Jump to content

Recommended Posts

Je trouve que vous avez là un raisonnement bien pessimiste et qui ne cadre pas avec les opportunités de bonheur que la vie nous offre: la vie est pleine de surprises, et le bonheur frappera toujours à la porte de celui qui ne verrou pas son âme...

La bonté , l'amour et la communion avec autrui est le véritable bonheur qui dure: connais l'autre et tu seras heureux. Le bonheur n'est pas dans l'amassement de biens matériels ou bien de réussite sociale, mais bien dans la conscience que nous sommes ici pour partager nos expériences de vie, et mieux les fructifier au contact des autres ...

La vie n'offre rien, elle n'a pas se prestige, elle est pleine de surprises qui ne sont pas toujours bonnes. Ce bonheur, est un état d'âme une béatitude interne qui est fonction de tout ce qui constitue ton environnement, elle peut avoir pour origine un bien matériel ou une réussite sociale, elle dur le temps que quelqu'un te coupe l'herbe sous le pied.

C'est à nous de procurer continument cette béatitude et, non d'attendre la vie les yeux plein d'espoir.

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La vie n'offre rien, elle n'a pas se prestige, elle est pleine de surprises qui ne sont pas toujours bonnes. Ce bonheur, est un état d'âme une béatitude interne qui est fonction de tout ce qui constitue ton environnement, elle peut avoir pour origine un bien matériel ou une réussite sociale, elle dur le temps que quelqu'un te coupe l'herbe sous le pied.

C'est à nous de procurer continument cette béatitude et, non d'attendre la vie les yeux plein d'espoir.

La vie a au contraire pleines de choses à nous offrir: aide toi et le ciel t'aidera. Le bonheur on le cherche pas , on le VIT. La vie est un chemin, et le bonheur en est son décors, son paysage. Il est vrai que parfois la vie peut-être cruelle et terrible, mais l'espérance est là pour la rendre moins pénible; la joie d'être sur terre doit perdurer même en l'absence de plaisir: dans les moments de plaisir on parle de bonheur, et dans les instants tragiques, on garde l'espoir, qui est une fenêtre ouverte sur le possible.

La vie est simple, la vie est tragique la vie est belle; pour certains la vie est un combat de tous les jours: qui dis-je pour la plupart d'entre nous; mais si on abandonne , on va rater plein de belles choses.

L'amour , la solidarité et l'espoir sont des sentiments qui rendent la vie noble et estimable; mais plus que tout, c'est la liberté qui donne une saveur particulière à la vie: libre de poursuivre le bonheur comme le dit la déclaration d'indépendance des états-unis...

La vie a au contraire pleines de choses à nous offrir: aide toi et le ciel t'aidera. Le bonheur on le cherche pas , on le VIT. La vie est un chemin, et le bonheur en est son décors, son paysage. Il est vrai que parfois la vie peut-être cruelle et terrible, mais l'espérance est là pour la rendre moins pénible; la joie d'être sur terre doit perdurer même en l'absence de plaisir: dans les moments de plaisir on parle de bonheur, et dans les instants tragiques, on garde l'espoir, qui est une fenêtre ouverte sur le possible.

La vie est simple, la vie est tragique la vie est belle; pour certains la vie est un combat de tous les jours: qui dis-je pour la plupart d'entre nous; mais si on abandonne , on va rater plein de belles choses.

L'amour , la solidarité et l'espoir sont des sentiments qui rendent la vie noble et estimable; mais plus que tout, c'est la liberté qui donne une saveur particulière à la vie: libre de poursuivre le bonheur comme le dit la déclaration d'indépendance des états-unis...

Si moi j'arrive a m'aider tout seul je ne vois pas en quoi solliciter le ciel !

Elle ne m'a rien offert à moi camarade ! Alors si toi tu arrives a communiquer avec elle, prière de lui en faire part car, tout ce que j'ai eu, je l'ai eu avec la sueur de ma misère, je n'ai jamais senti le besoin de solliciter la vie, ni celui de fuir mes douleurs pour me réfugier dans l'illusion et les espoirs, je suis un homme de la nature, qui n'a pas a juger de la vie ni de la comprendre. La vie n'est ni juste ni injuste, ni belle ni médiocre ni...La vie c'est tout simplement "la vie", elle suit son cycle naturel.

Si moi j'arrive a m'aider tout seul je ne vois pas en quoi solliciter le ciel !

Elle ne m'a rien offert à moi camarade ! Alors si toi tu arrives a communiquer avec elle, prière de lui en faire part car, tout ce que j'ai eu, je l'ai eu avec la sueur de ma misère, je n'ai jamais senti le besoin de solliciter la vie, ni celui de fuir mes douleurs pour me réfugier dans l'illusion et les espoirs, je suis un homme de la nature, qui n'a pas a juger de la vie ni de la comprendre. La vie n'est ni juste ni injuste, ni belle ni médiocre ni...La vie c'est tout simplement "la vie", elle suit son cycle naturel.

La vie a des lois naturelles ,c'est vrai; elle suit son cours comme un fleuve sur son lit; mais se rattacher aux nobles sentiments, au sens véritable de la vie n'est pas chimérique mais bien au contraire bénéfique. Promouvoir chaque jour l'amour et l'entraide, la solidarité et le rapprochement d'avec autrui n'est pas utopique mais une chance unique. Briser les chaines de la lassitude et de la servitude, c'est possible grâce au sentiment de compréhension de la vie: aller vers plus de vérité nous procure la sérénité.

Dans la vie tout se mérite je suis d'accord, mais moi je plaide pour un sentiment plus profond, celui de la poésie de la vie et du sentiment de merveilleux qui nous saisit à la rencontre de la nature et d'autrui: la vie est belle, et la misère et le labeur ne sont pas ses seules dimensions; s'ouvrir aux mystères de la vie peut être très gratifiant, et être persuadé que nous sommes là dans le but d'un bonheur commun est réconfortant. Le sentiment de joie découle de notre faculté à apprécier la vie à sa juste valeur, tout en gardant à l'esprit que ces sentiments sont relatifs d'une personne à l'autre; le bonheur est possible si on garde à l'esprit ce sentiment de merveilleux qui fait de nous d'éternels enfants devant la magie du monde: perdre ce sentiment poétique en reviendrait à vivre sa vie dans la prose indéfiniment.

Ce n'est pas se bercer d'illusion que d'avoir des positions positives sur la vie et son destin; sur le monde et son dessein. Ces "ondes positives" nous aident à mieux épouser la vie, à mieux la considérer en des termes de compassion et de sollicitude envers autrui: il faut donner un sens à sa vie; et être là pour les autres pour leur donner de la joie et du réconfort peut être celui-ci.

Moi j'ai fait beaucoup de caritatif dans ma vie, et je peux te dire que c'est une joie intense et authentique que de pouvoir rendre service et donner de soi. C'est le sens que j'ai donné à ma vie, et cela me procure beaucoup d'amour et de réalité.

Sinon j'admire les gens qui font tout pour s'en sortir par la sueur de leur front, je les trouve combatif et courageux.

Cordialment.

• 1 month later...