Jump to content

Recommended Posts

Salam.

Les enfants sont un don du ciel. Ne pas les avoir accable certains et peut même leur causer beaucoup de soucis.

Dans la socièté algérienne le divorce est dans une large proportion causé par l'infécondité de l'un des époux.

Dans le milieu rural l'enfant est synonyme de richesse et de force. Dès sa tendre enfance il est initié à seconder ses parents et à leur apporter le soutient nécessaire pour faire face à leur dure existence.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi? il faut faire perdurer le nom?

il ne le faut pas....mais on a bien envie de faire perdurer le nom de celui qui t'as élevé et fait grandir...celui qui t'a tt donné sans rien attendre en retour... celui qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui...tn père!

ts origines...c'est de tn père qu'il te viennent!

tn identité...c'est de tn père que tu la tiens!

voila...

pourquoi? il faut faire perdurer le nom?

Oui et non, en fait j'avais perdu le sens de ma phrase et au lieu de rester planter devant mon écran jusqu'à ce que cette fichu phrase revienne, bah j'ai mis ce qui me semblait le plus proche de ce que je voulais dire :crazy:

il ne le faut pas....mais on a bien envie de faire perdurer le nom de celui qui t'as élevé et fait grandir...celui qui t'a tt donné sans rien attendre en retour... celui qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui...tn père!

voila...

Merci yaya, tu as bien résumé ma pensée ;)

Guest cerisecerise
toi qui dénonce les faux statisticiens du Forum....D'où tu tiens tes statistiques?? :rolleyes:

tu as raison, j'aurais du dire, quant la majorité des algériens vivront sous leur propre toit et non celui de momon

faut mettre les choses à l'endroit,

en fait chez "vous" , ce n'est pas une question de respect, mais même quand vous vous mariez vous restez habiter chez les parents!!!

donc "vous" ne pouvez pas les mettre en maison de retraite car "vous" squattez chez vos parents !!!

donc le jour où en Algérie, 99% des adultes pourront subvenir aux besoins d'une famille (logement....) sans l'aide de momon, alors on en reparlera du respect.

seulemnt pr ceux qui n'ont pas ls moyens...alors ils sont bien obligé de "squatter" chz leurs parents jusqu'a ce que la situation s'améliore!

ils sont bien obligé de compter encore une foi sur l'aide de "momon et papa"... et puis,c'est pas pr rien qu'ils sont leurs parents!du moment que ça leur pose pas problème! et puis,si tu n peux pas compter sur le soutien de tes parents...sur qui alors pourras tu compter!

et n'oublie pas qu'en Algérie des fois c'est ls parents qui exigent des fois de leur fils de ne pas quitter la maison parental!même quand ce dernier a ls moyen de s'offrir un chez soi propre a lui!

Guest cerisecerise
Salam.

Les enfants sont un don du ciel. Ne pas les avoir accable certains et peut même leur causer beaucoup de soucis.

Dans la socièté algérienne le divorce est dans une large proportion causé par l'infécondité de l'un des époux.

Dans le milieu rural l'enfant est synonyme de richesse et de force. Dès sa tendre enfance il est initié à seconder ses parents et à leur apporter le soutient nécessaire pour faire face à leur dure existence.

super !!!

t'as une vie merdique, et donc tu pourris celle d'anges qui n'ont rien demandé!!!

belle vision de la vie

Guest cerisecerise

voila...

la personne qui m'a élevé, c'est aussi mon père, mais c'est surtout ma mère,

et pourtant je ne porte pas son nom!!! (heureusement, car celui de mon père est plus joli)

la personne qui a fait de moi ce que je suis, c'est aussi mon père mais c'est surtout mes professeurs

et pourtant je ne porte pas leurs noms

mes origines, c'est mon père et ma mère

et pourtant je ne porte pas le nom de ma mère

mon identité : c'est moi, mes parents,mes rencontres....

donc : pourquoi il faut faire perdurer le nom? (misogynie à part?)

super !!!

t'as une vie merdique, et donc tu pourris celle d'anges qui n'ont rien demandé!!!

belle vision de la vie

tu veux dire que ls gens qui mènent une vie dure n'ont pas le droit d'avoir des enfants?...ds ce cas le mariage perdra tt sn sens sacré!

c'est vrai que lorsque ns meme on a du mal a subvenir a ns propre besoin,il serait égoïste de notre part d'avoir ds enfants...3..4...mais en avoir un!un seul enfant...ça n doit pas être bien méchant!

Guest cerisecerise
seulemnt pr ceux qui n'ont pas ls moyens...alors ils sont bien obligé de "squatter" chz leurs parents jusqu'a ce que la situation s'améliore!

ils sont bien obligé de compter encore une foi sur l'aide de "momon et papa"... et puis,c'est pas pr rien qu'ils sont leurs parents!du moment que ça leur pose pas problème! et puis,si tu n peux pas compter sur le soutien de tes parents...sur qui alors pourras tu compter!

et n'oublie pas qu'en Algérie des fois c'est ls parents qui exigent des fois de leur fils de ne pas quitter la maison parental!même quand ce dernier a ls moyen de s'offrir un chez soi propre a lui!

oui je comprends, que cela fasse partie de la mentalité algérienne.

je viens de répondre à yayayi, mais c'est bizarre : la personne qui t'éduque, la grande majorité du temps, c'est momon

Oui maman, papa c'est pareil non ? :rolleyes: meme si je suis plus d'accord avec toi

super !!!

belle vision de la vie

En Algérie, nos parents ont été tous ou presque soit agriculteur ou pasteur. Des activités où l'on a besoin de bras. Et c'est pour cette raison que l'enfant demeure jusqu'à maintenant un fonds de commerce en plus qu'il est une source de bonheur et de plaisir.

la personne qui m'a élevé, c'est aussi mon père, mais c'est surtout ma mère,

et pourtant je ne porte pas son nom!!! (heureusement, car celui de mon père est plus joli)

la personne qui a fait de moi ce que je suis, c'est aussi mon père mais c'est surtout mes professeurs

et pourtant je ne porte pas leurs noms

mes origines, c'est mon père et ma mère

et pourtant je ne porte pas le nom de ma mère

mon identité : c'est moi, mes parents,mes rencontres....

donc : pourquoi il faut faire perdurer le nom? (misogynie à part?)

oui,mais a la base...tn identité et ts origines,tu ls tiens dabord de tn père puis vient ta mere...pui vient l'ecole de la vie!

persso j'ai rarement apris de ms professeur...surtt a la fac,j'ai tjr compter sur moi meme!et pr ce qui est ds rencontres...ouais,ça influe certainement sur toi!

Guest cerisecerise
tu veux dire que ls gens qui mènent une vie dure n'ont pas le droit d'avoir des enfants?...ds ce cas le mariage perdra tt sn sens sacré!

c'est vrai que lorsque ns meme on a du mal a subvenir a ns propre besoin,il serait égoïste de notre part d'avoir ds enfants...3..4...mais en avoir un!un seul enfant...ça n doit pas être bien méchant!

non, absolument pas, je répondais à charmant qui disais :

tu trouves normal que des adultes, qui ont du mal à subvenir à leur propre existence, trouve "une solution" par des enfants, qui naîtront non pas pas amour, mais surtout comme "soutien nécessaire pour faire face à une dure existence"????

moi si je fais des enfants, c'est pas pour avoir de la main d'oeuvre gratuite !!!!

ou pour m'aider à joindre les deux bouts, chose que même moi en tant qu'adulte, je ne peux pas faire !!!????

et pourquoi pas les prostituer car ça rapporte??????

quand t'es dans la merde, trouve un moyen d'en sortir, et ne fais pas subir à des anges ce que toi même tu ne supportes pas.

pour moi avoir des enfants, c'est pas pour leur bousiller la vie dès la naissance, mais leur donner de l'amour, faire d'eux des êtres bons, biens dans leur vie.....et tout cela n'est pas une question seulement de moyens : mais si dès la naissance, on sait à quoi ils vont servir : de la main d'oeuvre gratuite!!! merci la vie merdique!!!!

Guest cerisecerise
oui,mais a la base...tn identité et ts origines,tu ls tiens dabord de tn père puis vient ta mere...pui vient l'ecole de la vie!

persso j'ai rarement apris de ms professeur...surtt a la fac,j'ai tjr compter sur moi meme!et pr ce qui est ds rencontres...ouais,ça influe certainement sur toi!

pourquoi ca vient d'abord du père?

Guest cerisecerise
En Algérie, nos parents ont été tous ou presque soit agriculteur ou pasteur. Des activités où l'on a besoin de bras. Et c'est pour cette raison que l'enfant demeure jusqu'à maintenant un fonds de commerce en plus qu'il est une source de bonheur et de plaisir.

je veux bien te croire

mais c'est horrible

Guest cerisecerise
Oui maman, papa c'est pareil non ? :rolleyes: meme si je suis plus d'accord avec toi

donc selon ta logique il faut faire perdurer quel nom? celui de la mère?

donc, pour reprendre tes propos, il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la mère?

Guest cerisecerise

oui, j'ai cette chance d'être assez ouverte d'esprit tout en ayant un caractère affirmé pour être influencée par mes différentes rencontres, par les pays que j'ai eu la chance de visiter, par les avis des autres, la vie des autres.

et oui, je sais avoir eu beaucoup de chances d'avoir sur mon chemin des prof géniaux. je les remercie

donc selon ta logique il faut faire perdurer quel nom? celui de la mère?

donc, pour reprendre tes propos, il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la mère?

:crazy:

Peu importe, tant que ta lignée continue d'exister peu importe que se soit le nom de ta mère ou ton père. Généralement c'est le nom du père puisque dans l'islam les enfants prennent le nom du père (du moins quand il y en à).

non, absolument pas, je répondais à charmant qui disais :

tu trouves normal que des adultes, qui ont du mal à subvenir à leur propre existence, trouve "une solution" par des enfants, qui naîtront non pas pas amour, mais surtout comme "soutien nécessaire pour faire face à une dure existence"????

moi si je fais des enfants, c'est pas pour avoir de la main d'oeuvre gratuite !!!!

ou pour m'aider à joindre les deux bouts, chose que même moi en tant qu'adulte, je ne peux pas faire !!!????

et pourquoi pas les prostituer car ça rapporte??????

quand t'es dans la merde, trouve un moyen d'en sortir, et ne fais pas subir à des anges ce que toi même tu ne supportes pas.

pour moi avoir des enfants, c'est pas pour leur bousiller la vie dès la naissance, mais leur donner de l'amour, faire d'eux des êtres bons, biens dans leur vie.....et tout cela n'est pas une question seulement de moyens : mais si dès la naissance, on sait à quoi ils vont servir : de la main d'oeuvre gratuite!!! merci la vie merdique!!!!

je crois que "charment"n'a pas su te faire parvenir clairement sa vision ds choses...et pui de toi a moi,penses tu franchement qu'on songe a avoir ds enfants pr ls faire travailler a leur place plus tard?...tu penses vraiment qu'il ya ds parents qui raisonnent ainsi bien avant d'avoir ds enfants? je pense que ce genr de raisonnement ça peut venir plus tard...lorsque l'enfant devient adulte et si jamais ses parents ne s'en sortent plus!mais pas lorsqu'il est encore tt petit petit...un enfant c'est avant tout notre chair et notre sang,on lui voudra jamais que du bien!et je ss sur que si ds parents décidaient d'avoir ds enfants...c'est avant tout par amour et envie de donner la vie...d'aimer...chérir...protéger...

la décision d'avoir des enfant,ça ne peut etre qu'une décision d'amour et nn pas ds calculs faient a l'avance alors qu'on ne sait même pas si l'enfant va survivre ou pas...si il fera un bn fils ou pas...si il saura combler leurs attentes ou pas....

Guest cerisecerise
:crazy:

Peu importe, tant que ta lignée continue d'exister peu importe que se soit le nom de ta mère ou ton père. Généralement c'est le nom du père puisque dans l'islam les enfants prennent le nom du père (du moins quand il y en à).

excuse-moi tsuki

reprends tes dires : il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la personne qui t'as éduquée :

et là tu me dis non, la personne qui éduque, c'est la mère mais en fin de compte, en islam, les enfants prennent le nom du père?

donc pourquoi faire perdurer le nom ?