Jump to content

Attention à votre vie privée ...

Recommended Posts

.

En créant ce nouveau fil de discussion, je voudrais attirer votre attention sur le danger qui plane sur votre vie privée lors de l'utilisation de support de mémorisation électronique.

Je veux parler entre autre des photos de familles, des photos intimes et de certaines photos que l'on ne voudrait jamais que d'autres personnes puissent voir.

Sachez qu'il est très facile de récupérer des photos même si elles ont été effacées.

Aussi, avant de vendre votre téléphone portable, avant de rendre le flash-disk à votre collègue, avant de prêter votre disque dur externe, avant d'amener votre ordinateur portable chez le réparateur, voici quelques conseils persos qui j'espère vous aideront à éviter bon nombre de problèmes.

security-breach.jpg

.

.

En créant ce nouveau fil de discussion, je voudrais attirer votre attention sur le danger qui plane sur votre vie privée lors de l'utilisation de support de mémorisation électronique.

Je veux parler entre autre des photos de familles, des photos intimes et de certaines photos que l'on ne voudrait jamais que d'autres personnes puissent voir.

Sachez qu'il est très facile de récupérer des photos même si elles ont été effacées.

Aussi, avant de vendre votre téléphone portable, avant de rendre le flash-disk à votre collègue, avant de prêter votre disque dur externe, avant d'amener votre ordinateur portable chez le réparateur, voici quelques conseils persos qui j'espère vous aideront à éviter bon nombre de problèmes.

security-breach.jpg

.

Votre Topic est tres interessant, veuillez continuer svp.. Merci d'avance

Voila c fait :

macfire1uc3.jpg

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus

Je donne un exemple :

Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos...

La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer

alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres

pourquoi faire je ne sais pas mais c'est tjrs possible

Voila c fait :

macfire1uc3.jpg

Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus

Je donne un exemple :

Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos...

La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer

alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres

Certes, mais on est tous googlisables aujourd'hui. Tout ce qu'on fait dans un cadre professionnel se retrouve sur Internet, et notre photo aussi !!! A part les photos compromettantes (les photos de vacances en général:04:), le reste, est un moindre mal. Que les gens fassent une copie d'écran de moi, bsahthoum...

Je crois que tu sous-estimes le pouvoir du mauvais œil dans nos contrées :confused::mdr::mdr:

Je ne sais pas si le mauvais oeil existe mais je ne connais pas une seule personne qui ne souffre pas d'un mal (même imaginaire) ; en tout cas si les stars dont on voit les photos partout sont épargnées je ne vois pas ce que je risque moi qui suis une Miss Nobody:D

Voila c fait :

Je donne un exemple :

oui c'est vrai, ça peut se faire, mais ce ne sont pas des photos intimes,

ce genre de photo on peut meme les prendre dans la rue avec son portable,

mais ça ne pose pas de probleme en général.

Guest Biobazard
Je ne sais pas si le mauvais oeil existe mais je ne connais pas une seule personne qui ne souffre pas d'un mal (même imaginaire) ; en tout cas si les stars dont on voit les photos partout sont épargnées je ne vois pas ce que je risque moi qui suis une Miss Nobody

Ooh ! Miss Nobody ! Miss Nobody ! :rolleyes: ... Ne sois pas sévère envers toi même ... Balances ta tof :D et on jugera quel type de miss tu es :mdr::mdr::cool:

(Et gare au mauvais œil quand même ;) )

• 2 weeks later...
Voila c fait :

macfire1uc3.jpg

Je donne un exemple :

il y'a pire encore ... ma photo a été récupérée à partir du code source de la page ... même après avoir enlevé la photo ... çà s'est passé sur le forum ...

• 3 months later...
  • 1 month later...
il y'a pire encore ... ma photo a été récupérée à partir du code source de la page ... même après avoir enlevé la photo ... çà s'est passé sur le forum ...

pas besoin de hacker, un simple clic droit et enregitrer l'image sous.

Guest Nirvana86
oh avec les satellites au dessus de nos tetes, on est tous fichés

carte bleue

carte de sécu

carte de péage

gps

téléphone portable

etc

ils savent tout ce que nous faisons :D

c'est clair, d'autant que sur presque tous nos documents nos photos sont affichés :crazy:

La web cam moi aussi ça me fait peur, que quelqu'un puisse l'allumer à mon insu :confused: