Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Tiens !!! c'est exactement l'attitude des gentils arabes et musulmans .... :mdr: Des simples d'esprit, on en trouve partout Mr Redsone ... aussi bien chez ceux qui disent que la soupe est bonne que chez ceux qui crachent dedans :cool: Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Des simples d'esprit, on en trouve partout Mr Redsone ... aussi bien chez ceux qui disent que la soupe est bonne que chez ceux qui crachent dedans :cool: Mais dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de dire que la soupe est bonne tout en crachant dedans ;) inutile de faire mine de ne pas comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pas seulement,attitude de gens qui n'ont pas la prétention d'appréhender et de juger certaines situations. Pas seulement certes, mais essentiellement ........ faut tout de même l'admettre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Pas seulement certes, mais essentiellement ........ faut tout de même l'admettre. Quand je pense et réfléchi (dans ce cas précis) ce n'est ni en tant que musulmane ni en en tant qu'arabe,je pense tout simplement en tant qu 'être humain..je sais ce n'est pas de cette façon que ça marche et c'est pour cela que je dis que Jasmine est plus objective....Je reconnais que ce serait trop me demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 inutile de faire mine de ne pas comprendre. Moi je suis resté bloqué à "Solution ... arabes à la mer ... blablabla" ... ça fait plusieurs posts que je ne cherchais plus à comprendre :rolleyes: Bon allez bonne nuit ;) Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Moi je suis resté bloqué à "Solution ... arabes à la mer ... blablabla" ... ça fait plusieurs posts que je ne cherchais plus à comprendre :rolleyes: Bon allez bonne nuit ;) Moi je trouve que ça fait déjà un bon petit moment que tu es figée. Mais bonne nuit quand même. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 J'aurais pu donner un avis "objectif" si on parlait de données "sans vie" ... mais là, on parle d'êtres humains ... ça aurait été très présomptueux de ma part d'affirmer détenir un avis "objectif" en me rapportant uniquement à des considérations pénales ;) Alors là, t'ouvres un autre débat : qu'est-ce que la justice ?? Et à quoi sert-elle ? Tu prends le pire des criminels, devant une Cour de justice, les avocats vont tout faire pour humaniser l'accusé. Au moins pour réduire sa peine, car si les preuves sont là, on ne peut pas l'innocenter. Hier, je lisais la fiche Wikipedia sur Les misérables- je l'ai vu mille fois en films, j'en ai étudié des extraits à l'école, du coup, comme je connais l'histoire je n'ai jamais ressenti l'envie de lire le livre - bref - donc j'ai appris que Victor Hugo voulait démontrer que les pires personnes, celles qu'on mettait au ban de la société, avaient des raisons d'en arriver là, que la misère rend les gens "infâmes" je crois que les pires dans le roman sont les Thénardier.... Bref, il avait des velléités sociales. Donc entre une justice aveugle et une justice humaniste, on est bien obligé de transiger. Tu vois comment en Algérie sont un peu mal vu, t'imagines si on apprenait qu'ils étaient tous en situation irrégulières, qu'ils travaillaient au noirs (même sans toucher de subventions sociales), ça bouleverserait un peu le peuple... Mon avis perso, sur les personnes en situation irrégulière : je crois qu'il y a eu et qu'il y a encore un gros laxisme, car l'économie du pays a besoin de ces travailleurs "au noir"...mais car il y a un mais... il faut que le gouvernement montre qu'il prend en compte les intérêts du pays, que ses flics ne sont pas payés à ne rien foutre. On est quand même sous l'ère Sarkozy. Mais bon, moi dans ce présent, je serais infiniment plus outrée si on les renvoyait dans un pays en guerre, l'Algérie ce n'est pas Kaboul, qui plus est, ce couple y a vécu (enfin, l'article ne nous dit rien sur le rapport des parents au pays)... Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Vivre clandestinement dans un pays est un délit. De plus, il faut quand même préciser que la plupart des clandés sont des gens "sans histoires", ce ne sont pas des voleurs de poules :cool: L'ennui, c'est que socialement (au sens large, puisqu'ils bénéficient des infrastructures publiques, de la scolarisation gratuite pour les enfants), ils sont à la charge de l'Etat, puisqu'ils n'ont pas de boulot... On peut recadrer le débat : en quoi, est-ce inhumain pour un couple avec enfant de retourner dans son pays d'origine, en l'occurrence l'Algérie ? Ce que surement tu ne sais pas Jasmine77 c'est qu'une fois rentré en Algérie ils vont passé devant un juge pour le motif de "harraga" !! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Samttine hadou les Algériens wech sellouf Ali, n'aura aucun mal à épouser son nouvel envirronnement, Qallek sans papi mais pas fi les bibi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Ouais mais, on se rappelle bien comment Sarkozy avait gentillement reintégrer une fille d'origine marocaine qui etait en france et sans papiers aussi et ca meme aprés avoir regagné son pays d'origine..mais là c'est une famille tout à fait honnéte qui veut faire un effort pour vivre en France et meme l'enfant de 3 ans à été mis dans un camp de concentration en attendant son transit pour l'Algérie ! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Un camp de concentration... rien que ça, pour parler d'un camp de rétention. C'est avec ce genre d'exagération que ceux qui parlent pour les étrangers en France les discréditent encore plus. Je suis désolé mais ce n'est pas une famille honnête. Voila des gens qui ont violé : La loi de leur pays d’origine Les lois et les traités européens La loi sur l’entrée sur le territoire français. Les lois sur l’introduction de mineur en France Le droit du travail en France (car pour subsister, sans papiers, je ne vois que le travail clandestin). ... c'est quand même un peu beaucoup pour des gens honnêtes ! Si le désir de mieux vivre est légitime, les méthodes et les moyens doivent rester légaux. Le clandestin ne pourra jamais être excusé car il cumule deux défauts majeurs C'est un hors la loi, qu'on le veuille ou non. Par sa situation de clandestin il impose à sa communauté de supporter sa malhonneteté. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Un camp de concentration... rien que ça, pour parler d'un camp de rétention. C'est avec ce genre d'exagération que ceux qui parlent pour les étrangers en France les discréditent encore plus. Je suis désolé mais ce n'est pas une famille honnête. Voila des gens qui ont violé : La loi de leur pays d’origine Les lois et les traités européens La loi sur l’entrée sur le territoire français. Les lois sur l’introduction de mineur en France Le droit du travail en France (car pour subsister, sans papiers, je ne vois que le travail clandestin). ... c'est quand même un peu beaucoup pour des gens honnêtes ! Si le désir de mieux vivre est légitime, les méthodes et les moyens doivent rester légaux. Le clandestin ne pourra jamais être excusé car il cumule deux défauts majeurs C'est un hors la loi, qu'on le veuille ou non. Par sa situation de clandestin il impose à sa communauté de supporter sa malhonneteté. Comme celà est dit dans la charte, ce que j'exprime tiens de mon propre avis personnel et ne concérne que ma propre personne, merci de ne pas essayé de deformer mes propos en insinuant que je parle pour quelqu'un ou quelque chose, je suis le porte parole que de moi meme. Ps: C'est votre avis, il est clair et je le comprends, ce n'est pas pour autant que je vais vous dire que vous représenté Eric Besson. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Même si la France est "dans son droit", ce que je trouve triste c'est que c'est des gens sans histoires qui font les frais de la politique d'immigration du gouvernement ... alors que les vrais "parasites" circulent tranquillement dans la rue et continuent à charger le fardeau que portent les communautés désignées comme coupables :mad: Comme tu le dis si bien , et a juste titre, la France est dans son droit! Que penser des parents qui pour avoir leur papier n'hésite pas a avoir des enfants pour s'en servir de monnaie d'échange -monnaie sentimentale-? Pourquoi la France favorisera t elle l'installation chez elle de gens qui vont peut être siffler la marseillaise un jour?. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Comme tu le dis si bien , et a juste titre, la France est dans son droit! Que penser des parents qui pour avoir leur papier n'hésite pas a avoir des enfants pour s'en servir de monnaie d'échange -monnaie sentimentale-? Pourquoi la France favorisera t elle l'installation chez elle de gens qui vont peut être siffler la marseillaise un jour?. Ne te prends pas la tête l'ami avec ça. Ce sujet n'a été ouvert que pour cracher leur haine sur Sarko et déblatérer encore une fois sur la France. Ne sois pas naïf camarade ............ yaw fakou bihoum ces islamistes hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Ne te prends pas la tête l'ami avec ça. Ce sujet n'a été ouvert que pour cracher leur haine sur Sarko et déblatérer encore une fois sur la France. Ne sois pas naïf camarade ............ yaw fakou bihoum ces islamistes hypocrites. Tu devrais faire un tour sur le figaro non? au lieu de venir ici nous parler d'arabe à la mer et de conneries similaire ou t'a pas le niveau la bas ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Tu devrais faire un tour sur le figaro non? au lieu de venir ici nous parler d'arabe à la mer et de conneries similaire ou t'a pas le niveau la bas ? :mdr: Le figaro ....... c'est ça ton référant ? On comprend mieux que ça puisse voler aussi bas. Ya hlil. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Le figaro ....... c'est ça ton référant ? On comprend mieux que ça puisse voler aussi bas. Ya hlil. C'est pas une reference mais ton style d'arabe de service qui parle mal des gens de ca race et qui renie ces origine passe mieux la bas, il est trés vite integré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Vivre clandestinement dans un pays est un délit. De plus, il faut quand même préciser que la plupart des clandés sont des gens "sans histoires", ce ne sont pas des voleurs de poules :cool: L'ennui, c'est que socialement (au sens large, puisqu'ils bénéficient des infrastructures publiques, de la scolarisation gratuite pour les enfants), ils sont à la charge de l'Etat, puisqu'ils n'ont pas de boulot... On peut recadrer le débat : en quoi, est-ce inhumain pour un couple avec enfant de retourner dans son pays d'origine, en l'occurrence l'Algérie ? Pkoi seraient-ils à la charge de l'état puisqu'ils sont sans papiers donc sans droits. Au contraire, c'est une rentrée d'argent pour l'état puisqu'ils louent,ils se nourrissent et ils se vêtissent sans aucune aide sociale. Je crois que même l'aide médicale gratuite a été retirée aux sans papiers Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Comme celà est dit dans la charte, ce que j'exprime tiens de mon propre avis personnel et ne concérne que ma propre personne, merci de ne pas essayé de deformer mes propos en insinuant que je parle pour quelqu'un ou quelque chose, je suis le porte parole que de moi meme. Ps: C'est votre avis, il est clair et je le comprends, ce n'est pas pour autant que je vais vous dire que vous représenté Eric Besson. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Mais il ne me semble pas que je déforme vos propos. Quand je dis "ceux qui parlent pour les étrangers" j'englobe ce qui le font à titre personnel - comme vous sur ce forum - et ceux qui le font à titre collectifs comme représentant d'un parti politique ou d'une association. Je le redis une nouvelle fois: comparer un camp de rétention français à un camp de concentration est comparaison volontairement outrancière et mensongère qui ne peut que desservir les étrangers en situation irrégulière. Mais, peut-être que votre connaissance des camps de rétention se limite à ceux que l'Algérie et le Maroc possèdent sur leur frontière commune, ce qui expliquerait votre comparaison ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 C'est pas une reference mais ton style d'arabe de service qui parle mal des gens de ca race et qui renie ces origine passe mieux la bas, il est trés vite integré :mdr: Mes origines sont berbères. Non arabes. je me demande qui de nous deux renie ses origines. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Mes origines sont berbères. Non arabes. je me demande qui de nous deux renie ses origines. :mdr: Ca c'est un autre sujet compadrés..mais sache que je ne renie personne ni arabes ni kabyles ni juifs.. ;) Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Ca c'est un autre sujet compadrés..mais sache que je ne renie personne ni arabes ni kabyles ni juifs.. ;) Seulement tu te mets au service de la propagande arabo égyptienne baâthiste. Autrement tu n'es pas un arabe de service ........ nullement lol. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Mais il ne me semble pas que je déforme vos propos. Quand je dis "ceux qui parlent pour les étrangers" j'englobe ce qui le font à titre personnel - comme vous sur ce forum - et ceux qui le font à titre collectifs comme représentant d'un parti politique ou d'une association. Je le redis une nouvelle fois: comparer un camp de rétention français à un camp de concentration est comparaison volontairement outrancière et mensongère qui ne peut que desservir les étrangers en situation irrégulière. Mais, peut-être que votre connaissance des camps de rétention se limite à ceux que l'Algérie et le Maroc possèdent sur leur frontière commune, ce qui expliquerait votre comparaison ? :mdr: Mr Tonton se marre toujours mais trouve ma comparaison exagéré c'est aussi son avis, pour moi un camp ou on prive les gens de leur libérté individuelle est un camp de concentration puisque concentration de détenue, ce n'est pas une prison mais "un camp de rétention" ca aurait pu aussi s'appelé de détention de concentration...ca reste mon propre avis sur la question. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Seulement tu te mets au service de la propagande arabo égyptienne baâthiste. Autrement tu n'es pas un arabe de service ........ nullement lol. Je ne m'interésse nullement a ca, d'ailleur je ne sais meme pas c'est quel genre de propagande :mdr: une certaine personne serait mieux placé ici sur le forum pour parler de ca :p Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Pkoi seraient-ils à la charge de l'état puisqu'ils sont sans papiers donc sans droits. Au contraire, c'est une rentrée d'argent pour l'état puisqu'ils louent,ils se nourrissent et ils se vêtissent sans aucune aide sociale. Je crois que même l'aide médicale gratuite a été retirée aux sans papiers Nuance, en France pays des droits de l'homme ( qu'on le veuille ou pas) ils ont droit a la CMU ! ils se soignent gratuitement (pour eux, mais pas pour la communauté) sauf que pour se vêtir et se nourrir il faut de l'argent et pour an avoir il faut bosser- (dans les meilleurs cas de figure) dans ce cas ils bossent au noir,( es ils privent ceux qui paient leurs impots de travail) ils enrichissent leur employeur mais pas l'état! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Alors là, t'ouvres un autre débat : qu'est-ce que la justice ?? Et à quoi sert-elle ? Tu prends le pire des criminels, devant une Cour de justice, les avocats vont tout faire pour humaniser l'accusé. Au moins pour réduire sa peine, car si les preuves sont là, on ne peut pas l'innocenter. Hier, je lisais la fiche Wikipedia sur Les misérables- je l'ai vu mille fois en films, j'en ai étudié des extraits à l'école, du coup, comme je connais l'histoire je n'ai jamais ressenti l'envie de lire le livre - bref - donc j'ai appris que Victor Hugo voulait démontrer que les pires personnes, celles qu'on mettait au ban de la société, avaient des raisons d'en arriver là, que la misère rend les gens "infâmes" je crois que les pires dans le roman sont les Thénardier.... Bref, il avait des velléités sociales. Donc entre une justice aveugle et une justice humaniste, on est bien obligé de transiger. Tu vois comment en Algérie sont un peu mal vu, t'imagines si on apprenait qu'ils étaient tous en situation irrégulières, qu'ils travaillaient au noirs (même sans toucher de subventions sociales), ça bouleverserait un peu le peuple... Mon avis perso, sur les personnes en situation irrégulière : je crois qu'il y a eu et qu'il y a encore un gros laxisme, car l'économie du pays a besoin de ces travailleurs "au noir"...mais car il y a un mais... il faut que le gouvernement montre qu'il prend en compte les intérêts du pays, que ses flics ne sont pas payés à ne rien foutre. On est quand même sous l'ère Sarkozy. Mais bon, moi dans ce présent, je serais infiniment plus outrée si on les renvoyait dans un pays en guerre, l'Algérie ce n'est pas Kaboul, qui plus est, ce couple y a vécu (enfin, l'article ne nous dit rien sur le rapport des parents au pays)... Comme je l'ai dit je n'ai pas les compétences nécessaires pour proposer une solution. Actuellement,si on on met de coté les extrémistes (ceux pour l'interdiction totale de l'immigration et ceux qui sont pour une régularisation massive), y a deux camps : Ceux qui sont pour l'application stricte de la loi (comme le prévoient les institutions) et ceux qui sont pour un assouplissement/contournement de certaines lois pour prendre en compte le facteur humain. C'est deux catégories qui s'opposent mais qui sont nécessaires car chacune évite les dérives de l'autre. Moi je fais parti de la seconde catégorie ... ça va pas chercher plus loin, c'est mon opinion et ça permet de renforcer les rangs de la catégorie à laquelle j'appartiens C'est ma devise professionnelle: Tout faire pour ne pas sacrifier les données ... sinon à chaque fois que le client m'appelle pour des problèmes de données incorrectes, je lui proposerais de formater ses données au lieu de de les réparer ... formater c'est la solution qu'on propose quand on n'a pas le temps ou la capacité de réfléchir pour proposer de "vraies" solutions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts