Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 vic, lapider n'est jamais une solution féministe pour reprendre tes propos : quand c'est inévitable pour le mari il a le choix entre adultère et la polygamie; quand c'est inévitable pour la femme, elle n'a pas le choix : c'est l'illégalité de l'adultère et basta : c'est juste ? si dans ton système la polygamie était acquise pour les deux sexes , j'aurais été d'accord avec toi, mais ce n''est pas le cas. ben je vais t'expliquer dans ce cas la pourquoi elle fut interdit pour les femme à l'epoque le prophète a donné une comparaison : prenez 4 bol mettez dans chacun le même lait tu auras 4 bol de lait diffèrent prenez 4 bouteille de lait mettez les dans le même bol...on ne peut pas distinguer les lait à cette époque il n'avait aucun teste. PS: je ne suis pas pour la polygamie personnellement et je ne serai jamais polygame, car j'aimerai pas sentir déjà que mon père à une autre famille que je dois partager...je ds ça autant que homme autant que fils alors j'imagine que c'est pire en ce qui concerne l'épouse Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 quand tu seras amoureux, on en reparlera:p Ahhhhhh ... moi qui considère que l'amour est nocif à la santé ça ne va pas être évident, or je suis conscient que le mariage est inévitable...ca me fera de moi un con de plus :p:p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Et une femme adultère a-t'elle le droit de ramener son amant comme deuxième maris...pour lui éviter d'être lapidée devant ses enfants??? non c'est pourquoi tout les hommes ne sont pas polygames, Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 non c'est pourquoi tout les hommes ne sont pas polygames, Tu as bien dit à Cerise que y a bien le choix entre polygamie et adultère dans les cas extrême....donc un choix entre la lapidation et l'adultère...je demandais si ça valait pour aussi la femme???......"rabi khlaq et farak" y a le divorce dans ce cas :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Tu as bien dit à Cerise que y a bien le choix entre polygamie et adultère dans les cas extrême....donc un choix entre la lapidation et l'adultère...je demandais si ça valait pour aussi la femme???......"rabi khlaq et farak" y a le divorce dans ce cas :D ben biensur il ya le divorce et il y'a al khal3 Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Sauf votre respect mademoiselle, personnellement je pense que épouser une c'est déjà une connerie alors 4 ça fait de nous 4 fois plus cons. Exa ... le mariage ça sert à rien :rolleyes: le jour où on abandonnera ces idées bizarres ! Or il faut prendre en considération pour l'époque,les femmes étaient des sous esclaves des amante des objet de plaisir vu leur faiblesses physiques partout dans le monde c'était les hommes riches,les rois, qui avaient plusieurs maitresses, et non les reines, ou les femmes nobles dans le cas contraire ceci reste dans le secret Non certaines femmes l'étaient comme certains hommes (esclave)... mais pas tous. La première femme du prophète était riche il me semble. Et elle s'est mariée par son plein gré... faut arrêter de croire que l'Islam a tout inventé ; il a beaucoup repris des autres religions monothéistes, de la culture arabe, de la guerre et du prosélytisme ! Si on enlève l'Islam de l'époque à laquelle il s'est forgé et du lieu y'a pas d'intérêt. C'est d'ailleurs pour cela que les gens qui prennent tout au pied de la lettre sont flippants. Il faut savoir se débarrasser de ce qui est dépassé car non les préceptes de l'islam ne sont pas valables à toutes époques et tout lieu : plus vite on l'aura compris et moins on se couvrira de ridicule. y'en a qui pense vraiment qu'en faisant le "jihad" (et tuer des innocents) ils vont être récompensés par je ne sais combien de vierges au paradis : ça c'était un message publicitaire d'il y à 13 siècles pour promouvoir le tout nouveau tout beau nouveau culte en vogue au moyen-orient et motiver soldats ; maintenant qu'on est un milliard ça sert plus à rien :cool: et la polygamie aussi. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Le message religieux tend c'est vrai à "déprécier" la femme; mais on est à l'époque moderne et la religion évolue en fonction des situations sociales qui changent. L'homme et la femme n'ont plus la même identité sociale qu'il y a 14 siècles, et cette prise de conscience doit être partagée par tout le monde. La femme a acquis des droits, et c'est tant mieux; dommage que la revalorisation de la femme viennent toujours de l'extérieur, car chez nous le machisme et la misogynie ont toujours cours; on voit d'un œil suspect chaque avancée féminine car elle vient de l'occident, en oubliant le sentiment profond de la femme qui aspire à vivre avec les mêmes droits et devoirs que l'homme... Si on donne de l'importance au discours religieux rétrograde, on est pas sorti de l'auberge!!! rien n'est plus beau que de voir une femme libre s'investir dans la société, car elle lui donne plus de sensibilité et d'humanité; de compassion et de douceur. L'avenir de l'homme c'est la femme, et la société ne pourra s'épanouir qu'avec la participation active de la femme, qui lui donnera une saveur plus authentique ... Merci Ritter. Moi j'adore ta façon de penser, de dire la femme. Enfin quelqu'un qui pense que la femme peut s'épanouir dans son travail et que ça peut être un facteur d"équilibre et d'harmonie dans une vie de couple. La société (algérienne) s'en porterait tellement mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 ben je vais t'expliquer dans ce cas la pourquoi elle fut interdit pour les femme à l'epoque le prophète a donné une comparaison : prenez 4 bol mettez dans chacun le même lait tu auras 4 bol de lait diffèrent prenez 4 bouteille de lait mettez les dans le même bol...on ne peut pas distinguer les lait à cette époque il n'avait aucun teste. PS: je ne suis pas pour la polygamie personnellement et je ne serai jamais polygame, car j'aimerai pas sentir déjà que mon père à une autre famille que je dois partager...je ds ça autant que homme autant que fils alors j'imagine que c'est pire en ce qui concerne l'épouse que faut-il conclure? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 ben je vais t'expliquer dans ce cas la pourquoi elle fut interdit pour les femme à l'epoque le prophète a donné une comparaison : prenez 4 bol mettez dans chacun le même lait tu auras 4 bol de lait diffèrent prenez 4 bouteille de lait mettez les dans le même bol...on ne peut pas distinguer les lait à cette époque il n'avait aucun teste. PS: je ne suis pas pour la polygamie personnellement et je ne serai jamais polygame, car j'aimerai pas sentir déjà que mon père à une autre famille que je dois partager...je ds ça autant que homme autant que fils alors j'imagine que c'est pire en ce qui concerne l'épouse que faut-il conclure? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 12, 2010 Author Partager Posted September 12, 2010 Donc je récapitule : On parle d'émancipation des femmes et ......... les seuls point évoqués sont la liberté sexuelle non pour cause d'adultère et la polygamie oui car naturelle pour l'homme et démographiquement vitale et si la femme n'est pas d'accord le divorce existe. Donc émancipation = ce que dit l'Islam, c'est à dire : comment la femme DOIT gérer sa sexualité ? C'est à dire rester vierge de préférence jusqu'au mariage car sinon ça tourne au débat .. heu au drame ? Donc on peut dire que la femme musulmane est libre, mais pas dans le domaine sexuel, ça vaut mieux pour tout le monde car ça pose trop de problèmes ingérables ? Juste une question : en dehors du sexe, y a pas un autre domaine que l'on pourrait évoquer pour parler d'émancipation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Donc je récapitule : On parle d'émancipation des femmes et ......... les seuls point évoqués sont la liberté sexuelle non pour cause d'adultère et la polygamie oui car naturelle pour l'homme et démographiquement vitale et si la femme n'est pas d'accord le divorce existe. Donc émancipation = ce que dit l'Islam, c'est à dire : comment la femme DOIT gérer sa sexualité ? C'est à dire rester vierge de préférence jusqu'au mariage car sinon ça tourne au débat .. heu au drame ? Donc on peut dire que la femme musulmane est libre, mais pas dans le domaine sexuel, ça vaut mieux pour tout le monde car ça pose trop de problèmes ingérables ? Juste une question : en dehors du sexe, y a pas un autre domaine que l'on pourrait évoquer pour parler d'émancipation ? relis ton propre topic Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 que faut-il conclure? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Qu'a force de vider le lait dans les bols, puis dans la bouteille et encore dans les bols etc.. etc.. celui qui illustra ainsi cette parabole inventa le yaourt. Ce n'est que bien plus tard que l'on constatera la venue des yaourts avec des gouts différents, puis avec des morceaux de fruits. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Qu'a force de vider le lait dans les bols, puis dans la bouteille et encore dans les bols etc.. etc.. celui qui illustra ainsi cette parabole inventa le yaourt. Ce n'est que bien plus tard que l'on constatera la venue des yaourts avec des gouts différents, puis avec des morceaux de fruits. :mdr: de fruits......défendus.....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Exa ... le mariage ça sert à rien :rolleyes: le jour où on abandonnera ces idées bizarres ! Mais ce n'est pas les idées qui sont bizarre mais les personnes et je me navre de te dire que ce sont les femmes qui prennent ça à coeur.la plupart des filles ici parle de mariage et tout ce qui va avec...tu as le célèbre sujet indétronable de préparatifs de mariage aidez moi...lis les 10 première pages puis tu verras par toi même...il vaut mieux avoir une poupée gonflable qu'une fille gonflée Non certaines femmes l'étaient comme certains hommes (esclave)... mais pas tous. La première femme du prophète était riche il me semble. Et elle s'est mariée par son plein gré... faut arrêter de croire que l'Islam a tout inventé ; il a beaucoup repris des autres religions monothéistes, de la culture arabe, de la guerre et du prosélytisme ! Si on enlève l'Islam de l'époque à laquelle il s'est forgé et du lieu y'a pas d'intérêt. C'est d'ailleurs pour cela que les gens qui prennent tout au pied de la lettre sont flippants. Il faut savoir se débarrasser de ce qui est dépassé car non les préceptes de l'islam ne sont pas valables à toutes époques et tout lieu : plus vite on l'aura compris et moins on se couvrira de ridicule. y'en a qui pense vraiment qu'en faisant le "jihad" (et tuer des innocents) ils vont être récompensés par je ne sais combien de vierges au paradis : ça c'était un message publicitaire d'il y à 13 siècles pour promouvoir le tout nouveau tout beau nouveau culte en vogue au moyen-orient et motiver soldats ; maintenant qu'on est un milliard ça sert plus à rien :cool: et la polygamie aussi. pourquoi les autres femmes ne se marient pas par leur plein gré?...or khadidja était un cas a part elle était riche belle et elle avait son mot à dire car elle faisait partie des nobles...elle a juste dit que mohamed etait son préféré parmi les hommes, avant que ce dernier soit prophète car il était connu par son honnêteté et sa magnanimité...or lui aussi quand on lui a dit khadidja il n'a pas cru en disant qui suis je pour mériter khadidja. Sinon je n'ai jamais dis que l'islam a tout inventé, il faut quand savoir lire j'ai dis qu'avant l'islam la femme n'avait aucun droit c'est cette religion lui a donné ses droits chez les arabes puisque jasmine parlait de la fameuse coutume d'enterrer des filles a leur naissance,or l'islam n'a pas pris les coutumes arabe il a changé les mauvaises et gardé les bonnes. sinon tout les religions monothéiste abrahamiques partagent la même source normal qu'il ait une ressemblance avec certain changement comme par exemple la lapidation concerne seulement les femmes en christianisme... Sinon pour le djihad et tout ce qui va avec les gens qui pensent ainsi sincèrement je pense que ceux qui les prennent en considération ne valent pas mieux qu'eux au niveau de la bêtise c'est comme ceux qui donnent de l'importance au pasteur qui veut bruler le coran. si on pense que l'islam c'est être comme ce type de personnes, c'est comme penser que la democratie c'est être comme Bush Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Donc je récapitule : On parle d'émancipation des femmes et ......... les seuls point évoqués sont la liberté sexuelle non pour cause d'adultère et la polygamie oui car naturelle pour l'homme et démographiquement vitale et si la femme n'est pas d'accord le divorce existe. Donc émancipation = ce que dit l'Islam, c'est à dire : comment la femme DOIT gérer sa sexualité ? C'est à dire rester vierge de préférence jusqu'au mariage car sinon ça tourne au débat .. heu au drame ? Donc on peut dire que la femme musulmane est libre, mais pas dans le domaine sexuel, ça vaut mieux pour tout le monde car ça pose trop de problèmes ingérables ? Juste une question : en dehors du sexe, y a pas un autre domaine que l'on pourrait évoquer pour parler d'émancipation ? de toute manière ... la femme retournera toujours à l'homme pour le sexe notamment ... s'émanciper du sexe ... çà c'est fort! théoriquement on devine que le discours émancipateur de la femme vise de toute manière à la séparer de l'homme ... pour la mettre à la disposition ... des hommes ... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Donc je récapitule : On parle d'émancipation des femmes [.../...] Juste une question : en dehors du sexe, y a pas un autre domaine que l'on pourrait évoquer pour parler d'émancipation ? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Un autre domaine, en dehors du sexe... attendez, je reflechis.... Euh, je propose le nombril... ! ! J'ai bon ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 12, 2010 Author Partager Posted September 12, 2010 relis ton propre topic impression de déjà-vu ... raccourci de ma part, car impression que ça change pas trop niveau réflexion, on aboutit (presque) à chaque fois aux mêmes idées, discours en boucle. énervant . Tout lire ? heu .. j'ai quelque chose sur le feu ... @ Tonton pas marre de te marrer ? le nombril ? Why not : pour une fois qu'on parlera narcissisme, c'est à dire amour de soi des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 que faut-il conclure? Comme je te l'ai dis déjà en islam la fatwa change selon l'époque et l'endroit...mais hélas je ne peux me prononcer sur quelque chose qui me dépasse, je ne suis pas un muftis mais personnellement je ne suis pas pour la polygamie Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 de toute manière ... la femme retournera toujours à l'homme pour le sexe notamment ... s'émanciper du sexe ... çà c'est fort! théoriquement on devine que le discours émancipateur de la femme vise de toute manière à la séparer de l'homme ... pour la mettre à la disposition ... des hommes ... :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... " ce n'est pas le rève qui est dangereux, c'est de croire à ses rèves ! ! " Tonton - Philosophe forumiste à temps partiel et en CDD :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 12, 2010 Author Partager Posted September 12, 2010 ben je vais t'expliquer dans ce cas la pourquoi elle fut interdit pour les femme à l'epoque le prophète a donné une comparaison : prenez 4 bol mettez dans chacun le même lait tu auras 4 bol de lait diffèrent prenez 4 bouteille de lait mettez les dans le même bol...on ne peut pas distinguer les lait à cette époque il n'avait aucun teste. PS: je ne suis pas pour la polygamie personnellement et je ne serai jamais polygame, car j'aimerai pas sentir déjà que mon père à une autre famille que je dois partager...je ds ça autant que homme autant que fils alors j'imagine que c'est pire en ce qui concerne l'épouse Il parlait du mariage seulement ? Ou bien de la Oumma ? 4 bols, ou 4 bouteilles de lait, c'est peut-être 4 religions ? si on les met toutes dans le même bol (esprit) ect ... Je pense que c'est mal rapporté depuis l'an 600 ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 la plus logique entre les choix que t'as cité :D Loooooooooolllll disons que c'est la solution finale :D j'aime pas voir les couples se séparer.... surtout dans notre société tu sais comment est vu la femme divorcé Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 impression de déjà-vu ... raccourci de ma part, car impression que ça change pas trop niveau réflexion, on aboutit (presque) à chaque fois aux mêmes idées, discours en boucle. énervant . Tout lire ? heu .. j'ai quelque chose sur le feu ... @ Tonton pas marre de te marrer ? le nombril ? Why not : pour une fois qu'on parlera narcissisme, c'est à dire amour de soi des femmes. tu as raison, ça tourne en rond, et on plonge direct dans la religion:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Comme je te l'ai dis déjà en islam la fatwa change selon l'époque et l'endroit...mais hélas je ne peux me prononcer sur quelque chose qui me dépasse, je ne suis pas un muftis mais personnellement je ne suis pas pour la polygamie pourquoi me parler de fatwa? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Il parlait du mariage seulement ? Ou bien de la Oumma ? 4 bols, ou 4 bouteilles de lait, c'est peut-être 4 religions ? si on les met toutes dans le même bol (esprit) ect ... Je pense que c'est mal rapporté depuis l'an 600 ! surtout que 4 bols de lait, ne donnent pas 4 laits différents!!!! prends un gâteau au chocolat, coupe le en 4, les personnes auront le même gateau, même si tu l'as coupé en 4 ou10 .... ou pas:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... " ce n'est pas le rève qui est dangereux, c'est de croire à ses rèves ! ! " Tonton - Philosophe forumiste à temps partiel et en CDD :mdr: le rêve parait-il ne serait que la réalisation d'un désir inconscient ... et s'il parvient à se réaliser ... c'est toujours par son contraire ... les choses qui nous arrivent pendant le sommeil sont aussi réelles que celles qui nous arrivent quand on est éveillés ... l'interprétation des rêves n'est pas forcément une fumisterie ... dont la mesure où les matériaux du rêve sont pris à la réalité ... il faut croire qu'on a rêvé ... çà c'est sur ... maintenant cela dépend de la manière avec laquelle nous interprétons ces rêves ... çà aide surtout à comprendre pourquoi on a fait ces rêves ... maintenant entre rêver,fantasmer et/ou imaginer ... il y'a bien sur des différences ... car ces activités ne sont pas identiques ... etc,etc,... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts