moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? Le bonheur est un voyage ...pas une destination en lui même ... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, d'accord avec toi.... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? mon bonheur est lié au fait ke je sois entouré par les miens et a ma réussite ds mon boulot et si jamais cet équilibre la ki fait mon bonheur sera bouleverse, et ben je :worthy: dieu pr surmonter mon malheur et avoir d`autres bonheur Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 mon bonheur est lié au fait ke je sois entouré par les miens et a ma réussite ds mon boulot et si jamais cet équilibre la ki fait mon bonheur sera bouleverse, et ben je :worthy: dieu pr surmonter mon malheur et avoir d`autres bonheur nchalah........... Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 nchalah........... amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :o Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? Le Prophete صلى الله عليه وسلم a dit : une femme sage une maison spacieuse un bon voisin une voiture confortable font le bonheur :o Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Le Prophete صلى الله عليه وسلم a dit : une femme sage une maison spacieuse un bon voisin une voiture confortable font le bonheur :o C'est vrai.............. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Le bonheur pour moi c'est la simplicité, l'honnêteté, la joie d'aimer et d'être aimé sincèrement, c'est connaître l'autre et ses secrets, l'accepter avec ses qualités et ses défauts. Le bonheur c'est la joie, la compassion, l'envie d'aider l'autre, donner le sourire à une personne inconnue, c'est un regard, c'est d'écouter l'autre avec son coeur et son âme.... Le bonheur c'est tout simplement ce que la vie nous apporte de bon. Le bonheur c'est être soi. Le bonheur c'est tout simplement la vie !!!! Citer Link to post Share on other sites
DiVeR 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 C'est vrai.............. moi une femme sage une maison spacieuse c deja bcp ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? Comme toi il n'ya rien qui puisse me procurer un véritable bonheur que quand je suis amoureuse et que je me sens aimée , desirèe , gattèe,, cherie, ohhhh! l'amuuuuuur:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Chialeuse 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 le titre d'un roman Le bonheur...quelle farce. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Comme toi il n'ya rien qui puisse me procurer un véritable bonheur que quand je suis amoureuse et que je me sens aimée , desirèe , gattèe,, cherie, ohhhh! l'amuuuuuur:thumbup: oui c'est beau........;) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 le titre d'un roman Le bonheur...qu'elle farce. ton message va bien avec ton avatar :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 le titre d'un roman Le bonheur...qu'elle farce. Ah oui.............. Citer Link to post Share on other sites
Chialeuse 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ton message va bien avec ton avatar :D Et avec mon pseudo j'imagine! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Et avec mon pseudo j'imagine! tt a fait :D et mm sans oublier ta signature :D Citer Link to post Share on other sites
Chialeuse 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 tt a fait :D et mm sans oublier ta signature :D Tout rime:mdr: « Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez étre heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutot chercher comment - Et grace à qui - l'on pourra le surmonter. » Boris Cyrulnik Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Tout rime:mdr: « Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez étre heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutot chercher comment - Et grace à qui - l'on pourra le surmonter. » Boris Cyrulnik c'est dire, pour connaitre la valeur d'un moment de bonheur, il faut passer par le malheur................ Citer Link to post Share on other sites
sucre-d'orge 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Tout le monde s’accorde à dire que le bonheur est relatif : relatif par rapport à la personne, à son caractère, ses goûts, ses ambitions… mais relatifs aussi par rapport aux évènements passés et c’est cet aspect du bonheur que je retiens. Je me suis toujours imaginée le bonheur comme un tracé de courbe. Pour commencer, il faut toujours un référentiel : ce dernier dépend de la personne. En suite, l’évolution de la courbe dans le temps se fait en fonction des événements, et le bonheur se situe aux points max de la courbe. Cela dit, à chaque décroissance de la courbe, le référentiel change pour se mettre au point le plus bas. Concrètement et pour résumer : le l’intensité du bonheur ne dépend que des malheurs survenus juste avant. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 le titre d'un roman Le bonheur...qu'elle farce. tu sais que toi , tu es génial .......? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Le bonheur il est d'abord en soi. Savoir apprécier ce que l'on 'a plutot que ce que les autres ont. Etre bien avec ce qu'est. S'accepter avec nos défauts et nos qualités. Savoir s'occuper. Partager. Tout mon monde en santé, qui ont un travail, et pour moi, c,est cela le bonheur. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Moi je crois que chaque personne doit savoir ce que signifie LE BONHEUR enfin chaqu'un a sa propre perception des chose, mais une chose est sûr, c'est qu'on doit savoir c'est quoi son bonheur, chose qui nous fera avancer. pour moi la définition de ce mot est tres importante, et ma vision des choses est la suivante : Le Bonheur est une trajectoire est non pas une destination je m'explique: On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. ça nous est arriver parfois de penser que notre vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ces obstacles étaient justement la vie. Cette perspective nous aide à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. (timesmoney ;-)) Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. ps: A l'occasion je souhaite a tout les membres et modérateurs de FA une bonne fete de L'AID, que du bonheur inchallah Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 tout a fait. dans la vie il y a des porte de bonheur qui s'ouvrent et d'autre qui se ferment. et savoir apprecier ce qu'on a là, dans ce jour même et a cet instant même c'est trouver la clé du bonheur. :D Pour moi, c'est quand je reussie quelque chose aprés avoir bien travaillé, et prié grand Dieu pour que sa reussisse. c'est aussi d'être aimée sincerement et d'aimer follement. ben oui ça a besoin d'une certaine folie, l'amour. :D le bonheur c'est de voir chaque membre de ma famille que j'adore enormement.. heureux.( rien n'est comparable a cela d'ailleur :o ). je vous espére tous de trouver votre bonheur et que ces moment là durent inchallah. en passant saha aidek aussi Timesmoney, et aid mabrouk a tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? tu confonds bonheur et désir excuse-moi, tu es algérienne? vous avez des cours de philo? si oui, qui étudiez-vous? quels concepts? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts