Harf Djar 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ? J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 j'ai remarqué que c'est surtout les femmes qui font ce genre de raccourcis. la plupart des hommes restent passifs, comme la feuille qui se laisse bercer par le vent. tant que certaines cultures raccrocheront tout et n'importe quoi (honneur, émancipation, liberté...) au sexe de la femme, alors oui, la femme libre sera considérée comme une dévergondée, perdue, orgueilleuse.... Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est le propre des sociétés patriarcales de faire peser l'opprobre sur la femme!!! dans les sociétés "développés" la liberté de la femme est synonyme de dynamique sociale et d'équilibre moral...l'homme est toujours à la quête de la "femme" , et son épanouissement est la garantie d'un monde plus juste et plus attrayant. L'homme a tout à gagner de l'émancipation de la femme, car son bonheur passe par celle-ci; une société où l'on bride la femme est une société sans poésie, sans attrait et sans compassion: pour atteindre la perfection, l'homme se doit de partager son destin avec la femme; l'émancipation de la femme est synonyme de couleurs et de richesse, alors que son embrigadement rime avec tristesse et monotonie. PS: la femme a le droit de clamer toutes les libertés, y compris sexuelle. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ? J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes ceux qui pensent ainsi sont ceux qui veulent que la 'femme' reste sous leur domination! toutefois c'est aux femme d'arracher leur émancipation! l'homme montrera toujours des réticences à l'accorder à défaut de l'accepter! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 C'est le propre des sociétés patriarcales de faire peser l'opprobre sur la femme!!! dans les sociétés "développés" la liberté de la femme est synonyme de dynamique sociale et d'équilibre moral...l'homme est toujours à la quête de la "femme" , et son épanouissement est la garantie d'un monde plus juste et plus attrayant. L'homme a tout à gagner de l'émancipation de la femme, car son bonheur passe par celle-ci; une société où l'on bride la femme est une société sans poésie, sans attrait et sans compassion: pour atteindre la perfection, l'homme se doit de partager son destin avec la femme; l'émancipation de la femme est synonyme de couleurs et de richesse, alors que son embrigadement rime avec tristesse et monotonie. PS: la femme a le droit de clamer toutes les libertés, y compris sexuelle. d'accord avec toi les individus devront être considérés comme des individus et non des sexes ambulants!!! avec les mêmes droits, les mêmes champs des possibles Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ceux qui pensent ainsi sont ceux qui veulent que la 'femme' reste sous leur domination! toutefois c'est aux femme d'arracher leur émancipation! l'homme montrera toujours des réticences à l'accorder à défaut de l'accepter! perso, je comprends les hommes et leurs réticences : pourquoi changer une société où tu as tout , pourquoi? tu es né avec le bon sexe. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ? J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes Ça dépend de quelle socièté tu veux parler? Là où je vis,la femme dispose des mêmes droits que l'homme. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Droits égaux ne veut pas dire dévergondage égal. Il y a des choses qui seront toujours dévolues qu'à la femme qu,on le veuille ou non:porter un enfant, subir les menstruations douloureuses. L'égalité des droit n,y changera rien. Par contre, vivre dans une société à égalité de droits pour une femme, c'est avoir la possibilité d,avoir les mêmes rêves que les hommes, de gérer soi-même ses finances; d'avoir même accès aux études, le même pouvoir d'emprunt ou d'achat. Bref ne plus être à la solde de la décision d'un père, d'un mari ou d'un frère. Ceci dit, dans les couples, cela n'enlève pas le fait qu'il doit se faire des compromis si on veut que ça fonctionne. Le partage des tâches, des salaires, de la responsabilité parentale etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Mais attention vous aurez plus droit au célèbre "les femmes et les enfants d'abord" :D (juste un peu d'humour... je suis pour l'émancipation de la femme moi aussi ) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 perso, je comprends les hommes et leurs réticences : pourquoi changer une société où tu as tout , pourquoi? tu es né avec le bon sexe. ben oui ! c'est pourquoi je pense que le salut des femmes ne viendra que par elles mêmes Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Mais attention vous aurez plus droit au célèbre "les femmes et les enfants d'abord" :D (juste un peu d'humour... je suis pour l'émancipation de la femme moi aussi ) ne pas mélanger "droits" et galanterie! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Droits égaux ne veut pas dire dévergondage égal. Il y a des choses qui seront toujours dévolues qu'à la femme qu,on le veuille ou non:porter un enfant, subir les menstruations douloureuses. L'égalité des droit n,y changera rien. si tu reflechis ainsi, certains hommes sont en droit de se sentir lésés! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ne pas mélanger "droits" et galanterie! je pense que pendant le naufrage du "Titanic" le dernier soucis des hommes était bien la galanterie :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Ah ben! tout le monde est pour! Y a plus qu'à :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Droits égaux ne veut pas dire dévergondage égal. Il y a des choses qui seront toujours dévolues qu'à la femme qu,on le veuille ou non:porter un enfant, subir les menstruations douloureuses. L'égalité des droit n,y changera rien. si tu reflechis ainsi, certains hommes sont en droit de se sentir lésés! oh que non, le droit de faire "pipi" debout pallie tout le reste, crois moi! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 je pense que pendant le naufrage du "Titanic" le dernier soucis des hommes était bien la galanterie :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Mais attention vous aurez plus droit au célèbre "les femmes et les enfants d'abord" :D :mdr::mdr: Flûte!! Embêtant ça!! Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 L'Homme utilise toujours sa liberté de façon à se nuire, et à nuire aux autres (rappelons qu'en France quelqu'un peut-etre enfermé dans un asile psychiatrique pour celà). A partir de là, je suis contre toute liberté accordée sans contrôle rigide, et ce que ce soit à l'homme, à la femme, ou aux transexuels. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ? J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes Tout simplement parce que l'acte sexuel est considéré comme un combat dans lequel la femme (femelle) est dominée (car pénétrée) soit dit en passant on retrouve la même sublimation dans le fait de marquer un but au foot. Par extension si la femme veut se libérer les hommes considèrent que c'est pour s'affranchir de cette domination dans la sexualité et que donc elles veulent s'arroger le droit de choisir leur partenaire sexuel et ce hors du contexte de domination. Le choix étant "réservé" aux homme si les femmes agissent ainsi elle "émasculent" les hommes et cela ils ne peuvent le supporter et donc les taxent de devenir des catins. CQFD:p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 La femme a connu son émancipation avec l'avènement de l'Islam.... si des femmes se sont mal comportées, ce n'est pas une règle générale.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ne pas mélanger "droits" et galanterie! Hum! Certains mélangent les deux. Et je parle de Français. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Droits égaux ne veut pas dire dévergondage égal. Il y a des choses qui seront toujours dévolues qu'à la femme qu,on le veuille ou non:porter un enfant, subir les menstruations douloureuses. L'égalité des droit n,y changera rien. si tu reflechis ainsi, certains hommes sont en droit de se sentir lésés! :mdr: Ce n'est pas de notre fait.Oh comme on aurait voulu partager cela avec vous! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 La femme a connu son émancipation avec l'avènement de l'Islam.... si des femmes se sont mal comportées, ce n'est pas une règle générale.... moon c'est quoi émancipation pour toi? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 moon c'est quoi émancipation pour toi? Et si tu me le dis, je te serai reconnaissante.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Et si tu me le dis, je te serai reconnaissante.............. comment veux-tu que je te dises ce que tu entends par émancipation?? moon........................voyons:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts