Guest cerisecerise Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Salut cerise! et pourquoi on l'accuse encore en comparant son époque à la notre ? vic on accuse pas kho, le problème ne vient pas de nous, car on respecte toutes les croyances. Ca commence toujours à partir dans tous les sens quand un forumiste veut expliquer des lois de l'islam, et qu'il dit des choses pas très logiques. Si tu remarques, c'est toujours comme cela. ex : un musulman peut épouser plusieurs femmes. ok, c'est une prescription coranique, je n'ai rien à redire, tu es croyant, crois. personne peut te dire quoi que ce soit pbm : t'as un kholoto, qui te dis : c'est scientifique, il y a toujours eu au niveau de la natalité 4 fois plus de femmes que d'hommes. non, là ca commence à tourner. Là l'explication tend la perche : non, désolée, il n'y a pas 4 fois plus de femmes (d'ailleurs un gars a sorti les chiffres , il y a grosso modo 50-50 (desfois 49% de femmes, des fois 49%d'hommes....) même en période de guerre, c'est pas ces chiffres (d'ailleurs le coran ne dit pas 4 femmes en période de guerre...), la preuve , en france, 2 guerres successives et 50 ans plus tard : 50%femmes_50%hommes, et pourtant pas de polygamie..... tu comprends vic, le souci n'est ni le coran, ni l'islam, c'est le croyant qui se croit bras droit de dieu!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je sais qu'il y avait quand même une civilisation arabe avant l'Islam, assez méconnue des arabes eux-mêmes, la ville de Pétra en atteste... Y avait même des femmes célèbres comme Zénobie princesse de Palmyre (et femme d'Odénat allié des romains et vainqueur des perses) ainsi que la célèbre Belquis reine de Saba. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Y avait même des femmes célèbres comme Zénobie princesse de Palmyre (et femme d'Odénat allié des romains et vainqueur des perses) ainsi que la célèbre Belquis reine de Saba. Et même une reine guerrière kabyle, non? :D j'ai oublié son nom :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Et même une reine guerrière kabyle, non? :D j'ai oublié son nom :o Xéna ? :04::D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Et même une reine guerrière kabyle, non? :D j'ai oublié son nom :o kahina??? j'imagine car bcp s'appellent comme cela Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 vic on accuse pas kho, le problème ne vient pas de nous, car on respecte toutes les croyances. Ca commence toujours à partir dans tous les sens quand un forumiste veut expliquer des lois de l'islam, et qu'il dit des choses pas très logiques. Si tu remarques, c'est toujours comme cela. ex : un musulman peut épouser plusieurs femmes. ok, c'est une prescription coranique, je n'ai rien à redire, tu es croyant, crois. personne peut te dire quoi que ce soit pbm : t'as un kholoto, qui te dis : c'est scientifique, il y a toujours eu au niveau de la natalité 4 fois plus de femmes que d'hommes. non, là ca commence à tourner. Là l'explication tend la perche : non, désolée, il n'y a pas 4 fois plus de femmes (d'ailleurs un gars a sorti les chiffres , il y a grosso modo 50-50 (desfois 49% de femmes, des fois 49%d'hommes....) même en période de guerre, c'est pas ces chiffres (d'ailleurs le coran ne dit pas 4 femmes en période de guerre...), la preuve , en france, 2 guerres successives et 50 ans plus tard : 50%femmes_50%hommes, et pourtant pas de polygamie..... tu comprends vic, le souci n'est ni le coran, ni l'islam, c'est le croyant qui se croit bras droit de dieu!!! Pourquoi tout le monde me prend pour un homme? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 kahina??? j'imagine car bcp s'appellent comme cela Non, Kahina c'est post-Islam. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 kahina??? j'imagine car bcp s'appellent comme cela Ah peut-être. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Non, Kahina c'est post-Islam. Une qui a combattu l'Islam justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Une qui a combattu l'Islam justement. Oui c'est bien Kahina :canadian: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oui c'est bien Kahina :canadian: Ah voilà merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pourquoi tout le monde me prend pour un homme? :confused: non non je parlais à victime :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 il y avait même un dieu femme ; atshétsouth (phonétiquement, un truc dans ce genre) non je pense que tu parles d'une reine d'egypte qui avait tout fait pour avoir le trône (j'aime ce genre de femme) par contre oui il me semble qu'il y avait des divinités féminines dans mes société pré-islamique... mais ça ne veut rien dire car même dans la Grece antique avec tout ce qu'on compte de déesses et nymphes le statut de la femme n'était pas terrible... en tout cas de ce que je me rappelle de mes cours ;elles était cloitrée chez elle. On sait bien que les sociétés occidentales étaient patriarcales à différents degrés selon les lieux et époque mais le truc est qu'ils ont évolué ; que le monde entier s'est bougé les miches sauf les sociétés arabo-musulmannes. Je ne pense pas que le souci soit l'islam particulièrement mais c'est plutôt son instrumentalisation à outrance. Faute de savoir comment avancer on passe notre temps à regarder (et mal regarder) en arrière. pourquoi en 2010 on parle encore de charia et on voit des lapidations. On remonte tellement en arrière qu'il me semble qu'on invente même certaines choses (la burqua entre autre). Avant il y avait une civilisation arabe là on a juste des barbus qui disent le mot "haram" plus vite que leur ombre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 vic on accuse pas kho, le problème ne vient pas de nous, car on respecte toutes les croyances. Ca commence toujours à partir dans tous les sens quand un forumiste veut expliquer des lois de l'islam, et qu'il dit des choses pas très logiques. Si tu remarques, c'est toujours comme cela. ex : un musulman peut épouser plusieurs femmes. ok, c'est une prescription coranique, je n'ai rien à redire, tu es croyant, crois. personne peut te dire quoi que ce soit pbm : t'as un kholoto, qui te dis : c'est scientifique, il y a toujours eu au niveau de la natalité 4 fois plus de femmes que d'hommes. non, là ca commence à tourner. Là l'explication tend la perche : non, désolée, il n'y a pas 4 fois plus de femmes (d'ailleurs un gars a sorti les chiffres , il y a grosso modo 50-50 (desfois 49% de femmes, des fois 49%d'hommes....) même en période de guerre, c'est pas ces chiffres (d'ailleurs le coran ne dit pas 4 femmes en période de guerre...), la preuve , en france, 2 guerres successives et 50 ans plus tard : 50%femmes_50%hommes, et pourtant pas de polygamie..... tu comprends vic, le souci n'est ni le coran, ni l'islam, c'est le croyant qui se croit bras droit de dieu!!! Oui ais la polygamie n'est pas une obligation. on sait tous pas la peine de cacher le soleil avec un tamis qu'il ya plus d'adultère au niveau des hommes qu'au niveau des femmes....quand on entends le mot harcèlement sexuel c'est surement l'homme le coupable Donc la polygamie est un moyen de blanchir les choses puis c'est à la femme d'accepter ou pas.à un moment donné il faut se rappeler que les humains ne seront jamais parfait la tromperie existera chez les deux mais l'un plus que l'autre bien sur,de plus il ya une grande responsabilité, si tu offres une bague de diamant a ta femme de 18 ans tu dois aussi l'offrir a ta femme de 60 ans si elle accepte bien sur que tu épouses une autre Or il ne faut pas prendre en considération tout ce qui sort des bouches en ce qui concerne l'islam les lois changent selon l'époque et l'endroit, de plus 90% de cette religion est basée sur l'humanisme l'islam c'est l'humanisme avant tout aider son prochain, pardonner ne pas mentir ne pas voler ne pas insulter...etc.la plupart mettent ça de coté et préfèrent sortir des fatwas a deux balles comme: les string c'est haram car c'est de la sodomie indirecte, les lunettes de soleil c'est haram ça te permet de regarder les filles sans personne le sache( ces fatwas je viens de les inventé dans un cadre métaphorique il n'ya jamais eu des fatwas pareille;))...etc tout ça pour dire qu'à moment donné il ne faut pas croire que l'islam c'est ça...il faut chercher à comprendre et surtout pourquoi et surtout considérer l'époque et le contexte Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pourquoi tout le monde me prend pour un homme? :confused: Voila ce qui te manque. ;) L'avatar de moa1974. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oui ais la polygamie n'est pas une obligation. on sait tous pas la peine de cacher le soleil avec un tamis qu'il ya plus d'adultère au niveau des hommes qu'au niveau des femmes....quand on entends le mot harcèlement sexuel c'est surement l'homme le coupable Donc la polygamie est un moyen de blanchir les choses puis c'est à la femme d'accepter ou pas.à un moment donné il faut se rappeler que les humains ne seront jamais parfait la tromperie existera chez les deux mais l'un plus que l'autre bien sur,de plus il ya une grande responsabilité, si tu offres une bague de diamant a ta femme de 18 ans tu dois aussi l'offrir a ta femme de 60 ans si elle accepte bien sur que tu épouses une autre Dans les pays musulmans, la femme ne peut matériellement pas tromper son mari ni se permettre de ne pas être chaste avant le mariage, mais je peux te dire qu'en occident, les femmes sont aussi sal.opes que les hommes, et que les hommes comme les femmes mentent (les femmes minorent le nombre de partenaires sexuelles, et les hommes les majorent)... Et en Algérie encore plus, l'adultère féminin n'existe pas, mais tous les hommes sont de fringuant amants, allez comprendre... quand au harcèlement sexuelle, si on creuse, dans le cadre du travail, c'est un moyen de pression, dans la rue, c'est l'expression d'une grosse frustration sexuelle... en tout état de cause, je ne suis pas certaine que c'est un comportement masculin "normal" qui peut se guérir par la polygamie. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oui ais la polygamie n'est pas une obligation. on sait tous pas la peine de cacher le soleil avec un tamis qu'il ya plus d'adultère au niveau des hommes qu'au niveau des femmes....quand on entends le mot harcèlement sexuel c'est surement l'homme le coupable Donc la polygamie est un moyen de blanchir les choses puis c'est à la femme d'accepter ou pas.à un moment donné il faut se rappeler que les humains ne seront jamais parfait la tromperie existera chez les deux mais l'un plus que l'autre bien sur,de plus il ya une grande responsabilité, si tu offres une bague de diamant a ta femme de 18 ans tu dois aussi l'offrir a ta femme de 60 ans si elle accepte bien sur que tu épouses une autre Or il ne faut pas prendre en considération tout ce qui sort des bouches en ce qui concerne l'islam les lois changent selon l'époque et l'endroit, de plus 90% de cette religion est basée sur l'humanisme l'islam c'est l'humanisme avant tout aider son prochain, pardonner ne pas mentir ne pas voler ne pas insulter...etc.la plupart mettent ça de coté et préfèrent sortir des fatwas a deux balles comme: les string c'est haram car c'est de la sodomie indirecte, les lunettes de soleil c'est haram ça te permet de regarder les filles sans personne le sache( ces fatwas je viens de les inventé dans un cadre métaphorique il n'ya jamais eu des fatwas pareille;))...etc tout ça pour dire qu'à moment donné il ne faut pas croire que l'islam c'est ça...il faut chercher à comprendre et surtout pourquoi et surtout considérer l'époque et le contexte D'ailleurs j'y pense à la base la polygamie ne concernait que les hommes très riches qui pouvaient supporter (financièrement) beaucoup de personnes... maintenant même les clodo ont plusieurs femmes. C'est ça le progrès ? Le progrès n'est pas de faire disparaitre la polygamie mais de le rendre accessible à la classe populaire. au maghreb très peu d'unions sont concernées : heureusement d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 D'ailleurs j'y pense à la base la polygamie ne concernait que les hommes très riches qui pouvaient supporter (financièrement) beaucoup de personnes... maintenant même les clodo ont plusieurs femmes. C'est ça le progrès ? Le progrès n'est pas de faire disparaitre la polygamie mais de le rendre accessible à la classe populaire. au maghreb très peu d'unions sont concernées : heureusement d'ailleurs. trop lol la démocratisation de la polygamie aux basses couches sociales.. En Afrique sub-saharienne, la polygamie c'est carrément le 6eme pilier de l'islam... (si à 50 ans t'as pas 4 femmes t'as raté ta vie) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 je pense que pendant le naufrage du "Titanic" le dernier soucis des hommes était bien la galanterie :D tu as le droit de penser a ça, mais je ne pense a ce moment là y'avait d'autres priorités! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oui ais la polygamie n'est pas une obligation. on sait tous pas la peine de cacher le soleil avec un tamis qu'il ya plus d'adultère au niveau des hommes qu'au niveau des femmes.... peut-être, mais l'adultère est illégal pour les deux sexes qui ont donc les mêmes droits et devoirs, et non des droits différents selon ton sexe.alors que la polygamie, il y a une interdiction totale pour la femme et une acceptation pour l'homme : donc tu peux pas non plus ramener l'adultère (interdits pour les deux sexes) à la polygamie de l'homme musulmans, sinon il y aurait du y avoir l'autorisation pour les deux, sinon tu lèse des personnes quand on entends le mot harcèlement sexuel c'est surement l'homme le coupable non, regarde les cas aux Etats-unis, et en France. Mais de toute façon, pourquoi me parle tu de harcelement : que veux-tu dire : s'il y a harcelement c'est que parcequ'on accepte pas la polygamie? c'est du délire : le harcelement moral - et - ou sexuel (il y en a très peu d'ailleurs), c'est du a des hommes et femmes pervers qui utilisent leur pouvoir sur les salariés !!! c'est pas la norme, heureusement!!! et tu crois qu'accepter la polygamie pour les pervers les arrêtera? donc la polygamie c'est pour les pervers? c'est du délire . Donc la polygamie est un moyen de blanchir les choses pour moi c'est un moyen d'abaisser la femme à une marchandise sexuelle : polygame + répudiation te permet d'avoir la main mise sur un être plus faible ( en droit) que toi, et d'en faire ce que tu veux, sans qu'elle ose protester. car à la fin, c'est la femme qui subit : si elle est pas contente , c'est bien elle qui dégage? pour aller où ?retourner chez son père? super!!!!!mineure à vie, avec un statut encore pire : divorcée, avec enfants..... mais comme tu as fais la comparaison : en France : un homme trompe sa femme? Elle obtient le divorce avec pension pour elle et une autre pension pour les enfants, et elle garde le domicile et il lui donne la moitié de ces biens. tu crois qu'en tant que femme je souhaite qu'elle solution?la solution proposée par le coran? ps : c'est pareil si la femme est adultère, l'homme obtient le divorce.... cela s'appelle égalité devant la loi, car pas de discrimination selon un fait que tu ne maîtrise pas : ton sexe à la naissance mes annotations sont en bleues Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 tu as le droit de penser a ça, mais je ne pense a ce moment là y'avait d'autres priorités! genre la galanterie??? :rolleyes: ...comme tu l'as stipulé dans ton ne mélangez pas "droits" et galanterie :04: en période d'évacuation...le cadet des soucis est bien la galanterie....;).."les femmes et les enfants d'abord" renvoient clairement à l'image faible que donne l'homme à la femme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Donc la polygamie est un moyen de blanchir Pour lutter contre un fléau (harcèlement et tout) Rien ne sert de blanchir....faut bloquer les comptes :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Y avait même des femmes célèbres comme Zénobie princesse de Palmyre (et femme d'Odénat allié des romains et vainqueur des perses) ainsi que la célèbre Belquis reine de Saba. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. je suis assez etonné que vous n'ayez pas cité Mirou, l'oursonne en peluche, qui est l'égérie, la compagne de Oui-Oui... ::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 genre la galanterie??? :rolleyes: ...comme tu l'as stipulé dans ton ne mélangez pas "droits" et galanterie :04: en période d'évacuation...le cadet des soucis est bien la galanterie....;).."les femmes et les enfants d'abord" renvoient clairement à l'image faible que donne l'homme à la femme ... moi je pense que c'est dû à l'importance accordée à la femme génitrice ! et à l"enfant qui assure l'avenir.( ) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 moi je pense que c'est dû à l'importance accordée à la femme génitrice ! et à l"enfant qui assure l'avenir.( ) arrêtez avec cela : l'avenir est assuré pour 3 planètes tellement on est beaucoup, faut arrêter de laisser entendre qu'il y a pénurie d'humains, c'est faux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts