Jump to content

L'émancipation des femmes

Recommended Posts

Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ?

J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes

c quoi l'émancipation de la femme ?????????????????

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Je ne sais pas je n'ai jamais fait attention quand je prennais les bus de la ville, car dejà y'a pleins de vieilles femmes qui ne peuvent meme pas tenir debout ( de plus de 65ans ) donc forcement c'est elle qui occupent le plus de places dans le bus. mais n'empeche je dis vive le bus universitaire, :cool: le shommes laissent place pour femmes et nous les femmes aussi ont laissent places aux hommes:04: on se partage, moitié moitié le long du chemin.

quand je vois une vieille dans le métro, je ne lui laisse pas la place

elle a toute la journée pour le prendre, pourquoi le prendre en pleine heure de pointe?????

:crazy:

Guest cerisecerise
J'ai lu ton message et je prends acte. C'est vrai que le libre arbitre existe aussi chez la femme; eh oui il y a des femmes malveillantes et cupides, voire malfaisante, mais moi ce que je dis c'est que la femme est moins portée sur la "violence" que l'homme,

explication?

ça c'est un fait!!!

ah c'est ca l'explication.....

donc je vais commencer à dire mes anneries et les expliquer par des "ça c'est un fait.... un arabe est un voleur.....ca c'est un fait

dire que la femme est plus "sensible" que l'homme n'est pas un scandale, mais une réalité effective;

les arabes sont tous menteurs, ca c'est une rélité effective

dire que les femmes sont moins portée sur la guerre n'est pas une supercherie, c'est un fait allant de soi;

les arbes sont des êtres inférieurs, c'est un fait allant de soi

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que de clamer la compréhension quasi naturelle qu'il y a chez la femme.

les arbes sont (je n''ai plus d'idées horribles....) des bourricots (désolée, je ne suis pas très imaginative, faut dire que j'ai pas l'habitude de tenir ce genre de popos scandaleux!!!!), c'est quasi-naturelle

L'homme et la femme ont des qualités qui se complètent, des valeurs qui se rejoignent: c'est l'harmonie universelle.

on me l'avauit jamais sorti celle-la!!!

il faut des peuples colonisés et des peuples colonisateurs, les colonisées sont les êtres inférieurs

c'est l'harmonie universelle

Si dire que la femme est moins portée vers la violence est irrévérencieux , alors nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

effectivement, je prône la notion d'individus et non de ségrégation sexuelle :

tu es une femme, donc plus douce

tu es une femme, donc voué aux taches ménagères (aucune différence dans l'argumentation entre les deux phrases)

La femme a mené des combats très durs durant les siècles pour affirmer son identité et son autonomie, et oui dans les sociétés occidentales, l'élément féminin a rendu la société plus viable et plus humaine, le nier serait contre-historique.

La femme est plus soucieuse des autres, plus pacifique et moi en tant qu'homme, je prie Dieu

prie les extra-terrestres t'auras peut-etre plus de chances

chaque jour pour qu'il y ait plus d'Angela Merkel , de Michel Bachelet, car je suis persuadé que la femme est dans la communication, et pas dans la confrontation. Si dire qu'une femme est douce et avenante est un crime, je plaide coupable.

Ma vision des choses est peut-être romantique

non, discriminatoire, fausse

ou je ne sais quoi, mais elle se base sur une expérience historique

l'histoire est écrite par les dominants...mais c'est un autre sujet

qu'on ne peut nier. La femme parce qu'elle porte la vie la rend beaucoup plus emphatique envers celle-ci.

MERCI DE ME REDUIRE A UN UTERUS

NON TOUTES LES FEMMES N ONT PAS VOCATION A PORTER DES ENFANTS

On voit dans nos pays combien la société est "amputée" parce qu'on considère la femme comme étant un "attentat" à la pudeur ambulant. On voit chaque jour que Dieu fait combien ce système patriarcal nous rend heureux. Les femmes se cachent pour vivre leur vie, l'hypocrisie atteint son paroxysme et cela parce que la femme est amoindri côté liberté. Si pour vous mademoiselle la société algérienne en ce qu'elle a d'archaïque vous contente , c'est votre droit:

JE N AI JAMIS DIT CELA ET NE VAIS PAS COMMENCER ICI A INSULTER LA SOCIETE ALGERIENNE C4EST PAS LA MIENNE ET J AI BEAUCOUP DE RESPECT POUR ELLE

mais c'est aussi mon droit que de trouver que la société occidentale est plus humaine, plus réelle grâce à la présence des femmes dans tous les horaires de la journée, dans tous les domaines de la vie.

MES INTERVENTIONS SONT DANS LE CORPS DE TEXTE

MES INTERVENTIONS SONT DANS LE CORPS DE TEXTE

Je ne crois pas Cerise que les sarcasmes et l'ironie soient un argument!!! soit tu joues le jeu du débat, soit tu évites de nous infliger ce ton sarcastique; moi j'ai développé un sujet qui me parait important, c'est à dire la propension de la femme à être plus en accord avec les idées de paix et de dialogue que son pendant masculin: dans les sociétés scandinaves où la parité homme-femme est consacrée, la société est plus équilibrée, et oui le rôle de la femme dans ces pays a participé a rendre ces sociétés plus humaines et plus solidaire, il y a des statistiques qui le prouvent; et tous les politiques s'accordent à dire que la société scandinave a plus de teneur "sociale" via l'investissement des femmes dans les sphères de décision: c'est dû à la formidable capacité des femmes à faire passer le dialogue et la concertation avant l'action directe; ce n'est pas discriminatoire que de dire que la femme a un sens inné de la communication et du débat: ce n'est pas pour rien si c'est la femme qui a inventé l'écriture il y a de cela 30 mille ans.

Chacun ses "attributs" dans cette vie,et les qualités de l'homme et de la femme trouvent leur plénitude dans la complétude; ce n'est pas diffamant que de dire que la femme est par essence pacifique et pacifiste: on a jamais vu de femmes faire la guerre à ce que je sache.

Je ne dis pas que la femme doit se contenter d'accomplir des tâches ménagère, ça c'est de la mauvaise foi de ta part cerise: je dis exactement le CONTRAIRE, c'est à dire que j'appelle à une plus grande participation de la femme dans les domaines sociaux, économiques et politiques, car leur sens de la gestion et du discernement sont prouvés; la femme a un souci "naturel" des autres, et cela par sa patience et son agilité morale, et ce n'est pas pour rien que l'homme recherche la présence des femmes, il y cherche ce qui lui manque, c'est à dire la maturité sociale et la raison morale; mais il est tout aussi vrai que la femme recherche chez l'homme le réconfort sentimental et l'impulsivité de l'action: c'est une osmose dans l'équilibre, pas dans la confrontation.

Je trouve ton "féminisme " d'un goût douteux; c'est la première fois qu'une femme me tient à partie parce que je clame que ces dernières sont plus réfléchie que l'homme...je me répète, on est égaux mais on est pas identique, sinon l'un et l'autre n'aurait pas besoin de se rejoindre: rechercher la "similarité" entre l'homme est la femme est une lubie chez toi que je ne comprends pas; moi je te parle d'égalité , et toi on dirait que t'as envie d'être un mec à part entière; je ne vois pas en quoi je trouverais intéressant qu'une femme ressemble à un homme.

Jusqu'à maintenant tu n'as pas développé , tu as fait montre d'une ironie qui n'apporte rien au débat...

Cordialement.

Enfin il ya des femmes qui ont fait des guerres aussi: aisha la femme du prophète contre ali son cousin...

jean dark et la fameuse guerre de cent ans, margarette tatcher et la guerres des melouines ou melon ou je ne sais quoi j'ai la flemme d'aller chercher sur google..Condoleeza rais fatma nsoumer etc

Enfin il ya des femmes qui ont fait des guerres aussi: aisha la femme du prophète contre ali son cousin...

jean dark et la fameuse guerre de cent ans, margarette tatcher et la guerres des melouines ou melon ou je ne sais quoi j'ai la flemme d'aller chercher sur google..Condoleeza rais fatma nsoumer etc

Oui mais elles sont tellement nombreuse qu'on les compte sur le bout des doigts; les femmes privilégient le dialogue et les règlements pacifiques avant d'en venir aux armes: les femmes ont une plus grande compréhension de la vie, alors que l'homme règle ses problèmes par la violence, la femme recherche l'entente et le compromis; la femme de par son "don" pour la communication recherche toujours des alternatives à la force, et leur sens de la gestion en font des apôtres de la non violence et de la paix...

Cerise, si je comprend bien,tu voudrais sous prétexte d’émancipation ou d’égalité des sexes imposer à la femme des obligations qui violent,dénaturent étouffent sa nature féminine....

Certes l’amélioration de la condition de la femme passe avant tout vers une accession aux mêmes droits que l’homme mais aussi aux obligations masculines et pourtant je veux garder le droit sacré de ne pas être un homme,comme l’homme celui de ne pas être une femme.

Il y a lieu de faire la différence entre les notions d’égalité et d’identité

Ainsi je revendique ma féminité,ma douceur,ma sensibilité , ma fragilité, et même ce fameux 6eme sens lol !!….

Tout comme je voudrais que ll’homme garde les caractéristiques qui lui sont propres.

Tu ne peux ignorer le fait que la masculanité et la féminité s’inscrivent jusque dans les sentiments les plus intimes aussi bien que dans les dernières cellules de l’organisme

L’homme et la femme ont le même droit au respect dû à leurs biologies. À ce niveau, ils sont égaux.

L’intérêt des deux, homme et femme est que toutes ces richesses,ces valeurs si complémentaires s’unissent , et que chacun d’eux se réalise pleinement.

Cerise, si je comprend bien,tu voudrais sous prétexte d’émancipation ou d’égalité des sexes imposer à la femme des obligations qui violent,dénaturent étouffent sa nature féminine....

Beaucoup le font, sans se poser trop de questions, et ça leur parait normal. :gossip:

Oui mais elles sont tellement nombreuse qu'on les compte sur le bout des doigts; les femmes privilégient le dialogue et les règlements pacifiques avant d'en venir aux armes: les femmes ont une plus grande compréhension de la vie, alors que l'homme règle ses problèmes par la violence, la femme recherche l'entente et le compromis; la femme de par son "don" pour la communication recherche toujours des alternatives à la force, et leur sens de la gestion en font des apôtres de la non violence et de la paix...

elle ne sont pas nombreuses parce qu'il avait pas trop de femmes au pouvoir c'est relatif...

Or je ne pense pas que le fait d'opprimer la femme comme la société l'a fait et le fait encore va la faire évoluer ni le fait de la sanctifier non plus ....mieux c'est de la traiter a sa juste valeur étant égale à l'homme ni meilleur ni pire...on est ni supérieur avec notre sexe ni avec notre race mais avec nos vertu enfin qualité et notre intelligence...je suis de ceux qui aime offrir à la femme la chance de prouver qu'elle peut remplir toutes les taches qu'un homme peut faire pour qu'elle le prouve à elle même qu'elle est capable c'est ma manière de respecter la femme autant qu'égale.

Guest cerisecerise
Je ne crois pas Cerise que les sarcasmes et l'ironie soient un argument!!! soit tu joues le jeu du débat, soit tu évites de nous infliger ce ton sarcastique; moi j'ai développé un sujet qui me parait important, c'est à dire la propension de la femme à être plus en accord avec les idées de paix et de dialogue que son pendant masculin: dans les sociétés scandinaves où la parité homme-femme est consacrée, la société est plus équilibrée, et oui le rôle de la femme dans ces pays a participé a rendre ces sociétés plus humaines et plus solidaire, il y a des statistiques qui le prouvent; et tous les politiques s'accordent à dire que la société scandinave a plus de teneur "sociale" via l'investissement des femmes dans les sphères de décision: c'est dû à la formidable capacité des femmes à faire passer le dialogue et la concertation avant l'action directe; ce n'est pas discriminatoire que de dire que la femme a un sens inné de la communication et du débat:

mon sens inné, il est dans quel gène exactement? et puis soit d'accord avec toi même, j'ai un meilleur sens de la communication que toi? pourquoi? à cause de mon vagin? je réfléchis avec ma tête , parle avec ma bouche, je ne vois pas que vient faire mon sexe, vraiment

ce n'est pas pour rien si c'est la femme qui a inventé l'écriture il y a de cela 30 mille ans.

Chacun ses "attributs" dans cette vie,et les qualités de l'homme et de la femme trouvent leur plénitude dans la complétude; ce n'est pas diffamant que de dire que la femme est par essence pacifique et pacifiste: on a jamais vu de femmes faire la guerre à ce que je sache.

ca te dit rien des femmes soldats ?? informe toi

Je ne dis pas que la femme doit se contenter d'accomplir des tâches ménagère, ça c'est de la mauvaise foi de ta part cerise:

je n'ai jamais dit que tu l'avais dit.

j'ai utilisé ton argumentation pour dires des inepties, qui sont aussi logiques que tes propos!!! donc illogique

je dis exactement le CONTRAIRE, c'est à dire que j'appelle à une plus grande participation de la femme dans les domaines sociaux, économiques et politiques, car leur sens de la gestion et du discernement sont prouvés; la femme a un souci "naturel" des autres,

tu peux m'expliquer le terme "naturel" ca vient des genes????

la par sa patience et son agilité morale,

vraiment c'est navrant! c'est quoi agilité morale et en quoi la femme en est pourvu et pas l'homme?

et ce n'est pas pour rien que l'homme recherche la présence des femmes, il y cherche ce qui lui manque, c'est à dire la maturité sociale et la raison morale;

kant, sors de ce corps!!!!!!!!!!!! ça c'est sarcastique

mais il est tout aussi vrai que la femme recherche chez l'homme le réconfort sentimental et l'impulsivité de l'action: c'est une osmose dans l'équilibre, pas dans la confrontation.

ulysse, t'entends, cela? je cherche en toi l'impulsivité de l'action

tu ne trouves pas que ton discours est plein de préjugés????

Je trouve ton "féminisme " d'un goût douteux;

je ne suis pas féministe et déteste ce mot

c'est la première fois qu'une femme me tient à partie parce que je clame que ces dernières sont plus réfléchie que l'homme...je me répète, on est égaux mais on est pas identique, sinon l'un et l'autre n'aurait pas besoin de se rejoindre: rechercher la "similarité" entre l'homme est la femme est une lubie chez toi que je ne comprends pas

je ne recherche absolument pas de similarité, je dis seulement (reprends mes propos, ne me fais pas dire ce que je 'ai pas dit!) que la femme n'est pas meilleur que l'homme, elle est un individu comme un autre, ni pire , ni meilleur

; moi je te parle d'égalité , et toi on dirait que t'as envie d'être un mec à part entière;

ou vois-tu cela docteur???

je ne vois pas en quoi je trouverais intéressant qu'une femme ressemble à un homme.

je n'ai pas parlé non plus de ressemblance

Jusqu'à maintenant tu n'as pas développé , tu as fait montre d'une ironie qui n'apporte rien au débat...

[B]alors réponds à mes questions, [/b]

Cordialement.

ou vois-tu sarcasmes et ironie? j'ai utilisé tes propres argumentations ; chez toi c'est du débat et chez moi, par quelle magie, ca se transforme en ironie et sarcasmes?????

veux -tu donc répondre à mes arguments? ou ne peux tu pas expliquer tes propos???

cordialement

Guest cerisecerise
kikou cerise

hahahahahahahaha

et moi qui croyait que j'étais le seule a penser ainsi

salut vic

en tout cas, ritter n' a toujours pas répondu à mes propos racistes et diffamatoires en vers les arabes (je m'en excuse) mais j'ai utilisé comme arguments, les siens qu'il a envers les femmes, c'est à dire :

- c'est un fait

- c'est une réalité effective

- c'est quasi naturelle

-l'harmonie universelle

s'il est honnête, il me répondra tout sauf "c'est de l'ironie et du sarcasme"

Guest cerisecerise

peux tu expliquer ce don? ou cela relève de la magie?

bon sang, les plus grands orateurs sont des hommes, martin luther king, platon, socrate, est-ce à dire que c'est des femmes?

Guest cerisecerise

c'est quoi des obligations qui violent sa nature féminines? c'est quoi sa nature féminine?

quant à moi, je me sens individu, français, femme, ..... je revendique le droit à proposer une définition de moi même, et je ne laisse personne m'obliger à me définir différamment.

Certes l’amélioration de la condition de la femme passe avant tout vers une accession aux mêmes droits que l’homme mais aussi aux obligations masculines et pourtant je veux garder le droit sacré de ne pas être un homme,comme l’homme celui de ne pas être une femme.

licorne, je ne sais pas si c'est un droit sacré, mais en tout cas, personne ne t'oblige à devenir homme!!! tout simplement, accepter que les réflexions, les qualités, les défauts, ne dépendent pas de ton sexe mais de toi, de ton caractère.....si je suis bête, ce n'est pas parce que j'ai un vagin, si je suis bonne en maths, ce n'est pas parce que j'ai un vagin : est-ce pour autant que ta féminité soit niée? non, ce sont deux choses différentes.

c'est comme si je te demande si tu aime la glace et que tu me réponde qu'entre le poulet et le poisson, tu préfères, les haricots

Il y a lieu de faire la différence entre les notions d’égalité et d’identité

évidemment, et ton identité, c'est à toi de la définir! si pour toi tu es femme, chrétienne, mère, très bien, moi je suis : individu, français, femme. et pour ta gouverne, je suis très féminine (robe, talons de 10 cm, maquillage, manucure....et je ne voudrais pour rien au lmonde être un homme lol (peut-être juste 1 heure dans sa vie, et le matin plus particulièrement:o, juste pour voir ce que ça fait:o:o)

Ainsi je revendique ma féminité,ma douceur,ma sensibilité , ma fragilité, et même ce fameux 6eme sens lol !!….

Tout comme je voudrais que ll’homme garde les caractéristiques qui lui sont propres.

attend je te rassure, si t'es douce, parfait, mais je veux avoir le choix de l'être ou pas, je ne laisse personne dire, que c'est "féminin", d'ailleurs, je trouve les hommes très doux

Tu ne peux ignorer le fait que la masculanité et la féminité s’inscrivent jusque dans les sentiments les plus intimes aussi bien que dans les dernières cellules de l’organisme

L’homme et la femme ont le même droit au respect dû à leurs biologies. À ce niveau, ils sont égaux.

L’intérêt des deux, homme et femme est que toutes ces richesses,ces valeurs si complémentaires s’unissent , et que chacun d’eux se réalise pleinement.

salut licorne,

si tu ressens un 6 e sens , est-ce dû a ton vagin? si oui saches que le mien ne me parle pas : je n'ai donc pas de 6 e sens (ni les femmes qui m'entourent d'ailleurs)

mes réponses sont dans le corps de texte.

salut licorne,

si tu ressens un 6 e sens , est-ce dû a ton vagin? si oui saches que le mien ne me parle pas : je n'ai donc pas de 6 e sens (ni les femmes qui m'entourent d'ailleurs)

mes réponses sont dans le corps de texte.

Toi qui est réputée comprendre beaucoup de choses, je pense que tu n a pas bien le saisi le sens du sixieme sens !

Je ne crois pas Cerise que les sarcasmes et l'ironie soient un argument!!! soit tu joues le jeu du débat, soit tu évites de nous infliger ce ton sarcastique; moi j'ai développé un sujet qui me parait important, c'est à dire la propension de la femme à être plus en accord avec les idées de paix et de dialogue que son pendant masculin: dans les sociétés scandinaves où la parité homme-femme est consacrée, la société est plus équilibrée, et oui le rôle de la femme dans ces pays a participé a rendre ces sociétés plus humaines et plus solidaire, il y a des statistiques qui le prouvent; et tous les politiques s'accordent à dire que la société scandinave a plus de teneur "sociale" via l'investissement des femmes dans les sphères de décision: c'est dû à la formidable capacité des femmes à faire passer le dialogue et la concertation avant l'action directe; ce n'est pas discriminatoire que de dire que la femme a un sens inné de la communication et du débat: ce n'est pas pour rien si c'est la femme qui a inventé l'écriture il y a de cela 30 mille ans.

c'est sans doute pour ça que Gandhi a dit:

"Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ?

tu peux me l'expliquer, ? peut etre que tu l'as?

Ce que licorne a dit est une leçon pour tout le monde, j'ai trouvé cette phrase extraordinaire, ce n'est pas la revendication qui m'importe (l'injustice est partout), mais ce coté "femme" que personnelement je trouve sensassionnelle.

Guest cerisecerise
c'est sans doute pour ça que Gandhi a dit:

"Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ?

salut si-nistri

je te renvois à un extrait du livre de Michel onfray, in , la philosophie féroce,

tu verras, la grande bêtise qu'est cette espèce de motto : la femme est l'avenir de l'homme

pour ma part,

je ne suis pas le passé de l'homme

je ne suis pas le présent de l'homme

je ne suis pas l'avenir de l'homme

Guest cerisecerise
Ce que licorne a dit est une leçon pour tout le monde, j'ai trouvé cette phrase extraordinaire, ce n'est pas la revendication qui m'importe (l'injustice est partout), mais ce coté "femme" que personnelement je trouve sensassionnelle.

tourne pas autour du pot, bifurques pas

peux-tu m'expliquer le 6 e sens et où il se trouve?

salut si-nistri

je te renvois à un extrait du livre de Michel onfray, in , la philosophie féroce,

tu verras, la grande bêtise qu'est cette espèce de motto : la femme est l'avenir de l'homme

pour ma part,

je ne suis pas le passé de l'homme

je ne suis pas le présent de l'homme

je ne suis pas l'avenir de l'homme

c'est Aragon qui a dit ça ça je pense, c'est poétique c'est tout. Bien entendu c'est pas tout le monde qui croit à ce que dit un poete.

fais gaffe tu risque de devenir "machiste" avec ton combat féministe :mdr::mdr:

Guest cerisecerise
c'est Aragon qui a dit ça ça je pense, c'est poétique c'est tout. Bien entendu c'est pas tout le monde qui croit à ce que dit un poete.

fais gaffe tu risque de devenir "machiste" avec ton combat féministe :mdr::mdr:

lol

pourquoi , c'est pris pour du machisme depuis le départ sauf mon pote vic!!!

oui c'est aragon, poète qui s'est plutôt tourné vers les garçons?.......

salut vic

en tout cas, ritter n' a toujours pas répondu à mes propos racistes et diffamatoires en vers les arabes (je m'en excuse) mais j'ai utilisé comme arguments, les siens qu'il a envers les femmes, c'est à dire :

- c'est un fait

- c'est une réalité effective

- c'est quasi naturelle

-l'harmonie universelle

s'il est honnête, il me répondra tout sauf "c'est de l'ironie et du sarcasme"

T'inquiète j'avais bien compris :mdr: que c'était métaphorique.

et le problème résidera entre les deux sexes car on attribue a chaque sexe la manière dont il doit se comporter

genre: c'est parce que tu es une femme que tu es sensible donc tu n'as pas le droits d'être insensible

c'est parce que tu es une femme que tu es fragile donc tu n'as pas le droit d'être solide ...etc