B.KHELFAOUI 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 MABROUK EL AID Ramadhan, Ô mois sacré ! Ton croissant nous manquera Tu nous as réuni en nous rappelant nos pieuses traditions Livrant nos âmes à leurs péchés, tu pars par précipitation Ô témoin de nos actes ! Quel bilan d’actes tu rapporteras Ayant chaleureusement reçu ta lune dans notre ciel clair Crédules, on fut certains que notre hospitalité va te plaire Devant tous nos venimeux bavardages, tu préférais te taire Indigné par nos agissements, l’invitation tu n’as que faire Nourrissant la faiblesse de croire que seul Dieu est parfait On implore sa miséricorde et sa clémence pour nos méfaits Tout Puissant qu’il est et le reste, il est l’unique bienfaiteur Ayons la foi et croyons dans sa bonté divine, fermement ! Nous fêterons l’Aid prochain comme un joyeux moment Aussi, je souhaite Aid Mabrouk à tous nos frères et sœurs B. KHELFAOUI Saida le 29 Ramadhan (11/10/2007), "trois années écoulées, si vite.... :eek: Citer Link to post Share on other sites
B.KHELFAOUI 10 Posted September 12, 2010 Author Partager Posted September 12, 2010 Voici un petit autre où j'essaye de décrire ce qu'elle m'a inspiré la pleine lune du 17° jour de ramadhan: LA PLEINE LUNE Ô blancheur éblouissante ! Par ton éclat argenté Nos cœurs meurtris sont pansés par tes lumières Des ténèbres obscures qui nous ont tant hantés Tu viens nous délivrer sans attendre les prières Troublés et aveuglés par les feux de nos cités Seuls les âmes sereines, contemplent ta beauté Dominant les cieux, tu dissipes nos tristesses En nous insufflant ta grâce en toute délicatesse Depuis la nuit des temps, tu inspires la poésie Conduisant parfois tes adorateurs à l’hérésie Ta clarté scintillante ne fut-elle pas vénérée ? Par le père des prophètes, scrutant dans le ciel Le Créateur, qu’il crût par la suite étant le soleil Découvrant le Seigneur, il ne cessa de l’adorer Par ta lumière, qui as guidé notre baptiseur Qui s’est vu pénétrer, les voix du seigneur Libère nos cœurs, de leur opaque obscurité Et fais leur découvrir le chemin de félicité Ô Tout Puissant ! nous implorons ta grâce Nos cœurs impies sont gelés par la glace Malgré toutes les lumières qui nous éclairent Nous vivons dans l’obscurité des vers de terre B. KHELFAOUI Saida, le 17 Ramadhan 1428 : (29/09/2007) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 J'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts