Jump to content

Recommended Posts

Que vous dire de ce documentaire , que c'est l'une des meilleurs jamais réaliser sur le conflit palestino-isrealien , qu'il a eu des tas de récompense.... honnêtement c'est peu pour ce que cette histoire peu transmettre comme message d'amour , de haine , et de tragédie , en gros le plus vieux conflit du monde actuellement .

 

Arna est engager au prés d'enfants de jenine , dans ce documentaire elle se bat contre un cancer , ses derniers élèves quant voie au début a l'age de 6 ans , dans la fin du doc ils ont 20 a 25 ans tous prendront part a la batail de jenine ,certain deviendront des kamikazes .

 

Excellent documentaire. L'un des meilleurs sur la question palestinienne.

C’est l’histoire d’une israélienne (juive) et de son fils (précisément le réalisateur du film Juliano Mer-Khamis, né aussi d’un père palestinien) qui montent un atelier-théatre avec des enfants du camp de refugiés de Jenine dans les années 90.

Ces enfants sont comme tous les autres, ils aspirent à une vie normale, ils sont pleins de vie et de rêves. Le problème, c’est qu’ils vivent sous l’occupation d’une armée israélienne qui ne fait pas de détails. Ils grandiront et évolueront dans cet environnement jusqu’à devenir des résistants, et presque tous être tués. Le grand mérite du film est de les montrer à différents âges et étapes de leur vie et donc de suivre leur évolution.

Ce film a obtenu plusieurs prix : Meilleur documentaire, Festival de film de Tribeca, New York 2004 Prix Fipresci du meilleur documentaire, Hot Docs, Toronto 2004, Prix du jeune public et Mention spéciale, Visions du Réel, Nyon 2004.

 

Désolée je ne l'est trouver qu'en anglais mais beaucoup d'extrait son arabe (V.O, en 9 partie :

 

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ofHBwiszMw8[/V]

 

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ofHBwiszMw8][/url]

Link to post
Share on other sites
Guest Clairière

Je l'ai vu ce film documentaire, il y a qques mois de cela....

 

déchirant et poignant!

 

à la fin de la projection, la salle était plongée dans un silence de plomb! Plusieurs d'entre nous, n'ont pu retenir leurs larmes lors de la séance....

 

respect à arna et son fils qui essaye de continuer l'oeuvre de sa mère en ramassant des fonds de par le monde, notamment par la vente de ce film qui au départ était une vidéo de famille nous a expliqué l'amie intime d'arna.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...