Jump to content

La jupe au lycée ....

Recommended Posts

.....pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants !

Le Lycée Chihani Bachir de Azazga est en ébullition.

Au premier jour de la rentrée scolaire, une fille a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", rapporte les lycéens qui se sont montrés indignés par cette attitude.

La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire.

Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, a-t-on expliqué à la jeune fille qui n’a rien compris à ce qu'on lui a infligé.

Face à cette situation incongrue, les amies et les camarades de cette lycéenne ont décidé de ne pas rester muettes. Et pour ce faire, une action de protestation est en gestation au niveau de ce lycée de Azazga pour dénoncer l'arbitraire et l'abus de pouvoir de l'administration.

Et quelle action ! Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.

"Toutes les filles de Chihani Bachir en jupe en signe de protestation contre cet excès de zèle! ", lit-on sur la page Facebook entièrement dédiée à cet appel qui commence à drainer de nombreux fans. Ces derniers se sont engagés à soutenir et à participer à cette action de protestation.

Dans quelques jours, l'administration du lycée Chihani Bachir sera confrontée à une masse de filles toutes vêtues en jupe ! N'est-ce pas là une situation inédite ?

En tout cas, avec la jupe comme moyen de protestation, les lycéennes auront inventé une nouvelle arme fatale contre le conservatisme exagéré et indélicat de certains proviseurs et surveillants qui confonde souvent la morale pudibonde avec la mission éducative.

Quoi qu'il en soit, le port de jupe revient en force au devant de la scène et tend cette fois-ci à s'affirmer comme un acte de résistance. C'est du moins le cas à Azazga...

Abderrahmane Semmar

De la jupe au lycée pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants ! - A la une - El Watan

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne peux que dire

depuis plus de trente ans

le monde est tres mal habiller

que ce soit en france ou la bas chez nous

car porter le hidjab

en haut et avoir un djin des plus serrer

pour moi c'est se foutre de la gueule de la religion c'est la rendre ridicule

ect... ect.....

et encore un sujet pour une elite anti

quelle alimentation?

ca va grossir

ah oui el watan

ON A LA AUTRE CHOSE

La robe provoc' de Lady Gaga : «c'était de la vraie viande»

Le Parisien - ‎Il y a 3 heures ‎

Lady Gaga, qui n'en finit pas de nous surprendre, a récidivé en s'affichant à nouveau avec une robe faite de morceaux de viande. Lors de la soirée des MTV Video Music Awards dimanche soir, la pop star américaine de 24 ans a fait un effet boeuf. ...

Lady Gaga et sa robe de viande: les amis des animaux voient rouge AFP

Lady Gaga triomphe aux MTV Awards France 2

TF1 - 20minutes.fr - RTL Info - Le Figaro

.....pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants !

Le Lycée Chihani Bachir de Azazga est en ébullition.

Au premier jour de la rentrée scolaire, une fille a été renvoyée chez elle pour avoir porté une jupe jugée "très courte" par une surveillante "voilée", rapporte les lycéens qui se sont montrés indignés par cette attitude.

La surveillante aurait même signifié à la jeune lycéenne que la jupe est interdite dans un établissement scolaire.

Il faut donc se mettre en pantalon pour réintégrer le Lycée, a-t-on expliqué à la jeune fille qui n’a rien compris à ce qu'on lui a infligé.

Face à cette situation incongrue, les amies et les camarades de cette lycéenne ont décidé de ne pas rester muettes. Et pour ce faire, une action de protestation est en gestation au niveau de ce lycée de Azazga pour dénoncer l'arbitraire et l'abus de pouvoir de l'administration.

Et quelle action ! Les filles du Lycée Chihani Bachir ont entamé une campagne de sensibilisation pour convaincre toutes les lycéennes de s’habiller en jupe en solidarité avec leurs copines infortunées.

"Toutes les filles de Chihani Bachir en jupe en signe de protestation contre cet excès de zèle! ", lit-on sur la page Facebook entièrement dédiée à cet appel qui commence à drainer de nombreux fans. Ces derniers se sont engagés à soutenir et à participer à cette action de protestation.

Dans quelques jours, l'administration du lycée Chihani Bachir sera confrontée à une masse de filles toutes vêtues en jupe ! N'est-ce pas là une situation inédite ?

En tout cas, avec la jupe comme moyen de protestation, les lycéennes auront inventé une nouvelle arme fatale contre le conservatisme exagéré et indélicat de certains proviseurs et surveillants qui confonde souvent la morale pudibonde avec la mission éducative.

Quoi qu'il en soit, le port de jupe revient en force au devant de la scène et tend cette fois-ci à s'affirmer comme un acte de résistance. C'est du moins le cas à Azazga...

Abderrahmane Semmar

De la jupe au lycée pour dénoncer l'excès de zèle des surveillants ! - A la une - El Watan

Comment ça?Le voile est arrivé

à Azazga?

Guest jazairia
.....

C'est ce qu'on appelle vraiment une solidarité féminine "women power"

tt est à l'envers

bonsoir,

bon je n'ai pas lu tout désolé, mais ton topic m'a rappelé quand j'étais au lycée et même en CEM, je me souviens que c'était interdit pour nous les garçons de porter des short, ce qui n'était pas le cas pour les filles si elles portent les mini jupe...

ma question est la suivante ,

d'après vous, est ce normal ?

bonsoir,

bon je n'ai pas lu tout désolé, mais ton topic m'a rappelé quand j'étais au lycée et même en CEM, je me souviens que c'était interdit pour nous les garçons de porter des short, ce qui n'était pas le cas pour les filles si elles portent les mini jupe...

