ADHAR 110 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 arrêtez avec cela : l'avenir est assuré pour 3 planètes tellement on est beaucoup, faut arrêter de laisser entendre qu'il y a pénurie d'humains, c'est faux qui te parle de penurie? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 qui te parle de penurie? bon si tu veux : l'avenir est largement assuré.....pour 10 planètes:mdr::mdr: en plus il faut laisser la place pour les extra-terrestres aussi!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 moi je pense que c'est dû à l'importance accordée à la femme génitrice ! et à l"enfant qui assure l'avenir.( ) Mais pas par galanterie ;)...et puis faut faire un bébé faut deux...une femme sans son homme n'est plus génitrice. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 je crois ce qui freine l'émancipation de la femme,c'est le faite d'être persuadé de leurs infériorité par rapport à l'homme d'un point de vue religieux,et ça meme pour des femmes de milieux universitaire,c'est du à une mauvaise interprétation de l'islam peut être,mais ceci est... un fait,et je trouve qu'il est plus difficile de combattre ceux qui impose l'oppression que celles qui sont persuadé de ça,....... Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Le message religieux tend c'est vrai à "déprécier" la femme; mais on est à l'époque moderne et la religion évolue en fonction des situations sociales qui changent. L'homme et la femme n'ont plus la même identité sociale qu'il y a 14 siècles, et cette prise de conscience doit être partagée par tout le monde. La femme a acquis des droits, et c'est tant mieux; dommage que la revalorisation de la femme viennent toujours de l'extérieur, car chez nous le machisme et la misogynie ont toujours cours; on voit d'un œil suspect chaque avancée féminine car elle vient de l'occident, en oubliant le sentiment profond de la femme qui aspire à vivre avec les mêmes droits et devoirs que l'homme... Si on donne de l'importance au discours religieux rétrograde, on est pas sorti de l'auberge!!! rien n'est plus beau que de voir une femme libre s'investir dans la société, car elle lui donne plus de sensibilité et d'humanité; de compassion et de douceur. L'avenir de l'homme c'est la femme, et la société ne pourra s'épanouir qu'avec la participation active de la femme, qui lui donnera une saveur plus authentique ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 non non je parlais à victime :crazy::crazy: le gars qui a mis les stats pour la population, c'est moi, dans polygamie :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 je vais te repondre ...et bie tout simplement parceque nous avons été elevés a ce que la femme soit un "objet de reproduction" comme ci elle ne servait qu'a ça car quand on dit femme ont dit beaute ensuite seduction ensuite sexualité..........c'est ça le raisonnemet de nos familles et société reste a changer la mentalité .....faudrais eradiquer les generation passés Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Le message religieux tend c'est vrai à "déprécier" la femme; mais on est à l'époque moderne et la religion évolue en fonction des situations sociales qui changent. L'homme et la femme n'ont plus la même identité sociale qu'il y a 14 siècles, et cette prise de conscience doit être partagée par tout le monde. La femme a acquis des droits, et c'est tant mieux; dommage que la revalorisation de la femme viennent toujours de l'extérieur, car chez nous le machisme et la misogynie ont toujours cours; on voit d'un œil suspect chaque avancée féminine car elle vient de l'occident, en oubliant le sentiment profond de la femme qui aspire à vivre avec les mêmes droits et devoirs que l'homme... Si on donne de l'importance au discours religieux rétrograde, on est pas sorti de l'auberge!!! rien n'est plus beau que de voir une femme libre s'investir dans la société, car elle lui donne plus de sensibilité et d'humanité; de compassion et de douceur. L'avenir de l'homme c'est la femme, et la société ne pourra s'épanouir qu'avec la participation active de la femme, qui lui donnera une saveur plus authentique ... je suis tout à fait d'accord avec toi Ritter, L'heure n'est plus de prouver qu'une femme vaut autant qu'un homme, mais de s'imposer en tant que femme, Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 voila donc autrement dit ..une femme libre ..n'est pas une femme p*** Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 peut-être, mais l'adultère est illégal pour les deux sexes qui ont donc les mêmes droits et devoirs, et non des droits différents selon ton sexe.alors que la polygamie, il y a une interdiction totale pour la femme et une acceptation pour l'homme : donc tu peux pas non plus ramener l'adultère (interdits pour les deux sexes) à la polygamie de l'homme musulmans, sinon il y aurait du y avoir l'autorisation pour les deux, sinon tu lèse des personnes il est illégal pour les deux sexes je suis d'accord...d'ailleurs l'islam le précise, le meme chatiments pour les deux;) mais bon ce sont des choses qu'on aime pas dire. Or il faut prendre en considération pour l'époque,les femmes étaient des sous esclaves des amante des objet de plaisir vu leur faiblesses physiques partout dans le monde c'était les hommes riches,les rois, qui avaient plusieurs maitresses, et non les reines, ou les femmes nobles dans le cas contraire ceci reste dans le secret Or la polygamie n'existe pas seulement en islam chez les juifs les chrétiens, martin lutherking, saint augustin...etc. non, regarde les cas aux Etats-unis, et en France. Mais de toute façon, pourquoi me parle tu de harcelement : que veux-tu dire : s'il y a harcelement c'est que parcequ'on accepte pas la polygamie? c'est du délire : le harcelement moral - et - ou sexuel (il y en a très peu d'ailleurs), c'est du a des hommes et femmes pervers qui utilisent leur pouvoir sur les salariés !!! c'est pas la norme, heureusement!!! et tu crois qu'accepter la polygamie pour les pervers les arrêtera? donc la polygamie c'est pour les pervers? c'est du délire . j'ai dis harcèlement sexuel ce n'est pas pour cautionner la polygamie! mais si un homme viole une femme celle ci va déposer plainte pour le foutre en prison mais si une femme viole un homme ce dernier viendra demain lui dire ...on recommence,sinon je te dénonce aux flic :D. Sinon je le redis encore la polygamie dépend des femmes et des hommes, si une femme accepte par son plein gré que son mari épouse une autre non par pression. pour moi c'est un moyen d'abaisser la femme à une marchandise sexuelle : polygame + répudiation te permet d'avoir la main mise sur un être plus faible ( en droit) que toi, et d'en faire ce que tu veux, sans qu'elle ose protester. car à la fin, c'est la femme qui subit : si elle est pas contente , c'est bien elle qui dégage? pour aller où ?retourner chez son père? super!!!!!mineure à vie, avec un statut encore pire : divorcée, avec enfants..... mais comme tu as fais la comparaison : en France : un homme trompe sa femme? Elle obtient le divorce avec pension pour elle et une autre pension pour les enfants, et elle garde le domicile et il lui donne la moitié de ces biens. tu crois qu'en tant que femme je souhaite qu'elle solution?la solution proposée par le coran? ps : c'est pareil si la femme est adultère, l'homme obtient le divorce.... cela s'appelle égalité devant la loi, car pas de discrimination selon un fait que tu ne maîtrise pas : ton sexe à la naissance ce que tu n'as pas encore comprise ma chère cerise. quand c'est inévitable il faut choisir entre la polygamie et l'adultère. la femme peut refuser qu'il épouse une autre sans qu'il ait de pression ou de menace Or si tu veux la solution du coran dans ce cas là elle est simple: on lapide le mari et tes enfants et toi obtiennent tout ses biens. ben vois tu le coran est plus féministe que la france :D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 il est illégal pour les deux sexes je suis d'accord...d'ailleurs l'islam le précise, le meme chatiments pour les deux;) mais bon ce sont des choses qu'on aime pas dire. Or il faut prendre en considération pour l'époque,les femmes étaient des sous esclaves des amante des objet de plaisir vu leur faiblesses physiques partout dans le monde c'était les hommes riches,les rois, qui avaient plusieurs maitresses, et non les reines, ou les femmes nobles dans le cas contraire ceci reste dans le secret Or la polygamie n'existe pas seulement en islam chez les juifs les chrétiens, martin lutherking, saint augustin...etc. j'ai dis harcèlement sexuel ce n'est pas pour cautionner la polygamie! mais si un homme viole une femme celle ci va déposer plainte pour le foutre en prison mais si une femme viole un homme ce dernier viendra demain lui dire ...on recommence,sinon je te dénonce aux flic :D. Sinon je le redis encore la polygamie dépend des femmes et des hommes, si une femme accepte par son plein gré que son mari épouse une autre non par pression. ce que tu n'as pas encore comprise ma chère cerise. quand c'est inévitable il faut choisir entre la polygamie et l'adultère. la femme peut refuser qu'il épouse une autre sans qu'il ait de pression ou de menace Or si tu veux la solution du coran dans ce cas là elle est simple: on lapide le mari et tes enfants et toi obtiennent tout ses biens. ben vois tu le coran est plus féministe que la france :D ahh oui...y avait pas un truc aussi qui s'appelait "DIVORCE"??? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Et une femme adultère a-t'elle le droit de ramener son amant comme deuxième maris...pour lui éviter d'être lapidée devant ses enfants??? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 D'ailleurs j'y pense à la base la polygamie ne concernait que les hommes très riches qui pouvaient supporter (financièrement) beaucoup de personnes... maintenant même les clodo ont plusieurs femmes. C'est ça le progrès ? Le progrès n'est pas de faire disparaitre la polygamie mais de le rendre accessible à la classe populaire. au maghreb très peu d'unions sont concernées : heureusement d'ailleurs. Sauf votre respect mademoiselle, personnellement je pense que épouser une c'est déjà une connerie alors 4 ça fait de nous 4 fois plus cons. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 je vais te repondre ...et bie tout simplement parceque nous avons été elevés a ce que la femme soit un "objet de reproduction" comme ci elle ne servait qu'a ça car quand on dit femme ont dit beaute ensuite seduction ensuite sexualité..........c'est ça le raisonnemet de nos familles et société reste a changer la mentalité .....faudrais eradiquer les generation passés oh non, malheureusement la population présente est pire, moins de tolérance, plus de "savoir" , donc plus intransigeants..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Sauf votre respect mademoiselle, personnellement je pense que épouser une c'est déjà une connerie alors 4 ça fait de nous 4 fois plus cons. quand tu seras amoureux, on en reparlera:p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pour lutter contre un fléau (harcèlement et tout) Rien ne sert de blanchir....faut bloquer les comptes :closedeyes: eh ben on bloquant les compte ça va nous mener à une exploision fertile :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. je suis assez etonné que vous n'ayez pas cité Mirou, l'oursonne en peluche, qui est l'égérie, la compagne de Oui-Oui... J y connais rien moi à Oui-Oui :D :confused: ... Je suis loin d'avoir votre culture :mdr: Pour le coup, je le lirais un de ces jours entre deux tranches de 9elb-Ellouze* ;) Mais j'ai quand même l'impression que vous confondez Oui-Oui et Beni Oui-Oui :cool: * : Ou de Zlabiya ! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 eh ben on bloquant les compte ça va nous mener à une exploision fertile :mdr::mdr: Je voulais dire par la castrer les délinquants sexuels :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 ahh oui...y avait pas un truc aussi qui s'appelait "DIVORCE"??? :confused: Ben ça reste une option... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Ben ça reste une option... la plus logique entre les choix que t'as cité :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Je voulais dire par la castrer les délinquants sexuels :D ahhhhhhhh....dejà la circoncision n'a pas suffit faudrait peut être enlever le tout...franchement pour la plupart ils vont connaitre la paix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 il est illégal pour les deux sexes je suis d'accord...d'ailleurs l'islam le précise, le meme chatiments pour les deux;) mais bon ce sont des choses qu'on aime pas dire. Or il faut prendre en considération pour l'époque,les femmes étaient des sous esclaves des amante des objet de plaisir vu leur faiblesses physiques partout dans le monde c'était les hommes riches,les rois, qui avaient plusieurs maitresses, et non les reines, ou les femmes nobles dans le cas contraire ceci reste dans le secret Or la polygamie n'existe pas seulement en islam chez les juifs les chrétiens, martin lutherking, saint augustin...etc. j'ai dis harcèlement sexuel ce n'est pas pour cautionner la polygamie! mais si un homme viole une femme celle ci va déposer plainte pour le foutre en prison mais si une femme viole un homme ce dernier viendra demain lui dire ...on recommence,sinon je te dénonce aux flic :D. Sinon je le redis encore la polygamie dépend des femmes et des hommes, si une femme accepte par son plein gré que son mari épouse une autre non par pression. ce que tu n'as pas encore comprise ma chère cerise. quand c'est inévitable il faut choisir entre la polygamie et l'adultère. la femme peut refuser qu'il épouse une autre sans qu'il ait de pression ou de menace Or si tu veux la solution du coran dans ce cas là elle est simple: on lapide le mari et tes enfants et toi obtiennent tout ses biens. ben vois tu le coran est plus féministe que la france :D vic, lapider n'est jamais une solution féministe pour reprendre tes propos : quand c'est inévitable pour le mari il a le choix entre adultère et la polygamie; quand c'est inévitable pour la femme, elle n'a pas le choix : c'est l'illégalité de l'adultère et basta : c'est juste ? si dans ton système la polygamie était acquise pour les deux sexes , j'aurais été d'accord avec toi, mais ce n''est pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 La polygamie avait peut être un avantage en temps de guerre tribales...ou la guerre c'était le face à face entre deux armées masculines..... Mais aujourd'hui les guerres n'épargnent ni hommes, ni femmes, ni enfants Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ? J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes C'est de la paranoïa pure et simple on porte des préjugés c'est tous une femme libre peut avoir une certaine éducation Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 La polygamie avait peut être un avantage en temps de guerre tribales...ou la guerre c'était le face à face entre deux armées masculines..... Mais aujourd'hui les guerres n'épargnent ni hommes, ni femmes, ni enfants Tout à fait mais de toute façon, on aura bon tourner en rond, la polygamie ne peut s'expliquer de façon rationnelle, autant que ce soit dit une bonne fois pour toutes : c'est un système inique qui lèse la femme. maintenant, si certains individus y trouvent leur compte, allah y sehel!!! mais ne venez pas tenter une explication "scientifique" (les nouveaux savants de l'islam adorent ce mot) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts