djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 contrairement à certaines nations, en France , quand tu es député, on ne te demande pas ta religion, et c'est tant mieux!! donc un "député juif" (je trouve ce qualificatif plus que détestable!) , est un député français!! n'en déplaise à certains!! normal la France est un pays laïque ... dans lequel on empêche les femmes de porter la burqa ... signe religieux ostentatoire ... on ne fait pas çà aux states ... pourtant les conflits dans lesquels ces mêmes states sont engagés ... de près ou de loin ... concernent des pays majoritairement peuplés de musulmans... ne pas demander la religion de x ne signifie pas qu'on s'en fout ... de celle-ci ... j'ai vu une émission télé sur la discrimination à l'embauche ... les agences de l'emploi et les employeurs utilisent des codes ... et ne disent pas "noir"..."blanc" ... "jaune" ... etc,etc, ... quand au qualificatif que tu trouves plus que détestable ... tu n'es pas le(la) seul(e) ... mais peut-être pas pour les mêmes raisons ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 embrocher les enfants : c'est horrible quelque soit l'année où cela s'est déroulé. tu peux me dire les atrocités en Algérie par les Algériens dans les années 90? voilà que tu te mets à défendre les embrocheurs français de bébés algériens ... c'est parce que tu vis en France peut-être ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
dust&bones 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Arrêtez de défendre le français car vous vivez en France... un français qui vit au États-Unis d'Amérique ne défendrait jamais l'anglais... nonobstant leur impérialisme, c'est un pays égalitaire, d'immigration..etc.. ce n'est pas la première puissance mondiale pour rien... par contre si tu voyais les défenseurs de la FR comment ils rasent les murs et comment ils sont traités (logement,job...) dans le pays dont ils chérissent tant la langue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 La langue française est très belle et n'est pas inutile à l'heure où l'on se parle. Par contre, elle n'est pas obligatoire pour survivre. A bien y réfléchir, aucune langue ne l'est pour l'instant, même s'il devient de plus en plus difficile de travailler sans connaitre l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 normal la France est un pays laïque ... dans lequel on empêche les femmes de porter la burqa ... signe religieux ostentatoire ... on ne fait pas çà aux states ... pourtant les conflits dans lesquels ces mêmes states sont engagés ... de près ou de loin ... concernent des pays majoritairement peuplés de musulmans... ne pas demander la religion de x ne signifie pas qu'on s'en fout ... de celle-ci ... j'ai vu une émission télé sur la discrimination à l'embauche ... les agences de l'emploi et les employeurs utilisent des codes ... et ne disent pas "noir"..."blanc" ... "jaune" ... etc,etc, ... quand au qualificatif que tu trouves plus que détestable ... tu n'es pas le(la) seul(e) ... mais peut-être pas pour les mêmes raisons ... je suis tout a fait d'accord avec toi : la france est un pays laic, et j'espère qu'elle interdira de tout temps le port de la burqa..... la burqa n'a rien à voir avec la religion, sauf si les musulmans disent le contraire, dans ce cas, vaut mieux aller vivre dans un pays où l'islam est étatique.... concernant les USA : ce n'est pas mon pays, je n'ai rien à dire concernant la bêtise humaine et le racisme : c'est un fait, que je déplore Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 normal la France est un pays laïque ... dans lequel on empêche les femmes de porter la burqa ... signe religieux ostentatoire ... on ne fait pas çà aux states ... pourtant les conflits dans lesquels ces mêmes states sont engagés ... de près ou de loin ... concernent des pays majoritairement peuplés de musulmans... ne pas demander la religion de x ne signifie pas qu'on s'en fout ... de celle-ci ... j'ai vu une émission télé sur la discrimination à l'embauche ... les agences de l'emploi et les employeurs utilisent des codes ... et ne disent pas "noir"..."blanc" ... "jaune" ... etc,etc, ... quand au qualificatif que tu trouves plus que détestable ... tu n'es pas le(la) seul(e) ... mais peut-être pas pour les mêmes raisons ... c'est à dire? veux tu dire que tu es antisémite? dans ce cas, je vais être très claire, moi : je ne suis pas antisémite, ou raciste : je ne comprendrai jamais des personnes justifiant ces pensées. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 voilà que tu te mets à défendre les embrocheurs français de bébés algériens ... c'est parce que tu vis en France peut-être ???? je suis contre les violences, d'où quelles viennent, donc, tu n'as pas répondu : qu'ont fait les algériens aux algériens pendant les années 90? t'as honte? tu ne veux pas dire la vérité? tu préfères parlementer sur des faits datant de 50 ans , plutôt que ceux d'il y a à peine 10 ans? qu'est-ce qui te dérange? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 voilà que tu te mets à défendre les embrocheurs français de bébés algériens ... c'est parce que tu vis en France peut-être ???? "embrocher les enfants : c'est horrible quelque soit l'année où cela s'est déroulé." tu comprends le français? de la phrase ci-dessus, où tu vois une défense quelconque? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Arrêtez de défendre le français car vous vivez en France... un français qui vit au États-Unis d'Amérique ne défendrait jamais l'anglais... si tu parles de moi, je suis française et aime mon pays, ma nation, mon mode de vie.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Je t'ai répondu point par point mais j'ai été déconnecté et j'ai tout perdu , je reprendrai le tout plus tard néanmoins , je tiens à te dire ceci : Enfin on tombe d'accord , la discution devient inutile ; je suis pour le débat d'idées mais j'abhorre les discussions de bistrot ! C'est ce qui arrive lorsque l'on quitte la planète terre... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 nonobstant leur impérialisme, c'est un pays égalitaire, d'immigration..etc.. ce n'est pas la première puissance mondiale pour rien... par contre si tu voyais les défenseurs de la FR comment ils rasent les murs et comment ils sont traités (logement,job...) dans le pays dont ils chérissent tant la langue :mdr: Faut aller y vivre aux états-unis et vous verrez que votre illusion de bisounours s'effondra aussi vite... Il y a des vrais pauvres aux états-unis sans aucune protection sociale.... Le fossé qui existe entre les richesses que possèdent Blancs et Noirs aux États-Unis s'est considérablement creusé au cours des vingt dernières années, selon une étude américaine publiée lundi par l'université Brandeis. Entre 1984 et 2007, cet écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs s'est multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les noirs qui sont au plus haut de l'échelle. «Notre enquête montre une rupture dans l'évolution sociale. Même lorsqu'ils font tout ce qu'il faut --c'est-à-dire étudient, travaillent dur, ont une bonne paye--, les afro-américains ne peuvent atteindre le niveau de richesse de leurs collègues blancs et cela se traduit par une grande différence de chances dans la vie», écrit dans un communiqué Thomas Shapiro, co-auteur de l'étude. L'étude montre également qu'une grande partie des noirs aux États-Unis sont plus endettés qu'ils n'ont d'actifs et un quart des foyers de cette communauté n'ont aucun actif ou économie vers lesquels se tourner en cas de difficultés financières. «Cette augmentation par quatre de la différence de richesses reflète les effets de politiques publiques telles que les réductions d'impôts sur les investissements et les héritages qui bénéficient aux plus riches ainsi que la persistance des discriminations en matière de logement, d'accès au crédit ou au marché du travail», soulignent les chercheurs. Un ménage blanc à moyen revenu a accumulé des économies et actifs de 74 000 dollars en 2007 soit 55 000 dollars de plus qu'en 1984 alors qu'un ménage noir n'aura accumulé que 18 000 dollars, soit 7 000 dollars de moins que 23 ans plus tôt. Richesses: le fossé se creuse entre Noirs et Blancs | États-Unis Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Faut aller y vivre aux états-unis et vous verrez que votre illusion de bisounours s'effondra aussi vite... Il y a des vrais pauvres aux états-unis sans aucune protection sociale.... Le fossé qui existe entre les richesses que possèdent Blancs et Noirs aux États-Unis s'est considérablement creusé au cours des vingt dernières années, selon une étude américaine publiée lundi par l'université Brandeis. Entre 1984 et 2007, cet écart entre la richesse des Noirs et celle des Blancs s'est multiplié par quatre, les foyers blancs à moyens revenus étant bien plus riches que les noirs qui sont au plus haut de l'échelle. «Notre enquête montre une rupture dans l'évolution sociale. Même lorsqu'ils font tout ce qu'il faut --c'est-à-dire étudient, travaillent dur, ont une bonne paye--, les afro-américains ne peuvent atteindre le niveau de richesse de leurs collègues blancs et cela se traduit par une grande différence de chances dans la vie», écrit dans un communiqué Thomas Shapiro, co-auteur de l'étude. L'étude montre également qu'une grande partie des noirs aux États-Unis sont plus endettés qu'ils n'ont d'actifs et un quart des foyers de cette communauté n'ont aucun actif ou économie vers lesquels se tourner en cas de difficultés financières. «Cette augmentation par quatre de la différence de richesses reflète les effets de politiques publiques telles que les réductions d'impôts sur les investissements et les héritages qui bénéficient aux plus riches ainsi que la persistance des discriminations en matière de logement, d'accès au crédit ou au marché du travail», soulignent les chercheurs. Un ménage blanc à moyen revenu a accumulé des économies et actifs de 74 000 dollars en 2007 soit 55 000 dollars de plus qu'en 1984 alors qu'un ménage noir n'aura accumulé que 18 000 dollars, soit 7 000 dollars de moins que 23 ans plus tôt. Richesses: le fossé se creuse entre Noirs et Blancs | États-Unis en faite ce sont des chiffres inquietant. toutefois, c est les asiatiques qui sont au sommet selon les statistiques. en plus, les Arab Americans, malgres tout sont en egalite avec les autres "blancs" (a savoir que les arab american sont mieux eduques!). je ne comprend toujours pas pourquoi les noirs ont du mal a se faire une place, c est peut etre du a l heritage ancien et des prejuges. mais eu aussi ont leur part dans tout ca. les USA restent un lieu ou on peu espere le meilleur meme avec cette crise. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 c'est à dire? veux tu dire que tu es antisémite? dans ce cas, je vais être très claire, moi : je ne suis pas antisémite, ou raciste : je ne comprendrai jamais des personnes justifiant ces pensées. je ne suis pas antisémite parce que me considérant moi-même comme sémite pas raciste non-plus ... il s'agit de religion pour être clair:il est dit dans le Saint Coran que les pires ennemis des croyants sont les juifs et les associationnistes ... (les juifs et les mouchrikines...) en tant que croyant tu vois alors de qui je dois me méfier ... pas des sémites ... mais de ceux qui sont nommément cités dans le Saint Coran ... je ne vis pas en France ... je vis dans un pays où les femmes peuvent porter le niqab ... et un de ces 4 .... la burqa aussi...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je suis contre les violences, d'où quelles viennent, donc, tu n'as pas répondu : qu'ont fait les algériens aux algériens pendant les années 90? t'as honte? tu ne veux pas dire la vérité? tu préfères parlementer sur des faits datant de 50 ans , plutôt que ceux d'il y a à peine 10 ans? qu'est-ce qui te dérange? tu défends et la France alors ... et les français ... alors ... la responsabilité de ce qu'a fait la France en Algérie ne fait pas de doute pour toute la planète ... elle est même considérée comme historique c'est même enseigné à l'école ... par contre ce qui s'est récemment passé en Algérie n'est pas encore dans les annales...il y'a le qui-tue-qui ... il y'a la main de l'étranger ... bref ...c'est encore trop tôt pour dire que c'est les ALGÉRIENS...je suis un algérien ... et je jure que j'ai tué personne ...enfin jusqu'à présent .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 si tu parles de moi, je suis française et aime mon pays, ma nation, mon mode de vie.... fallait le dire depuis le début....tu es donc la descendante d'embrocheurs français de bébés algériens ...! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 je ne suis pas antisémite parce que me considérant moi-même comme sémite pas raciste non-plus ... il s'agit de religion pour être clair:il est dit dans le Saint Coran que les pires ennemis des croyants sont les juifs et les associationnistes ... (les juifs et les mouchrikines...) en tant que croyant tu vois alors de qui je dois me méfier ... pas des sémites ... mais de ceux qui sont nommément cités dans le Saint Coran ... je ne vis pas en France ... je vis dans un pays où les femmes peuvent porter le niqab ... et un de ces 4 .... la burqa aussi...:D tu as pour ennemies des personnes du simple fait de leur religion? bravo!! c'est de l'intelligence en barre!!! si en plus c'est le coran qui le dit, certaines personnes ont raison de dire que l'islam prône la violence!!! saches que la religion des gens est pour moi, personnelle, et je ne m'invente pas des ennemis. je te plains ps : ne viens pas en france, tu risque de rencontrer des gens formidables et de devoir les considérer comme ennemis!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 fallait le dire depuis le début....tu es donc la descendante d'embrocheurs français de bébés algériens ...! je suis française et ouverte à toutes discussions alors les faits d'armes des algériens sur les algériens?? toujours tabou? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 ce permettre de dire que le français est une langue inutile est vraiment n'importe quoi le français une belle langue la langue de la littérature Voltaire , Hugo , Rousseau , Zola , Flaubert , Balzac , Baudelaire et bien d'autre ... :mdr: :mdr: William Shakespeare, Jane Austen, Emily Bronte, Charles Dickens, Lewis Carroll, Rudyard Kipling, Thomas Hardy, T. S. Elliot, Virginia Woolf, J. R. Tolkien, Arthur Conan Doyle, etc ... Sans oublier bien sur J.K. Rowling. ;) Je te conseille vivement d'apprendre l'Anglais, la resistance est futile. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 :mdr: :mdr: William Shakespeare, Jane Austen, Emily Bronte, Charles Dickens, Lewis Carroll, Rudyard Kipling, Thomas Hardy, T. S. Elliot, Virginia Woolf, J. R. Tolkien, Arthur Conan Doyle, etc ... Sans oublier bien sur J.K. Rowling. ;) Je te conseille vivement d'apprendre l'Anglais, la resistance est futile. on doit à j.r. Tolkien "le seigneur des anneaux" ( l'inventeur des hobbits c'est lui avec "bilbo le hobbit")... à rudyard kipling "le livre de la jungle" ... etc,etc,... et c'est vrai ... la maitrise de l'anglais quand on connait sa prédominance sur internet est largement plus utile que le français ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 tu as pour ennemies des personnes du simple fait de leur religion? bravo!! c'est de l'intelligence en barre!!! si en plus c'est le coran qui le dit, certaines personnes ont raison de dire que l'islam prône la violence!!! saches que la religion des gens est pour moi, personnelle, et je ne m'invente pas des ennemis. je te plains ps : ne viens pas en france, tu risque de rencontrer des gens formidables et de devoir les considérer comme ennemis!! religion personnelle parce que t'a pas le choix .... c'est simple Le Saint Coran dévoile les ennemis des croyants ... mais ne dit pas aux croyants d'attaquer ces ennemis ... sauf en cas de légitime défense ... parce qu'un ennemi peut être... rusé...malin ... traitre en se faisant passer pour un allié ... mais quand on sait par conviction religieuse que c'est un ennemi ... on met le max de distance entre soi et lui ... je suis venu une fois en France...et ce n'était pas la France des magasines en papier glacé (paris-match,elle,madame figaro,etc,etc,...)... on devinait la mocheté sous l'élégance...les gens étaient capable de vulgarité...la prostitution de haut vol dans les salons de roissy-charles de gaulle ... et j'en passe ... bref c'était comme partout ailleurs ...je ne retournerai pas en France ... quand aux gens "formidables" ... tant mieux pour eux ... pour moi tout ce qui est français ne m'étonne plus ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 religion personnelle parce que t'a pas le choix .... c'est simple Le Saint Coran dévoile les ennemis des croyants ... mais ne dit pas aux croyants d'attaquer ces ennemis ... sauf en cas de légitime défense ... parce qu'un ennemi peut être... rusé...malin ... traitre en se faisant passer pour un allié ... mais quand on sait par conviction religieuse que c'est un ennemi ... on met le max de distance entre soi et lui ... je suis venu une fois en France...et ce n'était pas la France des magasines en papier glacé (paris-match,elle,madame figaro,etc,etc,...)... on devinait la mocheté sous l'élégance...les gens étaient capable de vulgarité...la prostitution de haut vol dans les salons de roissy-charles de gaulle ... et j'en passe ... bref c'était comme partout ailleurs ...je ne retournerai pas en France ... quand aux gens "formidables" ... tant mieux pour eux ... pour moi tout ce qui est français ne m'étonne plus ... Alors comme ca ? ... Monsieur va s'encanailler ... rue Saint Denis ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 Surtout elle sert à éviter les français… y'a un écrivain russe d'expression française qui remet un certain guillaume durand à sa place ... en lui disant qu'après tout le français ce n'est que quelques centaines de mots ... le génie ...c'était ce que l'esprit humain peut faire avec ces quelques mots ... et pas la langue elle-même ... qui emprunte à un tas d'autres langues ... j'ai un ami parti d'ici après sa maitrise en littérature française qui enseigne le français dans un lycée ... de ... France!!! un algérien au secours du français!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts