Guest Biobazard Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 El khawarizmi, Avicennes (ibn sina) et autres ..... sont donc des arabes! ok ! si tu le dis Les savants que tu cites sont respectivement du 9eme et 11 siècle soit la grande période de maturité de la civilisation islamique (j'ai ps dit arabe). Moi je parle de l'influence de la culture arabe (langue, religion, ...etc) apportée lors de la période des conquêtes arabes (7eme et début du 8ème siècle) ... pour résumer en langage "simple", une discontinuité culturelle provoquée par le passage de simples bédouins (faisant de la poésie dans leur tentes ou dans leurs grottes comme tu l'as déjà dit :rolleyes:). Pour la suite, je ne tire pas la couverture aux arabes uniquement (et je ne réduit pas leur apport au "néant" comme le font certains) ... et l'apport multiculturel n'est pas une exclusivité de la civilisation musulmane ... tous les grands empires ont bénéficié de l'apport des territoires conquis ... C'est en particulier valable pour l'empire Perse (exemple qui revient souvent sur ce topic) et de l'influence de ses voisins mésopotamiens et indiens (pourtant l'histoire a retenue une fédération de populations sous l'emblème perse) ... C'est aussi le cas des romains en méditerranée ... des phéniciens à Carthage ... etc Expansion militaire -> influence culturelle -> métissage -> civilisation ... C'est une constante dans l'histoire de beaucoup de civilisations. Je ne vais pas "tourner en rond" à l'infini sur ce débat .... Je vais dire ce que j'avais déjà dit à quelqu'un d'autre sur un sujet similaire : "A chacun sa vision de l'histoire". Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 El khawarizmi, Avicennes (ibn sina) et autres ..... sont donc des arabes! ok ! si tu le dis Arabisés par l'Islam . La civilisation arabo-musulmane a intégré différents peuples et tribus en son sein sans distinction de race ! AlKhawarizmi est originaire du Khiva (en Asie centrale) par exemple. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Arabisés par l'Islam . La civilisation arabo-musulmane a intégré différents peuples et tribus en son sein sans distinction de race ! AlKhawarizmi est originaire du Khiva (en Asie centrale) par exemple. Il etait perse, ces des gens qui était arabophone,comme aujourd'hui certains sont anglophone Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 El khawarizmi, Avicennes (ibn sina) et autres ..... sont donc des arabes! ok ! si tu le dis Ils ne sont pas arabe mais ils ont adopter cette langue et l'ont utiliser dans leur enseignements des sciences ils n'ont pas utilisé leur langue maternelle car a cette époque là l'arabe était la langue des sciences et du savoir et cela tu ne pas le nier même si ça te fait mal qu'elle soit ainsi tu ne peux et tu ne veux l'admettre et tu te proclame intellectuel mesquine Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Il etait perse, ces des gens qui était arabophone,comme aujourd'hui certains sont anglophone Il n'était ni Perse ni Berbère :mdr: mais un proto-Turc :crazy: Il avait adopté la langue arabe comme tant d'autres ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Il n'était ni Perse ni Berbère :mdr: mais un proto-Turc :crazy: Il avait adopté la langue arabe comme tant d'autres ! je ne vois pas ce que berbère vient faire là dedans! bon si tu en fais une fixation ..... ! IL ETAIT PERSE ! adopter la langue arabe de fait pas de lui un arabe. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 je ne vois pas ce que berbère vient faire là dedans! bon si tu en fais une fixation ..... ! IL ETAIT PERSE ! adopter la langue arabe de fait pas de lui un arabe.ladoz cite moi un savant arabe, la civilisation musulmane est loin , tres loin , d'etre arabe.c'est une offense pour les chretiens arabes de dire civilisation arabo -musulmane. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 last but not least .... la théorie selon laquelle Léonard de Vinci serait d'origine .... arabe .... c.à.d. d'une manière ou d'une autre ... en contact avec l'Islam ....: Islam in Europe: Italy: Leonardo Da Vinci might have been Arabwow.etre en contact avec l'islam fait de DE VINCI un arabe, et la saga continue. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Ils ne sont pas arabe mais ils ont adopter cette langue et l'ont utiliser dans leur enseignements des sciences ils n'ont pas utilisé leur langue maternelle car a cette époque là l'arabe était la langue des sciences et du savoir et cela tu ne pas le nier même si ça te fait mal qu'elle soit ainsi tu ne peux et tu ne veux l'admettre et tu te proclame intellectuel mesquine ..Exact, ce que tu dis,..sinon, à ce train, demain, ils diront que Mohamed ARKOUN était un arabo-musulman :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Les savants que tu cites sont respectivement du 9eme et 11 siècle soit la grande période de maturité de la civilisation islamique (j'ai ps dit arabe). Moi je parle de l'influence de la culture arabe (langue, religion, ...etc) apportée lors de la période des conquêtes arabes (7eme et début du 8ème siècle) ... pour résumer en langage "simple", une discontinuité culturelle provoquée par le passage de simples bédouins (faisant de la poésie dans leur tentes ou dans leurs grottes comme tu l'as déjà dit :rolleyes:). Pour la suite, je ne tire pas la couverture aux arabes uniquement (et je ne réduit pas leur apport au "néant" comme le font certains) ... et l'apport multiculturel n'est pas une exclusivité de la civilisation musulmane ... tous les grands empires ont bénéficié de l'apport des territoires conquis ... C'est en particulier valable pour l'empire Perse (exemple qui revient souvent sur ce topic) et de l'influence de ses voisins mésopotamiens et indiens (pourtant l'histoire a retenue une fédération de populations sous l'emblème perse) ... C'est aussi le cas des romains en méditerranée ... des phéniciens à Carthage ... etc Expansion militaire -> influence culturelle -> métissage -> civilisation ... C'est une constante dans l'histoire de beaucoup de civilisations. Je ne vais pas "tourner en rond" à l'infini sur ce débat .... Je vais dire ce que j'avais déjà dit à quelqu'un d'autre sur un sujet similaire : "A chacun sa vision de l'histoire". Bonne journée. Beaucoup ont participé a la rayonnante de la culture islamique, ce que je réfute c'est que l'on attribut cette réussite aux ARABES! Il y va de soit que la langue utilisé était l'arabe je ne n disconviens pas! Ce qui m'embête c'est l'idée des arabes, de vouloir faire sienne , une histoire , oh combien glorieuse mais multiraciale (si je peux m'exprimer ainsi!) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 Ils ne sont pas arabe mais ils ont adopter cette langue et l'ont utiliser dans leur enseignements des sciences ils n'ont pas utilisé leur langue maternelle car a cette époque là l'arabe était la langue des sciences et du savoir et cela tu ne pas le nier même si ça te fait mal qu'elle soit ainsi tu ne peux et tu ne veux l'admettre et tu te proclame intellectuel mesquine oui c'est ce qu'il faut expliquer ! parler arabe ne fais pas de vous une ou un arabe! C'est contre cette falsification de l'histoire que je m'élève! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 oui c'est ce qu'il faut expliquer ! parler arabe ne fais pas de vous une ou un arabe! C'est contre cette falsification de l'histoire que je m'élève! totalement d'accord...ou dois-je signer?? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ...ou dois-je signer?? ..Livre d'Or de l'APN ou du SENAT,...chez Ziari ou Bensalah :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ..Livre d'Or de l'APN ou du SENAT,...chez Ziari ou Bensalah :gun_bandana: :eek::rolleyes::confused::mad: khallini out min el boulitik Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 khallini out min el boulitik ..ben, c'est là que se "concocte" la falsification de l'Histoire, non ? à l'Assemblée ou au Sénat !!!:hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ..ben, c'est là que se "concocte" la falsification de l'Histoire, non ? à l'Assemblée ou au Sénat !!!:hang: donc tu vas me dire que maintenant toi qui parle en français ...t'es un français?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 j'ai été d'accord avec adhar sur ..pas toute personne qui parle arabe est arabe.. dans ce cas ..toute personne qui parle français est française...et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 totalement d'accord...ou dois-je signer?? ta parole vaux mieux qu'un million de signatures! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 j'ai été d'accord avec adhar sur ..pas toute personne qui parle arabe est arabe.. dans ce cas ..toute personne qui parle français est française...et ainsi de suite si tu es de bougie, je te dirais si thala!(juste une plaisanterie!) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 si tu es de bougie, je te dirais si thala!(juste une plaisanterie!) :confused: non de l'ouest algérien Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 :confused: non de l'ouest algérien pas compris, a supposer qu'il y' a comprendre! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 pas compris, a supposer qu'il y' a comprendre! non je suis pas de bougie Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 non je suis pas de bougie ainsi deswite (ainsi de suite) veux dire : d'ou as tu bu? si thala veut dire : de la source. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 non je suis pas de bougie Quel ouest - si ce n'est pas indiscret?) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 16, 2010 Partager Posted September 16, 2010 ainsi deswite (ainsi de suite) veux dire : d'ou as tu bu? si thala veut dire : de la source. ;) merci...je viens de comprendre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts