Jump to content

Recommended Posts

Guest cerisecerise
je crois que "charment"n'a pas su te faire parvenir clairement sa vision ds choses...

si , il l'a fait et a même confirmé!!

et pui de toi a moi,penses tu franchement qu'on songe a avoir ds enfants pr ls faire travailler a leur place plus tard?...tu penses vraiment qu'il ya ds parents qui raisonnent ainsi bien avant d'avoir ds enfants? je pense que ce genr de raisonnement ça peut venir plus tard...lorsque l'enfant devient adulte et si jamais ses parents ne s'en sortent plus!mais pas lorsqu'il est encore tt petit petit...un enfant c'est avant tout notre chair et notre sang,on lui voudra jamais que du bien!et je ss sur que si ds parents décidaient d'avoir ds enfants...c'est avant tout par amour et envie de donner la vie...d'aimer...chérir...protéger...

la décision d'avoir des enfant,ça ne peut etre qu'une décision d'amour et nn pas ds calculs faient a l'avance alors qu'on ne sait même pas si l'enfant va survivre ou pas...si il fera un bn fils ou pas...si il saura combler leurs attentes ou pas....

je suis d'accord avec toi à 100%, mais ce n'est pas ce que dit charmant, d'où le fait que j'ai été horrifiée, mais bon, vu la nature humaine, je le crois.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi ca vient d'abord du père?

c'est la mentalité "ALGERIENNE" qui veut ça!

cette mentalité tellemnt démodé...arriéré...qui ne sera jamais a la hauteur de la votre!

tu sais si a la naissance tu porte le nom de tn pere c'est pas pr rien...c'est l'slam même qui veut ça!ds le coran on lit:"l'enfant s'identifie a sn père"et nn pas a sa mère,mais cela ne nuit en aucun cas a la place sacré que tient la maman ds la vie d famille!c'est comme ça et ça ne peut pas etre autrement...ds la famille comme sur une bateau,ya un seul chef...un seul commandant,sinn le navire risque de couler!

mn pere est cabyle,ma mere constantinoise...mais lorsque on me demande ms origines je n dis pas; "cabilocanstantinoise"!:mdr:

je suis d'accord avec toi à 100%, mais ce n'est pas ce que dit charmant, d'où le fait que j'ai été horrifiée, mais bon, vu la nature humaine, je le crois.

oui et heureusement que ce qu'il dit...ça ne s'applique pas sur tout le peuple algerien!et franchement de nos jours j'ai pas vu ça moi...des parents qui veulent avoir ds enfants pr profiter d'eux aprés!:confused:

Les enfants sont la joie de leur parents à ce qu'on dit ; pour ceux qui ne peuvent pas en avoir c'est assez dur j'admets, MAIS pas sans solution =D !

les orphelinats sont remplis de pauvres enfants qui cherchent eux aussi des parents alors pourquoi ne pas adopter..? en plus terebhou biha ajr ..

je connais une femme qui a adopté un fillette ..et elle est super heureuse de l'avoir ;)

Guest cerisecerise
c'est la mentalité "ALGERIENNE" qui veut ça!

cette mentalité tellemnt démodé...arriéré...qui ne sera jamais a la hauteur de la votre!

ça c'est toi qui le dit, je ne me permettrai jamais une comparaison, incomparable

tu sais si a la naissance tu porte le nom de tn pere c'est pas pr rien...c'est l'slam même qui veut ça!ds le coran on lit:"l'enfant s'identifie a sn père"et nn pas a sa mère,mais cela ne nuit en aucun cas a la place sacré que tient la maman ds la vie d famille!c'est comme ça et ça ne peut pas etre autrement...

ok

donc quand on n'est pas musulman, tu conçois qu'on a une autre vision des choses ; ainsi dans certains pays, tu prends le nom de ta mère, ou celui des deux parents, ou celui de ta grand-mère, et quand tu as une autre religion, tu peux avoir ton identité par la mère...

ds la famille comme sur une bateau,ya un seul chef...un seul commandant,sinn le navire risque de couler!

je veux bien te croire, mais moi je ne vis pas dans un bateau, mais dans une maison ! .....

mn pere est cabyle,ma mere constantinoise...mais lorsque on me demande ms origines je n dis pas; "cabilocanstantinoise"!:mdr:

je respecte totalement : moi mon père a une identité différente de celle de ma mère, différente de la mienne

mes annotations sont en bleues

Je n'ai pas bien suivi votre discussion , mais c'est des conneries quoi u_u !! personne ne vous oblige à faire perdurer votre nom , mais quand on meurt y'a que nos gènes qui restent sur terre ..

quant au nom , ce n'est pas qu'EN islam ..mais partout u_u !

qui plus est , la stérilité existe chez les deux sexe (hommes et femmes) ..mais la détermination du sexe de l'enfant vient SEULEMENT du père ..car c'est lui qui a les chromosome (X / Y)

salutations ... :o

lorsque j'ai parlé de notre "mentalité"je n'ai fait que traduire tes pensés ls plus profonde!n'est ce pas toi qui remerciait je ne sait qui...qui a fait de toi une française et nn pas une algerienne!...épargne moi ls détails stp!

pr ce qui est du nom que l'on porte a la naissance...tout ce que tu a dis est vrai,mais ici on est entre musulmans(entt cac la majorité)donc je m'exprime en temp que tel!

pr ce qui est du navire...c'est une métaphore biensur!ne t'arrête pas au sens propre et tu y verras mieux!

ERRATUM

L'islam n'a rien avoir la dedans les gas,c'est une tradition des societes arabes pré-islamique que la filiation soit paternelle. L'islam a entérinzr un fait accompli. La nous sommes dans le social et non dans le religieux. Nos societés sont comme beaucoups d'autres patriarcales.

Guest cerisecerise
lorsque j'ai parlé de notre "mentalité"je n'ai fait que traduire tes pensés ls plus profonde!

je ne te permets ni de parler à ma place, ni de remettre en doute mon identité, mes aspirations , et encore moins ma nation.

oui, je le répète, même si c'est hors contexte, j'ai de la chance de vivre dans un pays où personne vient farfouiller au niveau de mon vagin (sauf mon gynéco que je salue), est-ce un crime?

n'est ce pas toi qui remerciait je ne sait qui...qui a fait de toi une française et nn pas une algerienne !...épargne moi ls détails stp!

dois-je m'excuser de vivre selon mon mode de vie qui n'est pas le tien? surtout que mes aspirations dans la vie correspondent avec le pays dans lequel je vis. tu me reproches d'être en adéquation avec mon environnement?

pr ce qui est du nom que l'on porte a la naissance...tout ce que tu a dis est vrai,mais ici on est entre musulmans(entt cac la majorité)donc je m'exprime en temp que tel!

relis la charte, ce n'est pas un forum de musulman, et si tu veux parler en tant que tel, c'est ton choix. en revanche, pour ma part, je considère les forumistes comme des individus et je ne me permettrai jamais d'avoir un discours plein de préjugés, donc je ne préjuge jamais de la religion de la personne sauf si elle le dit.

tu vois, cela sert à cela l'influence des rencontres : ne pas préjuger de la religion des gens, de leurs pensées, car si tu ouvres les yeux, même en Algérie, les gens sont différents (pas la même religion, pas la même façon de penser.....

pr ce qui est du navire...c'est une métaphore biensur!ne t'arrête pas au sens propre et tu y verras mieux!

j'ai plus que répondu en utilisant ta métaphore, mais je veux bien t'expliquer ta propre métaphore : tu me dis qu'il faut un seul "chef" qui "commande" le navire si tu ne veux pas qu'il coule.

je te réponds que ton système de pensée (le navire) n'est pas le mien (maison), donc les effets sont différents : chez moi, la maison ne s'effondre pas s'il n'y a pas de "chef", car nous sommes tous adultes et responsables. Maintenant, si tu as de façon naturelle besoin de quelqu'un pour te commander dans ta vie, c'est ta vie , pas la mienne et surtout pas ma façon de vivre.

je crois que je me suis faite une pote:mdr::mdr:

ps : je ne suis pas rancunière (je n'ai pas cette qualité), donc ne sois pas surprise si je suis dans l'avenir et sur un autre sujet d'accord avec toi.

Guest cerisecerise
Je n'ai pas bien suivi votre discussion , mais c'est des conneries quoi u_u !! personne ne vous oblige à faire perdurer votre nom , mais quand on meurt y'a que nos gènes qui restent sur terre ..

quant au nom , ce n'est pas qu'EN islam ..mais partout u_u !

partout? revoies tes affirmations, ce n'est pas partout car pas dans mon pays par exemple

qui plus est , la stérilité existe chez les deux sexe (hommes et femmes) ..mais la détermination du sexe de l'enfant vient SEULEMENT du père ..car c'est lui qui a les chromosome (X / Y)

tout à fait, d'ailleurs, on a tendance à affubler la femme de ne faire que des filles ou des garçons, alors qu'elle n'y est pour rien, elle qui est XX

salutations ... :o

annotations en bleues

Guest cerisecerise
L'islam n'a rien avoir la dedans les gas,c'est une tradition des societes arabes pré-islamique que la filiation soit paternelle. L'islam a entérinzr un fait accompli. La nous sommes dans le social et non dans le religieux. Nos societés sont comme beaucoups d'autres patriarcales.

eh bien va dire cela a yayayi qui se dit musulmane :mdr::mdr:

Guest cerisecerise
Cerise ; oui je me suis peut être trompé du mot "partout" ^^' ... on va dire souvent... car dans la plus part des pays le nom est celui du père , mais je vois pas c'est quoi ton problème avec le nom sérieux!! expliquez moi svp =) merci d'avance

non j'ai aucun pbm , seulement que certaines personnes exposent des théories qui ne se tiennent pas.

le point de départ, c'est la phrase : il faut faire des enfants car il faut faire perdurer le nom,

j'ai demandé pourquoi faire perdurer le nom

on m'a dit pour remercier les personnes qui t'ont éduqué, t'ont donné des origines, une nationalité.....

moi j'ai démonté un à un les faux arguments, dont le plus gros :

j'ai répondu, que la personne qui t'éduque c'est la mère en général

donc selon leur système de pensée, il faut que l'enfant prenne le nom de la mère

donc selon eux ; il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la personne qui t'éduque pour la remercier(c'est abracadabrantesque, comme dirait mon chichi ::crazy:), donc les enfants portent le nom de la maman.

là, on me dit, qu'en fait , on est dans ce forum des musulmans, que chez les musulmans, il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la personne qui t'éduque pour la remercier, mais pas vraiment, car c'est le nom du père.:mdr::crazy::mdr::crazy:

en plus, non, la charte ne dit pas que le forum est certifié "halal"

je crois que l'argumentation logique devrait être une matière obligatoire à l'école

de là, en mettant en avant la bizarrerie de leur pensée, on m'a ressortie (la rage quand tu nous tient) un post qui n'a rien à voir dans lequel on parlait de la virginité des femmes et j'avais dit, heureusement que je suis française car moi, personne ne me demande des comptes sur ce que je fais avec mon intimité. (oui, ca n'a rien à voir, mais bon, quand certaines personnes sont en manque d'argumentation.....) + on pense pour moi, on sonde mes pensées les plus profondes.....allah yster

et toi , kemelti, tu viens et tu dis "partout" : LOL

Guest The Bride
non j'ai aucun pbm , seulement que certaines personnes exposent des théories qui ne se tiennent pas.

le point de départ, c'est la phrase : il faut faire des enfants car il faut faire perdurer le nom,

j'ai demandé pourquoi faire perdurer le nom

on m'a dit pour remercier les personnes qui t'ont éduqué, t'ont donné des origines, une nationalité.....

moi j'ai démonté un à un les faux arguments, dont le plus gros :

j'ai répondu, que la personne qui t'éduque c'est la mère en général

donc selon leur système de pensée, il faut que l'enfant prenne le nom de la mère

donc selon eux ; il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la personne qui t'éduque pour la remercier(c'est abracadabrantesque, comme dirait mon chichi ::crazy:), donc les enfants portent le nom de la maman.

là, on me dit, qu'en fait , on est dans ce forum des musulmans, que chez les musulmans, il faut faire des enfants pour faire perdurer le nom de la personne qui t'éduque pour la remercier, mais pas vraiment, car c'est le nom du père.:mdr::crazy::mdr::crazy:

en plus, non, la charte ne dit pas que le forum est certifié "halal"

je crois que l'argumentation logique devrait être une matière obligatoire à l'école

de là, en mettant en avant la bizarrerie de leur pensée, on m'a ressortie (la rage quand tu nous tient) un post qui n'a rien à voir dans lequel on parlait de la virginité des femmes et j'avais dit, heureusement que je suis française car moi, personne ne me demande des comptes sur ce que je fais avec mon intimité. (oui, ca n'a rien à voir, mais bon, quand certaines personnes sont en manque d'argumentation.....) + on pense pour moi, on sonde mes pensées les plus profondes.....allah yster

et toi , kemelti, tu viens et tu dis "partout" : LOL

Non...il faut faire es enfants..pour peupler la terre :D...et c'est tout, c'est dans l'ordre naturelle des choses....c'est le cycle de la vie

Guest cerisecerise
Ah là je comprends mieux Cerise tu vois quand on m'explique je comprends xD!

booof ça c'est des conneries faire perdurer les noms...on a des enfants car on aime ça point barre ...si on en veut pas beeen tant pis ... et pour le partout j'ai corrigé ;)

ok aucun souci

perso, c'est un acte "grand" que de faire des enfants, d'essayer de devenir meilleur pour lui, d'essayer de lui donner tout le meilleur qu'on pense avoir....

et j'ai beaucoup de respect pour les personnes, et pour moi, un enfant est une personne, et non un gamin en devenir...il est.

c'est de plus en plus difficile d'en faire, c'est plus comme avant : fais un enfant, et dieu l'aidera....

c'est clair que c'est magnifique, et c'est en même temps une grande responsabilité.

ok aucun souci

perso, c'est un acte "grand" que de faire des enfants, d'essayer de devenir meilleur pour lui, d'essayer de lui donner tout le meilleur qu'on pense avoir....

et j'ai beaucoup de respect pour les personnes, et pour moi, un enfant est une personne, et non un gamin en devenir...il est.

c'est de plus en plus difficile d'en faire, c'est plus comme avant : fais un enfant, et dieu l'aidera....

c'est clair que c'est magnifique, et c'est en même temps une grande responsabilité.

oui, exactement! avoir des enfants et laisser la rue les éduquer n'est pas une bonne chose... les enfants naissent pour être aimés .. *o* c'est adoraable :bb:

PAS pour le nom u_u bon sang!

Envoyé par milka

pourquoi ..............ce quoi ton avis alors:confused:

bonjour kakashi et encore merci d'être intervenu, merci

quand tu dis t'es pas d'accord avec milka, tu peux expliquer?

j'ai pas pigé la :confused: pas grave

:D eh bien pour le voyage de noce, ce né pas suffisant le un mois ni les deux ans :D autrement dit, pas d'enfants qu'après 6 ans inchaAllah :04:

eh bien va dire cela a yayayi qui se dit musulmane :mdr::mdr:

je ne vois vraiment pas ce quil ya de drôle la dedans!...sauf si tu cherches a te faire rire toi même...ça te regarde!

et la je dois vs dire que vs êtes tt ls deux a coté de la plaque...t'aurais du faire quelque recherches avant d'approuver ce qu'il dit...mais bn ça aussi ça te regarde!

et pr ce qui est de l'enfant qui s'identifie a sn pere...je parlais du port de sn nom de famille et pas autre chose bien sur!sauf pr ceux qui sont nés en dehors du mariage...la par contre l'enfant peut porter le nom de sa mere et il lui est interdit de porter celui de sn père!

vas demander a tt bn musulman il te dira pareil.

Guest cerisecerise
j'ai pas pigé la :confused: pas grave

:D eh bien pour le voyage de noce, ce né pas suffisant le un mois ni les deux ans :D autrement dit, pas d'enfants qu'après 6 ans inchaAllah :04:

tirigo m'a reparlé, je pensais tu étais intervenu entre temps?

sinon, il l'a fait de lui même,

en tout cas le résultat est là

Guest cerisecerise
je ne vois vraiment pas ce quil ya de drôle la dedans!...sauf si tu cherches a te faire rire toi même...ça te regarde!

et la je dois vs dire que vs êtes tt ls deux a coté de la plaque...t'aurais du faire quelque recherches avant d'approuver ce qu'il dit...mais bn ça aussi ça te regarde!

et pr ce qui est de l'enfant qui s'identifie a sn pere...je parlais du port de sn nom de famille et pas autre chose bien sur!sauf pr ceux qui sont nés en dehors du mariage...la par contre l'enfant peut porter le nom de sa mere et il lui est interdit de porter celui de sn père!

vas demander a tt bn musulman il te dira pareil.

bonjour yayayi

va falloir que tu te mettes un truc dans la tête, tous les pays ne sont pas régis par les lois musulmanes; ainsi en france, même pour un enfant légitime, il n'a pas forcement le nom de son père.