquée par la corée du nord :mdr: Tu parles de qui ? J'ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2013 Partager Posted July 10, 2013 Tu n'aimes pas Gerard Butler ? :mdr: Je viens de voir c'est qui :04: Je ne me souviens pas des noms... Je me souviens de l'avoir vu dans Reign of fire, auprès de Christian Bale, mais à part ça, je ne sais plus où je l'ai vu... Il joue bien. Mais c'est le sujet que j'aime pas trop. Les films d'action de ce genre, c'est pas mon truc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts