perle de jade 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 salut a tous,en un bon algérien digne de ce nom je pense que la karantita ne vous ai pas étrangère,on en goute des bonnes,des sèches et des mauvaise moi j'aimerai trouver le juste lieu de ce"plat"vite fait et super bon surtout chaud:crazy: pourriez vous me donner une bonne recette testée et approuvée par vous:o de karantita,j'ai de la farine de pois chiche chez moi et j'aimerai la faire demain inchallah merci. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 salut a tous,en un bon algérien digne de ce nom je pense que la karantita ne vous ai pas étrangère,on en goute des bonnes,des sèches et des mauvaise moi j'aimerai trouver le juste lieu de ce"plat"vite fait et super bon surtout chaud:crazy: pourriez vous me donner une bonne recette testée et approuvée par vous:o de karantita,j'ai de la farine de pois chiche chez moi et j'aimerai la faire demain inchallah merci. D'abord ... on dit : calentica Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 D'abord ... on dit : calentica non non non calentica c'est chez toi sur ta planète si t'es pas fichu de répondre pas de pollution ici en algerie on di karantita ou garantita point a la ligne. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 non non non calentica c'est chez toi sur ta planète si t'es pas fichu de répondre pas de pollution ici en algerie on di karantita ou garantita point a la ligne. A Oran ... capitale de la calentica ... on dit comme ca ... et ce mot "karantita" ... vous l'avez importe d'Oujda Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 pardon pour le doublé Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 A Oran ... capitale de la calentica ... on dit comme ca ... et ce mot "karantita" ... vous l'avez importe d'Oujda effectivement c'est Oran qui a donné le jour à cette recette typiquement algérienne, quoique se sont les espagnoles qui l'ont inventé à Santa-Cruz je srois, ou plus bas dans l'ancienne caserne. et oui à l'origine c'était calantica. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 salut a tous,en un bon algérien digne de ce nom je pense que la karantita ne vous ai pas étrangère,on en goute des bonnes,des sèches et des mauvaise moi j'aimerai trouver le juste lieu de ce"plat"vite fait et super bon surtout chaud:crazy: pourriez vous me donner une bonne recette testée et approuvée par vous:o de karantita,j'ai de la farine de pois chiche chez moi et j'aimerai la faire demain inchallah merci. il ya la ganantita de smain a beo et un autre smain je crois a beb el djid et a la pointes pescale chez SATA les meilleurs que je connaissent dejà twahechtha tiens:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 J'ai gouté une fois ! Vu que tout le monde en parlait avec des gros yeux et : :drool: Je me suis dis " hmmmmm je vais me regaler " et une fois mis dans ma bouche :confused::ghostface: Je me suis dis comment le recracher discretement :06: :34: Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout :no: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 J'ai gouté une fois ! Vu que tout le monde en parlait avec des gros yeux et : Je me suis dis " hmmmmm je vais me regaler " et une fois mis dans ma bouche Je me suis dis comment le recracher discretement :06: Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout :no: C'est la bouffe des z'wawla, c'est riche en protéines, car c'est fait à base d'œufs, et c'est bon marché. D'ailleurs c'est par nécessité que les espagnoles oranais l'avaient inventé: ils étaient assiégés. si tu visite Sahat Chouhada, ou la rue Md Mehati à Oran et que tu n'en mange pas, tu passe outre une tradition.... Non je plaisante.....les goûts et les couleurs.... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Karen' : (recette que ma mère elle fait) préparation : 10 minutes cuisson: 1h ingrédients: - 2 mesures rases de farine de pois chiches - 4 mesures d'eau froide - 1/2 mesure d'huile - cumin et sel Dans un saladier / bol mettre la farine de pois chiches, et verser peu a peu l'eau en faisant le mélange avec une cuillère en bois en évitant les grumeaux, ensuite saler. Verser la préparation dans un moule huilé. Enfourner a four chaud !! Cuire 1 heure environ jusqu'a durcissement de la tarte et de manière a ce que la surface soit dorée !! Découper puis saupoudrer de cumin et de sel selon les gouts !! Bon ap' bien sur :p N.B: recette d'origine espagnole ;) Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 Karen' : (recette que ma mère elle fait) préparation : 10 minutes cuisson: 1h ingrédients: - 2 mesures rases de farine de pois chiches - 4 mesures d'eau froide - 1/2 mesure d'huile - cumin et sel Dans un saladier / bol mettre la farine de pois chiches, et verser peu a peu l'eau en faisant le mélange avec une cuillère en bois en évitant les grumeaux, ensuite saler. Verser la préparation dans un moule huilé. Enfourner a four chaud !! Cuire 1 heure environ jusqu'a durcissement de la tarte et de manière a ce que la surface soit dorée !! Découper puis saupoudrer de cumin et de sel selon les gouts !! Bon ap' bien sur :p N.B: recette d'origine espagnole ;) merci ma chérie c'est gentille:o Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 J'ai gouté une fois ! Vu que tout le monde en parlait avec des gros yeux et : :drool: Je me suis dis " hmmmmm je vais me regaler " et une fois mis dans ma bouche :confused::ghostface: Je me suis dis comment le recracher discretement :06: :34: Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout :no: tu sais sab ya plusieurs façons de la préparer la recette le plus connu c'est celle de hnina c'est vrai que si tu goutes a la petite cuillère ce n'es pas pareille que si tu la mets dans du pain c'est super bon. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 merci ma chérie c'est gentille:o Mais derien ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 tu sais sab ya plusieurs façons de la préparer la recette le plus connu c'est celle de hnina c'est vrai que si tu goutes a la petite cuillère ce n'es pas pareille que si tu la mets dans du pain c'est super bon. ah oui avec du pain c'est un vrai délice huuuuuum !! meme tout seul c'est bon :p Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Karen' : (recette que ma mère elle fait) préparation : 10 minutes cuisson: 1h ingrédients: - 2 mesures rases de farine de pois chiches - 4 mesures d'eau froide - 1/2 mesure d'huile - cumin et sel Dans un saladier / bol mettre la farine de pois chiches, et verser peu a peu l'eau en faisant le mélange avec une cuillère en bois en évitant les grumeaux, ensuite saler. Verser la préparation dans un moule huilé. Enfourner a four chaud !! Cuire 1 heure environ jusqu'a durcissement de la tarte et de manière a ce que la surface soit dorée !! Découper puis saupoudrer de cumin et de sel selon les gouts !! Bon ap' bien sur :p N.B: recette d'origine espagnole ;) Ah! bon sans œufs? je n'en ai jamais goûté. ça doit être léger alors! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Ah! bon sans œufs? je n'en ai jamais goûté. ça doit être léger alors! OUais sans oeufs ... oui c'est très léger meme !! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 OUais sans oeufs ... oui c'est très léger meme !! Miam Miam Miam, merci Hnina Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Miam Miam Miam, merci Hnina mais derien ... !! Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 à Alger c'est de la GuaranTTiTTa ( avec deux T :D ) On l'appelle aussi El Kebda El Baida Ta3 sans smir ze3ma :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MAZZOUZ 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 c'est je crois un plat des pecheurs espagnols qui l'ont ramené à oran, des pois chiche fait en purée Citer Link to post Share on other sites
perle de jade 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 à Alger c'est de la GuaranTTiTTa ( avec deux T :D ) On l'appelle aussi El Kebda El Baida Ta3 sans smir ze3ma :mdr: en tout cas ça a l'aire super bon :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Karen' : (recette que ma mère elle fait) préparation : 10 minutes cuisson: 1h ingrédients: - 2 mesures rases de farine de pois chiches - 4 mesures d'eau froide - 1/2 mesure d'huile - cumin et sel Dans un saladier / bol mettre la farine de pois chiches, et verser peu a peu l'eau en faisant le mélange avec une cuillère en bois en évitant les grumeaux, ensuite saler. Verser la préparation dans un moule huilé. Enfourner a four chaud !! Cuire 1 heure environ jusqu'a durcissement de la tarte et de manière a ce que la surface soit dorée !! Découper puis saupoudrer de cumin et de sel selon les gouts !! Bon ap' bien sur :p N.B: recette d'origine espagnole ;) c'est un peu lourd avec le cumin ,un ami qui a travailler en vacance comme gargotier m'a donner la recette pour un sachet de farine de pois chiche ,un peu plus de deux litre d'eaux ,une tasse de café noir d'huile ,le sel ,et je préfère mélanger avec le fouet voilà , c'est garantie et super léger bonne appétit Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 15, 2010 Partager Posted September 15, 2010 APrès le cumin c'est pas obligé c'est bien précisé selon les gouts ... t'aimes tu mets, t'aimes pas tu mets pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts