Licorne 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 qu'il a ridiculisé chez Taddei, je ne sais pas si tu as vu le debat... Oui,il me semble l'avoir vu. De toute façon c'est un bon orateur et il désintègre souvent ses contradicteurs!!:mdr: il a pulvérisé Zemmour aussi chez Ruquier! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Un pour débuté :D SVP Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 celui dont Licorne parle chez ruquier, c'est le lien vers la premiere partie, suffit de cliquer sur les videos a droite pour le reste n'oublie pas le popcorn;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Tu retournes ta veste Nytch ? C’est à cela que j’aimerais que vous répondiez de façon claire et sans essayer de déplacer le débat. Je n’ai jamais laissé entendre que votre livre sur l’odieux assassinat de Daniel Pearl avait pour but unique de stigmatiser le Pakistan. Je constate seulement que votre enquête vous permet de chercher à mettre ce pays au ban de la civilisation : ne venez-vous pas d’écrire un article dans le Washington Post mettant en garde le gouvernement américain contre une alliance avec ce pays ? Votre enquête ne s’arrêtait donc pas aux causes de l’assassinat. Je ne suis pas un défenseur, loin s’en faut, du Pakistan mais je constate seulement que votre récente prise de position est exactement dans la ligne du gouvernement israélien. C’est troublant. Vous avez, dites-vous, plus d’une fois dit ce qui vous séparait du gouvernement de Sharon : Monsieur, un esprit démocrate et empreint de justice ne se « sépare » pas de la politique de Sharon, il la condamne. Et sans contorsion intellectuelle. Je n’ai cessé quant à moi de dénoncer l’antisémitisme dans mes livres et notamment dans une Tribune du Monde (22 décembre 2001), comme je demeure un critique attentif des dérives dans le monde musulman. Je ne peux ni ne veux accepter aucune démarche sélective. S’il faut saluer votre courage quant à la dénonciation des horreurs du monde (à Sarajevo, en Afghanistan, au Pakistan, etc.), on ne peut qu’être révolté par votre aveuglement et votre manque d’objectivité vis-à-vis d’Israël. C’est le cas de tous les intellectuels que j’ai cités. Telle est le sens de ma critique : vous avez rapproché mon texte de l’odieux Protocole des Sages de Sion. Ailleurs, Alain Finkielkraut avait parlé en France de nouvelles « nuits de cristal » pour dénoncer les actes antisémites. C’est effrayant, cette façon de verser dans l’excès et de passionner le débat avec l’intention, au fond, de l’éviter. . C'est pas toi sur l'autre topic qui déclarait ta haine des intellectuels égyptiens :egypt:??? Il est passé où ton nationalisme algérien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 tariq ramadan vs caroline fourest bigmdr bigmdr C'est ça un débat --' J'ai vu 3 vidéo(partie) et comment dire sa ressemble plus a une discussion entre jeunes algérien a un débat. :D Elle le laisse pas parler :p Aucun thème aucun objectif... Le néant Tariq ne me impressionne pas pour l'instant, je vais finir le débat (charabia) et voir son autre débat face a zemour (attention ne pas confondre avec les olives :mdr:) A vous ;) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 jasmine: C'est pas toi sur l'autre topic qui déclarait ta haine des intellectuels égyptiens ??? Il est passé où ton nationalisme algérien Je ne serait jamais un nationaliste façon "fln sorti de la planque " , et je n'ai vue ni entendu un egyptien s'exprimer , il y a un suisse qui parles Français point . Citer Link to post Share on other sites
213.47.43 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Salut, j'ai du mal à trouver les livres de Tariq Ramadan en Algérie. Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers une adresse sur le territoire algérien où je peux les trouver (des liens de maisons d'édition sur le net ...) Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ramadan n'est qu'un adepte de la rhétorique et de la sémantique audiovisuelles, il adapte son discours en fonction de son auditoire musulman, non musulman, occidental ou arabe. En fonction d'eux soit il dit qu'il faut appliquer le Coran à la lettre soit qu'il faut l'adapter au pays d'accueil, et botte en touche sur les questions controversées quand on gratte un peu. Moi il ne m'a jamais impressionné. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Et je suppose que tu as des exemples sur sa façon d'adapter son discours ? Ou bien, tu répêtes les rhétoriques de ses adversaires. Ramadan n'est qu'un adepte de la rhétorique et de la sémantique audiovisuelles, il adapte son discours en fonction de son auditoire musulman, non musulman, occidental ou arabe. En fonction d'eux soit il dit qu'il faut appliquer le Coran à la lettre soit qu'il faut l'adapter au pays d'accueil, et botte en touche sur les questions controversées quand on gratte un peu. Moi il ne m'a jamais impressionné. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Et je suppose que tu as des exemples sur sa façon d'adapter son discours ? Ou bien, tu répêtes les rhétoriques de ses adversaires. Suffit d'écouter ses discours à l'étranger et de les comparer à ceux en France, si tu veux des exemples google est ton ami. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts