Jump to content

L'émancipation des femmes

Recommended Posts

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
sois sure d'une chose ma chère bridgette jamais au grand jamais indépendance vous sera offerte par les hommes mais c'est à vous de l'arracher:mdr:

c'est pour ça je l'ai demandé aux filles :p...j'ai pas dit yadra les hommes 7arertouna ??(vous nous avez rendu notre liberté)??? :gun_sniper:

c'est pour ça je l'ai demandé aux filles :p...j'ai pas dit yadra les hommes 7arertouna ??(vous nous avez rendu notre liberté)??? :gun_sniper:

Pour ma part vous avez toujours été libre mais entre nous vu que tu vis en algerie et que tu connais un peu le manège.

ce n'est aussi les femmes c'est à dire les mères qui reussissent à imposer les regles qui mettent la femme dans une cage ?

Quand un frère impose à sa sœur de porter le hidjab malgré elle...elle l'enlève dans le taxi et met traine en slim dans un autre cartier quand la mère l'impose elle le gardera même pour dormir.

Quand le frère interdit à sa sœur de ne pas parler avec les hommes elle sort avec son copain juste pour le narguer mais quand la mère lui interdit ça elle n'achète même pas un portable.

donc ce n'est pas les hommes algériens qui ont les clefs mais les mamans à vrai dire

Guest The Bride
Pour ma part vous avez toujours été libre mais entre nous vu que tu vis en algerie et que tu connais un peu le manège.

ce n'est aussi les femmes c'est à dire les mères qui reussissent à imposer les regles qui mettent la femme dans une cage ?

Quand un frère impose à sa sœur de porter le hidjab malgré elle...elle l'enlève dans le taxi et met traine en slim dans un autre cartier quand la mère l'impose elle le gardera même pour dormir.

Quand le frère interdit à sa sœur de ne pas parler avec les hommes elle sort avec son copain juste pour le narguer mais quand la mère lui interdit ça elle n'achète même pas un portable.

donc ce n'est pas les hommes algériens qui ont les clefs mais les mamans à vrai dire

De toutes façon...bakri c'est les femmes qui entretenait la polygamie étant donner que c'étaient elle les entremetteuses aux hammams :D

nos grand-pères n'ont pas eu 4 femmes pour rien...:D

De toutes façon...bakri c'est les femmes qui entretenait la polygamie étant donner que c'étaient elle les entremetteuses aux hammams :D

nos grand-pères n'ont pas eu 4 femmes pour rien...:D

:mdr::mdr:

voilà d'ailleurs le type n'a jamais vu la femme qu'au jour J

on a quand même évolué depuis

Ahhhhh heureusement que c'est toi qui a dit ça sinon on 'aurait pris pour un mysogine

déjà polygame, puis islamiste :mdr:

c'est sans doute pour ça que Gandhi a dit:

"Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ?

Totalement vrai, belle citation je te remercie de nous l'avoir fait partager...

Enfin quelqu'un qui comprend mon discours dans sa globalité.

Cerise, si je comprend bien,tu voudrais sous prétexte d’émancipation ou d’égalité des sexes imposer à la femme des obligations qui violent,dénaturent étouffent sa nature féminine....

Certes l’amélioration de la condition de la femme passe avant tout vers une accession aux mêmes droits que l’homme mais aussi aux obligations masculines et pourtant je veux garder le droit sacré de ne pas être un homme,comme l’homme celui de ne pas être une femme.

Il y a lieu de faire la différence entre les notions d’égalité et d’identité

Ainsi je revendique ma féminité,ma douceur,ma sensibilité , ma fragilité, et même ce fameux 6eme sens lol !!….

Tout comme je voudrais que ll’homme garde les caractéristiques qui lui sont propres.

Tu ne peux ignorer le fait que la masculanité et la féminité s’inscrivent jusque dans les sentiments les plus intimes aussi bien que dans les dernières cellules de l’organisme

L’homme et la femme ont le même droit au respect dû à leurs biologies. À ce niveau, ils sont égaux.

L’intérêt des deux, homme et femme est que toutes ces richesses,ces valeurs si complémentaires s’unissent , et que chacun d’eux se réalise pleinement.

Licorne, tes paroles sont sages; tu as résumé en quelque lignes le combat véritable de la femme: celui d'accéder aux mêmes droits et devoirs que l'homme tout en gardant ces caractéristiques qui font d'elle une femme à part entière; ce n'est pas dans la confrontation ou bien l'identification que la femme trouvera sa place dans la société , mais dans la complémentarité avec l'homme: et puis une femme qui revendique sa sensibilité et sa féminité ne fait pas d'elle un ennemi de la parité; nous sommes égaux et nous nous apprécions à l'aune de l'harmonie qui existe entre l'homme et la femme; nous nous accordons dans une démarche de compréhension et cohésion réciproque, et puis une femme qui revendique sa féminité, il n'y a rien de plus beau sur terre: la douceur de la femme est un contre-poids à la pesanteur de la vie; c'est un salut contre l'arbitraire de l'histoire; c'est une providence dans l'amertume du destin humain...

L'homme est toujours plus sensible à une femme qui revendique pleinement sa féminité, car il y trouve du réconfort, de la tendresse et de l'allégresse;soyons nous même dans la quête d'un bonheur commun, d'un destin clair et serein et jouissons de nos qualités réciproques dans le respect et le ravissement.

Ton message est une bénédiction Licorne, ça prouve qu'il y a des femmes qui n'ont pas peur d'être FEMME :)

Guest cerisecerise
T'inquiète j'avais bien compris :mdr: que c'était métaphorique.

et le problème résidera entre les deux sexes car on attribue a chaque sexe la manière dont il doit se comporter

genre: c'est parce que tu es une femme que tu es sensible donc tu n'as pas le droits d'être insensible

c'est parce que tu es une femme que tu es fragile donc tu n'as pas le droit d'être solide ...etc

alléluyah!!!!!!!!!!!!!!!!!

vic , kho, tu as résumé mes propos;

MERCI

MERCI

MERCI

BON MAINTENANT VA ME SOUHAITER JOYEUX ANNIV IL Y A TOPIC DESSUS

Cerise, si je comprend bien,tu voudrais sous prétexte d’émancipation ou d’égalité des sexes imposer à la femme des obligations qui violent,dénaturent étouffent sa nature féminine....

Certes l’amélioration de la condition de la femme passe avant tout vers une accession aux mêmes droits que l’homme mais aussi aux obligations masculines et pourtant je veux garder le droit sacré de ne pas être un homme,comme l’homme celui de ne pas être une femme.

Il y a lieu de faire la différence entre les notions d’égalité et d’identité

Ainsi je revendique ma féminité,ma douceur,ma sensibilité , ma fragilité, et même ce fameux 6eme sens lol !!….

Tout comme je voudrais que ll’homme garde les caractéristiques qui lui sont propres.

Tu ne peux ignorer le fait que la masculanité et la féminité s’inscrivent jusque dans les sentiments les plus intimes aussi bien que dans les dernières cellules de l’organisme

L’homme et la femme ont le même droit au respect dû à leurs biologies. À ce niveau, ils sont égaux.

L’intérêt des deux, homme et femme est que toutes ces richesses,ces valeurs si complémentaires s’unissent , et que chacun d’eux se réalise pleinement.

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre....

Le seul fait que les femmes veulent être l'égale de l'homme prouve qu'elles n'ont aucune ambition.

Tonton - Philosophe à temps partiel en CDD par intérim.

Le seul fait que les femmes veulent être l'égale de l'homme prouve qu'elles n'ont aucune ambition.

Tu dis quelques choses d'interressant .. pourquoi tu te marre ?

tu oubli seulement que le raisin se mange une par une , ... Egale à l'homme ensuite on verra .

Guest Biobazard

Au moins pour les salaires Tonton :mdr: ... Pour le reste oui, c'est très proche d'un manque d'ambition :mdr: