Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 tu aurais fais oeuvre de salubrité!!:mdr::mdr: :mdr::mdr: t'es forte Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 tu aurais fais oeuvre de salubrité!!:mdr::mdr: Tu n'es pas la seule à le penser lol. Mais non, rien ne sert de faire place aux inepties. Tu me comprends. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 jazaira!!!! tu as fait un hors sujet sur moi!!! tu te trompes!!!! relis mes posts, la personne à qui je parlais s'est reconnue!!!! Oh! ma chérie excuse moi ,walah excuse moi je croyais que tu insultais les arabes en les traitant d'âne et que la civilisation ne leur va pas , je retire ce que j'ai dit excuse moi mille fois mais je le maintiens pour ce Redson et ses semblables dont un qui me déçois énormément que j'aimais bien pour sa gentillesse et sa sagesse mais ce soir il est complètement un autre ,il se reconnaitra et je le lui dit ce n'est plus un plaisir de te lire car la tu attaque mon origine moi je suis arabe et bédouine et fière de l'être. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Tu n'es pas la seule à le penser lol. Mais non, rien ne sert de faire place aux inepties. Tu me comprends. bah...on peut se consoler comme on peut...c'est humain. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oh! ma chérie excuse moi ,walah excuse moi je croyais que tu insultais les arabes en les traitant d'âne et que la civilisation ne leur va pas , je retire ce que j'ai dit excuse moi mille fois mais je le maintiens pour ce Redson et ses semblables dont un qui me déçois énormément que j'aimais bien pour sa gentillesse et sa sagesse mais ce soir il est complètement un autre ,il se reconnaitra et je le lui dit ce n'est plus un plaisir de te lire car la tu attaque mon origine moi je suis arabe et bédouine et fière de l'être. Et moi je suis berbère et certainement plus fier que tu ne le seras jamais de ta misérable origine bédouine. Alors tes ressentiments je m'en cure. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 bah...on peut se consoler comme on peut...c'est humain. Se consoler en niant les autres, en usurpant le mérite d'autrui ........... je n'y trouve rien d'humain à cela. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/36078-ceux-qui-nient-la-grandeur-de-la-civilisation-islamique.html Se consoler en niant les autres, en usurpant le mérite d'autrui ........... je n'y trouve rien d'humain à cela. il y a comme une confusion là !:mdr: Bref,ce n'est pas une discussion très interessante ni productive.bye. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Et moi je suis berbère et certainement plus fier que tu ne le seras jamais de ta misérable origine bédouine. Alors tes ressentiments je m'en cure. Un haineux , un raciste , c'est ce que tu es Redson et tu te rongeras intérieurement .tu sais fais ce que fais ce smiley allez cogne fortmurFrape Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Un haineux , un raciste , c'est ce que tu es Redson et tu rongeras intérieurement .tu sais fais ce que fais ce smiley allez cogne fortmurFrape Tu as quel age ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 il y a comme une confusion là !:mdr: Bref,ce n'est pas une discussion très interessante ni productive.bye. ça aurait pu l'être malheureusement la haine de certain l'a rendu ainsi parce qu'ils sont la que pour semer la zizanie et prêcher dans le vide Bonne nuit Licorne Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 ça aurait pu l'être malheureusement la haine de certain l'a rendu ainsi parce qu'ils sont la que pour semer la zizanie et prêcher dans le vide Bonne nuit Licorne Voila quand on ne te laisse pas raconter tes âneries tranquillement, ça devient de la zizanie. Bien évidement lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Oh! ma chérie excuse moi ,walah excuse moi je croyais que tu insultais les arabes en les traitant d'âne et que la civilisation ne leur va pas , je retire ce que j'ai dit excuse moi mille fois mais je le maintiens pour ce Redson et ses semblables dont un qui me déçois énormément que j'aimais bien pour sa gentillesse et sa sagesse mais ce soir il est complètement un autre ,il se reconnaitra et je le lui dit ce n'est plus un plaisir de te lire car la tu attaque mon origine moi je suis arabe et bédouine et fière de l'être. aucun souci jazairia ce doit être aussi un peu ma faute si tu as eu cette réaction, donc je m'excuse moi aussi. mais saches que j'ai le coeur pur jazairia (même si au début je choque, je n'ai jamais fais semblant, ou jamais je n'ai déçu : je suis franche, desfois je prends pas de pincette, mais jamais pour faire du mal : au moins tu sais à qui tu as affaire....) bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 C'est émouvant. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 J'ai cité des exemples précis montrant que les arabes sont très loin d'être de simples bédouins (comme tu l'as insinué). T'aurais dit que les perses étaient des bédouins, je t'aurais sorti des exemples de la contribution perse. Tu saisis la logique ? J'ai lu tes interventions mais je n'ai vu d'argument ni encore moins des exemples ! "Caire, Damas, Bagdad..." C'était ça ? Encore heureux sois-tu qu'il ait résumé l'arabe en "bédouin" Parce que le correctement dit et, que l'identité arabe n'existe pas. C'est une illusion, un mythe parmi tant d'autres ! encore dois-je te rappeler qu'à Bagdad y a des Irakiens, au Caire des égyptiens... Ceci dit, personne ne peut nier que l'islam en ADN a été un facteur d'évolution et à largement contribué au développement de cette région, les berbères ont livré des guerres contre le colonisateur arabe, mais n'ont jamais rejeté l'Islam dont il devienne par la suite les défenseurs et les propagateurs à l'image de l’Andalousie qu'ils conquièrent, présentant ainsi à l'islam sa plus belle rosace. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 aucun souci jazairia ce doit être aussi un peu ma faute si tu as eu cette réaction, donc je m'excuse moi aussi. mais saches que j'ai le coeur pur jazairia (même si au début je choque, je n'ai jamais fais semblant, ou jamais je n'ai déçu : je suis franche, desfois je prends pas de pincette, mais jamais pour faire du mal : au moins tu sais à qui tu as affaire....) bonne soirée Bonne soirée a toi aussi l'amie et merci, donc on est toutes les deux des jazairiates alors bien venue aux Jazairiates:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 J'ai lu tes interventions mais je n'ai vu d'argument ni encore moins des exemples ! "Caire, Damas, Bagdad..." C'était ça ? Encore heureux sois-tu qu'il ait résumé l'arabe en "bédouin" Parce que le correctement dit et, que l'identité arabe n'existe pas. C'est une illusion, un mythe parmi tant d'autres ! encore dois-je te rappeler qu'à Bagdad y a des Irakiens, en Égypte des égyptiens... Ceci dit, personne ne peut nier que l'islam en ADN a été un facteur d'évolution et à largement contribué au développement de cette région, les berbères ont livré des guerres contre le colonisateur arabe, mais n'ont jamais rejeté l'Islam dont il devienne par la suite les défenseurs et les propagateurs à l'image de l’Andalousie qu'ils conquièrent, présentant ainsi à l'islam sa plus belle rosace. Mais avec tout ça, elles continuent à réfuter le principe des civilisations musulmanes, ou lui substituer l'ineptie de la civilisation arabe. Une usurpation. Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Bonne soirée a toi aussi l'amie et merci, donc on est toutes les deux des jazairiates alors bien venue aux Jazairiates:wavetowel: J'aurai plutôt dit des égyptiennes, voire des arabes. Une vraie algérienne est berbère, et fière de ses origines. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Mais avec tout ça, elles continuent à réfuter le principe des civilisations musulmanes, ou lui substituer l'ineptie de la civilisation arabe. Une usurpation. Faut les comprendre un peu, c'est tout ce dont un arabe peut être fier. Tu as du remarquer toi aussi qu'il balancent Islam a toutes les sauces, pour te sortir a la fin, leur fameuse "l'arabe est la langue du Coran". Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Bonne soirée a toi aussi l'amie et merci, donc on est toutes les deux des jazairiates alors bien venue aux Jazairiates:wavetowel: Le pére de Laicité est un arabe au nom de Ibn Rochd connu en occident sous le nom d´Averrös certes il a été chassé de cordoba( Espagne ) par des fanatiques islamiques en l´an 1184 il s´est refugié au Maroc Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 55 ans en France, et tu écris de la sorte !!! Tu n'as pas honte ? Moi qui pensais que tu étais trop jeune, je me rends compte que tu es sénile. La France a certainement évolué, mais pas toi. ah mais tu es deglingues sourd aveugle et miro sur tout point tu ne lit rien mais tu es le remplacant de coluche ou de charlie chaplin gerry lewis ne tourne plus corrige tes grimaces ils ne font plus rire personne bien a toi Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 OU? Le pére de Laicité est un arabe au nom de Ibn Rochd connu en occident sous le nom d´Averrös certes il a été chassé de cordoba( Espagne ) par des fanatiques islamiques en l´an 1184 il s´est refugié au MarocBassaou!!!Hada day'mann zatall eternel?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Peut-être me trompe-je, mais il me semble que ces inventions existaient bien avant l'arivée de l' Islam ? Quel soit le fait de peuples qui se sont ensuite tournés vers l'Islam, certes, mais ce ne sont pas des inventions de l' Islam. Enfin, moi je dis ça pour parler... Vous commencer à me connaître, j'ai rien contre l'Islam... j'ai rien pour non plus. Depuis que j'ai vu que les intégristes Islamistes lapidaient les femmes adultères je me suis dit que, si cette religion devenait religion d'état en France, avec le nombre de cocus qu'il y a, il faudrait que nous les mecs on aillent lapider deux fois par jour.. Non, sincerement j'ai pas envie de me crever à lancer des gros cailloux matin et soir... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 55 ans en France, et tu écris de la sorte !!! Tu n'as pas honte ? Moi qui pensais que tu étais trop jeune, je me rends compte que tu es sénile. La France a certainement évolué, mais pas toi. :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. mais bon, là il est en pétard... Je ne suis pratiquement jamais en accord avec ce que PMAT écrit. Mais, l'important dans ce qu'il écrit n'est pas traduit par le respect de la syntaxe ou le l'orthographe. Pourquoi voudriez-vous qu'il ait honte... parce qu'il dit ce qu'il pense, avec ses mots et sa manière de les écrire. Vous manquez singulièrement de la plus élémentaire des tolérances. Celle qui consiste à comprendre les gens tels qu’ils sont et non pas tels qu’on souhaite qu’ils soient ou qu’ils devraient être. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=rEzN0EfFZTs?version=3[/V] Ce qui est détestable c'est que les arabes veulent s'approprier tout cet apport! Quant aux musulmans à l'aube du 21 ème quel est leur situations? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Ce qui est détestable c'est que les arabes veulent s'approprier tout cet apport! Ce qui est détestable c'est que certaines personnes (par pure haine :confused:) réduisent les arabes à des "bédouins" :rolleyes: alors que la civilisation arabe représente le berceau de ce qu'il allait devenir la civilisation musulmane plus tard (par influences linguistique, religieuses, culturelles, administratives ... etc). Personne ne nie l'apport multiculturel des différentes ethnies ayant composé l'empire musulman depuis des siècles... mais nier l'apport arabe c'est un grosse malhonnêteté intellectuelle. Parce que bizarrement, beaucoup de régions du monde musulman ont attendu le passage de ces bédouins ignares, opportunistes et sanguinaires pour exprimer un talent architecturale et culturel curieusement inhibé durant des siècles. En à peine un siècle, le passage de "simples bédouins" à changé radicalement l'aspect civilisation d'un région s'étendant de l'indus à l'Atlantique. Ce n'est ni du nationalisme, ni du chauvinisme, ni de la prétention ... c'est simplement faire un constat historique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts