pmat 276 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 A ceux qui pointe de leurs doigt ils s'affichent moderne et savants Bonjour Il y en a qui nient et renient une partie de ce monde et souvent les siens pour apparaitre moderne et savant Ils nous rabâchent toutes les modernités mais eux ne propose rien ne font rien. Sur d'autre continents , d'autre bien pensants nous donnent des leçon de morale de patience et de réaction pour nous refaire Mais on ne doit jamais dire que c'est la faute de............ Finalement on est considérer, répertorier et classé par une certaine élite intellectuelle ALORS QU'UN HOMME RENTRE CHEZ LUI EMBRASSE SA FAMILLE VA FAIRE SES ABLUTIONS VA FAIRE SES PRIERES ET APRES FAIT SA DEMANDE A DIEU POUR QUE LE MONDE SOIT MEILLEUR POUR QUE DIEU GUIDE CE MONDE SA FAMILLE SES ENFANTS SON COUPLE SA FAMILLE SES VOISINS SON PEUPLE ET ENFIN TOUT LES CROYANTS POUR QUE SOUFFRENT MOINS LES MALADES POUR QUE LES GUERRES S'ARRETENT POUR QUE LA PAIX S'INSTALLE DANS LES COEURS DANS LES AMES DANS LES ESPRITS POUR CELUI OU SON SOUCIE EST POUR AUTRUI CAR SON DIEU LUI A DIT QUAND TON ENNNEMIS A DES DIFFICULTER A CHARGER SA MONTURE AIDE LE SONT ILS MIEUX QUE LUI? EN TOUT CAS A LES ENTENDRE EUX SE CROIENT L'ETRE MIEUX Quand il dira devant une question par acusation d'arrierisme nous venant d'eux. Mais la colonisation nous A privé de tout ECOLE STRUCTURE GENERALE ET FINANCE RIEN EN 1962 Et que pour structurer un pays neuf Sans routes Sans hopiteaux Les ecoles Sans médecins sans enseignants Structurer et materialiser par l'outils La gendarmerie La police Les consulats a l'etranger Ce fut Possible que grace au peuples Depuis 1962 par exemple tout etait gratuit Ca il faut le savoir Qui paye ses impots la bas Qui regle veritablement son loyer aujourdhui Donc c'est comme la chanson qui dit Tout le monde veut monter au ciel mais personne ne veut mourir Tout le monde veut etre algerien Mais pas mettre la main a la patte Mais critiquer et accuser on est meme pret a recevoir la palme des palmes ECT............ UN PEU DE RESPECT A CERTAINS PEUPLE QUI SOUFFRENT EN SILENCE LE RACISME LES GUERRES ÉCONOMIQUE DE CE MONDE QUE LA MONDIALISATION ET L'O.M.C AINSI QUE LE F.M.I LES A CES PEUPLES POUR CLIENT AFIN DE LES TRAIRES JUSQU'A L'OS MOI JE N'AI ET NE PEUT AVOIR UNE SCIENCE SAUF CELLE ME VENANT DU CREATEUR QUAND A CELLE DES HOMME ! LES HOMMES PRENNENT QUE CE QUI LES ARRANGE MAIS LAISSE LE RESTE DONC IL NE PEUVENT ETRE COMPLET ILS SONT INJUSTE Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 bonjour pmat saha 3idek je m'associe à ton cri du coeur du jour.:clover: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 A ceux qui pointe de leurs doigt ils s'affichent moderne et savants Bonjour Il y en a qui nient et renient une partie de ce monde et souvent les siens pour apparaitre moderne et savant Ils nous rabâchent toutes les modernités mais eux ne propose rien ne font rien. [/quote Si l'auto-critique est pour toi synonyme de reniement (pour les siens), effectivement je ne peux rien faire pour toi. c'est perdu d'avance. ET tout d'abord ça veut dire quoi pour toi être moderne? Dans un autre forum, on m'a presque chassé. on me demandais d'être moi-même tout en étant algérien à leur façon . Je leur ai dit que le plus important pour moi c'est d'abord d'être moi en tant qu'individu, avec son cerveau et sa façon de penser, avant d'être algérien ou quoi que ce soit. j'ai voulu leur dire aussi que leur façon d'^tre algérien n'a rien d'algérien pour moi. Mais je savais que leurs cervelles étaient trop figées et trop "crampées", j'ai préféré la solution facile: fuir. Mais là il n'est pas question que je déguerpisse de fa. Si ta façon d'être algérien, ou ta façon de voir les choses est proche de celle d'un Iranien, c'est ton droit, mais n'essaye surtout de me l'imposer, ce serait peine perdue. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 A ceux qui pointe de leurs doigt ils s'affichent moderne et savants Bonjour Il y en a qui nient et renient une partie de ce monde et souvent les siens pour apparaitre moderne et savant Ils nous rabâchent toutes les modernités mais eux ne propose rien ne font rien. [/quote Si l'auto-critique est pour toi synonyme de reniement (pour les siens), effectivement je ne peux rien faire pour toi. c'est perdu d'avance. ET tout d'abord ça veut dire quoi pour toi être moderne? Dans un autre forum, on m'a presque chassé. on me demandais d'être moi-même tout en étant algérien à leur façon . Je leur ai dit que le plus important pour moi c'est d'abord d'être moi en tant qu'individu, avec son cerveau et sa façon de penser, avant d'être algérien ou quoi que ce soit. j'ai voulu leur dire aussi que leur façon d'^tre algérien n'a rien d'algérien pour moi. Mais je savais que leurs cervelles étaient trop figées et trop "crampées", j'ai préféré la solution facile: fuir. Mais là il n'est pas question que je déguerpisse de fa. Si ta façon d'être algérien, ou ta façon de voir les choses est proche de celle d'un Iranien, c'est ton droit, mais n'essaye surtout de me l'imposer, ce serait peine perdue. C'est surtout ça qu'il lui faudrait définir.:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 bonjour pmat saha 3idek je m'associe à ton cri du coeur du jour.:clover: Bonjour dounia Merci Et a toi egalement ainsi que ta famille tes voisins et amis Ton association me va droit au coeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 A ceux qui pointe de leurs doigt ils s'affichent moderne et savants Bonjour Il y en a qui nient et renient une partie de ce monde et souvent les siens pour apparaitre moderne et savant Ils nous rabâchent toutes les modernités mais eux ne propose rien ne font rien. [/quote Si l'auto-critique est pour toi synonyme de reniement (pour les siens), effectivement je ne peux rien faire pour toi. c'est perdu d'avance. ET tout d'abord ça veut dire quoi pour toi être moderne? Dans un autre forum, on m'a presque chassé. on me demandais d'être moi-même tout en étant algérien à leur façon . Je leur ai dit que le plus important pour moi c'est d'abord d'être moi en tant qu'individu, avec son cerveau et sa façon de penser, avant d'être algérien ou quoi que ce soit. j'ai voulu leur dire aussi que leur façon d'^tre algérien n'a rien d'algérien pour moi. Mais je savais que leurs cervelles étaient trop figées et trop "crampées", j'ai préféré la solution facile: fuir. Mais là il n'est pas question que je déguerpisse de fa. Si ta façon d'être algérien, ou ta façon de voir les choses est proche de celle d'un Iranien, c'est ton droit, mais n'essaye surtout de me l'imposer, ce serait peine perdue. Bonjour si-nistri je te remerci pour ta sincerité et ta réponse elle t'honore ou présenter comme çà on ne peut qu'etre en accord sauf qu'il manque le contexte donner celui qui divise pour la modernité souvent il est reprocher ici au algérien d'etre des arriérées mental et en tout genre comme ce serais les algériens qui s'automutilent et refusant la modernité çà sera a toi de nous l'expliquer Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 Je ne crois pas que tous les algériens trouvent qu'on les traitent d'arriérés mentaux.Pour ma part, j'ai des amis algériens que je respecte énormément, en tant qu'individu mais aussi pour leur intelligence, leur ouverture d,esprit et le respect pour ce que je suis même si je suis différente dans ma culture et mes idées. Au travail, les algériens avec qui j,ai travaillé étaient tous très compétents et je n'ai jamais entendu personne les traiter d'arriérés mentaux ou d'autres qualificatifs négatifs. Je crois qu'on est traité de la même manière que l'on traite les autres. Si on les approche en donnant l,impression qu'on est meilleur qu'eux ou ,pire, qu'on ne se plait pas chez eux, ils vont mal réagir. Je ne voudrais pas que les algériens pensent qu'on a une impression globale négative. Ce n'est pas vrai. A date, tous ceux et celles qui ont croisémon chemin était des gens sympathiques, tres articulés et intéressants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Beaucoup marquent des points Que grace a la division Ne dit on pas qu'il est plus facile de detruire que construire Il est plus facile de diviser et etre avec une partie On aura une qui refuse ce qui lui est vendu Alors qu'une autre y adhere Memem si ce qui lui est vendu est contre productif ou est un poison elle s'enfou Mais avoir du repondant d'oposition Ou est le gagnant ou est le perdant A mon avis le peuple dans sa totalité est perdant Sauf si une partie a des vis cachés , elle le desire justement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 des le termes arabe islam musulman est dit c'est une elite qui s'abat sur l'auteur de ces sujets Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Est ce que dire C'est une erreur d'avoir la philosophie pour une volonté de proprietaire d'une voiture de nos jours Est une sottise en soi Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 pmat Beaucoup marquent des points Que grace a la division Ne dit on pas qu'il est plus facile de detruire que construire Il est plus facile de diviser et etre avec une partie On aura une qui refuse ce qui lui est vendu Alors qu'une autre y adhere Memem si ce qui lui est vendu est contre productif ou est un poison elle s'enfou Mais avoir du repondant d'oposition Ou est le gagnant ou est le perdant A mon avis le peuple dans sa totalité est perdant Sauf si une partie a des vis cachés , elle le desire justement salam Pmat Pour le moment, il n'y a que toi qui parle de division, à défaut de pouvoir me respecter tel que je suis. Non! je suis contre la division, sauf comme dernier recours. Moi j'accepte que tu considère ma lumière comme un poison, du moment que tu me force pas à boire ton poison, ou le faire boire à mes enfants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 salam Pmat Pour le moment, il n'y a que toi qui parle de division, à défaut de pouvoir me respecter tel que je suis. Non! je suis contre la division, sauf comme dernier recours. Moi j'accepte que tu considère ma lumière comme un poison, du moment que tu me force pas à boire ton poison, ou le faire boire à mes enfants. bonsoir a toi si-nistri on ne peut echanger sur le ton de cet echange c'est justement la la contradiction ou est l'unité? les mots divise Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 bonsoir a toi si-nistri on ne peut echanger sur le ton de cet echange c'est justement la la contradiction ou est l'unité? les mots divise c'est peut être la faute à "pas'd'chance". ps: moi l'unicité des pensées je m'assoies dessus et je dis pardon.... à mon derrière.... avec tous mes respects pour Pmat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 c'est peut être la faute à "pas'd'chance". ps: moi l'unicité des pensées je m'assoies dessus et je dis pardon.... à mon derrière.... avec tous mes respects pour Pmat. merci pour le respect c'est reciproque ais-je moi aussi le droit d'etre ta diference quand moi je dis Eh!! je ne suis que toi que comprend tu? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2010 Author Partager Posted September 13, 2010 Tout acte ( pensé et avis) de diversité Est arogant pour l'une ou l'autre des parties Faut il consilier? Quoi Et pourquoi? Il y a tant que çà de difference Alors qu'il doit pas y en avoir Quand on s'est associer un jour pour une chose Comment se fait il qu'il y a des difference Ce qui me rappelle une histoire Qui est est vrais Un homme avec sa famille vont dans une famille choisir une de leur fille a marier Il lui monte une parmis leur fille Mais le jour du mariage l'homme et sa famille se rendent comptes qu'il leur ont donner une autre fille C'est a ce qu'il parais tres courant comme fait dans l'histoire des homme on a eut SAMSAM EN ARABE SONSON (le film sonson et dalila) Et donc ce qui permet le divorce et donne raison a une des parties Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 13, 2010 Partager Posted September 13, 2010 pmatTout acte ( pensé et avis) de diversité Est arogant pour l'une ou l'autre des parties Faut il consilier? Quoi Et pourquoi? salam pmat pour qu'on ne se comporte pas comme des sauvages, tu sais ce que faisaient les hommes des cavernes; ils s'entretuaient pour un oui ou pour un non... Pmat: Il y a tant que çà de difference Alors qu'il doit pas y en avoi oui je suis d'accord, il ne doit pas y avoir de différence, si tu accepte de penser et d'agir comme moi. Non je plaisante, bien sûr que tu es libre de penser et d'agir comme tu l'entends. Du moment qu'aucun de nous ne touche à la liberté de l'autre, aucun problème. En ce qui me concerne la différence est une richesse, et c'est Dieu qui a décidé de différencier ces créatures. Pmat: Quand on s'est associer un jour pour une chose Comment se fait il qu'il y a des difference Ce qui me rappelle une histoire Qui est est vrais Un homme avec sa famille vont dans une famille choisir une de leur fille a marier Il lui monte une parmis leur fille Mais le jour du mariage l'homme et sa famille se rendent comptes qu'il leur ont donner une autre fille C'est a ce qu'il parais tres courant comme fait dans l'histoire des homme on a eut SAMSAM EN ARABE SONSON (le film sonson et dalila) Et donc ce qui permet le divorce et donne raison a une des parties :mdr: oui je connais cette histoire, c'est même un theme de chanson: j'allais me marier avec 3aldja, on m'a imposé Zahra:mdr: tesbeh 3'la khir chikh Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 salam pmat pour qu'on ne se comporte pas comme des sauvages, tu sais ce que faisaient les hommes des cavernes; ils s'entretuaient pour un oui ou pour un non... oui je suis d'accord, il ne doit pas y avoir de différence, si tu accepte de penser et d'agir comme moi. Non je plaisante, bien sûr que tu es libre de penser et d'agir comme tu l'entends. Du moment qu'aucun de nous ne touche à la liberté de l'autre, aucun problème. En ce qui me concerne la différence est une richesse, et c'est Dieu qui a décidé de différencier ces créatures. :mdr: oui je connais cette histoire, c'est même un theme de chanson: j'allais me marier avec 3aldja, on m'a imposé Zahra:mdr: tesbeh 3'la khir chikh on ne peut qu'etre d'accord sur ce que tu dis car un exemple l'occident croit avoir une idée sur les pays du sud ou sur l'islam ou les algeriens mais il y a l'idée des algeriens de l'occident il ne faut pas oublier que tout se fait dans les deux sens et a toi egalement tesbeh 3'la khir chikh Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 Devant toutes cet arogance ces rejet de l'autre Devant toutes cet arrogance ces rejet de l'autre LA PAROLE SACRE EN PARLE CELA A DEJA EXISTER SALAM A mon humble avis Ceux qui revendiquent du droit très particulier au vu de l’intérêt général Qui le dépasse et de très loin, ils se place en force et par idéologie arrogante Comme il lui manque de traçabilité de logique et de bon sent Nous pouvons que constater le comportement et l’identifier par la comparaison L’homme et sa demande par les temps Passé Présent et Futur, on trouve l’histoire qui se répète Ceux qui rejette la discipline et la loi près établie et veuillent en éveiller et a créer les leurs On a : le récit coranique qui nous dit, pour nous enseigner sur les fortes tête de la création CAR CERTAINS POUR D'AUTRE INTERETS ET POUR ETRE PLUS LIBERTAIRE ILS SE PLACENT DEJA EN NOUVELLISTES ET S'AFFICHENT EN ESPRIT DU DROIT PLUS DE DROIT ET RECLAMENT UNE LIBERTE EN DROIT VOICI COMMENT EST LE COMPORTEMENT 6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). Et voici comment dieu nous explique comment il a raison Car sa parole a devancer la création 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. 40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 Non comme bien des gens Je ne monterais pas dans n'importe quelle embarcation pour me faire trimbaler Je n'écouterais pas n'importe quel sois disant belle parole Je ne danserais pas n'importe quelle danse Je n'accepterais pas n'importe quoi Car je sais moi aussi ce qu'il en est de ce qui est juste et de ce qui ne l'est pas Je ne puis être au service de deux Chose Donc je choisi DIEU que je connais sa loi et sa justice son conseille et je gère ma vie avec Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 .Pmat: Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. salam Pmat Y a pas qu'une seule vérité, y en ades milliards, chacun en a une. Pour ma part je suis, plutot, en quette de Certitude en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 salam Pmat Y a pas qu'une seule vérité, y en ades milliards, chacun en a une. Pour ma part je suis, plutot, en quette de Certitude en ce moment. Wa alik assalam sur cette recherche je ne peux qu'etre que ton partenaire on a tous deux soif de reponses me concerant oui quand aux questions j'en est des millions aussi ils peuvent etre different des tiens par contre c'est pour une meme satisfaction une reponse quand a la certitude a thomas jesus lui avait dit malheureux les gens comme toi ou il faut qu'il verifie car thommas est aller ver ses mains ( mains de jesus) et lui disant fait voir heuereu ceux qui auront crus sans voir alors qu'on sait que donner un verre deau a quelqu'un lui fera du bien et qu'on peut etre dans le besoin d'eau Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 CE SOIR EN DIRECTE SUR TV SUISSE LA LAPIDATION MEME SUJET QU'ICI IL Y A QUELQUES JOURS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts