dj@mel 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 . En créant ce nouveau fil de discussion, je voudrais attirer votre attention sur le danger qui plane sur votre vie privée lors de l'utilisation de support de mémorisation électronique. Je veux parler entre autre des photos de familles, des photos intimes et de certaines photos que l'on ne voudrait jamais que d'autres personnes puissent voir. Sachez qu'il est très facile de récupérer des photos même si elles ont été effacées. Aussi, avant de vendre votre téléphone portable, avant de rendre le flash-disk à votre collègue, avant de prêter votre disque dur externe, avant d'amener votre ordinateur portable chez le réparateur, voici quelques conseils persos qui j'espère vous aideront à éviter bon nombre de problèmes. . Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 Chkoune hadda avec la cagoule??? Mr. Ladoz?? :D Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 merci pour le conseil:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 c'est vrai qu'il a raison y'as plein d'histoire qui circulent alors faites attention les fillessss Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 . En créant ce nouveau fil de discussion, je voudrais attirer votre attention sur le danger qui plane sur votre vie privée lors de l'utilisation de support de mémorisation électronique. Je veux parler entre autre des photos de familles, des photos intimes et de certaines photos que l'on ne voudrait jamais que d'autres personnes puissent voir. Sachez qu'il est très facile de récupérer des photos même si elles ont été effacées. Aussi, avant de vendre votre téléphone portable, avant de rendre le flash-disk à votre collègue, avant de prêter votre disque dur externe, avant d'amener votre ordinateur portable chez le réparateur, voici quelques conseils persos qui j'espère vous aideront à éviter bon nombre de problèmes. . Votre Topic est tres interessant, veuillez continuer svp.. Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted September 12, 2010 Author Partager Posted September 12, 2010 . Bon, évidement, chacun sa méthode ... Et vous ? Quelle est la vôtre ? :34: . Citer Link to post Share on other sites
Serai 10 Posted September 12, 2010 Partager Posted September 12, 2010 . Bon, évidement, chacun sa méthode ... Et vous ? Quelle est la vôtre ? :34: . Moi, je vais les mettre dans un bassin plein en Nitro 700.. et nous esperons que tout va bien:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 moi j'opterais pour cette solution,sachant que je ne sais même pas quand est ce que le support est rempli complétement. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 J'opterais pour la solution de ne pas vendre ni mon portable ni mon ordi, ca reste la meilleur solution pour pas casser ou reformater .... :04: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Voila c fait : Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus Je donne un exemple : Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos... La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres pourquoi faire je ne sais pas mais c'est tjrs possible Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Voila c fait : Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus Je donne un exemple : Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos... La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres pourquoi faire je ne sais pas mais c'est tjrs possible Certes, mais on est tous googlisables aujourd'hui. Tout ce qu'on fait dans un cadre professionnel se retrouve sur Internet, et notre photo aussi !!! A part les photos compromettantes (les photos de vacances en général:04:), le reste, est un moindre mal. Que les gens fassent une copie d'écran de moi, bsahthoum... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Que les gens fassent une copie d'écran de moi, bsahthoum... Je crois que tu sous-estimes le pouvoir du mauvais œil dans nos contrées :confused::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Je crois que tu sous-estimes le pouvoir du mauvais œil dans nos contrées :confused::mdr::mdr: Je ne sais pas si le mauvais oeil existe mais je ne connais pas une seule personne qui ne souffre pas d'un mal (même imaginaire) ; en tout cas si les stars dont on voit les photos partout sont épargnées je ne vois pas ce que je risque moi qui suis une Miss Nobody:D Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Voila c fait : Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus Je donne un exemple : Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos... La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres pourquoi faire je ne sais pas mais c'est tjrs possible oui c'est vrai, ça peut se faire, mais ce ne sont pas des photos intimes, ce genre de photo on peut meme les prendre dans la rue avec son portable, mais ça ne pose pas de probleme en général. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Je ne sais pas si le mauvais oeil existe mais je ne connais pas une seule personne qui ne souffre pas d'un mal (même imaginaire) ; en tout cas si les stars dont on voit les photos partout sont épargnées je ne vois pas ce que je risque moi qui suis une Miss Nobody Ooh ! Miss Nobody ! Miss Nobody ! :rolleyes: ... Ne sois pas sévère envers toi même ... Balances ta tof :D et on jugera quel type de miss tu es :mdr::mdr::cool: (Et gare au mauvais œil quand même ;) ) Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 sujet trés intéréssant Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Voila c fait : Par contre ce qu'il faut savoir c'est que tt ce qui est envoyé sur Internet ne nous appartient plus Je donne un exemple : Sur FA il y a eu un topic (ou 2 ) où les membres étaient invités à poster leurs photos... La majorité dont tourad ont posté leurs photos pour qq minutes avant de les supprimer alors qu'il est facile pour une personne malintentionnée de faire une copie d'écran pour sauvegarder la ou les photos des membres pourquoi faire je ne sais pas mais c'est tjrs possible il y'a pire encore ... ma photo a été récupérée à partir du code source de la page ... même après avoir enlevé la photo ... çà s'est passé sur le forum ... Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 il y'a pire encore ... ma photo a été récupérée à partir du code source de la page ... même après avoir enlevé la photo ... çà s'est passé sur le forum ... :eek: pkoi faire? pour quel intéret? déja comment on t'as piqué ta photo? Citer Link to post Share on other sites
Enygma 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 3, 2011 Partager Posted February 3, 2011 il y'a pire encore ... ma photo a été récupérée à partir du code source de la page ... même après avoir enlevé la photo ... çà s'est passé sur le forum ... pas besoin de hacker, un simple clic droit et enregitrer l'image sous. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 oh avec les satellites au dessus de nos tetes, on est tous fichés carte bleue carte de sécu carte de péage gps téléphone portable etc ils savent tout ce que nous faisons :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 oh avec les satellites au dessus de nos tetes, on est tous fichés carte bleue carte de sécu carte de péage gps téléphone portable etc ils savent tout ce que nous faisons :D c'est clair, d'autant que sur presque tous nos documents nos photos sont affichés :crazy: La web cam moi aussi ça me fait peur, que quelqu'un puisse l'allumer à mon insu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts