Jump to content

Constantine la plus belle ville au monde

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

..en vérité, il y avait de belles villes, en Algérie,de belles cités, de belles agglomérations, et de beaux coins même en campagne,.avant l'éxode rural des débuts des années 70,.."la cerise sur le gateau" a été posé pendants les années 90,..ez-zahf er-rifi wa l 'irhab , 'a3da' l Hadara wa l Jamal!!! donc, l'Exode rural et le Terrorisme ont été les principaux ennemis de la civilisation et de la beauté,..

le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme

Constantine était un bijoux au sens propre du mot mais avec l'exode rural et tout maintenant c'est un grand douar

nous une autre chance que maintenant les autorités on décidé de faire beaucoup de projet et restauration de la vielle ville souika

le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme .

..pas que la révolution agraire, tu oublies la révolution culturelle qui a fait des ravages, justement, dans les esprits ? :alucard:

le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme

Constantine était un bijoux au sens propre du mot mais avec l'exode rural et tout maintenant c'est un grand douar

nous une autre chance que maintenant les autorités on décidé de faire beaucoup de projet et restauration de la vielle ville souika

dis moi as de pique toi acctuellement tu vie en france ou à constantine ?

:confused:

dis moi as de pique toi acctuellement tu vie en france ou à constantine ?

OK, tu as de la chance de pouvoir faire les aller et retour j'espére venir tres bientot ainsi qu'a Guelma peu etre aussi en tunisie inchalah:51:

inchallah que dieu t'aidera pour le faire

voila une autre photo de ton quartier bardo pour le futur toujour constantine

images.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -

désolé as de pique ;)mais je n'ai pas eu bardot normalement c'est en bas de Cirta que là tu m'as des grands immeubles ou gratte-ciel;)

c'est a partir du sous pont de sidi rached jusqu'au pont qui est tout a fait au fond du bardo c'est des grattes ciel et sous le pont de sidi rached va etre aménage tout le long du pont avec des magasins et tout les vidéos qui on était posté cette aprés midi tu cherche tu trouvera les vidéo conçernant le futur de la ville de constantine

d'ailleur tout les bidonvilles du bardot ont était rasé pour etre construit et un futur viaduc transrhumel en cour de réalisation a coté du pont de sidi rached a la route de sétif

c'est a partir du sous pont de sidi rached jusqu'au pont qui est tout a fait au fond du bardo c'est des grattes ciel et sous le pont de sidi rached va etre aménage tout le long du pont avec des magasins et tout les vidéos qui on était posté cette aprés midi tu cherche tu trouvera les vidéo conçernant le futur de la ville de constantine

d'ailleur tout les bidonvilles du bardot ont était rasé pour etre construit et un futur viaduc transrhumel en cour de réalisation a coté du pont de sidi rached a la route de sétif

justement je n'habiter pas les bidonvilles mais au dessus (plus haut)du balcon ou j'habitais ont voyaient les bidonvilles mais il est vrais que je ne connais pas ces grattes ciel mais c'est gentil de ta part d'avoir poster des videos pour moi:thumbup::

tu habitais tri9 stif?:rolleyes:du côté de l'hôtel panoramique?

bonjour Dounia, en faite la rue que j'abiteais est - Rahmani Achour c'est AS DE PIQUE qui me la rappeler sur un autre poste (sur presentation) et j'ai en tete le chiffre 69 peut etre le numero de rue? tu le theatre cirta juste apres tu traverse la rue il ya une encienne mosqué et aussi avant il y avait aussi 1 sorte de transport de car( ils n'y sont plus je crois) et bien c'est cette rue là 1 peut plus bas

justement je n'habiter pas les bidonvilles mais au dessus (plus haut)du balcon ou j'habitais ont voyaient les bidonvilles mais il est vrais que je ne connais pas ces grattes ciel mais c'est gentil de ta part d'avoir poster des videos pour moi:thumbup::

je sais que tu n'habite pas les bidonvilles je connait la maison au dessus de la mosqué chentli n'oublie pas que je suis natif de constantine

avec les vidéos tu vas te régaler je suis sur

je te comprend avec la nostalgie du pays et de ta ville natal

Bonjour a tous et a toutes

je sais que tu n'habite pas les bidonvilles je connait la maison au dessus de la mosqué chentli n'oublie pas que je suis natif de constantine

avec les vidéos tu vas te régaler je suis sur

je te comprend avec la nostalgie du pays et de ta ville natal

Bonjour a tous et a toutes

alors s'il te plait as de pique à l'occasion si tu passe dans ma rue regarde si c'est bien le numero 69 (la maison)