Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est normal tout le monde rentre chez lui voir la famille , aller au cimetiere. L'aid est une fete qui se passe en famille il falait juste que tu le sache tout comme la noel en europe . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir Salut, Personne n'est dehors pendant l'Aïd, tout se passe dans les maisons entre membres de la famille, on visite, on reçoit... Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de sortir se ballader ces deux jours. On se met parfois à la préparation des gâteaux de l'occasion une semaine à l'avance, ce n'est pas pour sortir ensuite manger dehors! Ca ne se passe peut-être pas ainsi ailleurs, mais en Algérie c'est comme ça, ce sont nos traditions. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Salut, Personne n'est dehors pendant l'Aïd, tout se passe dans les maisons entre membres de la famille, on visite, on reçoit... Ca ne nous viendrait pas à l'esprit de sortir se ballader ces deux jours. On se met parfois à la préparation des gâteaux de l'occasion une semaine à l'avance, ce n'est pas pour sortir ensuite manger dehors! Ca ne se passe peut-être pas ainsi ailleurs, mais en Algérie c'est comme ça, ce sont nos traditions. Entre 2 nationaliste le gas je le plain:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 bonjour je comprends qu'il ait été désemparé, il s'attendait peut-être à une ambiance festive dans les rues. et puis concernant la Noël, il faut savoir que tout le monde est dehors le 24 décembre, jusqu'à 20H à peu près, là le dîner se fait en famille, et le lendemain matin, les enfants ouvrent leur cadeaux, et vont les échanger quant ils ne fonctionnent pas, donc tout est ouvert aussi le 25 décembre (sauf les administrations). Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 bonjour je comprends qu'il ait été désemparé, il s'attendait peut-être à une ambiance festive dans les rues. et puis concernant la Noël, il faut savoir que tout le monde est dehors le 24 décembre, jusqu'à 20H à peu près, là le dîner se fait en famille, et le lendemain matin, les enfants ouvrent leur cadeaux, et vont les échanger quant ils ne fonctionnent pas, donc tout est ouvert aussi le 25 décembre (sauf les administrations). Tout à fait, il ne s'attendait peut-être pas que ce soit ainsi, mais ça l'est. On fête cela en famille, et personnellement, j'aime beaucoup! Pendant les soirées ramadhanesques, les rues sont en ébullition, et pendant l'aïd c'est tout autre chose! Il faut savoir aussi que beaucoup de personnes se déplacent dans le pays pour aller visiter leurs familles dans d'autres villes! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Tout à fait, il ne s'attendait peut-être pas que ce soit ainsi, mais ça l'est. On fête cela en famille, et personnellement, j'aime beaucoup! Pendant les soirées ramadhanesques, les rues sont en ébullition, et pendant l'aïd c'est tout autre chose! Il faut savoir aussi que beaucoup de personnes se déplacent dans le pays pour aller visiter leurs familles dans d'autres villes! bonjour luminelle oui je suppose que c'est une fête qui rassemble les familles proches et moins proches, c'est l'occasion de se voir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 bonjour je comprends qu'il ait été désemparé, il s'attendait peut-être à une ambiance festive dans les rues. et puis concernant la Noël, il faut savoir que tout le monde est dehors le 24 décembre, jusqu'à 20H à peu près, là le dîner se fait en famille, et le lendemain matin, les enfants ouvrent leur cadeaux, et vont les échanger quant ils ne fonctionnent pas, donc tout est ouvert aussi le 25 décembre (sauf les administrations). Oui, mais, c'est pareil. Les gens seuls se sentent aussi isolés. Ce n'est pas comme le 1er janvier, qui se passe à l'extérieur, avec les amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir Dommage, On savait pas que tu étais là. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Dommage, On savait pas que tu étais là. t'aurais pu l'inviter quand même!!! tu peux toujours te faire pardonner et l'inviter à prendre un café (entre algériens!!! en plus ils nous compare avec les égyptiens!!!!! tu veux faire honte à toute l'Algérie Kastor? non, redonnes aux algériens leur honneur et invite jalal pour une après midi, comme cela, il dira : non les algériens sont meilleurs!!!!):p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 t'aurais pu l'inviter quand même!!! tu peux toujours te faire pardonner et l'inviter à prendre un café (entre algériens!!! en plus ils nous compare avec les égyptiens!!!!! tu veux faire honte à toute l'Algérie Kastor? non, redonnes aux algériens leur honneur et invite jalal pour une après midi, comme cela, il dira : non les algériens sont meilleurs!!!!):p J'ignorais que l'honneur de l'algerie est subordoné à mon invitation, mais ça sera avec plaisir, seulement je suis persuadé qu'il cherche un café, un restaurant et surtout des transports en commun ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir Et encore que c'est un peu mieux qu'il y a 10 ou 15 ans ou il y avait zéro commerce ouvert. Maintenant , au moins, on trouve du pain :mdr: et des cafés ouverts :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Et encore que c'est un peu mieux qu'il y a 10 ou 15 ans ou il y avait zéro commerce ouvert. Maintenant , au moins, on trouve du pain :mdr: et des cafés ouverts :cool: Et puis ... si au plan de l'hygiene ... Oran commence a ressembler a Kaboul ... les Oranais ne se sont pas encore ... convertis au talibisme Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir quels sont ces autres pays arabes ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Et puis ... si au plan de l'hygiene ... Oran commence a ressembler a Kaboul ... les Oranais ne se sont pas encore ... convertis au talibisme Pas encore :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Oran est presque radieuse. Pas encore :crazy: :crazy: :crazy:Dans peu de temps,on y reparlera.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Dans peu de temps,on y reparlera.:cool: Les Oranais étant juste un ghachi comme les autres :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Anta mekrachi! Les Oranais étant juste un ghachi comme les autres :mdr::mdr::mdr:Triple doses al-youma djab li rabbi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Triple doses al-youma djab li rabbi!:mdr: :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 T'es demasqué ya laaziz! :crazy: :crazy: :crazy:Je vais passé a un autre clone.:D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir Saha aidkoum salut l'ami T'aurais dû te renseigner dans l'un des forums populaires où ça cause d'Algérie avant de sauter dans l'avion. Si tu veux de l'ambiance c'est dans les mechtas et villages de l'intérieur du pays que ça se trouve pendant les jours de l'Aid. En tout cas si t'a pas où aller, ou si tu t'ennuie fais moi un signe en MP. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Saha aidkoum salut l'ami T'aurais dû te renseigner dans l'un des forums populaires où ça cause d'Algérie avant de sauter dans l'avion. Si tu veux de l'ambiance c'est dans les mechtas et villages de l'intérieur du pays que ça se trouve pendant les jours de l'Aid. En tout cas si t'a pas où aller, ou si tu t'ennuie fais moi un signe en MP. salut si-nistri l'anti-sinistrose c'est quoi les mechtas? je crois que notre ami jalal a un petit goût amer dans la bouche , mais ne serait-ce que tes paroles sucrées le réconforteront un peu (quand tu imagines quelque chose qui n'arrive pas :02:) ps : j'espère qu'il n'a pas le MP, moi je l'ai pas encore....piston????? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 c la premiere fois que je passe l aid ici et je pensais avant qu alger était en ebullition pendant cette période j ai été désagréablement surpris en voyant que pas mal de magasins café restaurant était fermé peu de transport en commun bref hier et aujourd hui sont des journées mortes j ai déja passé l aid dans d autre pays arabes et ca n a rien a voir normal, l`aid est une fête synonyme de bain de famille:woot_jump:, c l`occasion de se rendre visite les uns les autres Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 salut si-nistri l'anti-sinistrose c'est quoi les mechtas? je crois que notre ami jalal a un petit goût amer dans la bouche , mais ne serait-ce que tes paroles sucrées le réconforteront un peu (quand tu imagines quelque chose qui n'arrive pas :02:) ps : j'espère qu'il n'a pas le MP, moi je l'ai pas encore....piston????? salut double cerise Comment ça des choses qui n'arrivent pas? Ce ne sont pas que des paroles.Je suis sincère en lui proposant le git, je l'ai lu sur fa, et il m'a paru correct. il est le bien venu dans mon taudis. les mechtas c'est les collines je crois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts