Jump to content

A ceux qui nient la grandeur de la civilisation islamique


Guest jazairia

Recommended Posts

  • Réponses 216
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc tu vas me dire que maintenant toi qui parle en français ...t'es un français?? :rolleyes:

 

..non, t'as pas saisi,..j'ai été d'accord avec le raisonnement de Jazairia, donc, je dis que ce qui appartient à César devrait revenir à César : si un étranger à la culture arabe amène un plus à la civilisation Musulmane, c'est son identité propre qui devrait s'énorgueillir,..j'ai même donné l'exemple de Mohammed ARKOUN qui vient de s'éteindre, ALLAH yarhmou,..c'était un berbère et il a apporté un plus à la civilisation musulmane contemporaine ( Recherche, Pensée et Littérature ), on devrait dire de lui que c'était un Amazigho-Musulman,...pas autre chose :51:

Link to post
Share on other sites
Guest The Bride
d emande a abou ei khadem. il a un registre special, tu dois insister autrement tu feras passer pour une complotrice et porter atteinte a nos "thawabit" et meme de diviser la oumma

 

hum hum..ça sent le vécu...t'es déjà passé par là?? :D

Link to post
Share on other sites
..non, t'as pas saisi,..j'ai été d'accord avec le raisonnement de Jazairia, donc, je dis que ce qui appartient à César devrait revenir à César : si un étranger à la culture arabe amène un plus à la civilisation Musulmane, c'est son identité propre qui devrait s'énorgueillir,..j'ai même donné l'exemple de Mohammed ARKOUN qui vient de s'éteindre, ALLAH yarhmou,..c'était un berbère et il a apporté un plus à la civilisation musulmane contemporaine ( Recherche, Pensée et Littérature ), on devrait dire de lui que c'était un Amazigho-Musulman,...pas autre chose :51:

 

il n'y a pas de culture ARABE !

il est arabophone,

musulmane je suis d'accord.

C'est un amazighe arabophone !

Link to post
Share on other sites
tu as même dis qu'ils m'étaient pas perses!

 

en introduisant le berbère au milieu!

 

Il était Proto-Turc d'origine mais arabisé par l'Islam !

 

Les populations Proto-Turques , si tu ne connais pas , cherche sur google ou wikipedia :mdr: :mdr:

 

Mr Ladoz ma rahoukch chikh ta3 lemssid :gun_bandana:

Link to post
Share on other sites
Il était Proto-Turc d'origine mais arabisé par l'Islam !

 

Les populations Proto-Turques , si tu ne connais pas , cherche sur google ou wikipedia :mdr: :mdr:

 

Mr Ladoz ma rahoukch chikh ta3 lemssid :gun_bandana:

 

arabisé dans le sens d'arabophone !

dans un des topics tu mettais en doute la qualité et la véracité de wikipédia

comme beaucoup d' algérien tes valeurs sont a géométrie variables!

quant à être un chiks fi lemdid - ou pas- ça ne change rien à l'histoire!

d'autant plus que je n'ai point besoin des tes cours.

Link to post
Share on other sites
arabisé dans le sens d'arabophone !

dans un des topics tu mettais en doute la qualité et la véracité de wikipédia

comme beaucoup d' algérien tes valeurs sont a géométrie variables!

quant à être un chiks fi lemdid - ou pas- ça ne change rien à l'histoire!

d'autant plus que je n'ai point besoin des tes cours.

cedtr islam qui arabise les peuples est un colonialisme abject , je hais l'islam pour la simple raison que les arabes l'utilise a leur avantage, je voudrai mourir paien ADORANT LE SOLEIL plutot que de croire en une religion qui m'arabise.
Link to post
Share on other sites
cedtr islam qui arabise les peuples est un colonialisme abject , je hais l'islam pour la simple raison que les arabes l'utilise a leur avantage, je voudrai mourir paien ADORANT LE SOLEIL plutot que de croire en une religion qui m'arabise.

 

 

 

 

Pourquoi tu ne me rejoinds pas

ds les prfondeurs du Boudisme?

On ne fait de mal même pas à une

mouche et on est végétariens.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu ne me rejoinds pas

ds les prfondeurs du Boudisme?

On ne fait de mal même pas à une

mouche et on est végétariens.

c'est la meilleure religion ,je la trouve seduisante.L'islam a beaucoup a apprendre de cette religion.Qui te dit que je ne suis poas boudhiste.
Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu ne me rejoinds pas

ds les prfondeurs du Boudisme?

On ne fait de mal même pas à une

mouche et on est végétariens.

 

Tu n'as pas besoin de religion pour etre de la sorte, sauf peut etre si tu fais parti de ceux qui ne fonctionnent qu'avec un appui divin :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je rejoins celles et ceux qui disent qu'il faut faire le distinguo entre arabes et arabophones, musulmans et non musulmans. Parler de civilisation musulmane est beaucoup trop générique et à mon sens prosélyte, personne ne parle de civilisation chrétienne, on parle de civilisation occidentale ou européenne ou les 2.

 

Les plus grands penseurs comme Avicenne, Al-Ghazali et Averroès par exemple étaient perses ou cordouan, saint Augustin était berbère et chrétien, d'autres étaient byzantins, juifs arabophones .... et ...

 

Pour des questions d'obscure propagande, certains ont repris à leur compte ces savants en les faisant passer pour Arabes simplement et parlent de civilisation arabo - musulmane uniquement, ce qui pour moi fin connaisseur de l'Histoire et admirateur de l'âge d'or de l'Islam qui a donné les plus grands médecins, mathématiciens et traducteurs des textes aristotéliciens et des philosophes de l'Antiquité est une pure aberration et une calomnie.

 

Ces grands penseurs étaient en avance sur leur temps et bien plus évolués sur l'Islam et sa place dans la société alors qu'aujourd'hui ceux qu'on entend en sont encore à discuter sur la légitimité ou non de la lapidation ou de la burqa ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...