Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Non jamais la civilisation arabe n'a été le berceau jamais! Le bédouin ( ce n'est pas péjoratif) de l'époque vivaient dans dans des tentes et excellait en poésie Mais qu'est-ce que c'est que ce raccourci :confused:. Les bédouins dont tu parles vivent majoritairement dans le désert aride d'Arabie (pourtant anecdotique berceau de l'Islam) ... Des arabes t'en trouvais aussi en Syrie (Biled Echem) et dans le sud de la péninsule arabique (Yemen, ... )... et y avait bien des royaumes arabes ... avec la notion de maison contenant un toit et 4 murs (vu que c'est le point de frustration de pas mal de gens ici :rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 la langue arabe! nuance Non non : ISLAM. (je sais encore ce que j'écris !) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 :mdr: Oh ! ça va Biobazard... c'est juste une petite déconnade... si on peut plus se marrer :mdr: Ne vous inquiétez pas mon Tonton ... vous êtes quelqu'un de sympathique et que j'apprécie de toute manière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Mais qu'est-ce que c'est que ce raccourci :confused:. Les bédouins dont tu parles vivent majoritairement dans le désert aride d'Arabie (pourtant anecdotique berceau de l'Islam) ... Des arabes t'en trouvais aussi en Syrie (Biled Echem) et dans le sud de la péninsule arabique (Yemen, ... )... et y avait bien des royaumes arabes ... avec la notion de maison contenant un toit et 4 murs (vu que c'est le point de frustration de pas mal de gens ici :rolleyes:) je parle, pour l'époque avant islamique, de l'apport scientifique et technologique ! habiter une grotte on peut appeler ça une maison! -toute est relatif- Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Ces deux civilisations sont elles Arabes? C'était de l'ironie pour Redsone :cool:;) ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Non non : ISLAM. (je sais encore ce que j'écris !) l'islam n'est pas une langue a ma connaissance! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 l'islam n'est pas une langue a ma connaissance! je parlais pas de la langue. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 C'était de l'ironie pour Redsone :cool:;) ! ah ! pardon la subtilité m'a échappée Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 je parlais pas de la langue. dans tout débat, pour qu'il soit constructif, a mon avis il faut distinguer : la langue la religion le ou( les) peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Certains sont allérgique au terme ARABE, la ou qu'il soit en europe ou en france ...il es malheureusement pour lui toujours un arabe, malgrés ses origines berberes ou algerienne, Il peut sauver la face en etant fier ! A l' époque de gloire, la langue arabe était la langue universelle des sciences, la majorité des ouvrages scientifiques étaient écrits en langue arabe. Et d'ailleurs, la civilisation occidentale moderne est reconnaissante à la civilisation "arabo-musulmane". Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 je parle, pour l'époque avant islamique, de l'apport scientifique et technologique ! habiter une grotte on peut appeler ça une maison! -toute est relatif- D'abord, ils habitaient pas des grottes :confused:, en Syrie y avait des royaumes avec des palais et des villes ... et même une histoire aux frontières des empires romain et perse (Regardes par exemple l'histoire d'Odenat et de Zénobie). La civilisation arabe dont je parle, est celle qui est venue avec l'Islam. Elle est surement moins prestigieuse que celles des Egyptiens ,Perses car beaucoup plus récente ... mais ellea existé et a influencé les régions qu'elle a conquises. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 dans tout débat, pour qu'il soit constructif, a mon avis il faut distinguer : la langue la religion le ou( les) peuples Y avait pas de débat de toute façon ... y ajuste des personnes qui se sont pointées pour traiter gratuitement les autres de "bédouins" (Le tout avec des références historiques douteuses et totalement approximatives) sur un topic dont le titre est pourtant "civilisation islamique" ... C'est devenu juste un topic anti-arabe. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 D'abord, ils habitaient pas des grottes :confused:, en Syrie y avait des royaumes avec des palais et des villes ... et même une histoire aux frontières des empires romainset perse (Regardes par exemple l'histoire d'Odenat et de Zénobie). La civilisation arabe dont je parle, est celle qui est venue avec l'Islam. Elle est surement moins prestigieuse que celles des Egyptiens ,Perses czar beaucoup plus récente ... mais ellea existé et influencé les régions qu'elle a conquis. justement c'est le "reproche" que je vais! C'est l'islam, qui telle une boule de neige, a recuperer et englober toutes les civilisations environnantes, pour en faire une civilisation "d'islam" s'exprimant en Arabe. Mais pas ABABO ISLAMIC Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Y avait pas de débat de toute façon ... y ajuste des personnes qui se sont pointées pour traiter gratuitement les autres de "bédouins" (Le tout avec des références historiques douteuses et totalement approximatives) sur un topic dont le titre est pourtant "civilisation islamique" ... C'est devenu juste un topic anti-arabe. Bedouin n'est pas péjoratif pour moi, ils avait a savoir vivre qui a ce jour les preserve! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Certains sont allérgique au terme ARABE, la ou qu'il soit en europe ou en france ...il es malheureusement pour lui toujours un arabe, malgrés ses origines berberes ou algerienne, Il peut sauver la face en etant fier ! A l' époque de gloire, la langue arabe était la langue universelle des sciences, la majorité des ouvrages scientifiques étaient écrits en langue arabe. Et d'ailleurs, la civilisation occidentale moderne est reconnaissante à la civilisation "arabo-musulmane". Acceptes tu d'être traiter de Gaulois? On ne parle pas de la langue ! Il est traite ainsi parce que justement l'arabisme ne respecte pas les autres cultures, donc il faut s'affirmer! EN SAUVE UNE FACE EN ETANT SOI MEME ! C'est une civilisation musulman arabophone! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 justement c'est le "reproche" que je vais! C'est l'islam, qui telle une boule de neige, a recuperer et englober toutes les civilisations environnantes, pour en faire une civilisation "d'islam" s'exprimant en Arabe. Oui je suis d'accord, mais y a bien une réalité historique sur laquelle je reviens : Ce processus a été entamé par la conquête arabe ... On ne peut donc occulter l'apport des arabes dans la civilisation islamique (même si je ne vais confiné leur apport à une simple transmission du message divin). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Oui je suis d'accord, mais y a bien une réalité historique sur laquelle je reviens : Ce processus a été entamé par la conquête arabe ... On ne peut donc occulter l'apport des arabes dans la civilisation islamique (même si je ne vais confiné leur apport à une simple transmission du message divin). on peut dire ( a mon avis) c'est qu'étant dans le besoin (d'hommes) ils ont eu l'intelligence d'accepter le tout venant pour peu qu'il servent la cause! c'est ce que fait israel actuellement pour ses besoins!(humains et chiffres) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 on peut dire ( a mon avis) c'est qu'étant dans le besoin (d'hommes) ils ont eu l'intelligence d'accepter le tout venant pour peu qu'il servent la cause! c'est ce que fait israel actuellement pour ses besoins!(humains et chiffres) C'est le cas aussi de la civilisation romaine qui a grandement bénéficie de l'apport méditerranéen des régions qu'elle a conquises. (ne serait-ce que du point de vue religieux sachant que les divinités romaines sont toutes des assimilations des celles des grecs). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 C'est le cas aussi de la civilisation romaine qui a grandement bénéficie de l'apport méditerranéen des régions qu'elle a conquises. (ne serait-ce que du point de vue religieux sachant que les divinités romaines sont toutes des assimilations des celles des grecs). certainement, sauf que les romains (aujourd'hui) n'en font plus référence pour se mettre en valeur mieux s'imposer comme entité! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Certains sont allérgique au terme ARABE, la ou qu'il soit en europe ou en france ...il es malheureusement pour lui toujours un arabe, malgrés ses origines berberes ou algerienne, Il peut sauver la face en etant fier ! A l' époque de gloire, la langue arabe était la langue universelle des sciences, la majorité des ouvrages scientifiques étaient écrits en langue arabe. Et d'ailleurs, la civilisation occidentale moderne est reconnaissante à la civilisation "arabo-musulmane". tu as bien précisé mon pote occidentales de pure souche:mdr:...mais dés qu'un faux occidental se mêle il s'en prend illico presto au arabes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 ce qui est lié a l'arabe et mal.... Développé !!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 la civilisation occidentale moderne est reconnaissante à la civilisation "arabo-musulmane". Nuance, elle est reconnaissante a la civilisation musulmane seulement. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi les musulmans ne sont-ils pas reconnaissant a la civilisation grecque? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 tu as bien précisé mon pote occidentales de pure souche:mdr:...mais dés qu'un faux occidental se mêle il s'en prend illico presto au arabes :mdr: salut vic ce qui est drole c'est que ces faux occidentaux pensent qu'ils y font partie bien evidemment, je parle de graham bell & CIE , ... rien à voir Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 [V]http://www.youtube.com/watch?v=tdSwiJukU1g?version=3[/V] [V]http://www.youtube.com/watch?v=pSqMScDzheU?version=3[/V] Citer Link to post Share on other sites
Redsone 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Y avait pas de débat de toute façon ... y ajuste des personnes qui se sont pointées pour traiter gratuitement les autres de "bédouins" (Le tout avec des références historiques douteuses et totalement approximatives) sur un topic dont le titre est pourtant "civilisation islamique" ... C'est devenu juste un topic anti-arabe. Question d'interprétation. C'était parti pour être un topic pro-arabe ......... anti-berbère, anti-perse ...etc. Je n'ai pas rêvé c'est bien toi qui parlait de civilisation arabe, non ? Les racistes ne sont pas ceux que l'on pense :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts