Jump to content

L'émancipation des femmes

Recommended Posts

En parlant de polyandrie il y a une anecdote qui me reviens à l'esprit. J'avais une camarade de promo. Libanaise sublime etc... et ont se rapprocher petit à petit et ont avait des discussions sur à peu près tous, et un moment c'était sur la polygamie et elle me sort "c'est injuste, pourquoi ont a pas le droit d'avoir plusieurs maris, moi j'aimerai bien un homme pour l'argent, un autre pour le plaisir, un autre pour la cuisine et les tâches ménagères." De manière sincère et déterminer, depuis cette phrase ma vision sur elle a fait un 180°.

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais des femmes se faire tromper te parait normal :rolleyes:...non seulement le femme est trompée...mais c'est elle qu'on punit car avec la polygamie on l'oblige à cohabiter avec la maitresse de son mari :mad:....

mais est ce que j'ai dis que tromper sa femme est il normal:confused:, c'est vrai que c'est la femme qu'on punit et c'est pour cela que les hommes ne sont pas tous polygame...encore une fois, et d'autre sont fidèles:p

Donc c'est pas un vrai choix...

Ce n'est pas non plus imposer et forcer, je te rejoins dans le sens où certes ce n'est pas une situation de plaisir mais, il y a le choix entre vivre dans l'ombre de l'autre et passer à autre chose et croire en sa bonne étoile.

qui te garantie que la femme n'a pas d'amant?

qui prouve qu'elle a

mais on n'en est point là

du début à la fin je voulais juste souligner que l'époque la mentalité le contexte n'était pas le même aujourd'hui moi personnellement je suis pour la polygamie, ais je ne peux accuser la religion d'être misogyne parce que je prends en considération le contexte l'époque et les mentalités...sachant et le répétant encore que la fatwa change selon l'époque et l'endroit

Je crois que l'humour ça marche pas trop sur ce forum.

Où tu vois de la supériorité ? Tournez en rond, restez coincés dans vos certitudes, qu'est-ce que ça peut me faire ?

ce n'était pas de l'humour si je vois bien une personne coincés dans ses certitudes c'est bien toi

Ce n'est pas non plus imposer et forcer, je te rejoins dans le sens où certes ce n'est pas une situation de plaisir mais, il y a le choix entre vivre dans l'ombre de l'autre et passer à autre chose et croire en sa bonne étoile.

Alors déjà la proposition de départ est un peu hardcore :on a un couple qui s'aime (je crois), et une maman qui vient s'interposer pour obliger son fils à épouser sa cousine... bon... le fils accepte sans broncher de se marier (sans amour ?)... par dépit, la première chérie propose de tenir la chandelle dans le couple...

Dans cette histoire, tout le monde subit, personne ne choisi sauf la maman....

Ok, mais... et le BONHEUR dans tout ça ???!!!

qui prouve qu'elle a

du début à la fin je voulais juste souligner que l'époque la mentalité le contexte n'était pas le même aujourd'hui moi personnellement je suis pour la polygamie, ais je ne peux accuser la religion d'être misogyne parce que je prends en considération le contexte l'époque et les mentalités...sachant et le répétant encore que la fatwa change selon l'époque et l'endroit

La polygamie est interdite en Tunisie et en Turquie. Tu as le droit d'être contre !!!:eek:

En bon musulman, j'espère que tu assumeras de citer Nietzsche et Kant et Oskar Wilde ... pour nous convaincre que la polygamie est une bonne chose pour l'homme. C'est bien, les arguments des oulémas ne suffisent plus à semer les bêtises on dirait.

Je n'accuse pas la religion, mais la manière dont on s'en set quand ça sert nos désirs, et la manière dont on oublie de l'évoquer quand des la dignité humaine est atteinte.

Et pour la moralité ? Un bon musulman va puiser dans quelles œuvre de l'Occident impie pour nous parler du chemin à faire pour être un homme moral, juste ?

En bon musulman je suis contrains de me cultiver et d'apprendre tous ce qui est intéressant à apprendre, en fatwa intellectuel tu crois que le fait de lire autre chose que les récits religieux fais de nous des non musulman ce qui en aucun cas me surprends étant donné que je sais que la seule image limité des musulmans que vous avez c'est celle du type que sa femme met une burqa il est barbu il hait les mécréants....je sais aussi que c'est la seule chose que vous possédez pour paraitre intello mépriser la religion sans même connaitre un brun...bref si tu savais lire en aucun cas j'ai dis que la polygamie est bonne pour l'homme j'ai juste dit que entre la polygamie et l'adultère, la polygamie est mieux car elle permet au moins d'être cache avec sa femme sans lui mentir...puis si cette dernière refuse tu n'ouvre pas droit à épouser une autre ni la tromper...ou cas ou la situation dégénère il y a le divorce

Sinon pour les argument des ulémas...bah tu les excuseras j'espère:mdr: ils ont croisé 7ourouf al djar" dans les textes mais pas en personne c'est pour ça...il faut même excuser nieztsch kante voltaire Montesquieu. vraiment dommage pour eux ils ont pas eu la chance de te croiser :mdr:

Et de quelle moralité un arabe qui n'a ni foi ni loi userait cette fois sans l'épisode de la religion et les us et coutumes...jusqu'à maintenant aucun d'eux a offert ni au musulmans ni a l'occident des idées qui font évoluer la société si ce n'est juste parler des problèmes connu et reconnus par tout le monde m'enfin bref je pense que même si ces derniers donnent tout ce qu'ils ont jusqu'à ne rien posséder ca n'étanchera ni la faim ni la soif de l'être le plus désœuvré du tout les temps

Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ?

J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes

Si ce n'est pas d'émancipation sexuelle, de quoi parlent t'on alors?

Les femmes travaillent ,vont a l'école, choisissent leurs maris, votent, sont souvent favorisé en justice dans les affaires de divorces ect, bon certes, il y as encore quelques améliorations, mais globalement, les femmes sont émancipés, donc quand les feministes parlent c'est bien de liberté sexuelle, ou de liberté de se vétir comme elles le souhaitent.

Moi, personellement, je suis pour qu'elles sh'abillent comme elles veut, et soit libre sexuellement ,ect, mais il est difficile a des personnes qui ont un système traditionelle, de passer a ce modèle plus libertaire,qui entraine souvent en meme temps une perte de certaines valeurs, et un désinterressement vis a vis de la tradition.Moi je pense que c'est sa qui fait peur aussi.Car bien souvent les mères sont tout autant voir plus strict avec leurs filles que les pères, donc pour moi ce n'es pas une question d'hommes qui veut dominer les femmes.

Alors déjà la proposition de départ est un peu hardcore :on a un couple qui s'aime (je crois), et une maman qui vient s'interposer pour obliger son fils à épouser sa cousine... bon... le fils accepte sans broncher de se marier (sans amour ?)... par dépit, la première chérie propose de tenir la chandelle dans le couple...

Dans cette histoire, tout le monde subit, personne ne choisi sauf la maman....

Ok, mais... et le BONHEUR dans tout ça ???!!!

Dans le cas de mon cousin, l'histoire de la mère qui rappel sont fils pour épouser une fille du village était un coup monter, pour faire comprendre à sa copine que khlass c'est fini. Mais la réaction de cette dernière était surprenante et sincère de sa part ce qui a chambouler le plan de mon cousin.

Après si cela se serait passer comme décris dans ton com. sa craint mais répondre à ta question, où est le bonheur dans cette histoire, je dirais que le bonheur est une vision individuelle.

Guest The Bride
La polygamie est interdite en Tunisie et en Turquie. Tu as le droit d'être contre !!!:eek:

En tous cas en Turquie ça empêche pas les hommes d'être polygame ...j'ai parlé de ça avec une turque...elle m'a dit les enfants qui naissent de la deuxième épouse...on les inscrit en nom de la première dans le livret de famille :confused:

Ben je crois que la plupart des femmes acceptent ce statut humiliant un peu parce qu'elles n'ont pas d'autres choix...

Et surtout que pour les femmes il y a l'horloge biologique:(

M'enfin pour moi,il faut vraiment être maso et avoir un immense besoin d'avoir un statut social et ce,à n'importe quel prix

Guest cerisecerise
qui prouve qu'elle a

quelle est la conclusion????

Pourquoi on croit que l'émancipation des femmes mène à la débauche de la société et à les rendre indignes de respect ? Pourquoi quand on parle de la liberté des femmes, on pense liberté sexuelle et tout de suite qu'elles vont toutes devenir pu..te ? Est-ce que les sociétés où la femme est libre sont des sociétés perdues ?

J'essaie de comprendre pourquoi ça fait si peur aux hommes et à certaines femmes

Cela fait peur uniquement aux ignorants et à c'eux qui n'ont pas confiances à eux même et à c'eux qui ont le complèxe d'infériorité. :mad:

En bon musulman je suis contrains de me cultiver et d'apprendre tous ce qui est intéressant à apprendre, en fatwa intellectuel tu crois que le fait de lire autre chose que les récits religieux fais de nous des non musulman ce qui en aucun cas me surprends étant donné que je sais que la seule image limité des musulmans que vous avez c'est celle du type que sa femme met une burqa il est barbu il hait les mécréants....je sais aussi que c'est la seule chose que vous possédez pour paraitre intello mépriser la religion sans même connaitre un brun...bref si tu savais lire en aucun cas j'ai dis que la polygamie est bonne pour l'homme j'ai juste dit que entre la polygamie et l'adultère, la polygamie est mieux car elle permet au moins d'être cache avec sa femme sans lui mentir...puis si cette dernière refuse tu n'ouvre pas droit à épouser une autre ni la tromper...ou cas ou la situation dégénère il y a le divorce

Sinon pour les argument des ulémas...bah tu les excuseras j'espère:mdr: ils ont croisé 7ourouf al djar" dans les textes mais pas en personne c'est pour ça...il faut même excuser nieztsch kante voltaire Montesquieu. vraiment dommage pour eux ils ont pas eu la chance de te croiser :mdr:

Et de quelle moralité un arabe qui n'a ni foi ni loi userait cette fois sans l'épisode de la religion et les us et coutumes...jusqu'à maintenant aucun d'eux a offert ni au musulmans ni a l'occident des idées qui font évoluer la société si ce n'est juste parler des problèmes connu et reconnus par tout le monde m'enfin bref je pense que même si ces derniers donnent tout ce qu'ils ont jusqu'à ne rien posséder ca n'étanchera ni la faim ni la soif de l'être le plus désœuvré du tout les temps

`

à qui tu t'adresses quand tu dis vous avec tes arguments à la noix ?

Je te dis que tu te sers de références occidentales tant que ça sert ta cause, et que tu les nies quand elles sont contre ce que tu crois.

Nietzsche ? Il est nihiliste et il a annoncé la mort de Dieu, mais que t'importe si ça donne la soupe à ta logique polygame

Kant et la raison pure ! et ce n'est pas le cas de musulmans de chercher la raison, tant qu'ils peuvent faire des fetwa sur le sexe des petites filles.

Oscar Wilde est gay ! mais que ti'mporte tant qu'il sait ce que veut un homme.

Et moi, qui suis de cette époque, je te dérange ? Ah oui, parce que je ne sers pas ta cause.

Sache que le Coran je l'ai lu, et en arabe. Sache que par la même occasion au lieu d'appliquer la polygamie, j'essaie de comprendre ce que ça signifie et je décide de ce qui est bien pour moi et autour de moi. Et que tu ne connais rien de ma vie, et que la juger juste sur un pseudo, et sur le fait que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est mince.

L'argument de dire que la polygamie est interdite en Tunisie et en turquie ne les rend pas plus démocrates, avec le smiley genre vous voyez ça sert à rien, ne te donnera pas plus d'amis et ne te fera pas péchu, si c'est ce que tu cherches.

Il y a tant de préceptes dan l'Islam, pour faire fonctionner sa tête et le seul qui soit consensuel et qui remplit les forums, les khotbas et les discussions c'est comme faire pour avoir sa jouissance sexuelle sans aucune limite ni restriction.

Les musulmans comme toi utilisent tous les moyens modernes, tous les arguments même tirés dans des ouvrages impies, pour conforter leur thèse du sexe supérieur, mais ne font aucun effort pour trouver des solutions aux corruptions, aux enfants abandonnées, aux femmes sans ressources et sans statut, à l'amélioration de la vie au quotidien, comme l'accès à l'eau potable aux soins, à l'éducation. Oui tu vas me dire que ce sont des causes qui demandent beaucoup de moyens. mais les musulmans comme toi doivent en avoir, avec une telle foi et un tel acharnement à la pratiquer. Ou alors la cause du sexe est supérieure ? Ou plus facile, sans effort, sans difficulté. Il suffit de dire le mot magique : c'est hallal pour moi et je fais ce que je veux.

Et que le monde s'écroule c'est pas mes oignons.

Juste une question, pour le futur polygame que tu es : quand des musulmans comme toi projettent de devenir polygame, ils entendent par la épouser des femmes qui n'ont pas de mari (même si elles ont plus de 35 ans, même si elles sont stériles, ou moches), ou ils veulent juste 4 vierges ?

Parce que si vous voulez faire comme le prophète, je te signale qu'il y a quelques milliers de femmes de plus de 35 ans, de 50 ans même qui n'ont pas trouvé de mari. Et qui ne sont dans aucun projet de mariage avec un musulman qui rêve de hallal.

Alors, les bons musulmans comme toi, il leur dit quoi Oscar Wilde dans ce cas ?

quelle est la conclusion????

la conclusion est simple je ne suis pas pour la polygamie, or si une femme veut par son plein gré que son mari épouse une autre non pas par pression non pas par obligation non pas par mille mille et un argument...c'est son choix à elle

Dans le cas de mon cousin, l'histoire de la mère qui rappel sont fils pour épouser une fille du village était un coup monter, pour faire comprendre à sa copine que khlass c'est fini. Mais la réaction de cette dernière était surprenante et sincère de sa part ce qui a chambouler le plan de mon cousin.

Après si cela se serait passer comme décris dans ton com. sa craint mais répondre à ta question, où est le bonheur dans cette histoire, je dirais que le bonheur est une vision individuelle.

Ouais bon bref, ton cousin ne tenait pas vraiment à sa copine, alors qu'elle le kiffait trop !!! C'est ça l'amour, c'est parfois se bercer d'illusion... Et parfois accepter de perdre sa dignité.

Ta réponse à cerisecerise à 21h52

qui prouve qu'elle a

Ta réponse à cerisecerise 22h 54

la conclusion est simple je ne suis pas pour la polygamie, or si une femme veut par son plein gré que son mari épouse une autre non pas par pression non pas par obligation non pas par mille mille et un argument...c'est son choix à elle

En une seule heure, tu as fait fort !!

Guest cerisecerise
En bon musulman je suis contrains de me cultiver et d'apprendre tous ce qui est intéressant à apprendre, en fatwa intellectuel tu crois que le fait de lire autre chose que les récits religieux fais de nous des non musulman ce qui en aucun cas me surprends étant donné que je sais que la seule image limité des musulmans que vous avez c'est celle du type que sa femme met une burqa il est barbu il hait les mécréants....

détrompes toi : je ne fais aux autres, ce que je déteste qu'on fasse pour moi : me stéréotyper

je sais aussi que c'est la seule chose que vous possédez pour paraitre intello mépriser la religion sans même connaitre un brun...

je n'ai jamais parlé de religion ou vu un quelconque individu même sur ce forum sous le prisme de la religion, qui est à chaque fois mise sur la table par un croyant. et me concernant , je ne méprise pas les religions, mais les pseudo-explications. je m'explique : tu me dis un musulman peut prendre plein de femmes : j'ai rien à dire, c'est sa vie. Tu rajoutes ; c'est scientifique car il y a 456 femmes pour 1 homme, là je m'inscris en faux. tu comprends la nuance pour ma part.

bref si tu savais lire en aucun cas j'ai dis que la polygamie est bonne pour l'homme j'ai juste dit que entre la polygamie et l'adultère, la polygamie est mieux car elle permet au moins d'être cache avec sa femme sans lui mentir...

je te réponds, dans ce cas, il aurait fallu aussi accepter la polyandrie qui est mieux que l'adultère car permet d'être cache avec son homme sans lui mentir

puis si cette dernière refuse tu n'ouvre pas droit à épouser une autre ni la tromper...ou cas ou la situation dégénère il y a le divorce

moi perso, j'aimerais bien savoir quels philosophes vous étudiez en Algérie dans le cursus commun

ps : me parle pas de Kant!!!! on peut être philosophe et dire des trucs débiles....

je sais vic que tu ne t'adressais pas à moi, mais j'ai voulu répondre:D

He bien voyon vickyyyyyy tu reve debout :mdr:

Guest cerisecerise
Si ce n'est pas d'émancipation sexuelle, de quoi parlent t'on alors?

Les femmes travaillent ,vont a l'école, choisissent leurs maris, votent, sont souvent favorisé en justice dans les affaires de divorces ect, bon certes, il y as encore quelques améliorations, mais globalement, les femmes sont émancipés, donc quand les feministes parlent c'est bien de liberté sexuelle, ou de liberté de se vétir comme elles le souhaitent.

Moi, personellement, je suis pour qu'elles sh'abillent comme elles veut, et soit libre sexuellement ,ect, mais il est difficile a des personnes qui ont un système traditionelle, de passer a ce modèle plus libertaire,qui entraine souvent en meme temps une perte de certaines valeurs, et un désinterressement vis a vis de la tradition.Moi je pense que c'est sa qui fait peur aussi.Car bien souvent les mères sont tout autant voir plus strict avec leurs filles que les pères, donc pour moi ce n'es pas une question d'hommes qui veut dominer les femmes.

ok avec toi hubo

sauf que les féministes (je déteste ce mot) revendiquent non la liberté sexuelle mais la disposition par l'individu de son corps, ce qui induit la liberté sexuelle, de se vêtir....

et oui, c'est la femme le premier oppresseur de la femme

He bien voyon vickyyyyyy tu reve debout :mdr:

Mais ça c'est une fantasme d'homme je crois, que de s'imaginer que les femmes rêêeeeeeeeeeevent de se retrouver dans un harem avec UN seigneur et maître qui les honorera une nuit sur quatre et qu'il les mettra en concurrence pour tout :mdr::mdr: