Jump to content

Constantine la plus belle ville au monde

Recommended Posts

Ouais...Constantine de Maupassant n'a rien à voir avec l'actuelle!!:p

Les bouquets verts et les champs ondoyants de blés ont été remplacés par de hideux immeubles et une saleté répugnante.

La vue de l'hotel Panoramic et qui donne sur le pont suspendu est un tableau cauchemardesque!Dommage ça aurait pu être beau.:rolleyes:

Elle a été délaissée par les responsables.

Mais y a pas que ça à Constantine. L'hotel dont tu parles n'a pas du tout une belle vue, c'est vrai, c'est connu.

Quand on parle de Constantine, on évoque la nature, ce qui a été bati avant mais surtout pas ce qu'a fait l'algérien.

Est-ce une raison pour la détester, non. Il faut travailler.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25
Superbe l'image dounia.

Tu sais, si on veut faire quelque chose de bien à Constantine, ce serait d'enlever les casernes qui se trouvent à el Mansourah. Elles occupent un site que je verrai adéquat pour construire des hotels et autres infrastructures.

oui je pense aussi,les casernes doivent être constuites normalement en dehors de la ville pas au sein d'une agglomération.

pour répondre à Licorne:

constantine est une ville trés ancienne et a était envahie par l'exode rural.

avec ses ruelles trop étroites,elle etouffait.

de grands projets sont en cours et prochainement inchallah elle reprendra son ancienne allure quand elle sera dégorgée.

Elle a été délaissée par les responsables.

Mais y a pas que ça à Constantine. L'hotel dont tu parles n'a pas du tout une belle vue, c'est vrai, c'est connu.

Quand on parle de Constantine, on évoque la nature, ce qui a été bati avant mais surtout pas ce qu'a fait l'algérien.

Est-ce une raison pour la détester, non. Il faut travailler.

Je ne la déteste pas mais sincèrement je n'aimerais pas y vivre.

j'en garde un si mauvais souvenir!!:( .

Ouais...Constantine de Maupassant n'a rien à voir avec l'actuelle!!:p

Les bouquets verts et les champs ondoyants de blés ont été remplacés par de hideux immeubles et une saleté répugnante.

La vue de l'hotel Panoramic et qui donne sur le pont suspendu est un tableau cauchemardesque!Dommage ça aurait pu être beau.:rolleyes:

en parlant de l'hotel panoramic qui donne sur le pont suspendu tu prouve vraiment que tu connait la ville et ça salleté

tu ne connait meme pas le nom des ponts :rocket::rocket::rocket:

je suis constantinois j ai de la famille be

kira ,ziadia saint jean tu connais non

OK, wlid bladi donc je ne t'aprend rien mais je ne connais les nom que tu m'as cité mais je connais les bentelis,barkat,boulemdais, bouchmel.je connais- st jean et aussi sidi mabrouk, benchico etc.........:)

dire que constantine est belle ok mais pas au point plus belle ville au monde ,réveillez vous les amies

pourquoi ? pasque qqun a dit que c'est paris ou naples ou un trou perdu en finlande ? ne confondons pas dévlopment économique et les forts d'aujourdhui avec la réalité c'est pas pasque on veut partir ailleurs pour des raisons x ou y quon dit dire que le pays ou la ville sont nuls. donnez les à d'autres gens et vous verrez.

Guest petite princesse
pourquoi ? pasque qqun a dit que c'est paris ou naples ou un trou perdu en finlande ? ne confondons pas dévlopment économique et les forts d'aujourdhui avec la réalité c'est pas pasque on veut partir ailleurs pour des raisons x ou y quon dit dire que le pays ou la ville sont nuls. donnez les à d'autres gens et vous verrez.

héy j'ai pas dis qu'elle est nulle mais pas la plus belle au monde quand même :rolleyes:

Guest dounia25
DOUNIA MY FRIEND PLEASE

J AIMERAIS VOIR UNe PHOTO DE LA PLACE SAINT JEAN

je n'arrive pas a se souvenir de son nom , j'espere que c'est juste

je connais pas de place St jean.

il y a la pyramide puis commence la rue St jean(à confirmeravec les autres constantinois)

constantine4.jpg

Il faut y vivre un certain temps pour pouvoir aimer une ville... j'y ai fait des études à constantine, et je l'ai aimé... sous la neige elle est d'une beauté à couper le souffle... j'ai un ami, tu lui donnerais une fortune, tu le convaincras jamais de passer par le pont de sidi m'cid, même en rampant... et les jours de vent lorsqu'il oscille, entre ciel et terre, faut avoir l'estomac solide pour y passer...

Il faut y vivre un certain temps pour pouvoir aimer une ville... j'y ai fait des études à constantine, et je l'ai aimé... sous la neige elle est d'une beauté à couper le souffle... j'ai un ami, tu lui donnerais une fortune, tu le convaincras jamais de passer par le pont de sidi m'cid, même en rampant... et les jours de vent lorsqu'il oscille, entre ciel et terre, faut avoir de l'estomac pour y passer...

C'est réel ce que tu dis en plus pour le pont, et même pour la neige.