Jump to content

Le français, une langue inutile ?

Recommended Posts

Que ça plaise pas, c'est vraiment le dernier de mes soucis :D ... Le pire, c'est que je suis venu en me disant "Aujourd'hui je vais passer sur FA mais je ne vais pas causer politique, juré !" :D ... apparemment, faut que je me retire quelques temps histoire de décompresser vu que je peux pas m'en empêcher :mdr:

ps : je ne suis pas une fille :confused:;)

Attends là... T'ES UN MEC ???:chut:

• Réponses 340
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

doit-on vraiment croire que la culture qui a enfanté Wagner, Goethe ,Schiller,...capable de concevoir des voitures comme la mercedes ...ait pu aussi concevoir l'éradication de tout une ethnie ... qui plus est sans avancer un quelconque mobile...????

ça c'est de l'argument !!!!

'tain tu me déçois :eek:

ça c'est de l'argument !!!!

'tain tu me déçois :eek:

pas tant que çà quand même ... en fait d'après ce que j'ai lu ... 99% de ce que les juifs racontent sur eux-mêmes est faux ...

en ce qui me concerne je m'en tiens au Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed :saws: ... quand on sait qu'ils détiennent le monopole de quasiment tous les médias de la planète ...

il m'arrive de lire aussi des ouvrages étiquetés "antisémite" ...

selon le testament politique d'Hitler ... ce qu'on appelle la solution finale est l'extradition de tous les juifs d’Allemagne ... il s'avère que les juifs à travers l'histoire ont plusieurs fois fait l'objet de déplacements massifs ... Hitler pensait à Madagascar ... les anglais ... ont proposé l’Ouganda ... eux voulait la Palestine ... et ils l'ont eu ... du moins en apparence ...

pas tant que çà quand même ... en fait d'après ce que j'ai lu ... 99% de ce que les juifs racontent sur eux-mêmes est faux ...

en ce qui me concerne je m'en tiens au Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed :saws: ... quand on sait qu'ils détiennent le monopole de quasiment tous les médias de la planète ...

il m'arrive de lire aussi des ouvrages étiquetés "antisémite" ...

selon le testament politique d'Hitler ... ce qu'on appelle la solution finale est l'extradition de tous les juifs d’Allemagne ... il s'avère que les juifs à travers l'histoire ont plusieurs fois fait l'objet de déplacements massifs ... Hitler pensait à Madagascar ... les anglais ... ont proposé l’Ouganda ... eux voulait la Palestine ... et ils l'ont eu ... du moins en apparence ...

La solution finale c'était de les brûler, mais bon. C'est cool tu trouves toutes tes réponses dans le Coran, on dirait...

"Nimporte nawak" , je ne suis pas anglophile , je suis algérophile , vous faussez tout le débat ; aucune langue n'est inutile en soi et je l'ai déjà dit , d'autres le rappellent aussi , notre Prophète :saws: nous encourage à apprendre les langues !

Je défends l'idée que l'Algérie doit s'ouvrir plus au Monde car le face à face avec la France à travers sa langue nous est défavorable à tous les niveaux surtout au niveau économique ; il n'y a qu'à voir la balance commerciale de la France , elle est déficitaire partout sauf chez nous et on est excédentaire partout sauf avec le marché français !

Je suis Algérien , je dois défendre l'intérêt de mon pays ; le gouvernement algérien ne doit pas faire la promo d'une langue qui le maintient dépendant d'une puissance étrangère !

La langue française est trés utile pour l'économie française , il n'y a aucun doute là dessus mais elle est inutile pour le britannique qui souhaite accéder aux marchés chinois et arabe et pour moi qui souhaite que mon pays s'ouvre davantage sur le monde , si c'etait possible avec l'hebreu ou le swahili , j'aurais choisis l'hebreu ou le swahili !

Pour le drame palestinien qui te rend doublement mdr , je reviendrai aprés , à l'évidence , tu as besoin d'un vrai cours d'Histoire!!!

Mouais, regarde ce qui se passe au Liban, le français existe quasiment plus, dire que l'Algérie va garder les deux, c'est malhonnête...

On est d'accord la seule langue qui peut mettre en danger le français, c'est l'anglais à cause de la puissance hégémonique des pays anglos-saxons....

Donc en fait c'est un choix, si tu veux cela pour ton pays, que tu le veuilles ou non tu le repositionne dans le monde anglo-saxon....

Puis tu crois que c'est la langue le problème, encore une fois tu regardes pas la réalité en face, mais bon c'est habituel in Algeria.... C'est peut-être du à la proximité de la cinquième puissance mondiale.... (tu comptes déplacer ton pays en amérique aussi ?)

T'as qu'à leur balancer comment la Grande-Bretagne a vendu la Palestine pour ce qui allait devenir par la suite Israël et tu verras comment tu vas refroidir pas mal d'anglophiles :mdr::mdr:

La GB n'est pas la seule responsable du drame palestinien ; avant la Déclaration Balfour de 1917 , il y a eu les Accords Sykes-Picot !

S'il est vrai que la Perfide Albion a colonisé la Palestine pour la céder aux Sionistes , ta France des droits de l'Homme n'est pas en reste non plus !

De l'aveu même des Sionistes , aucun pays européen ne les a autant aidés que la France jusqu'à ce que les USA prennent la relève depuis Nixon , normal car depuis la perte de la "Perle de son Empire" , la France n'a plus les moyens de jouer à la philanthrope!

Sous le National Molletisme , Shimon Peres avait son bureau au ministère français de la guerre où il s'approvisionnait directement en armes et en technologie nucléaire dont les essais se faisaient dans le sud algérien et dans l'actuel gouvernement , les deux locataires du Quai d'Orsay sont des inconditionnels de l'entité sioniste quant à Sarkozy , il a dit publiquement qu'il ne serrerai pas la main de ceux qui ne reconnaissent pas son pays de coeur!

Guest Biobazard
"Nimporte nawak" , je ne suis pas anglophile , je suis algérophile , vous faussez tout le débat ; aucune langue n'est inutile en soi et je l'ai déjà dit , d'autres le rappellent aussi , notre Prophète :saws: nous encourage à apprendre les langues !

Je défends l'idée que l'Algérie doit s'ouvrir plus au Monde car le face à face avec la France à travers sa langue nous est défavorable à tous les niveaux surtout au niveau économique ; il n'y a qu'à voir la balance commerciale de la France , elle est déficitaire partout sauf chez nous et on est excédentaire partout sauf avec le marché français !

Je suis Algérien , je dois défendre l'intérêt de mon pays ; le gouvernement algérien ne doit pas faire la promo d'une langue qui le maintient dépendant d'une puissance étrangère !

La langue française est trés utile pour l'économie française , il n'y a aucun doute là dessus mais elle est inutile pour le britannique qui souhaite accéder aux marchés chinois et arabe et pour moi qui souhaite que mon pays s'ouvre davantage sur le monde , si c'etait possible avec l'hebreu ou le swahili , j'aurais choisis l'hebreu ou le swahili !

Pour le drame palestinien qui te rend doublement mdr , je reviendrai aprés , à l'évidence , tu as besoin d'un vrai cours d'Histoire!!!

Mr Jazairi, Ce n'est pas la peine de le prendre "pour vous" d'abord parce que je ne vous ai pas cité personnellement, ensuite le propos "langue inutile" n'est pas le votre il me semble (mais celui d'un politique anglais) ... même si vous "semblez" le défendre !

Par contre, si y des choses qui m'ont gênés c'est bien le fait de faire ressurgir le démon du "colonialisme" pour juger la langue française.

Et aussi, le fait de tout ramener à une vision "économique" ... c'est peut-être la vôtre mais en ce qui me concerne, une langue est loin d'être juste un outil au service de l'économie (et utilisant entre autres l'anglais dans mon cadre professionnel et le français/arabe dans la vie courante, je pense avoir un avis non décalé par rapport à la réalité).

Quant au cours d'histoire vous pouvez le garder (J'ai assez de connaissances pour m'en passer ;)) et ma remarque ou plutôt mon "raccourci" n'était qu'une boutade à ceux qui se basent sur des "détails" de l'histoire pour en tirer des conclusions généralistes (dans notre cas, ramener la vison réductrice de" la langue française" à la "langue du colon" ).

La solution finale c'était de les brûler, mais bon. C'est cool tu trouves toutes tes réponses dans le Coran, on dirait...

il n'y a pas eu de solution finale ... la preuve aujourd'hui toute remise en question de l'holocauste mène à çà :

Faurisson-1989.JPG

(sur la photo c'est faurisson...tu connais ???)

en effet je trouve toutes les réponses dans le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed :saws: ...

comme tu vois ce n'est pas cool ... c'est divin ... !

Mr Jazairi, Ce n'est pas la peine de le prendre "pour vous" d'abord parce que je ne vous ai pas cité personnellement, ensuite le propos "langue inutile" n'est pas le votre il me semble (mais celui d'un politique anglais) ... même si vous "semblez" le défendre !

Par contre, si y des choses qui m'ont gênés c'est bien le fait de faire ressurgir le démon du "colonialisme" pour juger la langue française.

Et aussi, le fait de tout ramener à une vision "économique" ... c'est peut-être la vôtre mais en ce qui me concerne, une langue est loin d'être juste un outil au service de l'économie (et utilisant entre autres l'anglais dans mon cadre professionnel et le français/arabe dans la vie courante, je pense avoir un avis non décalé par rapport à la réalité).

Quant au cours d'histoire vous pouvez le garder (J'ai assez de connaissances pour m'en passer ;)) et ma remarque ou plutôt mon "raccourci" n'était qu'une boutade à ceux qui se basent sur des "détails" de l'histoire pour en tirer des conclusions généralistes (dans notre cas, ramener la vison réductrice de" la langue française" à la "langue du colon" ).

La langue française a au moins une utilité, permettre à Djallalnamri de se gargariser d'écrits d'extrême-droite pas encore traduits en arabe :rolleyes:

La langue française a au moins une utilité, permettre à Djallalnamri de se gargariser d'écrits d'extrême-droite pas encore traduits en arabe :rolleyes:

je raflais régulièrement les premiers prix de français au lycée ...

quand à l’extrême-droite ... faut faire gaffe ... si jamais ils reprennent le pouvoir en Europe ...

nul ne sait de quoi demain sera fait ...

Guest The Bride
J'ai pas compris:rolleyes:. Il faut qu'il y ait une demande, non?

Alors tant que certaines nations ne développent pas dans leur propre langue, il n'y a pas lieu de traduire.

Parce que la France en a fait une demande :rolleyes:...faire appelle à des traducteurs professionnels pour ses chercheurs français???..

En tout cas ceux dont j'ai eu le plaisir de discuter avec...je pense pas qu'ils ont engagé un traducteur professionnel pour traduire leurs articles du français à l'anglais et le soumettre aux autres référés anglophone :D

donc voit tu ..il n'y a pas lieu de traduire pour ces nation dont fait parie la France apparemment..car il n'y a pas de demande

Exactement, tu te rends compte on avait pas parlé d'Israel encore...:D

Tout les algériens l'on dans le coeur Israel dans le fond....

Aucun sujet n'est tabou pour moi ! On m'interpelle , je réponds et je peux parler de tout!

Tiens , pour te faire plaisir , je te montre la tête d'un ministre de la république française quand on lui pose une question sur l'agression d'un des ses fonctionnaires: un commissaire de police de surcroît !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=MoF2cErsUag?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Ça ?

PreuvesHolocauste-ef43b.jpg

çà ... c'est la guerre ...

çà ... çà peut être une photo prise en Angleterre ... aux u.s.a. ... à Hawaï...bref là où les allemands n'ont jamais mis les pieds ...

çà ... c'est quelque chose que tu n'as jamais vu de tes propres yeux pour dire ce que c'est en réalité ...

les juifs d'après ce que j'ai lu sont prêts à tuer quelques uns de ce qu'ils appellent "les petits frères" ... pour leur "bonne cause" ... ils peuvent le faire pour peupler la Palestine ...

etc,etc, ...

çà ... c'est pas convaincant du tout ...

Aucun sujet n'est tabou pour moi ! On m'interpelle , je réponds et je peux parler de tout!

Tiens , pour te faire plaisir , je te montre la tête d'un ministre de la république française quand on lui pose une question sur l'agression d'un des ses fonctionnaires: un commissaire de police de surcroît !

[V]http://www.youtube.com/watch?v=MoF2cErsUag?fs=1&hl=fr_FR[/V]

tu comprendras mieux pourquoi c'est censuré:

ArabeeVideo YouTube du grand maghreb - Les juifs des chaines TV françaises, vous allez être surpris

le lien semble fonctionner aujourd'hui

Guest Biobazard

Franchement Jazairi, quand ça touche l'hypocrisie ni les politiques musulmans, ni les politiques occidentaux ne peuvent se vanter d'être des modèles ou se permettre de donner des leçons à l'autre camps ! :mdr::mdr:

çà ... çà peut être une photo prise en Angleterre ... aux u.s.a. ... à Hawaï...bref là où les allemands n'ont jamais mis les pieds ...

çà ... c'est quelque chose que tu n'as jamais vu de tes propres yeux pour dire ce que c'est en réalité ...

les juifs d'après ce que j'ai lu sont prêts à tuer quelques uns de ce qu'ils appellent "les petits frères" ... pour leur "bonne cause" ... ils peuvent le faire pour peupler la Palestine ...

etc,etc, ...

Ouais.... j'avoue cette photo a été prise à Hawai, comme on sait tous qu'il fait -10° en moyenne, ça explique qu'on voit des Hawaiens en manteau, en écharpe, et en chapeau... puis les individus a poil sont en fait des surfeurs qui se sont noyé dans l'océan où l'eau était glacée.:drunk:

(mais ça peut pas être le pays de la Mercedes, faut être débile pour croire ça)

Guest Biobazard
Ouais.... j'avoue cette photo a été prise à Hawai, comme on sait tous qu'il fait -10° en moyenne, ça explique qu'on voit des Hawaiens en manteau, en écharpe, et en chapeau... puis les individus a poil sont en fait des surfeurs qui se sont noyé dans l'océan où l'eau était glacée.:drunk:

:mdr::mdr::mdr:

si j'étais à Hawaï et que je devais faire croire que je suis en Europe ... je ne mettrai pas de chemise à fleur ... de bermuda ... ni de casquette ... ni de tongs ... je mettrai un manteau, une écharpe, et un chapeau ...:D

Guest The Bride

etc,etc, ...

Je ne suis pas d'accord avec toi Djallalnamri....ça veut dire aussi que tant qu'on a pas vu de nos propres yeux les atrocités en Palestine, on ne peut pas affirmer que c'est vrai??:mad: