Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 enchantée de te connaitre wlid bladi.;) enchanté dounia ce topic nous as permis de connaitre et c'est la meilleur chose pour des constantinois et des constantinoise pour ce reconaitre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ..en vérité, il y avait de belles villes, en Algérie,de belles cités, de belles agglomérations, et de beaux coins même en campagne,.avant l'éxode rural des débuts des années 70,.."la cerise sur le gateau" a été posé pendants les années 90,..ez-zahf er-rifi wa l 'irhab , 'a3da' l Hadara wa l Jamal!!! donc, l'Exode rural et le Terrorisme ont été les principaux ennemis de la civilisation et de la beauté,.. le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme Constantine était un bijoux au sens propre du mot mais avec l'exode rural et tout maintenant c'est un grand douar nous une autre chance que maintenant les autorités on décidé de faire beaucoup de projet et restauration de la vielle ville souika Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme . ..pas que la révolution agraire, tu oublies la révolution culturelle qui a fait des ravages, justement, dans les esprits ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ..pas que la révolution agraire, tu oublies la révolution culturelle qui a fait des ravages, justement, dans les esprits ? :alucard: ça c'est la cata jusqu'a ce jour Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme Constantine était un bijoux au sens propre du mot mais avec l'exode rural et tout maintenant c'est un grand douar nous une autre chance que maintenant les autorités on décidé de faire beaucoup de projet et restauration de la vielle ville souika dis moi as de pique toi acctuellement tu vie en france ou à constantine ? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 :confused:le vrais problème pour les villes et villages c'est a partir de l'indépendance puis la révolution agraire et la dernière c'est le terrorisme Constantine était un bijoux au sens propre du mot mais avec l'exode rural et tout maintenant c'est un grand douar nous une autre chance que maintenant les autorités on décidé de faire beaucoup de projet et restauration de la vielle ville souika dis moi as de pique toi acctuellement tu vie en france ou à constantine ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 :confused: dis moi as de pique toi acctuellement tu vie en france ou à constantine ? actuellement a constantine mais des fois je suis en france mais le plus souvent a constantine http://www.casimages.com/img.php?i=100924115353266998.jpg Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 actuellement a constantine mais des fois je suis en france mais le plus souvent a constantine images.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com - OK, tu as de la chance de pouvoir faire les aller et retour j'espére venir tres bientot ainsi qu'a Guelma peu etre aussi en tunisie inchalah:51: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 OK, tu as de la chance de pouvoir faire les aller et retour j'espére venir tres bientot ainsi qu'a Guelma peu etre aussi en tunisie inchalah:51: inchallah que dieu t'aidera pour le faire voila une autre photo de ton quartier bardo pour le futur toujour constantine images.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com - Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 inchallah que dieu t'aidera pour le faire voila une autre photo de ton quartier bardo pour le futur toujour constantine images.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com - désolé as de pique ;)mais je n'ai pas eu bardot normalement c'est en bas de Cirta que là tu m'as des grands immeubles ou gratte-ciel;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 désolé as de pique ;)mais je n'ai pas eu bardot normalement c'est en bas de Cirta que là tu m'as des grands immeubles ou gratte-ciel;) c'est a partir du sous pont de sidi rached jusqu'au pont qui est tout a fait au fond du bardo c'est des grattes ciel et sous le pont de sidi rached va etre aménage tout le long du pont avec des magasins et tout les vidéos qui on était posté cette aprés midi tu cherche tu trouvera les vidéo conçernant le futur de la ville de constantine d'ailleur tout les bidonvilles du bardot ont était rasé pour etre construit et un futur viaduc transrhumel en cour de réalisation a coté du pont de sidi rached a la route de sétif Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 c'est a partir du sous pont de sidi rached jusqu'au pont qui est tout a fait au fond du bardo c'est des grattes ciel et sous le pont de sidi rached va etre aménage tout le long du pont avec des magasins et tout les vidéos qui on était posté cette aprés midi tu cherche tu trouvera les vidéo conçernant le futur de la ville de constantine d'ailleur tout les bidonvilles du bardot ont était rasé pour etre construit et un futur viaduc transrhumel en cour de réalisation a coté du pont de sidi rached a la route de sétif justement je n'habiter pas les bidonvilles mais au dessus (plus haut)du balcon ou j'habitais ont voyaient les bidonvilles mais il est vrais que je ne connais pas ces grattes ciel mais c'est gentil de ta part d'avoir poster des videos pour moi:thumbup:: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 justement je n'habiter pas les bidonvilles mais au dessus (plus haut)du balcon ou j'habitais ont voyaient les bidonvilles :: tu habitais tri9 stif?:rolleyes:du côté de l'hôtel panoramique? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 tu habitais tri9 stif?:rolleyes:du côté de l'hôtel panoramique? bonjour Dounia, en faite la rue que j'abiteais est - Rahmani Achour c'est AS DE PIQUE qui me la rappeler sur un autre poste (sur presentation) et j'ai en tete le chiffre 69 peut etre le numero de rue? tu le theatre cirta juste apres tu traverse la rue il ya une encienne mosqué et aussi avant il y avait aussi 1 sorte de transport de car( ils n'y sont plus je crois) et bien c'est cette rue là 1 peut plus bas Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Rien à dire la plus belle ville d'Algérie c'est la ville de Sétif, je suis hs j'avais envie de le mentionner, viva ain elfouara ....... ok je pollue donc je sors :D A oui y a quoi à SETIF ? je ne connais pas :lol: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je viens de rentrer, il fait très bon aujourd'hui à Constantine. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 justement je n'habiter pas les bidonvilles mais au dessus (plus haut)du balcon ou j'habitais ont voyaient les bidonvilles mais il est vrais que je ne connais pas ces grattes ciel mais c'est gentil de ta part d'avoir poster des videos pour moi:thumbup:: je sais que tu n'habite pas les bidonvilles je connait la maison au dessus de la mosqué chentli n'oublie pas que je suis natif de constantine avec les vidéos tu vas te régaler je suis sur je te comprend avec la nostalgie du pays et de ta ville natal Bonjour a tous et a toutes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je viens de rentrer, il fait très bon aujourd'hui à Constantine. actuellement temp mossade et il y avait un peut de plus hier avec des orages Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 actuellement temp mossade et il y avait un peut de plus hier avec des orages Justement, c'est ce temps là que j'aime beaucoup. C'est l'automne. J'aime bien quand les saisons se prononcent, chacune en son temps. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Justement, c'est ce temps là que j'aime beaucoup. C'est l'automne. J'aime bien quand les saisons se prononcent, chacune en son temps. ça c'est vrai il fait bon temp doux par rapport aux dernier jours infernal je te souhaite de trés bon vaccances a ta famille et tes amis Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ça c'est vrai il fait bon temp doux par rapport aux dernier jours infernal je te souhaite de trés bon vaccances a ta famille et tes amis Merci beaucoup à toi, c'est gentil. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 je sais que tu n'habite pas les bidonvilles je connait la maison au dessus de la mosqué chentli n'oublie pas que je suis natif de constantine avec les vidéos tu vas te régaler je suis sur je te comprend avec la nostalgie du pays et de ta ville natal Bonjour a tous et a toutes alors s'il te plait as de pique à l'occasion si tu passe dans ma rue regarde si c'est bien le numero 69 (la maison) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 constantine c'est une ville a démolir tu cest ce que te dit constantine?:bashet aussi:p Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Rien à dire la plus belle ville d'Algérie c'est la ville de Sétif, je suis hs j'avais envie de le mentionner, viva ain elfouara ....... ok je pollue donc je sors :D ..qu'est-ce qui est beau à Setif ? :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ..Salam alikoum !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts