Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 le titre d'un roman Le bonheur...quelle farce. j'adore ton avatar, il est timburtonnesque Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Le bonheur pour moi c'est la simplicité, l'honnêteté, la joie d'aimer et d'être aimé sincèrement, c'est connaître l'autre et ses secrets, l'accepter avec ses qualités et ses défauts. Le bonheur c'est la joie, la compassion, l'envie d'aider l'autre, donner le sourire à une personne inconnue, c'est un regard, c'est d'écouter l'autre avec son coeur et son âme.... Le bonheur c'est tout simplement ce que la vie nous apporte de bon. Le bonheur c'est être soi. Le bonheur c'est tout simplement la vie !!!! Tout à fait d'accord avec toi; le bonheur est une certaine conception de l'autre, et la communion avec autrui. Le bonheur ne s'envisage que dans le partage, la compassion et l'amour envers autrui. C'est les nobles sentiments qui rendent la vie précieuse, et connaitre l'autre est la première porte vers le bonheur. Aimer, donner, aider sont des notions qui transcendent la peine et le chagrin, et tant qu'on aime , on verra toujours la lueur de l'espoir briller; partager sa joie avec ses semblables est une route vers la sérénité, et une providence pour celui qui se sent déshérité. J'accroche à fond à ton message, car la sollicitude et la communication avec notre prochain rend la vie belle, féérique et profonde. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Moi je crois que chaque personne doit savoir ce que signifie LE BONHEUR enfin chaqu'un a sa propre perception des chose, mais une chose est sûr, c'est qu'on doit savoir c'est quoi son bonheur, chose qui nous fera avancer. pour moi la définition de ce mot est tres importante, et ma vision des choses est la suivante : Le Bonheur est une trajectoire est non pas une destination je m'explique: On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. ça nous est arriver parfois de penser que notre vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ces obstacles étaient justement la vie. Cette perspective nous aide à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. (timesmoney ;-)) Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. ps: A l'occasion je souhaite a tout les membres et modérateurs de FA une bonne fete de L'AID, que du bonheur inchallah tu as raison TM, mais il faut avoir eu une assez grande réflexion pour arriver là où tu es arrivé..... ce n'est pas le cas de tout le monde. tu connais les hédonistes? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 pour moi le bonheur, c'est quand je suis allongée sur l'herbe avec une main sur mes yeux pour éviter le soleil..... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 pour moi le bonheur, c'est quand je suis allongée sur l'herbe avec une main sur mes yeux pour éviter le soleil..... hihi j'adoreeeeeee ..... Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Moi je crois que chaque personne doit savoir ce que signifie LE BONHEUR enfin chaqu'un a sa propre perception des chose, mais une chose est sûr, c'est qu'on doit savoir c'est quoi son bonheur, chose qui nous fera avancer. pour moi la définition de ce mot est tres importante, et ma vision des choses est la suivante : Le Bonheur est une trajectoire est non pas une destination je m'explique: On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. ça nous est arriver parfois de penser que notre vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! Jusqu'à ce qu'on se rende compte que ces obstacles étaient justement la vie. Cette perspective nous aide à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. (timesmoney ;-)) Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. ps: A l'occasion je souhaite a tout les membres et modérateurs de FA une bonne fete de L'AID, que du bonheur inchallah Je trouve ton message très édifiant; oui c'est vrai que le bonheur est un voyage, et l'amour en est son wagon: nul ne peut voyager s'il n'a point aimé. C'est dans le visage de l'autre que se reflète notre joie, et le miroir du bonheur c'est l'amour inconditionnel envers autrui. Quand on se rapproche des autres, on entame un périple au fond de soi même, et la vérité ne peut être révélé que par la connaissance de l'autre. Ressentir la joie et l'allégresse dans le cœur de son prochain est une grâce et une bénédiction, et la vie est un passage qui nous mène vers l'autre. Se plonger dans l'univers des autres nous renseigne sur l'infinité de l'être, et la pureté de l'âme... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 le bonheur se constitue avec des pensees de qualité meme si tout n’est pas rose, tu es maitre de ton état d'esprit, et tu as le pouvoir de créer ton propre bonheur, comme tu as le pouvoir de te rendre malheureux en te concentrant sur des choses negatives c’est une question de travail sur soi pour apprendre à rompre avec cet automatisme qui consiste à regarder dans la même direction des pensées négatives de ton EGO quand celui-ci fait son râleur et qui tend à te donner cette fausse idée que ton bonheur dépend exclusivement de ta situation de vie, du monde extérieur apprends à modérer (non pas à stopper, c’est impossible) les rouspétances de ton EGO et avoir un profond raisonnement réflexif à même de te donner cette capacité à créer un état de bien être même dans ce qui te sembles "chaotique" Aller bien, ça s'apprend! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Citrus 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 je n'ai aucune notion sur le bonheur =/ .... mais je pense que c'est se sentir bien et être satisfait dans tous les cas "l 9ana3a" Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Bonsoir, Le bonheur pour moi, c'est quand je rentre à la maison, et trouve mes parents en bonne santé. Je prie dieu pour que ça dure le plus longtemps possible. Citer Link to post Share on other sites
nouna23 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 idem pour moi framboise le bonheur pour moi c la sante et lahna de mes parents .nchalah pour tout les papa et maman.sans oublier mon amour son bonheur et mon bonheur.dieu le protege amine Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 On dit qu'on ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres............. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 idem pour moi framboise le bonheur pour moi c la sante et lahna de mes parents .nchalah pour tout les papa et maman.sans oublier mon amour son bonheur et mon bonheur.dieu le protege amine Allahouma amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 idem pour moi framboise le bonheur pour moi c la sante et lahna de mes parents .nchalah pour tout les papa et maman.sans oublier mon amour son bonheur et mon bonheur.dieu le protege amine oh la la , moi je suis une mauvaise fille!!! quand je vois mon père (qui est très vieux), je lui dis pour l'embêter : -papa, tu sais , la pente elle descend pour toi! tu vas bientôt mourir!! là il appelle ma mère et lui demande de venir chercher "sa" fille.:mdr::mdr::mdr: et après il me demande d'aller lui acheter ses journaux. je dis "oui" pour me faire pardonner.:04: c'est vrai qu'on imagine pas les parents mourir, ce doit être trop dur Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 On dit qu'on ne fait son bonheur qu'en s'occupant de celui des autres............. bêtises!!! occupes toi de toi d'abord si tu veux t'occuper des autres! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 bêtises!!! occupes toi de toi d'abord si tu veux t'occuper des autres! J'ai lu ça dans un livre... oui bien sur, moumen yebda brouhou.........:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 le bonheur se constitue avec des pensees de qualité meme si tout n’est pas rose, tu es maitre de ton état d'esprit, et tu as le pouvoir de créer ton propre bonheur, comme tu as le pouvoir de te rendre malheureux en te concentrant sur des choses negatives c’est une question de travail sur soi pour apprendre à rompre avec cet automatisme qui consiste à regarder dans la même direction des pensées négatives de ton EGO quand celui-ci fait son râleur et qui tend à te donner cette fausse idée que ton bonheur dépend exclusivement de ta situation de vie, du monde extérieur apprends à modérer (non pas à stopper, c’est impossible) les rouspétances de ton EGO et avoir un profond raisonnement réflexif à même de te donner cette capacité à créer un état de bien être même dans ce qui te sembles "chaotique" Aller bien, ça s'apprend! :lol: je pense que je vais me marier avec daniel henney, je pense que je vais me marier avec daniel henney....:D Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Il n'y a ni bonheur ni malheur, tout cela n'est que question de point de vue. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je trouve ton message très édifiant; oui c'est vrai que le bonheur est un voyage, et l'amour en est son wagon: nul ne peut voyager s'il n'a point aimé. C'est dans le visage de l'autre que se reflète notre joie, et le miroir du bonheur c'est l'amour inconditionnel envers autrui. Quand on se rapproche des autres, on entame un périple au fond de soi même, et la vérité ne peut être révélé que par la connaissance de l'autre. Ressentir la joie et l'allégresse dans le cœur de son prochain est une grâce et une bénédiction, et la vie est un passage qui nous mène vers l'autre. Se plonger dans l'univers des autres nous renseigne sur l'infinité de l'être, et la pureté de l'âme... oui tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur je pense que tu as bien éclairci la definition du bonheur en decrivant l'element le plus important qui est l'amour (wagon). ps: je te le souhaite Ritter Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 tu as raison TM, mais il faut avoir eu une assez grande réflexion pour arriver là où tu es arrivé..... ce n'est pas le cas de tout le monde. tu connais les hédonistes? merci pour ton avis cerise, je ne pense pas que cela demande une grande reflexion, mais just de se rendre a l'evidence. beaucoup de choses nous permettent de voire cette réalité, mais on ne cesse de l'ignorer : des succés qui sont suivis des échecs...... des moments de de joie qui sont suivis par des moments de chagrins....... amour,séparation avec un cœur brisé , espoir , déception, optimisme, pessimisme................. et parfois même, on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on a ,qu'après l'avoir perdu. . . . . . Alors l'experience de la vie nous apprend a apprécier les petit moment au lieu de se plaindre de ces obstacle et échecs qui sont LA VIE car si on a été un moment heureux,ne serais ce quelque instant, c'est qu'on a connu le bonheur il suffit juste de le apprécier et de le sacré. l'Hedonisme : ben si tu connais l'hedonisme je dirais que que ta reponse me surprends, en me disant que cela demande beaucoup de reflexion :D je te souhaite ce bonheur cerise. ps: mon surnom sur le forum n'est pas TM, c'est TIM :mad: Citer Link to post Share on other sites
paixpaix 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 le bonheur!! le bonheur est une trajectoire et non une destination ok alors il faut se dire que vivre son present est du bonheur il faut savoir savouré et prendre gout voila le bonheur car personne ne sait de quoi sera fait demain Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 merci pour ton avis cerise, je ne pense pas que cela demande une grande reflexion, mais just de se rendre a l'evidence. beaucoup de choses nous permettent de voire cette réalité, mais on ne cesse de l'ignorer : des succés qui sont suivis des échecs...... des moments de de joie qui sont suivis par des moments de chagrins....... amour,séparation avec un cœur brisé , espoir , déception, optimisme, pessimisme................. et parfois même, on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on a ,qu'après l'avoir perdu. . . . . . Alors l'experience de la vie nous apprend a apprécier les petit moment au lieu de se plaindre de ces obstacle et échecs qui sont LA VIE car si on a été un moment heureux,ne serais ce quelque instant, c'est qu'on a connu le bonheur il suffit juste de le apprécier et de le sacré. l'Hedonisme : ben si tu connais l'hedonisme je dirais que que ta reponse me surprends, en me disant que cela demande beaucoup de reflexion :D je te souhaite ce bonheur cerise. ps: mon surnom sur le forum n'est pas TM, c'est TIM :mad: L'hédonisme est une doctrine basée sur le plaisir et son côté éphémère; le bonheur est beaucoup plus profond que ça; c'est un état de conscience permanent qui fait que nous gardons l'espérance même dans les moments les plus dur: le sentiment de bonheur n'en est pas un s'il s'estompe avec l'absence de plaisir. L'hédonisme prend appui sur les sens et le plaisir, pas sur le sentiment d'amour et de connaissance de l'autre qui donne un sens réel au bonheur , qui est dans la constance et la conscience. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 mon bonheur de ce moment est de me reveillé chaque matin dans les bras de mon mari et resevoir son doux regard qui on dit tant je pense que ça sera sa mon vrai bonheur et si un jour a viens a le perdre je serais trés malheureuse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 L'hédonisme est une doctrine basée sur le plaisir et son côté éphémère; le bonheur est beaucoup plus profond que ça; c'est un état de conscience permanent qui fait que nous gardons l'espérance même dans les moments les plus dur: le sentiment de bonheur n'en est pas un s'il s'estompe avec l'absence de plaisir. L'hédonisme prend appui sur les sens et le plaisir, pas sur le sentiment d'amour et de connaissance de l'autre qui donne un sens réel au bonheur , qui est dans la constance et la conscience. non je te parle de la branche des hédonistes qui ont parlé du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Bonsoir, saha Aidkom Je pense que le bonheur ne dure pas mais il existe comme même, et chacun le voit à sa manière.......... Pour moi, le bonheur c'est aimer et être aimée.........entre autres Pour d'autres, le bonheur c'est les enfants.... Autrement dit, le bonheur est lié à la chose qui nous manque....... Qu'en pensez-vous? Le bonheur est la vie tous simplement la vie est précieuse (je parle en connaissance de cause ) la mort peut très vite arriver surprendre elle ne fait pas de bruit quand elle s'approche Citer Link to post Share on other sites
saffaa 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 saha aidekoum Heureux les gens qui ne recherchent pas d'oasis dans le désert de leur coeur ! [André Giroux] je pense que le bonheur existe mais qui a une temps de séjours très court :confused: où on n a même pas le temps de le sentir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts