Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici quelques exemple pour s'initier au Chawis , qui est aussi du tamazight dans presque toute l'Afrique du nord . ORTHOGRAPHE 1- ALPHABET CHAWI - E-DZ Forums Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 merçi pour l'alphabet qui a était posté ci dessus c'est trés utiles pour les gens qui ont de la volonté d'étudier Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici quelques exemple pour s'initier au Chawis , qui est aussi du tamazight dans presque toute l'Afrique du nord . ORTHOGRAPHE 1- ALPHABET CHAWI - E-DZ Forums merci netch ce topic je ne le connaissais pas je vais m'y mettre je vais m'interresser à ce que tu as posté :cool: Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici quelques exemple pour s'initier au Chawis , qui est aussi du tamazight dans presque toute l'Afrique du nord . ORTHOGRAPHE 1- ALPHABET CHAWI - E-DZ Forums tanmirth awma Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 J'ai des origines chawi ,et je veut rappidement apprendre le chawi c'est une nessecité pour moi donc tout ceux qui veulent parler en chawi et traduire en francais ou arabe vous etes le bien venu :o Oui moi aussi, je le veux. merci Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Je suis kabyle mais il y a des ressemblance entre le chawi et le kabyle enfin moi je le comprends Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Je suis kabyle mais il y a des ressemblance entre le chawi et le kabyle enfin moi je le comprends azul oui il ya beaucoup de rassemlance Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 azul oui il ya beaucoup de rassemlance azul fellam awethma ;) dayen iwalegh Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Voici quelques exemple pour s'initier au Chawis , qui est aussi du tamazight dans presque toute l'Afrique du nord . ORTHOGRAPHE 1- ALPHABET CHAWI - E-DZ Forums merci nytch :o Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Ca fais plaisir que ma modeste contribution vous aient intéressés . Citer Link to post Share on other sites
mina-alger 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 alors ya plus des cours de chaoui Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 alors les chaoui vs éte ou le soleil hafoukth ventre a3adis un peut kli pleur yélla parle youthla la téte ikhéf les dents hirmas le coeur oull le foi hsa Citer Link to post Share on other sites
Mercedes 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Ce que je veut c'est d'abbord inventer une sorte de dictionnaire Chawi sur le forum et ca commence maintenant : Mat'ta hélithh = comment ça va? Mani hélithh = ou etait tu ? étch = mange! ésw = bois (boire) Apparemment c'est comme le kabyle Mat'ta hélithh = comment ça va? -------> Amik i thatsilid Mani hélithh = ou etait tu ?-------------> Angi thalid étch = mange!-------------------------> étch ésw = bois (boire)------------->sew Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 alors les chaoui vs éte ou le soleil hafoukth ventre a3adis un peut kli pleur yélla parle youthla la téte ikhéf les dents hirmas le coeur oull le foi hsaPourquoi perdre un temp pour apprendre un dialect au lieu d'étudier pour aller a mars ou ailleurs ou bien faire des progrés dans des choses vraiment scientique et je m'excuse avant tout Bonjour a tous et a toutes et aurevoir Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Pourquoi perdre un temp pour apprendre un dialect au lieu d'étudier pour aller a mars ou ailleurs ou bien faire des progrés dans des choses vraiment scientique et je m'excuse avant tout Bonjour a tous et a toutes et aurevoir désolé mais c pas une perte de temps sa f partie de notre patrimoine c notre langue je voi pas ou é le mal de lapprendre ou de la faire partage mais chacun son poin de vu je n pas t imposé le mien tanmirth tamokrant ichék awma gher thimlilith Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Pourquoi perdre un temp pour apprendre un dialect au lieu d'étudier pour aller a mars ou ailleurs ou bien faire des progrés dans des choses vraiment scientique et je m'excuse avant tout Bonjour a tous et a toutes et aurevoir Sans rancune, mais Fais-nous part ou tu en seras avec le progrès, ou nous donner ta position sur mars!:04: Nous on va se découvrir d'abord!! saramagh i wathmathniw ichawiyen thikli ygarzen, ma yella urthqelevmara kunwi af thuthlayth nwen wlach war awen tsimlen! Amenugh yetheddu!! Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Assa an'wi taslit de Azziz Guidher Azziz Guidher : Chanteur Chaoui né dans le sud de la wilaya de Setif (19) Paroles : Aassa ad-yeamer uxxam Aassa an'awin taslit tebha yellis n-iudan ah yellis en-tamazight ameqyas d'uxelxal di-'udar axelxal di-'udar yettirar henni di-'ufus yetchewar Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Assa an'wi taslit de Azziz Guidher Azziz Guidher : Chanteur Chaoui né dans le sud de la wilaya de Setif (19) Paroles : Aassa ad-yeamer uxxam Aassa an'awin taslit tebha yellis n-iudan ah yellis en-tamazight ameqyas d'uxelxal di-'udar axelxal di-'udar yettirar henni di-'ufus yetchewar [YOUTUBE][/YOUTUBE] :o:o jadore cette chanson elle tré belle tanmirth a welma Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 désolé mais c pas une perte de temps sa f partie de notre patrimoine c notre langue je voi pas ou é le mal de lapprendre ou de la faire partage mais chacun son poin de vu je n pas t imposé le mien tanmirth tamokrant ichék awma gher thimlilith bonjour mina c'est vrais chacun sans point de vu et en plus je ne vois aucun mal malgré que je suis chaoui je prefere apprendre autre choses apprendre le dialect je voudrais bien mais manque de temp c'est tout salut a tout les internautes et précisement ceux de ce topic Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Pourquoi perdre un temp pour apprendre un dialect au lieu d'étudier pour aller a mars ou ailleurs ou bien faire des progrés dans des choses vraiment scientique et je m'excuse avant tout Bonjour a tous et a toutes et aurevoir Et en quoi ca te générai d'apprendre une ou plusieurs langues en même temps !?.... C'est justement ce type de comportement qui nous a fait régressaient . Il y en a encore qui pensent qu'on évolue en écoutant du Mozart et autres musique bicentenaires , ou en parlant l'anglais . Quant je pense que d'imminent chercheurs scientifiques consacrent leurs vie à faire renaitre ou nous faire redécouvrir des langues mortes ou presque .... . Citer Link to post Share on other sites
mina08 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Et en quoi ca te générai d'apprendre une ou plusieurs langues en même temps !?.... C'est justement ce type de comportement qui nous a fait régressaient . Il y en a encore qui pensent qu'on évolue en écoutant du Mozart et autres musique bicentenaires , ou en parlant l'anglais . Quant je pense que d'imminent chercheurs scientifiques consacrent leurs vie à faire renaitre ou nous faire redécouvrir des langues mortes ou presque .... . allé nytch qlq mots chaoui Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 J'ai quelques complexes à l'écrire , je fais parti de ceux qui ont suivit 'bien malgré moi' l'arabisation sauvage du clan des imposteurs .... désolé ! . Il ne me reste plus qu'à espérer le retour en force de cette belle langue dans les écoles national . . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts