Jump to content

Marco Polo aurait découvert l'Amérique avant Christophe Colomb !!


Recommended Posts

Guest L'absent

L'Amérique - sa côte ouest - aurait été découverte par Marco Polo quelque 200 ans avant Christophe Colomb, selon une carte de la Bibliothèque du Congrès à Washington examinée dès 1943 par le FBI et dont l'histoire est racontée dans le magazine français VSD .

 

Ce document, apporté à la Bibliothèque en 1933 par Marcian Rossi, un citoyen naturalisé américain originaire d'Italie, «représente un bateau à côté d'une carte montrant une partie de l'Inde, la Chine, le Japon, les Indes orientales et l'Amérique du Nord», indique le rapport du bibliothécaire de l'époque.

 

Appelé «Map-with-ship» (Carte avec un bateau), ce document porte «un blason dessiné sous le navire, un entrecroisement de lettres donnant un nom : Marco Polo. Le détroit qui sépare la Sibérie de l'Alaska est le principal sujet de la carte», note l'auteur de l'article de VSD, l'auteur et réalisateur Thierry Secretan.

 

Celui-ci raconte qu'un examen réalisé en 1943 aux rayons ultraviolets par le FBI, la sûreté américaine, a «permis d'établir la présence de trois encrages sur cette carte, qui a donc été modernisée dans le temps». Le rapport évoque plusieurs hypothèses, dont la possibilité que «Marco Polo, qui revint à Venise en 1295, ait rapporté en Europe les premières informations sur l'existence de l'Amérique du Nord, autres que celles acquises par les explorateurs nordiques».

 

«Si cette carte est bien de Marco Polo, il est parvenu en Amérique deux siècles avant Colomb et a dessiné le détroit qui sépare l'Asie de l'Amérique quatre siècles avant que ce dernier n'apparaisse sur les cartes européennes», souligne Thierry Secretan.

 

La découverte de l'Amérique est attribuée à Christophe Colomb, en 1492.

 

Marco Polo, qui n'a jamais parlé dans la relation de ses voyages d'une quelconque découverte de terre dans la zone de l'Alaska, a dit à ses amis sur son lit de mort : «Je n'ai pas écrit la moitié de ce que j'ai vu», rappelle Thierry Secretan.

 

 

source : Agence France-Presse Paris

Link to post
Share on other sites
«Je n'ai pas écrit la moitié de ce que j'ai vu»

 

donc si marco polo l'avait fait, et déclaré qu'il avait découvert l'amérique du nord en 1295 c'est-à-dire exactement 197 ans avant colomb (à peu près 2 siècles), imaginons un décalage qui se serait passé sur terre, les états-unis ne sont pas resté neutres pour longtemps, et donc acteurs de plusieurs évènements, et c'est l'histoire du monde entier qui recule dans le temps et aussi les catastrophes venues plus tôt que prévu.

 

rebobinage du film:

 

 

les états-unis alors crée en 1579 au lieu de 1776

 

première guerre mondiale: 1717 (1914 )

 

seconde guerre mondiale: 1742 (1939)

 

Hiroshima et Nagasaki: 1748 ( 1945)

 

L'attaque de Pearl Harbor: 1744 (1941)

 

la guerre froide: 1750(1947 )

 

guerre du Viet nam: 1762 (1959)

 

Apollon 11: 1772 (1969)

 

guerre du golf: 1793 (1990)

 

guerre en Irak: 1806 (2003)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...