C'était en quelle année que les filles pouvaient porter des mini-jupes?:crazy:

je ne peux que dire

car porter le hidjab

ect... ect.....

quelle alimentation?

ca va grossir

ah oui el watan

Il n'est pas question de jean's et de hidjab mais de jupe.

On leur interdit le port de la jupe!!

Guest The Bride
je ne peux que dire

car porter le hidjab

ect... ect.....

quelle alimentation?

ca va grossir

ah oui el watan

Justement c'est une non-voilée...elle n'as aucun devoir envers le voile :surrender:

C'était en quelle année que les filles pouvaient porter des mini-jupes?:crazy:

dois je comprendre que tu ne me cois pas .....

bon, j'ai 23 ans et j'ai bien dis au lycées et CEM , les filles portaient des mini-jupes c'était très courant même, et nous les mec on nous interdit de porter les short , je sais très bien ce que je dis la je me rappelle de ça, je me rappelle même que des fois on était obliger de mentir et dire que nous avons une séance de sport pour justifier le short porté...

Guest The Bride

bon, j'ai 23 ans et j'ai bien dis au lycées et CEM , les filles portaient des mini-jupes c'était très courant même, et nous les mec on nous interdit de porter les short , je sais très bien ce que je dis la je me rappelle de ça, je me rappelle même que des fois on était obliger de mentir et dire que nous avons une séance de sport pour justifier le short porté...

...mais là ils veulent interdire la jupe ....pas la mini-jupe...

Il n'est pas question de jean's et de hidjab mais de jupe.

On leur interdit le port de la jupe!!

oui cela je l'est bien compris Licorne

mon message repose sur la mode algerienne

qui est basé sur du n'importe quoi

on ne sais pas sur quoi

mais on remarquera des comedies qui se jouent

mais sans morale ni maitrise

ca nous la joue tromperie

cela me rappelle

une delegation nous venant d'algerie que moi avec une equipe , on est aller acueillir a marseille

ou une femme dominaient par sa prsence longue robe avec manche accompagnaient des enfants

elle etait depeché depuis le ministere Algerien

ce fut le premier ministere de la solidarité tenu par une femme

bref

mais venu le jour du depart ( le retour)

je l'est rencontrer dans carrefour elle remplissait des valises a l'aide d'un autre collegue

puis sur le retour du dernier jour

elle etait avec le djin le plus serrer qu'elle pouvait avoir

pour se mettre en valeur donc j'ai baissé ma tete et me suis dit tu t'est fait des idé en pensant que c'était une exception a la règle

tu vas bien?

Vous auriez du vous rebeller les garçons,vous avez manqué de courage.:mdr:

La mini-jupe je n'ai jamais vu ça au lycée.

Bon faudrait peut-être définir ce qu'est une mini-jupe et aussi un short,parce que je me souviens d'un échange avec Victime dans lequel on parlait de short et ou chacun allait de ses affirmations...au final,lui pensait bermuda et moi short.

bonsoir,

Non ce n'est pas normal, à moins d'instituer un uniforme réglementaire. Au moins ça éviterait que les familles se ruinent en fringues de marques.

Sinon moi je milite pour le port du short en Algérie, et la suppression du pantacourt pour les hommes :cool:

Guest The Bride
oui cela je l'est bien compris Licorne

mon message repose sur la mode algerienne

qui est basé sur du n'importe quoi

on ne sais pas sur quoi

mais on remarquera des comedies qui se jouent

mais sans morale ni maitrise

tu vas bien?

Pmat c'est quand la dernière fois que t'es venu en algérie??

Non ce n'est pas normal, à moins d'instituer un uniforme réglementaire. Au moins ça éviterait que les familles se ruinent en fringues de marques.

Sinon moi je milite pour le port du short en Algérie, et la suppression du pantacourt pour les hommes :cool:

J'adhère complètement.C'est une véritable horreur ce pantacourt!!:mdr:

Guest The Bride

je suis contre, sinon l'étudiant devient soldat

Pmat c'est quand la dernière fois que t'es venu en algérie??

en janvier dernier

par ta question tu insinu des chose

ne t'en fais pas je suis tres complique

et aussi sur la mode et le vetement porter

moi meme je suis complique en vetement

je suis rester vieux jeux tres selecte

et j'aime ce qui est bien habiller

je suis contre ce qui met un jogging et se pend pour un prince

j'en ai jamais porter

j'aime que chacun soit a sa place

chacunn son sexe

Guest The Bride
en janvier dernier

:confused::confused: j'ai rien dit....t'as vu el 3'jab comme on dit....

Honnêtement la mode en Algérie ça craint...surtout question couleurs ...y a trop de t-shirt "fushia"

tobiasahlin.com

beurkk :confused:

Guest The Bride
en janvier dernier

par ta question tu insinu des chose

ne t'en fais pas je suis tres complique

et aussi sur la mode et le vetement porter

moi meme je suis complique en vetement

je suis rester vieux jeux tres selecte

et j'aime ce qui est bien habiller

je suis contre ce qui met un jogging et se pend pour un prince

j'en ai jamais porter

j'aime que chacun soit a sa place

chacunn son sexe

Donc laissez nous porter des jupes :mad:

je suis contre, sinon l'étudiant devient soldat

je parlais de l'uniforme scolaire à l'ancienne comme chez Harry Potter, l'avantage c'est que ça met tous les enfants à égalité, quel que soit le niveau de revenu des parents, sinon, c'est vrai que dans "uniforme" il y a "uniforme" ça veut bien dire ce que ça veut dire, et je crois que c'est pour ça qu'on la supprimer, pour permettre aux écolier d'exprimer leur personnalité. Enfin...