Harf Djar 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 je ne pense pas qu une republique islamique a l echelle mondial puisse voir le jour mais bon on peut toujours rever ce n est pas interdit si elle devait exister et bien je dis oui pourquoi pas pas l exemple frappant fut celle du prophete et de ses compagnons les livres d histoires sont la pour en temoigner Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? On a l'exemple de l'Iran, de l'Arabie saoudite... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? Mener par de vrais savant avec une réel éthique, je pense que oui un état islamique peu faire évoluer notre société et de manière pérenne. Cependant l'Algérie n'a pas ce type d'homme capable de mener à bon port cette mission, car nos pseudos religieux sont dans l'extrême, comme l'est l'Arabie-Saoudite. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? Sa va etre un peu haram ce que je vais dire mais je pense qu'un état qui suis strictement les lois islamique peut difficillement évoluer, si c'est pour etre comme les talibans,les mollahs ou les wahabittes, je vois pas ce que sa apporte. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 On a l'exemple de l'Iran, de l'Arabie saoudite... :rolleyes: ouaissssssssssssss l'iranisation de la France préparez moi des barbiturics, corda, la chaise électrique, et un smith (je veux garantir ma fuite vers l'au delà) Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? Je doute fort que la pratique de la chari3a puisse faire évoluer notre pays, en tout cas pas économiquement, dans la mesure où nous serons tous amputés d'un membre:crazy: Qui se chargera des travaux manuels dans ce cas? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Pensez vous que la pratique de l'Islam, si devait advenir une république islamique, permettrait de faire évoluer la société ? Si oui : comment précisément selon vous ? Dans quels domaines et de quelle façon ? a la base l'islam avait 3 sources : le coran la souna ou sira ennabawiya et el ijtihed ! cette 3 ème sources permettait l'adaptation et l'évolution pour faire face aux exigences des temps. Or c'est elle qui a été oublié et abandonnée! ce n'est pas avec leur barbe, et leur sarouel qu'ils feront évoluer l'islam! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Quoi quoi quoi ? C'est pas le paradis sur terre ? Mais alors que faire ? PS : Merci pour ces messages sincères. Adhar je suis entièrement d'accord avec toi. Mais les grands pratiquants savent quelle parole mettre en avant, et quelle parole occulter... Citer Link to post Share on other sites
amimar 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Sans vouloir offenser qui que ce soit je m'adresse aux personnes qui doutent de l'efficacité de l'islam dans le sens où ses préceptes ne sont peut être pas la bonne solution je vous dis une seule chose : au lieu de faire de la TV une source pour façonner votre mode de penser cherchez la vérité à la source et soyez sincère dans votre quête et la vérité vous parviendra . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Sans vouloir offenser qui que ce soit je m'adresse aux personnes qui doutent de l'efficacité de l'islam dans le sens où ses préceptes ne sont peut être pas la bonne solution je vous dis une seule chose : au lieu de faire de la TV une source pour façonner votre mode de penser cherchez la vérité à la source et soyez sincère dans votre quête et la vérité vous parviendra . Chacun sa vérité, et chacun sa source. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 je pense qu'un etat qui légifèrerai sur des questions liées à la croyance est la pire des solutions... en France, en Espagne, on a connu les dérives de l'inquisition, le chevalier de la barre, l'affaire calas... en Arabie Saoudite, en Iran, la charia a condamné à mort des individus pour ce qu'ils étaient: des homosexuels la restriction des libértés individuelles, c'est çà le plus grand danger d'une théocratie, quelle que soit sa religion d'etat .... donc non.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Sans vouloir offenser qui que ce soit je m'adresse aux personnes qui doutent de l'efficacité de l'islam dans le sens où ses préceptes ne sont peut être pas la bonne solution je vous dis une seule chose : au lieu de faire de la TV une source pour façonner votre mode de penser cherchez la vérité à la source et soyez sincère dans votre quête et la vérité vous parviendra . Et pour ceux qui ont cherché la vérité à la source et qui ne sont pas convaincus, tu dis quoi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts