moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 comment veux-tu que je te dises ce que tu entends par émancipation?? moon........................voyons:crazy: Ben, libération de la femme.........:o Avant l'Islam, la femme n'avait pas de droits........... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Ben, libération de la femme.........:o Avant l'Islam, la femme n'avait pas de droits........... moon ok avec toi mais tu parles de quelle année? 7oo ? au 8 eme siècle? rien a changé depuis 1300 ans? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Ben, libération de la femme.........:o Avant l'Islam, la femme n'avait pas de droits........... ....en arabie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 ....en arabie je ne crois pas qu'ailleurs, c'était beaucoup mieux, à cette époque. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 moon ok avec toi mais tu parles de quelle année? 7oo ? au 8 eme siècle? rien a changé depuis 1300 ans? Je suis nulle en histoire.............éclairez-moi chers amis........;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 je ne crois pas qu'ailleurs, c'était beaucoup mieux, à cette époque. On a une description de l'Arabie anté-islamique assez cruelle (ils enterraient leurs filles vivante il paraît)... mais on oublie que certaines sociétés étaient (et sont toujours) matriarcales et que donc le pouvoir leur appartenait. ex : en Afrique, chez les touareg... ... Sinon, ailleurs en Grèce antique, à Rome, donc bien avant l'Islam, il y a avait déjà une législation concernant le statut de la femme, elle n'était pas réduite à l'esclavage.. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je suis nulle en histoire.............éclairez-moi chers amis........;) MOON n'ai pas peur de ce que tu penses, Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je suis nulle en histoire.............éclairez-moi chers amis........;) Cléopatre était reine d'Egypte genre 7 siècles avant l'avènement de l'Islam... donc l'Islam a libéré la femme arabe... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 On a une description de l'Arabie anté-islamique assez cruelle (ils enterraient leurs filles vivante il paraît)... mais on oublie que certaines sociétés étaient (et sont toujours) matriarcales et que donc le pouvoir leur appartenait. ex : en Afrique, chez les touareg... ... Sinon, ailleurs en Grèce antique, à Rome, donc bien avant l'Islam, il y a avait déjà une législation concernant le statut de la femme, elle n'était pas réduite à l'esclavage.. jasmine oui tout à fait de mémoire les lois JULIUS mais que veux-tu après les statisticiens, on a les législateurs historiques Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Cléopatre était reine d'Egypte genre 7 siècles avant l'avènement de l'Islam... donc l'Islam a libéré la femme arabe... il y avait même un dieu femme ; atshétsouth (phonétiquement, un truc dans ce genre) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Cléopatre était reine d'Egypte genre 7 siècles avant l'avènement de l'Islam... donc l'Islam a libéré la femme arabe... lol:mdr::mdr::mdr: ps : t'as le droit a des attaques de certaines femmes (dentsdesag, yayayi, sab...) sur ce forum? moi j'ai que cela!! j'en ai marre, parfois on dit la même chose mais c'est moi qui ramasse j'ai l'impression :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 On a une description de l'Arabie anté-islamique assez cruelle (ils enterraient leurs filles vivante il paraît)... mais on oublie que certaines sociétés étaient (et sont toujours) matriarcales et que donc le pouvoir leur appartenait. ex : en Afrique, chez les touareg... ... Sinon, ailleurs en Grèce antique, à Rome, donc bien avant l'Islam, il y a avait déjà une législation concernant le statut de la femme, elle n'était pas réduite à l'esclavage.. A Rome, les femmes étaient dominées aussi. Et le père avait droit de vie ou de mort sur ses enfants. Et c'était souvent les filles qui étaient tuées et les garçons qui ne leur plaisaient pas. En Grèce, je ne sais pas. Par contre, les filles qui étaient enterrées vivantes en Arabie, c'est dans l'Histoire ou juste dans le Coran? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 A Rome, les femmes étaient dominées aussi. Et le père avait droit de vie ou de mort sur ses enfants. Et c'était souvent les filles qui étaient tuées et les garçons qui ne leur plaisaient pas. En Grèce, je ne sais pas. Par contre, les filles qui étaient enterrées vivantes en Arabie, c'est dans l'Histoire ou juste dans le Coran? :mdr::mdr::mdr: sans commentaire Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 lol:mdr::mdr::mdr: ps : t'as le droit a des attaques de certaines femmes (dentsdesag, yayayi, sab...) sur ce forum? moi j'ai que cela!! j'en ai marre, parfois on dit la même chose mais c'est moi qui ramasse j'ai l'impression :mdr: Je ne vois pas en quoi là je pourrais attaquée car j'ai énoncé une réalité objective ... même qu'il paraît qu'elle (Cléopâtre) n'était pas 'top' physiquement... mais... c'est sa "beauté intérieure" qui a sans doute plus à César... paraît aussi qu'elle a fait un mariage très très consanguin (avec son frérot) :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 :mdr::mdr::mdr: sans commentaire Non mais je voulais savoir si c'était repris par des historiens non musulmans. ( je m'en sors bien? :o) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Non mais je voulais savoir si c'était repris par des historiens non musulmans. ( je m'en sors bien? :o) Je sais qu'il y avait quand même une civilisation arabe avant l'Islam, assez méconnue des arabes eux-mêmes, la ville de Pétra en atteste... sinon, à mon sens l'enterrement des filles vivantes, c'est anecdotique, car si toutes avaient été enterrée, les arabes n'auraient pas pu se reproduire !!! Elémentaire mon Cher Watson... (trop forte, je suis inattaquable, intouchable sur ce coup aussi :04:) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je sais qu'il y avait quand même une civilisation arabe avant l'Islam, assez méconnue des arabes eux-mêmes, la ville de Pétra en atteste... sinon, à mon sens l'enterrement des filles vivantes, c'est anecdotique, car si toutes avaient été enterrée, les arabes n'auraient pas pu se reproduire !!! Elémentaire mon Cher Watson... (trop forte, je suis inattaquable, intouchable sur ce coup aussi :04:) attends l'explication foireuse d'un savant du forum avant de crier victoire:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 On a une description de l'Arabie anté-islamique assez cruelle (ils enterraient leurs filles vivante il paraît)... mais on oublie que certaines sociétés étaient (et sont toujours) matriarcales et que donc le pouvoir leur appartenait. ex : en Afrique, chez les touareg... ... Sinon, ailleurs en Grèce antique, à Rome, donc bien avant l'Islam, il y a avait déjà une législation concernant le statut de la femme, elle n'était pas réduite à l'esclavage.. En même temps, c'est l'islam qui lui a donné ses droits à l'époque elle ne pouvait pas hériter, elle ne pouvait pas choisir son mari ...etc. si on prend en considération l'époque le contexte c'était plus que de féminisme. ça me navre en fait non puisque je sais qu'aujourd'hui c'est la mode quand on est inculte et surtout ***** tout ce qui nous reste à faire c'est s'en prendre à la religion...comme beaucoup d'hommes ici dans l'espoir de pecho vu qu'il ont surement dépassé la quarantaine et qu'ils sont surement puceaux...ils s'en prennent au à l'islam et ses versets Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 j'ai dit foireuse? je voulais dire soigneuse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 En même temps, c'est l'islam qui lui a donné ses droits à l'époque elle ne pouvait pas hériter, elle ne pouvait pas choisir son mari ...etc. si on prend en considération l'époque le contexte c'était plus que de féminisme. ça me navre en fait non puisque je sais qu'aujourd'hui c'est la mode quand on est inculte et surtout ***** tout ce qui nous reste à faire c'est s'en prendre à la religion...comme beaucoup d'hommes ici dans l'espoir de pecho vu qu'il ont surement dépassé la quarantaine et qu'ils sont surement puceaux...ils s'en prennent au à l'islam et ses versets salut vic, de quelle époque parles-tu? au 8 eme siècle? et maintenant 1300 ans après, c'est toujours d'actualité? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je sais qu'il y avait quand même une civilisation arabe avant l'Islam, assez méconnue des arabes eux-mêmes, la ville de Pétra en atteste... sinon, à mon sens l'enterrement des filles vivantes, c'est anecdotique, car si toutes avaient été enterrée, les arabes n'auraient pas pu se reproduire !!! Elémentaire mon Cher Watson... (trop forte, je suis inattaquable, intouchable sur ce coup aussi :04:) simplement ... tous les arabes n'étaient pas pareils.... tous n'enterraient pas leurs filles ... élémentaire mon cher Watson Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 attends l'explication foireuse d'un savant du forum avant de crier victoire:04: Oui t'as raison :confused: Ne vendons pas la peau de l'ours.. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 En même temps, c'est l'islam qui lui a donné ses droits à l'époque elle ne pouvait pas hériter, elle ne pouvait pas choisir son mari ...etc. si on prend en considération l'époque le contexte c'était plus que de féminisme. ça me navre en fait non puisque je sais qu'aujourd'hui c'est la mode quand on est inculte et surtout ***** tout ce qui nous reste à faire c'est s'en prendre à la religion...comme beaucoup d'hommes ici dans l'espoir de pecho vu qu'il ont surement dépassé la quarantaine et qu'ils sont surement puceaux...ils s'en prennent au à l'islam et ses versets Tu prends Khadija, la première femme du prophète, elle était vachement émancipée et bien avant d'avoir rencontrer le prophète... Pour le reste, tu m'as faire rire, comment on peut "pécho" et perdre sa virginité virtuellement ??? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 simplement ... tous les arabes n'étaient pas pareils.... tous n'enterraient pas leurs filles ... élémentaire mon cher Watson C'est exactement ce que j'ai dit c'était ANECDOTIQUE... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 salut vic, de quelle époque parles-tu? au 8 eme siècle? et maintenant 1300 ans après, c'est toujours d'actualité? Salut cerise! et pourquoi on l'accuse encore en comparant son époque à la notre ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts