fastwave 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je suis tombé récemment,en faisant quelques recherches plus ou moins approfondi :sur une personnalité notable du monde intellectuel, et c'est islamologue (si si ca existe!!__)pour l'instant je préfère m'abstenir de tout commentaire... Tariq Ramadan - Wikipédia Tariq RAMADAN Tariq RAMADAN Tariq Ramadan : « Je refuse aussi d'être l'autre, le minoritaire » - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain http://www.communautarisme.net/Comment-on-a-fait-de-Tariq-Ramadan-une-star_a114.html:mdr: Tariq RAMADAN et pour découvrir l'art de la conviction regardez cette vidéo [V] [/V] visitez aussi ce lien qui va avec cette vidéo:(trés important sur le monde): Tariq Ramadan n'est plus interdit d'entrée aux Etats-Unis - LeMonde.fr Il y'a encore plein de vidéos de Tariq dans le net Dailymotion - TARIQ RAMADAN VS OSKAR FREYSINGER 1/4 - une vidéo Actu et Politique YouTube - TARIQ RAMADAN APPREND L'HISTOIRE DE FRANCE A ZEMMOUR Zemmour est loin d'être un intello quant même !! j'aimerai bien qu'il y est un débat constructif sur la personne et ses convictions!! Merci Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Je trouve ce monsieur très intelligent mais je dois dire qu'il me laisse perplexe. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 je l'adore ce mec il est super franc et il ne se voile jamais la face Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Je trouve ce monsieur très intelligent mais je dois dire qu':( dans quel sens ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Salam, C'est le chouchou "des jeunes Musulmans Européens":mdr:, beaucoup l'apprécient parce qu'il manie l'art de la polémique. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Salam, C'est le chouchou "des jeunes Musulmans Européens":mdr:, beaucoup l'apprécient parce qu'il manie l'art de la polémique. Wa Salam D'abord je le confirme nous l'aimons et en suite je vous ai prié de faire un débat constructif et ne pas donner des idées ou des points de vue comme ça sans arguments ;tu veux dire quoi par ''l'art de la polémique'' donnes des exemples des arguments des faits s'il te plait BarçaFan faut etre précis sinon ça ne sert à rien d'ouvrir un débat:(... Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Salam, Ramadan est un polémiste, il adore affronter d'autres polémistes sur les plateaux de Tv, est ce utile ? J'en doute, car plus il intervient, plus, on l'accuse de double langage:mdr:. Il st plus utile de faire une conférence débat avec un public Musulman, que ce genre polémique stérile dont il est frillant. Wa Salam D'abord je le confirme nous l'aimons et en suite je vous ai prié de faire un débat constructif et ne pas donner des idées ou des points de vue comme ça sans arguments ;tu veux dire quoi par ''l'art de la polémique'' donnes des exemples des arguments des faits s'il te plait BarçaFan faut etre précis sinon ça ne sert à rien d'ouvrir un débat:(... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Il est surtout apprécié pour son aisance à s'expliquer face à tout les maux qu'on imcombe aux musulman , bien souvent trop mal interpréter par les médias occidentaux . Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Salam, Ramadan est un polémiste, il adore affronter d'autres polémistes sur les plateaux de Tv, est ce utile ? J'en doute, car plus il intervient, plus, on l'accuse de double langage:mdr:. Il st plus utile de faire une conférence débat avec un public Musulman, que ce genre polémique stérile dont il est frillant. Wa Salam Le débat sur les droits des musulmans en Europe n'est pas utile que tu dis!?? tu n'as aucune idée sur la galère que vivent les musulmans avec toutes ces polémiques ,et je vous fais savoir que lui il ne les crée pas au contraire il essaye de les éviter et la TV et sur le net il veut atteindre l'opinion publique (c'est les méthodes de communication qui existent en occident en ce moment)en quelque sorte il veut qu'on arrête d'accuser l'islam d'antagoniste de la terreur... en même temps il fait des débats avec les musulmans notamment dans les mosquées et il fait des conférences un peu partout dans le monde c'est un professeur: * Nommé en 2000 comme l'un des sept innovateurs religieux du XXIe siècle par Time Magazine (USA). * Elu comme l'une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2004 par Time Magazine (USA). * Élu européen de l'an 2006 par EuropeanVoice[81]. * Nommé parmi les 100 intellectuels les plus influents du monde en 2006, 2008 et 2009 (Prospect Magazine UK et Foreign Policy USA). * Récompensé d'une étoile de distinction dans le Publishers Weekly pour What I believe (traduction anglaise de Mon intime conviction). source wiki le Mec c'est un crac ... et croyez moi c'est de lui qu'on peur les détracteur de l'islam en occident et certainement pas des ((barbus)) qui à la limite enfonce l'islam de + en + tout ça je pense que c'Est parce qu'il est crédible et pas hypocrite!! ((il lui faut juste un peu de soutient... si tout les religieux musulmans étaient comme lui on serait plus crédibles,et il serait plus difficile de nous enlever nos droits!!)) Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 9, 2010 Author Partager Posted September 9, 2010 Il est surtout apprécié pour son aisance à s'expliquer face à tout les maux qu'on imcombe aux musulman , bien souvent trop mal interpréter par les médias occidentaux . Exactement!! et j'ajouterai que les musulmans d'une manière générale et les imams plus précisément les encouragent dans leurs accusations(avec leurs interprétations belliqueuses de l'islam qu'ils prônent en occident)... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 9, 2010 Partager Posted September 9, 2010 Salam, Ramadan est un polémiste, il adore affronter d'autres polémistes sur les plateaux de Tv, est ce utile ? J'en doute, car plus il intervient, plus, on l'accuse de double langage. Il st plus utile de faire une conférence débat avec un public Musulman, que ce genre polémique stérile dont il est frillant. Wa Salam faire les plateaux tele n'est pas sa premiere occupation, c'est un professeur d'islamologie a Oxford et surtout c'est un predicateur, il remplis les salles partout ou il va de la suisse a l'ile de la reunion. Il manie l'art de la rethorique a la perfection. En France on a commencé a en entendre parler apres son fameux debat face a sarko (alors ministre de l interieur) ou ramadan avait proposé un moratoire sur la lapidation. La meilleure maniere de le connaitre c'est de lire ses bouquins...il en a ecrit une vingtaine Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je l'ai ecouté maintes fois ce sieur.Beau- parleur comme tout egyptien,il essaye de combler l'absence de guides spirituels au sein de notre communauté maghrebine.Cette derniere est tiraillée par deux nationalismes chauvins. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 faire les plateaux tele n'est pas sa premiere occupation, c'est un professeur d'islamologie a Oxford et surtout c'est un predicateur, il remplis les salles partout ou il va de la suisse a l'ile de la reunion. Il manie l'art de la rethorique a la perfection. En France on a commencé a en entendre parler apres son fameux debat face a sarko (alors ministre de l interieur) ou ramadan avait proposé un moratoire sur la lapidation. La meilleure maniere de le connaitre c'est de lire ses bouquins...il en a ecrit une vingtaine Oui, c'est un excellent orateur. Et j'avais pensé que sarko semblait bien ridicule face à lui. Mais il avait été vivement critiqué après cette émission parce qu'il n'avait pas condamné fermement la lapidation. Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Je l'ai ecouté maintes fois ce sieur.Beau- parleur comme tout egyptien,il essaye de combler l'absence de guides spirituels au sein de notre communauté maghrebine.Cette derniere est tiraillée par deux nationalismes chauvins. Pourtant je vous ai dit de faire un débat constructif...le fait qu'il soit égyptien,algérien,suisse,hindou,ou russe,(même martien si cela puisse exister)...etc n'a rien avoir ''Combler le vide'' c'est le devoir;de tout islamologue et il en est un... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je l'ai ecouté maintes fois ce sieur.Beau- parleur comme tout egyptien,il essaye de combler l'absence de guides spirituels au sein de notre communauté maghrebine.Cette derniere est tiraillée par deux nationalismes chauvins. Mr Ladoz ne voit pas ce que son origine Égyptienne vient faire la dedans . C'est un moslim et un arabe en Europe et il est considéré comme tel (de même que pour les maghrébins). Mr Casbadji , il faut dépasser ce malheureux match de foot ! Citer Link to post Share on other sites
fastwave 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 aaaH c'est à cause du foot alors!! encore?! Very Big loooooooooool Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 L'une des plus belles déclarations de Mr Ramadan c'est la réponse qu'il avait faite à la crème des intellos-philosophes français auto proclamés , j'ai nommé BHL and finkielkraut . Ces deux énergumènes qui squattent inutilement les plateaux tv , n'ont jamais.., au au grand jamais , voulut débattre avec lui . Ils se contentent lâchement de l'insulter avec mépris depuis les tribunes que le service public met à leurs dispositions . Voici donc la réponse face aux deux rigolologues qui avaient voulut le descendre avec la formule classique "antisémite " : Réponse à Bernard Henry Levy La réponse de Bernard-Henri Lévy à mon article est surprenante par sa violence et ses excès et, au demeurant, elle vient confirmer le sens même de mon propos. Sans prendre la peine de discuter mes thèses, on me renvoie un jugement définitif : je suis antisémite, la cause est entendue et tous mes amis altermondialistes sont sommés de « prendre (leurs) distances ». J’avais avancé que certains intellectuels versaient dans une « réflexion dangereusement communautaire » mais nous observons ici un phénomène bien plus grave encore puisqu’il s’agit de l’expression d’un pure « réflexe communautaire », du domaine du passionnel, de l’impensé et, au fond, incroyablement excessif. Il n’y a plus débat, il ne reste qu’invectives et insultes. Passons très vite sur les remarques et allusions peu dignes me concernant. Non, Monsieur Lévy, je ne suis pas « imam ». Je peux comprendre votre difficulté à traiter avec moi d’égal à égal (vous avez pendant si longtemps été habitué à l’attitude paternaliste qui vous donnait le droit de penser pour les « jeunes beurs » ou les immigrés des banlieues), mais cela ne vous permet pas d’avancer des contre-vérités ou d’induire par allusion votre lecteur en erreur. « Formé à l’école des Frères Musulmans », je serai forcément radical, et retors, et fanatique. Oserais-je vous rappeler, cher M. Lévy, que Shah Massoud, dont vous vous êtes fait le chantre inconditionnel est issu, et de façon ô combien plus militante que moi, de cette école ? Cette filiation ne prouverait rien quand vous louez un mort désormais silencieux et serait donc une circonstance aggravante et rédhibitoire quand un vivant vous critique ? Passons. Je savais que Monsieur Pierre-André Taguieff n’était pas juif avant même la publication du texte : on me l’avait dit et je l’avais vérifié. Je conviens que mon texte peut le laisser sous-entendre et j’aurais dû l’indiquer très précisément. Soit, je prends acte et je regrette ce déficit dans ma formulation. L’essentiel de mon propos n’est pourtant pas là et vous le savez bien : j’affirme clairement qu’un certain nombre d’intellectuels, majoritairement juifs mais pas seulement, sont en train de nous imposer une lecture biaisée des enjeux politiques nationaux et internationaux. Les thèmes des banlieues, de la population d’origine maghrébine, le soutien à la Palestine jusqu’aux réflexions sur la guerre en Irak ou les alliances stratégiques, sont abordées sans que l’on avoue clairement quels intérêts sont défendus, à savoir ceux du sionisme et d’Israël. ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Une lettre qui a pour le mérite d'être claire . C’est à cela que j’aimerais que vous répondiez de façon claire et sans essayer de déplacer le débat. Je n’ai jamais laissé entendre que votre livre sur l’odieux assassinat de Daniel Pearl avait pour but unique de stigmatiser le Pakistan. Je constate seulement que votre enquête vous permet de chercher à mettre ce pays au ban de la civilisation : ne venez-vous pas d’écrire un article dans le Washington Post mettant en garde le gouvernement américain contre une alliance avec ce pays ? Votre enquête ne s’arrêtait donc pas aux causes de l’assassinat. Je ne suis pas un défenseur, loin s’en faut, du Pakistan mais je constate seulement que votre récente prise de position est exactement dans la ligne du gouvernement israélien. C’est troublant. Vous avez, dites-vous, plus d’une fois dit ce qui vous séparait du gouvernement de Sharon : Monsieur, un esprit démocrate et empreint de justice ne se « sépare » pas de la politique de Sharon, il la condamne. Et sans contorsion intellectuelle. Je n’ai cessé quant à moi de dénoncer l’antisémitisme dans mes livres et notamment dans une Tribune du Monde (22 décembre 2001), comme je demeure un critique attentif des dérives dans le monde musulman. Je ne peux ni ne veux accepter aucune démarche sélective. S’il faut saluer votre courage quant à la dénonciation des horreurs du monde (à Sarajevo, en Afghanistan, au Pakistan, etc.), on ne peut qu’être révolté par votre aveuglement et votre manque d’objectivité vis-à-vis d’Israël. C’est le cas de tous les intellectuels que j’ai cités. Telle est le sens de ma critique : vous avez rapproché mon texte de l’odieux Protocole des Sages de Sion. Ailleurs, Alain Finkielkraut avait parlé en France de nouvelles « nuits de cristal » pour dénoncer les actes antisémites. C’est effrayant, cette façon de verser dans l’excès et de passionner le débat avec l’intention, au fond, de l’éviter. . Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Ana elli ihabni,ihabni bekh'nounti. Mr Ladoz ne voit pas ce que son origine Égyptienne vient faire la dedans . C'est un moslim et un arabe en Europe et il est considéré comme tel (de même que pour les maghrébins). Mr Casbadji , il faut dépasser ce malheureux match de foot !Il ne connait point nos references maghrebines de l'islam.D'origine hanbalie,je suis maliki Algerien.J'insiste sur l'imam malik pour ceux qui connaissent les anecdotes et conseils de l'imamm malik radiya ellahou anhou. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Il ne connait point nos references maghrebines de l'islam.D'origine hanbalie,je suis maliki Algerien.J'insiste sur l'imam malik pour ceux qui connaissent les anecdotes et conseils de l'imamm malik radiya ellahou anhou. Tariq Ramadane est plus dans le "spectacle politico-religieux" (et il en faut quand même pour contrebalancer les télé évangélistes ) que dans les fetwas . Il n'en demeure pas moins que c'est , apparemment , un type bien qui fait du mieux qu'il peut dans un contexte occidental Islamophobe à souhait. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Tariq Ramadan est l'un des meilleurs représentant de l'Islam en Europe et des musulmans modérés en général , je n'en connaît pas d'autre qui pourrait à la fois avoir un talent d'orateur et l'intelligence . Les Chebbel , les khadra , les Boubakers sont autant de poids dont on pourrait très bien s'en passé . Je caresse un doux espoir de le voir confronter un jour à ces péteux de BHL et l'autre crotte . A deux face à lui, ils arriveront peut être à se défendre . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Quelle est sont plus grand débat ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 kikou zancko il y en a des tonnes tu peux les trouver sur youtube en tapant tariq ramadan, mais ca reste de la télé, pour les vrais debats faut peu etre chercher des rapports de conferences ou mieux lire ses bouquins auxquels de nombreux intellectuels participent de près ou de loin. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Quelle est sont plus grand débat ? Il y a son ennemie intime qui en fait une obsession et pour qui ne sait pas qu'elle est lesbienne,pourrait croire que c'est une amoureuse éconduite.:D J'ai nommé Caroline Fourest. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Caroline Fourest. qu'il a ridiculisé chez Taddei, je ne sais pas si tu as vu le debat... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts