Jump to content

Abdelhak Benchikha nouvel entraineur des Verts


Guest dounia25

Recommended Posts

Guest dounia25

Abdelhak Benchikha nouvel entraineur des Verts

 

trans.giftrans.gif

le 13.09.10 | 12h05

benchekha-03lyes_90142_465x348.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Abdelhak Benchikha est le nouveau selectionneur de l'equipe nationale d'Algérie. Une source bien placée à la FAF a confié à El Watan cette information, tout en précisant que Benchikha sera installé, dans ses nouvelles fonctions, au courant de cette journée du lundi 13 septembre.

 

 

Ainsi, Benchikha sera chargé de mener les Verts jusqu'à la CAN 2012. Et c'est dans un contexte difficile qu'il vient remplacer Rabah Saâdane, lequel a démissionné juste après le match contre la Tanzanie.

Fini donc le suspense, les longues attentes et les sempiternelles spéculations qui ont tenu en haleine les Fans des Fennecs pendant toutes ces dernières semaines. Après avoir évoqué une multitude de noms de coachs étrangers, les uns aussi prestigieux que les autres, la FAF semble avoir jeté définitivement son dévolu sur un entraîneur local et, qui plus est, le mieux placé était bien entendu Abdelhak Benchikha.

Ce dernier a déja derrière lui une très bonne expérience en matière de coaching. Pour s'en convaincre, il suffit de revoir son parcours en Tunisie qui le mena durant la saison 2007-2008, où il était l'entraîneur de l'équipe tunisoise du Club Africain, vers le sacre final comme champion, après avoir exercé au sein de l'Espérance sportive de Zarzis la saison précédente.

Connu pour sa bonne communication avec les joueurs, son souci de toujours bien faire, Benchikha se distingue par une philosophie tactique largement portée vers l'offensif et le jeu simple à une touche de balle. Avec lui, les Verts pourront bel et bien venir à bout de leur stérilité devant les buts en réapprenant à se déployer dans un schéma tactique tourné vers la circulation du ballon et le jeu direct.

En tout cas, les défis à relever ne manquent pas à Benchikha qui devra reconstruire une équipe en proie aux doutes et à l'incertitude. Les Verts viennent donc de tourner une nouvelle page et le prochain match, en octobre, contre la République Centre-d'Afrique à Bangui sera incontestablement le coup d'envoi d'un nouveau départ pour de meilleures performances. Le football algerien en avait bien besoin.

 

el watan.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...