Ritter 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 :hug::clap: Si seulement 30% des algériens pensaient comme toi,je crois bien que nous serions sauvés(société algérienne); Il y a des gens qui pensent comme moi, mais malheureusement ils sont minoritaires; notre société est encore otage de la pensée archaïque, mais je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui accordent à la femme sa véritable dimension sociale, et cela par leur contact avec les idées qui nous viennent de l'extérieur: il y a une génération, et ça je l'ai remarqué, beaucoup plus soucieuse de la femme et de sa condition; il faut laisser ces idées se véhiculer par elle même , mais je pense qu'il y a en Algérie des hommes qui ont conscience de la véritable valeur de la femme, et ils se font plus nombreux: c'est avec le contact d'avec la modernité universelle que les choses iront en s'arrangeant, même si il est vrai, certaines mentalité tendent à perdurer... Si on laissait les femmes s'exprimer plus, il y aurait moins de tristesse et de morosité: lorsqu'une femme sourit, c'est la société qui s'épanouit; et lorsqu'une femme est libre, c'est la société qui s'équilibre Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 La femme a beaucoup a apporté à l'homme et à la société; regarder la société au travers du regard des femmes serait à plus d'un point bénéfique, et la réalisation de la société ne peut se faire sans la participation effective de la femme. La femme apporte cette poésie et cette profondeur au monde qu'il serait préjudiciable de s'en passer; la société sans la sensibilité de la femme serait comme un livre sans poésie, un roman sans fantaisie. Moi je suis pour que les hommes s'investissent dans le combat des femmes vers plus de liberté et de respect, car ce qui rend la femme heureuse participe à rendre l'homme meilleur... Respecter la femme, c'est bâtir une société plus viable; une femme libre, c'est lui donner l'occasion de partager sa vision d'un monde plus juste et plus accueillant ... peut-on enrober du curar avec du sucre? c'est ce que m'inspire des sentiments douteux. NON NON NON je n'apporte pas plus de poèsie qu'un homme, soit qu'un individu NON NON NON il n'y a pas plus de sensibilité chez la femme que chez l'homme NON NON NON le bonheur de la femme ne rend pas un homme meilleur (aucun pouvoir magique dans ma poche!!!!) NOn NON NON je n'ai pas une vision plus "juste " et plus "accueillante" de je ne sais quoi sous préexte que j'ai un vagin bon sang !!! une bonne fois pour toute, une femme est un individu comme les autres!!!!!! y a-t-il des hommes corrompus sur cette terre? alors il existe aussi des femmes corrompues y a-t-il des hommes incompétents? alors oui il y a aussi de femmes incompétentes Dire le contraire de ce qui a été dit pendant des siècles sur la femme (tentatrice, inférieures, sans âmes, .....) ne rend pas le contraire, chose meilleure!!!!! ca me dégoute tout ce sentimentalisme à propos des pseudio sensibilité, douceur des femmes!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 . Je me demandes bien pourquoi on doit se limiter à 4 épouses. :06: Ben quoi, et si j'en ai les moyens . :14: Une pour chaque journée de la semaine, et j'aurais toujours le Vendredi pour me reposer ... Ca doit être faisable comme programme, hein ?! :33: . tu n' es pas un bon lecteur en tout cas : tu peux en tant que musulman avoir plus de 4 femmes; Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 tu n' es pas un bon lecteur en tout cas : tu peux en tant que musulman avoir plus de 4 femmes; Parmis les 6 en photo,aucune n'est vraiment belle. En tout cas pour mes gouts. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Parmis les 6 en photo,aucune n'est vraiment belle. En tout cas pour mes gouts. on doit avoir les mêmes goûts alors ( ou en tout cas le même non goût) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 on doit avoir les mêmes goûts alors ( ou en tout cas le même non goût) On est comme la cerise du mont Fiji. Raffinés. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 peut-on enrober du curar avec du sucre? c'est ce que m'inspire des sentiments douteux. NON NON NON je n'apporte pas plus de poèsie qu'un homme, soit qu'un individu NON NON NON il n'y a pas plus de sensibilité chez la femme que chez l'homme NON NON NON le bonheur de la femme ne rend pas un homme meilleur (aucun pouvoir magique dans ma poche!!!!) NOn NON NON je n'ai pas une vision plus "juste " et plus "accueillante" de je ne sais quoi sous préexte que j'ai un vagin bon sang !!! une bonne fois pour toute, une femme est un individu comme les autres!!!!!! y a-t-il des hommes corrompus sur cette terre? alors il existe aussi des femmes corrompues y a-t-il des hommes incompétents? alors oui il y a aussi de femmes incompétentes Dire le contraire de ce qui a été dit pendant des siècles sur la femme (tentatrice, inférieures, sans âmes, .....) ne rend pas le contraire, chose meilleure!!!!! ca me dégoute tout ce sentimentalisme à propos des pseudio sensibilité, douceur des femmes!!!!! kikou cerise sincèrement je suis tellement d'accord avec toi que j'ai envie de t'offrir une :40:. aucun ni meilleur que l'autre. ils sont kif kif ils égaux car ils sont tout les deux des êtres humains l'intelligence la connerie, la force la faiblesse la vertu le vice n'ont ni de sexe ni de race en fait j'avais peur de dire ça...déjà qu'on m'accuse de polygame d'islamiste alors misogyne tu sais je rêve du jour ou tout les algériens regarderont la femme comme égale ni meilleur ni pire Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 peut-on enrober du curar avec du sucre? c'est ce que m'inspire des sentiments douteux. NON NON NON je n'apporte pas plus de poèsie qu'un homme, soit qu'un individu NON NON NON il n'y a pas plus de sensibilité chez la femme que chez l'homme NON NON NON le bonheur de la femme ne rend pas un homme meilleur (aucun pouvoir magique dans ma poche!!!!) NOn NON NON je n'ai pas une vision plus "juste " et plus "accueillante" de je ne sais quoi sous préexte que j'ai un vagin bon sang !!! une bonne fois pour toute, une femme est un individu comme les autres!!!!!! y a-t-il des hommes corrompus sur cette terre? alors il existe aussi des femmes corrompues y a-t-il des hommes incompétents? alors oui il y a aussi de femmes incompétentes Dire le contraire de ce qui a été dit pendant des siècles sur la femme (tentatrice, inférieures, sans âmes, .....) ne rend pas le contraire, chose meilleure!!!!! ca me dégoute tout ce sentimentalisme à propos des pseudio sensibilité, douceur des femmes!!!!! J'ai lu ton message et je prends acte. C'est vrai que le libre arbitre existe aussi chez la femme; eh oui il y a des femmes malveillantes et cupides, voire malfaisante, mais moi ce que je dis c'est que la femme est moins portée sur la "violence" que l'homme, ça c'est un fait!!! dire que la femme est plus "sensible" que l'homme n'est pas un scandale, mais une réalité effective; dire que les femmes sont moins portée sur la guerre n'est pas une supercherie, c'est un fait allant de soi; dans les sociétés développées , l'apport des femmes dans la construction de la paix sociale et de la paix tout court est effectif. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que de clamer la compréhension quasi naturelle qu'il y a chez la femme. L'homme et la femme ont des qualités qui se complètent, des valeurs qui se rejoignent: c'est l'harmonie universelle. Si dire que la femme est moins portée vers la violence est irrévérencieux , alors nous ne partageons pas les mêmes valeurs. La femme a mené des combats très durs durant les siècles pour affirmer son identité et son autonomie, et oui dans les sociétés occidentales, l'élément féminin a rendu la société plus viable et plus humaine, le nier serait contre-historique. La femme est plus soucieuse des autres, plus pacifique et moi en tant qu'homme, je prie Dieu chaque jour pour qu'il y ait plus d'Angela Merkel , de Michel Bachelet, car je suis persuadé que la femme est dans la communication, et pas dans la confrontation. Si dire qu'une femme est douce et avenante est un crime, je plaide coupable. Ma vision des choses est peut-être romantique ou je ne sais quoi, mais elle se base sur une expérience historique qu'on ne peut nier. La femme parce qu'elle porte la vie la rend beaucoup plus emphatique envers celle-ci. On voit dans nos pays combien la société est "amputée" parce qu'on considère la femme comme étant un "attentat" à la pudeur ambulant. On voit chaque jour que Dieu fait combien ce système patriarcal nous rend heureux. Les femmes se cachent pour vivre leur vie, l'hypocrisie atteint son paroxysme et cela parce que la femme est amoindri côté liberté. Si pour vous mademoiselle la société algérienne en ce qu'elle a d'archaïque vous contente , c'est votre droit: mais c'est aussi mon droit que de trouver que la société occidentale est plus humaine, plus réelle grâce à la présence des femmes dans tous les horaires de la journée, dans tous les domaines de la vie. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Ritter dans ta liste tu oublis un peu vite Margaret Thatcher ou Benazir Bhutto ......... qui étaient loin d'être aussi tendres. Citer Link to post Share on other sites
Ritter 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 kikou cerise sincèrement je suis tellement d'accord avec toi que j'ai envie de t'offrir une :40:. aucun ni meilleur que l'autre. ils sont kif kif ils égaux car ils sont tout les deux des êtres humains l'intelligence la connerie, la force la faiblesse la vertu le vice n'ont ni de sexe ni de race en fait j'avais peur de dire ça...déjà qu'on m'accuse de polygame d'islamiste alors misogyne tu sais je rêve du jour ou tout les algériens regarderont la femme comme égale ni meilleur ni pire être égaux en droits ne veut pas dire qu'on est pareil!!! l'harmonie existe entre le principe féminin et masculin, mais l'égalité en devoir et en droits, qui ne souffre d'aucun doute, ne veut pas dire que l'on est identique. L'homme cherche chez la femme ce qu'il n'a pas, et la femme de même; c'est l'équilibre sociale et sentimental. L'homme est impatient dans l'action; la femme plus compréhensive. L'homme privilégie la force et la violence, la femme le dialogue et la communication. Je crois que toi et cerise vous avez mal "digéré" cette notion de parité qui ne parait pas très familière à votre pensée: être égaux en droits et en devoir n'a rien avoir avec nos "différence" biologique et émotionnelles; les gens se sont battus pour que la femme soit l'égal de l'homme, pas "l'identique" Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 être égaux en droits ne veut pas dire qu'on est pareil!!! l'harmonie existe entre le principe féminin et masculin, mais l'égalité en devoir et en droits, qui ne souffre d'aucun doute, ne veut pas dire que l'on est identique. L'homme cherche chez la femme ce qu'il n'a pas, et la femme de même; c'est l'équilibre sociale et sentimental. L'homme est impatient dans l'action; la femme plus compréhensive. L'homme privilégie la force et la violence, la femme le dialogue et la communication. Je crois que toi et cerise vous avez mal "digéré" cette notion de parité qui ne parait pas très familière à votre pensée: être égaux en droits et en devoir n'a rien avoir avec nos "différence" biologique et émotionnelles; les gens se sont battus pour que la femme soit l'égal de l'homme, pas "l'identique" Personnellement je ne vois pas de différence hormis le physique, en meme temps je ne néglige en aucun cas l'harmonie qui caractérise le rapport entre les deux sexes opposés, tout en prenant en considération certaines différence des choix des habitudes qui font de la femme une femme et de l'homme un homme :j'invite ma copine à diner à déjeuner je lui offre des fleurs comme je peux accepter son invitation et qu'elle me prépare des gâteau ou du chocolat dans la saint Valentin. Sinon je peux être d'accord avec toi sur l'oppression que els us et coutumes imposent à la femme algérienne. autant que algérien je ne peux mépriser la femme vu qu'elle a montré un courage proverbiale de kahina à hassiba bel bou al aid je n'aurais jamais leur courage jamais leur force c'est ce qui me pousse à penser que les femmes sont égaux sur tout les plans Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Nous ne voulons pas êtres seules,nous comptons la mener avec quelques uns de nos frères.:D :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Si vous voulez forcer votre handicap, libre à vous les filles ! .... Prenez des types dans votre mouvement ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 :mdr::mdr: non je vais essayer de lui faire la danse du ventre et de l'assouplir un peu sur ses règles super strictes, mais "juste" (selon lui : lol) :showoff: Je vois que ca a imprimé comme meme dans ta cervelle :o Oui Stricte mais juste....c´est pour cela que mes débats sont plus "Serieux" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Personnellement je ne vois pas de différence hormis le physique, en meme temps je ne néglige en aucun cas l'harmonie qui caractérise le rapport entre les deux sexes opposés, tout en prenant en considération certaines différence des choix des habitudes qui font de la femme une femme et de l'homme un homme :j'invite ma copine à diner à déjeuner je lui offre des fleurs comme je peux accepter son invitation et qu'elle me prépare des gâteau ou du chocolat dans la saint Valentin. Sinon je peux être d'accord avec toi sur l'oppression que els us et coutumes imposent à la femme algérienne. autant que algérien je ne peux mépriser la femme vu qu'elle a montré un courage proverbiale de kahina à hassiba bel bou al aid je n'aurais jamais leur courage jamais leur force c'est ce qui me pousse à penser que les femmes sont égaux sur tout les plans Arrête de tourner en rond,tu dis à peu près la même chose que Ritter mais lui, le dit avec des fleurs,il est plus romantique!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Si vous voulez forcer votre handicap, libre à vous les filles ! .... Prenez des types dans votre mouvement ! :mdr: Tonton,on en a déja un bon nombre sur FA,si-nistri,Ritter,Vic(même s'il est encore un peu réticent)Zombretto (pas négligeable) Ladoz (notre principal conseiller)etc.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Arrête de tourner en rond,tu dis à peu près la même chose que Ritter mais lui, le dit avec des fleurs,il est plus romantique!:mdr: mdrrr j'ai laissé tout mon romantisme pour le concours de poésie:mdr: Allez je dois vous laisser je vais m'y mettre :mdr: d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 mdrrr j'ai laissé tout mon romantisme pour le concours de poésie:mdr: Allez je dois vous laisser je vais m'y mettre :mdr: d'ailleurs bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Tonton,on en a déja un bon nombre sur FA,si-nistri,Ritter,Vic(même s'il est encore un peu réticent)Zombretto (pas négligeable) Ladoz (notre principal conseiller)etc.... ahhhhhhh non moi je suis pour l'égalité des sexes je prendrais moi même les mesures s'il faut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Je ne sais pas je n'ai jamais fait attention quand je prennais les bus de la ville, car dejà y'a pleins de vieilles femmes qui ne peuvent meme pas tenir debout ( de plus de 65ans ) donc forcement c'est elle qui occupent le plus de places dans le bus. mais n'empeche je dis vive le bus universitaire, :cool: le shommes laissent place pour femmes et nous les femmes aussi ont laissent places aux hommes:04: on se partage, moitié moitié le long du chemin. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Je ne sais pas je n'ai jamais fait attention quand je prennais les bus de la ville, car dejà y'a pleins de vieilles femmes qui ne peuvent meme pas tenir debout ( de plus de 65ans ) donc forcement c'est elle qui occupent le plus de places dans le bus. mais n'empeche je dis vive le bus universitaire, :cool: le shommes laissent place pour femmes et nous les femmes aussi ont laissent places aux hommes:04: on se partage, moitié moitié le long du chemin. attend tu m'excuseras mais se sens que tonton va dire il se marre tonton qu'est ce qu'il se marre:mdr: mes enfants pourquoi partager a mi temps asseyez vous ensemble Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 attend tu m'excuseras mais se sens que tonton va dire il se marre tonton qu'est ce qu'il se marre:mdr: mes enfants pourquoi partager a mi temps asseyez vous ensemble :confused: j'ai pas compris là celui qui a une place laisse aprés un temps sa place à quelqu'un d'autres. wela njam3ou fel hjar :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 :confused: j'ai pas compris là celui qui a une place laisse aprés un temps sa place à quelqu'un d'autres. wela njam3ou fel hjar :crazy: Ah ben voilà mais normalement les mecs devraient laisser des filles dans un cas comme celui là ça ferait d'eux des gentlemen Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 :confused: j'ai pas compris là celui qui a une place laisse aprés un temps sa place à quelqu'un d'autres. wela njam3ou fel hjar :crazy: :mdr::mdr: Pourquoi pas? Les gros assis et les maigres par dessus. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 attend tu m'excuseras mais se sens que tonton va dire il se marre tonton qu'est ce qu'il se marre:mdr: mes enfants pourquoi partager a mi temps asseyez vous ensemble Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.. enfin pas tout le temps.... J'évite de prendre le bus. J'ai peur! Oui, j'ai très peur ! j'ai très très peur ....du jour ou une personne se levera de sa place et me dira...:" je vous prie Monsieur, asseyez-vous, prenez ma place ! " Déjà que les enfants du voisin m'appellent papy ! ! ! Eh oui, c'est la vie... on ne pas être et avoir été ! ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.. enfin pas tout le temps.... J'évite de prendre le bus. J'ai peur! Oui, j'ai très peur ! j'ai très très peur ....du jour ou une personne se levera de sa place et me dira...:" je vous prie Monsieur, asseyez-vous, prenez ma place ! " Déjà que les enfants du voisin m'appellent papy ! ! ! Eh oui, c'est la vie... on ne pas être et avoir été ! ! ! :mdr: :mdr::mdr:... moi par exemple je n'ai pas peur car je sais que même d'ici 30 ans je ne monterai sur le tramway donc aucun jeune me cèdera sa place puisque le projet ne sera pas achevé même si le ministre du transport ne cesse de faire des promesses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts