le réveil 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Pour les gens qui n'arrivent pas a en avoir ,l'adoption est une solution . Je connais des couples qui ont fait le pas et qui sont devenues des parents comblés et le lien sentimental qui se crée entre eux et l'enfant dissous celui biologique qui manque. Pour ces personnes,il n'éxiste aucune différence. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Pour les gens qui n'arrivent pas a en avoir ,l'adoption est une solution . Je connais des couples qui ont fait le pas et qui sont devenues des parents comblés et le lien sentimental qui se crée entre eux et l'enfant dissous celui biologique qui manque. Pour ces personnes,il n'éxiste aucune différence. Je partage ton avis, je connais de telles situations d'adoption et qui ont bien fonctionné.......... Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 é oui ladoption c une bonne solution mais pour ceux qui veullent bien moi jai tjr réve dadopté un enfent menha lwahed yadi hassana Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Pour les gens qui n'arrivent pas a en avoir ,l'adoption est une solution . Je connais des couples qui ont fait le pas et qui sont devenues des parents comblés et le lien sentimental qui se crée entre eux et l'enfant dissous celui biologique qui manque. Pour ces personnes,il n'éxiste aucune différence. Je crois qu'en Algérie, l'adoption est difficile au niveau des procédures administatives etc non? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 é oui ladoption c une bonne solution mais pour ceux qui veullent bien moi jai tjr réve dadopté un enfent menha lwahed yadi hassana Oui, même ayant des enfants, et si la personne est aisée, elle peut adopter pour la hassana comme tu l'as citée.... Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 oui moi je ve bien jadore les enfents Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je crois qu'en Algérie, l'adoption est difficile au niveau des procédures administatives etc non? Non pas trop et il y'a des proches qui aprés avoir eu des enfants (leur enfants biologiques) ont adopté un autre qu'il considerent comme le leurs et qu'ils traitent sans aucune distinction avec les autres Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Non pas trop et il y'a des proches qui aprés avoir eu des enfants (leur enfants biologiques) ont adopté un autre qu'il considerent comme le leurs et qu'ils traitent sans aucune distinction avec les autres Et les enfants, ce sont des Algériens ou des enfants d'autres pays aussi? Oui, quand un enfant te donne te donne sa confiance et qu'il n'a que toi au monde, tu ne peux que l'aimer Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 c est bien comme sa de ne faire la différence entre eux comme sa lenfent ne se sentira pas que cest un étranger Citer Link to post Share on other sites
sucre-d'orge 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir à tous. Pour moi, fonder une famille est une fin en soi ; il est bien beau de profiter de la vie, de voyager, de s’amuser, d’avoir une carrière des plus poussées… mais d’avoir une descendance à qui transmettre toutes les choses que l’on apprend de la vie procure une joie et une satisfaction inégalables. Le fait de savoir que de petits êtres faits de notre chaire et de notre sang sont présents, sur terre, afin de prendre le relais dans le cycle incessant de la vie : perpétuer la tradition, faire évoluer le monde, faire bouger les chose… procure une joie incroyable. Chacun d’eux remplit une mission et cède la place à une génération future… Des traditions et des souvenirs ancestraux sont ainsi préservés… la population humaine l’est tout autant par la même occasion. Cette vision des choses est peut être trop parfaite, mais c’est ainsi que j’envisage les choses, et c’est ainsi que dans un monde parfait –dans ma vision des choses, toujours- elle devraient être. Maintenant, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir une famille nombreuse, et mieux vaut privilégier la qualité de l’éducation plutôt que le nombre d’enfants élevés. Cela dit, même avec de petits moyens, des familles peuvent s’en sortir. Cela dépend de beaucoup de paramètres et on entrerait dans un tout autre débat. En outre, j’encourage fortement l’adoption pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des bouts de choux, et même pour ceux qui en ont d’ailleurs ; en effet, avoir le courage, la grandeur d’âme et la générosité de prendre sous son aile un enfant sans famille est l’un des actes les plus respectables à mon sens. Cela dit, je ne juge personne, et les couples désirant rester sans enfants sont tout à fait libres de mener leur vie comme elle leur chante. Tant qu’ils sont heureux, grand bien leur fasse. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Et les enfants, ce sont des Algériens ou des enfants d'autres pays aussi? Oui, quand un enfant te donne te donne sa confiance et qu'il n'a que toi au monde, tu ne peux que l'aimer non des algeriens Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir à tous. Pour moi, fonder une famille est une fin en soi ; il est bien beau de profiter de la vie, de voyager, de s’amuser, d’avoir une carrière des plus poussées… mais d’avoir une descendance à qui transmettre toutes les choses que l’on apprend de la vie procure une joie et une satisfaction inégalables. Le fait de savoir que de petits êtres faits de notre chaire et de notre sang sont présents, sur terre, afin de prendre le relais dans le cycle incessant de la vie : perpétuer la tradition, faire évoluer le monde, faire bouger les chose… procure une joie incroyable. Chacun d’eux remplit une mission et cède la place à une génération future… Des traditions et des souvenirs ancestraux sont ainsi préservés… la population humaine l’est tout autant par la même occasion. Cette vision des choses est peut être trop parfaite, mais c’est ainsi que j’envisage les choses, et c’est ainsi que dans un monde parfait –dans ma vision des choses, toujours- elle devraient être. Maintenant, tout le monde n’a pas forcément les moyens d’avoir une famille nombreuse, et mieux vaut privilégier la qualité de l’éducation plutôt que le nombre d’enfants élevés. Cela dit, même avec de petits moyens, des familles peuvent s’en sortir. Cela dépend de beaucoup de paramètres et on entrerait dans un tout autre débat. En outre, j’encourage fortement l’adoption pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des bouts de choux, et même pour ceux qui en ont d’ailleurs ; en effet, avoir le courage, la grandeur d’âme et la générosité de prendre sous son aile un enfant sans famille est l’un des actes les plus respectables à mon sens. Cela dit, je ne juge personne, et les couples désirant rester sans enfants sont tout à fait libres de mener leur vie comme elle leur chante. Tant qu’ils sont heureux, grand bien leur fasse. Bien dit sucre d'orge Tu as des enfants?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sucre-d'orge 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 c'est un projet que je souhaiterais réaliser incessamment sous peu.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je crois qu'en Algérie, l'adoption est difficile au niveau des procédures administatives etc non? L'adoption est très facile pour les algériens résidents en Algérie. Les autres se retrouvent confrontés aux difficultés administratives induites par le fait que cette adoption n'est pas plénière. C'est uniquement une mise sous tutelle. Le lien biologique prime par-dessus tout. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 c'est un projet que je souhaiterais réaliser incessamment sous peu.:rolleyes: Que tes voeux soient exausés mon enfant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 L'adoption est très facile pour les algériens résidents en Algérie. Les autres se retrouvent confrontés aux difficultés administratives induites par le fait que cette adoption n'est pas plénière. C'est uniquement une mise sous tutelle. Le lien biologique prime par-dessus tout. En Algérie l'adoption stricto-sensu n'existe pas, cependant il y a la Kafala qui se rapproche de l'adoption en France mais qui n'accorde pas toutes les prérogatives de sa cousine Française. Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 c'est pas aussi facile que ca et surtout si on est attacher a une femme qu'on aime(divorce) beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 comment vivre des années sans enfants vos impressions...! C'est possible, mais faut trouver des occupations, du genre voyages, beaucoup de voyages mdr. Non, en fait il est possible de vivre un temps sans enfants mais il arrive un moment ou un autre où ce n'est plus possible d'abord par rapport au fait qu'il faille faire perdurer le "nom" et puis vieillir seuls c'est pas génial non plus. Mais si le couple ne peux pas avoir d'enfants, il y a toujours possibilité d'adopter. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est possible, mais faut trouver des occupations, du genre voyages, beaucoup de voyages mdr. Non, en fait il est possible de vivre un temps sans enfants mais il arrive un moment ou un autre où ce n'est plus possible d'abord par rapport au fait qu'il faille faire perdurer le "nom" et puis vieillir seuls c'est pas génial non plus. Mais si le couple ne peux pas avoir d'enfants, il y a toujours possibilité d'adopter. Avoir des enfants ne te garantit pas ne pas vieillir seul. cf ce qui s'est passé en France, en 2003, pendant la canicule. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Avoir des enfants ne te garantit pas ne pas vieillir seul. cf ce qui s'est passé en France, en 2003, pendant la canicule. oui mais avoir des enfants c'est ce qui t'aidera a tenir le coup...lorsque tu ne supportera plus tn mari!:D slt moa,mao,moé,maé....nianianaian:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Avoir des enfants ne te garantit pas ne pas vieillir seul. cf ce qui s'est passé en France, en 2003, pendant la canicule. Oui certes mais au moins tu sais que tu peux "compter" sur eux même s'ils sont loin, je pense que chez nous, il y a et il y aura toujours le respect des parents dans le sens ou on osera pas les mettre dans des maisons de retraite ou les laisser vivre seuls... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Oui certes mais au moins tu sais que tu peux "compter" sur eux même s'ils sont loin, je pense que chez nous, il y a et il y aura toujours le respect des parents dans le sens ou on osera pas les mettre dans des maisons de retraite ou les laisser vivre seuls... faut mettre les choses à l'endroit, en fait chez "vous" , ce n'est pas une question de respect, mais même quand vous vous mariez vous restez habiter chez les parents!!! donc "vous" ne pouvez pas les mettre en maison de retraite car "vous" squattez chez vos parents !!! donc le jour où en Algérie, 99% des adultes pourront subvenir aux besoins d'une famille (logement....) sans l'aide de momon, alors on en reparlera du respect. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est possible, mais faut trouver des occupations, du genre voyages, beaucoup de voyages mdr. Non, en fait il est possible de vivre un temps sans enfants mais il arrive un moment ou un autre où ce n'est plus possible d'abord par rapport au fait qu'il faille faire perdurer le "nom" et puis vieillir seuls c'est pas génial non plus. Mais si le couple ne peux pas avoir d'enfants, il y a toujours possibilité d'adopter. pourquoi? il faut faire perdurer le nom? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 faut mettre les choses à l'endroit, en fait chez "vous" , ce n'est pas une question de respect, mais même quand vous vous mariez vous restez habiter chez les parents!!! donc "vous" ne pouvez pas les mettre en maison de retraite car "vous" squattez chez vos parents !!! donc le jour où en Algérie, 99% des adultes pourront subvenir aux besoins d'une famille (logement....) sans l'aide de momon, alors on en reparlera du respect. toi qui dénonce les faux statisticiens du Forum....D'où tu tiens tes statistiques?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts