Jump to content

L'émancipation des femmes

Recommended Posts

Personnellement

... je suis pour un systeme

... comme celui pratique du temps des amazones

... les hommes a part

... les femmes a part

... on s'accouple de temps en temps

... et pour les gamins

... les filles restent avec les femmes

... et les garcons rejoignent les hommes

... des leur sevrage

je te conseille alors d'aller vivre dans la tribu des Hulis - Papouasie-Nouvelle-Guinée, ils vivent exatement comme tu la décrit les hommes d'un côté et les femmes de l'autre et ils s'accouplent juste pour avoir des enfants :confused::cool:

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te conseille alors d'aller vivre dans la tribu des Hulis - Papouasie-Nouvelle-Guinée, ils vivent exatement comme tu la décrit les hommes d'un côté et les femmes de l'autre et ils s'accouplent juste pour avoir des enfants :confused::cool:

Oui

... je connais

... mais leurs femelles

... c'est pas mon truc

Mais ça c'est une fantasme d'homme je crois, que de s'imaginer que les femmes rêêeeeeeeeeeevent de se retrouver dans un harem avec UN seigneur et maître qui les honorera une nuit sur quatre et qu'il les mettra en concurrence pour tout :mdr::mdr:

Avoir 4 dans un harem reste est le fantasme de tout les hommes, sans les épouser bien sur sinon ça sera un cauchemars...:mdr:

grand hypocrite qui niera ça, or trop bête la femme qui croira l'homme qui lui dira le contraire :mdr:

Guest cerisecerise
Oui c'est ce que j'ai pensé Vic voulait peut être écrire: Moi perso je suis pas pour la polygamie, mais....

Citation:

Envoyé par Victime viewpost.gif

qui prouve qu'elle a

mais on n'en est point là

du début à la fin je voulais juste souligner que l'époque la mentalité le contexte n'était pas le même aujourd'hui moi personnellement je suis pour la polygamie, ais je ne peux accuser la religion d'être misogyne parce que je prends en considération le contexte l'époque et les mentalités...sachant et le répétant encore que la fatwa change selon l'époque et l'endroit

salut si-nistri

je t'ai mis la recette du risotto dans le topic, "prendre un café avec"

puis nimos m'est tombé dessus, je te raconte pas (les menaces de me quitter, de me polluer.....bref.... j'ai tenu bon car je suis une femme forte et debout! :D:D)

salut si-nistri

je t'ai mis la recette du risotto dans le topic, "prendre un café avec"

puis nimos m'est tombé dessus, je te raconte pas (les menaces de me quitter, de me polluer.....bref.... j'ai tenu bon car je suis une femme forte et debout! :D:D)

Oui choukrane je viens juste de lire. je vais faire imprimer la page et j'essaierai cette recette dès que je le pourrai. ps: j'espère que c'est pas Nimos moul topic là!

Guest cerisecerise
Oui choukrane je viens juste de lire. je vais faire imprimer la page et j'essaierai cette recette dès que je le pourrai. ps: j'espère que c'est pas Nimos moul topic là!

:mdr::mdr: non

je vais essayer de lui faire la danse du ventre et de l'assouplir un peu sur ses règles super strictes, mais "juste" (selon lui : lol)

:showoff:

@cerise

kikou cerise ce n"est pas grave tu peux répondre même si ce n'était pas pour toi: tu es une femme je suis un pervers( et j'assume:D) donc tu as tout les droits :D

détrompes toi : je ne fais aux autres, ce que je déteste qu'on fasse pour moi : me stéréotyper

bah voilà moi aussi j'aime pas le fait que je sois musulman veut dre que je suis misogyne, terroriste primitif...etc, mais tu as du constaté que beaucoup ici voit les musulmans ainsi.

je n'ai jamais parlé de religion ou vu un quelconque individu même sur ce forum sous le prisme de la religion, qui est à chaque fois mise sur la table par un croyant. et me concernant , je ne méprise pas les religions, mais les pseudo-explications. je m'explique : tu me dis un musulman peut prendre plein de femmes : j'ai rien à dire, c'est sa vie. Tu rajoutes ; c'est scientifique car il y a 456 femmes pour 1 homme, là je m'inscris en faux. tu comprends la nuance pour ma part.

je te comprends t'inquiète et je comprend même le fait que tu sois contre la plupart des musulmanes et même des musulmans ne sont pas pour la polygamie et moi aussi si tu te souviens d'ailleurs de ce que j’ai dis déjà même s’il avait 1000 femmes pour un seul homme en Algérie, le gars n’arrivera jamais à pecho.:mdr:

je te réponds, dans ce cas, il aurait fallu aussi accepter la polyandrie qui est mieux que l'adultère car permet d'être cache avec son homme sans lui mentir

je suis d’accord avec ton idée de font soit pour tout le monde soit pour aucun. Or on revient encore au contexte et à l’histoire de bol et la bouteille et du lait dans ce cas là il ne faut pas négliger qu’à l'époque il n’avait pas de teste de paternité , et on s’en sortira pas d’auberge.

moi perso, j'aimerais bien savoir quels philosophes vous étudiez en Algérie dans le cursus commun

ps : me parle pas de Kant!!!! on peut être philosophe et dire des trucs débiles....

pour te dire en toute franchise j’ai complètement oublié, :mdr : au lycée le prof me mettait toujours dehors et vu les cours crois moi c’est de l’anti philosophie, beaucoup confirmeront ça …or c’est à la fac même s’il avait pas de module de philosophie en droit que j’ai commencé à m’interesser un peu enfin pas trop, vu que j’aime lire

Sinon c’est vrai que même un philosophe peut dire des conneries, mais la genèse réside dans le fait de penser …j’ai appris a chercher à comprendre qu’est qui a poussé ce philosophe à penser ainsi son époque son contexte sociale …etc

.

Mais attention vous aurez plus droit au célèbre "les femmes et les enfants d'abord" :D

(juste un peu d'humour... je suis pour l'émancipation de la femme moi aussi :) )

Tout compte fait, même émancipées, nous les hommes en cas de naufrage, nous voulons laisserons toujours passée en premier.

Bien sûr, par galanterie.

Comme ça, les requins auront moins faim ... :04:

shark-attack1.jpg

.

.

trop lol la démocratisation de la polygamie aux basses couches sociales..

En Afrique sub-saharienne, la polygamie c'est carrément le 6eme pilier de l'islam... (si à 50 ans t'as pas 4 femmes t'as raté ta vie)

Je me demandes bien pourquoi on doit se limiter à 4 épouses. :06:

Ben quoi, et si j'en ai les moyens . :14:

Une pour chaque journée de la semaine, et j'aurais toujours le Vendredi pour me reposer ...

Ca doit être faisable comme programme, hein ?! :33:

57f5d258493b7e388a2b6ad37fe23de0.jpg

.

.

je vais te repondre ...et bie tout simplement parceque nous avons été elevés a ce que la femme soit un "objet de reproduction" comme ci elle ne servait qu'a ça

car quand on dit femme ont dit beaute ensuite seduction ensuite sexualité..........c'est ça le raisonnemet de nos familles et société

reste a changer la mentalité .....

faudrais eradiquer les generation passés

Tu penses sincèrement que c'est "LA" solution ?

Ben, voyons, éradiquons ces foutues génération archaïques.

Mais ce sera peine perdue, car un mâle, restera toujours un mâle. :04:

Aussi sûr, qu'un mignon chérubin deviendras un vigoureux gaillard.

(Surtout s'il est bien entouré :03: )

lucky-kid.jpg

.

.

Serait il possible à une femme sur ce forum, de nous expliquer à nous hommes, en terme simples, la signification qu'elles donnent au terme : "émancipation".

S'agit il de liberté ? De libre arbitre ? De reconnaissance ?

Je vais poser la question autrement.

Vous désirez quoi au juste ?

The_Sky_Is_Mine_by_ElifKarakoc.jpg

Et que ce soit bien clair, je respecte les femmes énormément ...

( ... une le matin, une à midi, et une le soir. Et s'il reste des insatisfaites, ... que voulez vous, je peux pas être partout ! Stéphane Rousseau)

.

.

Serait il possible à une femme sur ce forum, de nous expliquer à nous hommes, en terme simples, la signification qu'elles donnent au terme : "émancipation".

The_Sky_Is_Mine_by_ElifKarakoc.jpg

Et que ce soit bien clair, je respecte les femmes énormément ...

( ... une le matin, une à midi, et une le soir. Et s'il reste des insatisfaites, ... que voulez vous, je peux pas être partout ! Stéphane Rousseau)

.

J'en sais rien. L'émancipation des femmes, c'est les hommes qui en parlent :smoke:

Bravo à toi cerisecerise de tenir tête ainsi, argument contre argument.

Si la foi existe dans les cœurs de certains, la mauvaise foi est devenue la qualité la plus importante pour chercher à prouver qu'on peut adapter l'Islam aux désirs de certains, et que d'autres doivent s'adapter à cette adaptation.

Moi je vais dire une dernière chose : lakoum dinoukoum oua liya dini. Oua Essalem alikoum.

Merci Ritter.

Moi j'adore ta façon de penser, de dire la femme.

Enfin quelqu'un qui pense que la femme peut s'épanouir dans son travail et que ça peut être un facteur d"équilibre et d'harmonie dans une vie de couple.

La société (algérienne) s'en porterait tellement mieux.:)

La femme a beaucoup a apporté à l'homme et à la société; regarder la société au travers du regard des femmes serait à plus d'un point bénéfique, et la réalisation de la société ne peut se faire sans la participation effective de la femme. La femme apporte cette poésie et cette profondeur au monde qu'il serait préjudiciable de s'en passer; la société sans la sensibilité de la femme serait comme un livre sans poésie, un roman sans fantaisie. Moi je suis pour que les hommes s'investissent dans le combat des femmes vers plus de liberté et de respect, car ce qui rend la femme heureuse participe à rendre l'homme meilleur...

Respecter la femme, c'est bâtir une société plus viable; une femme libre, c'est lui donner l'occasion de partager sa vision d'un monde plus juste et plus accueillant ...

La femme a beaucoup a apporté à l'homme et à la société; regarder la société au travers du regard des femmes serait à plus d'un point bénéfique, et la réalisation de la société ne peut se faire sans la participation effective de la femme. La femme apporte cette poésie et cette profondeur au monde qu'il serait préjudiciable de s'en passer; la société sans la sensibilité de la femme serait comme un livre sans poésie, un roman sans fantaisie. Moi je suis pour que les hommes s'investissent dans le combat des femmes vers plus de liberté et de respect, car ce qui rend la femme heureuse participe à rendre l'homme meilleur...

Respecter la femme, c'est bâtir une société plus viable; une femme libre, c'est lui donner l'occasion de partager sa vision d'un monde plus juste et plus accueillant ...

:hug::clap:

Si seulement 30% des algériens pensaient comme toi,je crois bien que nous serions sauvés(société algérienne);

qu'on commence par supprimer la journée de la femme

ca serait deja un bon debut